Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fautes disqualifiantes pendant Limburg-Ostende

Aller en bas

Fautes disqualifiantes pendant Limburg-Ostende Empty Fautes disqualifiantes pendant Limburg-Ostende

Message par Astro Lun 6 Mar - 1:53

Fait rarissime, deux fautes disqualifiantes (l'arbitre lève les deux poings en l'air) ont été sifflées ce vendredi par Mr Krehic, au début du second quart entre Limburg et Ostende.

Elles l'ont été à juste titre à l'encontre de Wen Mukubu, écervelé bien connu de notre championnat qui juge qu'un tirage de maillot mérite un coup de boule. L'ostendais Marko Keselj a subi le même sort pour avoir spontanément répondu d'une gifle dans le visage, un réflexe sanctionné un peu durement mais dans la précipitation et sans la vidéo, on peut saluer la prise de responsabilité des arbitres qui n'osent pas toujours siffler cette faute et préfèrent l'antisportive dans pareille situation.

Mukubu a ensuite aggravé son cas en contournant les tribunes pour retrouver Keselj afin d'en découdre, ce qui est formellement interdit par le règlement qui stipule que le joueur doit immédiatement regagner les vestiaires jusqu'à la fin du match ou quitter la salle. Je n'ai rien lu concernant un rapport des arbitre en vue d'une sanction dépassant le cadre du match mais j'espère que la ligue prendra elle aussi ses responsabilités.

Le fait de match est à revoir sur tib.tv pour les abonnés, ou partiellement sur https://www.youtube.com/watch?v=3fkpdmtUdK8

Tant qu'on est dans ce match, je n'ai pas retrouvé de vidéo publique mais l'interview de Brian Lynch en fin de match est à voir Very Happy Après avoir pesté contre ses joueurs qui n'arrivent jamais conquérants contre Ostende, le journaliste finit par lui demander si Ostende est trop fort pour la ligue belge. Réponse après réflexion : "You know what? They are."

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum