Accès parking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accès parking

Message par ourson1 le Ven 11 Nov - 11:22

il y a 2 saisons, j'avais souscris un abonnement parking (totem), ticket d'accès pour chaque match (120 €). Bien vite le contrôle du sésame est devenu aléatoire et tout le monde avait accès à ce qui ressemble à un terrain vague. Les cochons de payeurs avaient l'impression d'avoir été berné, arnaqué. La saison dernière, le oui-dire m'avait renvoyé vers le parking 7 où on laissait rentrer les abonnés sur présentation de la Golden Card. Chouette, enfin un petit avantage pour les fidèles. Cette année, même disposition sauf que lors du dernier match, les bénévoles nous ont signalé que dès l'année prochaine (1er janvier), le ticket sera obligatoire pour accéder à n'importe quel parking clôturé. Je suppose que ce ticket sera délivré contre monnaie sonnante et trébuchante. Rolling Eyes On voudrait chasser et dégouter les derniers fidèles, on n'agirait pas autrement Rolling Eyes Si au moins ces parkings ne ressemblaient pas à des terrains de friches industrielles livrés aux mines canines qui vous explosent sous la semelle Laughing .
avatar
ourson1
Titulaire
Titulaire

Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accès parking

Message par Véro le Ven 11 Nov - 12:04

La problématique de l'accès aux parkings est un sujet déjà évoqué.
À partir du moment où certains paient pour obtenir un accès aisé, il est normal que l'entrée soit contrôlée. Il y a eu des abus les années précédentes où les voitures s'engouffraient par exemple au parking 1 comme sur celui d'un centre commercial au premier jour des soldes.
Et c'est vrai que pour celui qui paie, c'est râlant!
D'ailleurs certains désabusés n'ont pas repris ce mini abonnement supplémentaire, en toute logique puisque tout le monde pouvait avoir accès.

Pour moi, plusieurs solutions sont envisageables et pourraient être analysées par les dirigeants :
1) les détenteurs d'un abonnement, quel qu'il soit, reçoivent une carte accès parking par famille ou couple, valable pour tous les matchs pour lesquels on paie. Économie de papier... moyennant ou non un léger supplément de l'abonnement.
2) plus personne ne reçoit d'accès via le Spiroudome, et on paie à l'entrée, comme à Anvers, à Ostende (parking Delhaize), à Louvain.
3) accès gratuit pour tous. Compte tenu de la fréquentation actuelle, il y a suffisamment de places si des bénévoles continuent à faire ce travail harassant mais nécessaire. La gratuité serait à revoir si le remplissage de la salle redevenait problématique. À Liège, au Brussels ( parking Delhaize), à Alost, l'accès parking est gratuit.
avatar
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accès parking

Message par Véro le Ven 11 Nov - 12:05

Oli, tu attendais que quelqu'un abordé le sujet... à toi!
avatar
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accès parking

Message par Oli de la Violette Sup le Ven 11 Nov - 17:40

Ah ben voilà effectivement j'ai le même genre de remarque car, sauf erreur de ma part, il n'est indiqué nulle part (site web, courrier de renouvellement d'abonnement, entrée du parking, ...), qu'on peut/doit acheter des tickets pour accéder au parking 1 (celui en graviers en face du Dome).
Je sais que son accès est limité car les saisons passées d'autres abonnés comme Véro achetaient des tickets et m'ont expliqué le système.

Mais je me suis laissé dire que cette saison les stewards étaient plus "laxistes" et laissaient rentrer sans ticket... donc j'ai testé une fois en début de saison en championnat et effectivement j'ai pu m'y garer.
Mais depuis que je sais que le système "ticket" est toujours d'actualité je n'y vais plus par "respect" pour ceux qui ont payé un supplément à leur abonnement pour cela (même si on ne m'a jamais notifié que j'avais cette possibilité quand je renouvelais mon abonnement).

Perso, ça ne me gène pas de me garer un peu plus loin et de marcher un peu pour aller au Dome, mais le club devrait communiquer une bonne fois pour toute à ce sujet car franchement, moi ce qui m'emm**** c'est de payer un abonnement, de me grouiller pour rentrer du boulot et arriver tôt au Dome (19h15) afin de trouver une place pour me garer dans les rues avoisinantes (parfois même sur le boulevard quand il y a beaucoup de monde comme en coupe d'Europe) et d'apprendre ensuite que certains spectateurs qui ont eu des places gratuites arrivent à 20h et se garent dans le parking 1 sans soucis (ou d'autres abonnés montrent leur abonnement et y vont également).
Super la cohérence...  Neutral
Je rejoins les propositions de Véro, il faut faire qqch, peu importe mais ça doit être clair et identique pour tous!

De plus (j'en rajoute une couche  Very Happy ), depuis le début de saison l'accès au Dome par le côté "coupe gorge" (où il y a la ligne de chemin de fer) est bloqué par une grille... je ne sais pas pourquoi, est-ce des raisons de sécurité ? mais toujours est-il que cela a plusieurs conséquences :
1) on perd facilement une trentaine de places de parking (en contre-bas où il a les salles de fitness) où de nombreux abonnés allaient se garer
2) la circulation dans ces zones là est très chaotique et je me suis presque déjà fait accrocher mon rétroviseur car des gens roulent comme des fous dans la petite rue où des voitures sont garées (en infraction?) sur les trottoirs. Si on y ajoute le fait que les jours de match il y a parfois des cours de danse/sport et que les parents se garent en double file pour venir rechercher leurs enfants, je vous laisse imaginer la situation.
On pourrait peut-être envisager d'avoir un seul sens de circulation à cet endroit les jours de match, ce serait plus simple. Au lieu d'avoir un combi de flics à l'embranchement du boulevard avec 2 policiers dans leur véhicule et qui ne servent strictement à rien là bas, ils pourraient être placés dans ce coin.

Je viens depuis longtemps au Dome mais cette saison c'est vraiment la galère pour se garer, je n'ai jamais connu ça, même à la "grande époque" où la salle était comble! Pourtant cette année on ne peut pas dire que la salle soit remplie. Neutral

Enfin, une dernière chose, avec cette grille fermée si on vient à pied de ce coin il faut se coltiner touuuuuuuuuuut le tour par l'autre côté... pour se retrouver engorgé dans la file à l'extérieur (qui va jusqu'à la baraque à frites/burgers) vu que dorénavant sur les 8 portes d'entrées du Dome seules 2 sont ouvertes... avec 4 pauvres gardes chargés de fouiller tous ceux qui rentrent.

J'ajoute aussi que là si on arrive à 19h15 vu qu'il n'y a pas grand monde, les agents de sécu vous fouillent de fond en comble. Par contre, si on arrive plus tard, il y a tellement de monde qu'ils sont obligés d'aller beaucoup plus vite et se contentent de vous palper rapidos... je me demande à quoi ça sert... Suspect

Bref, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire à ce sujet mais les files à l'entrée c'est vraiment la galère et "rebutant".
Je veux bien qu'on prenne des mesures de sécurité mais il faut rester raisonnables, l'excès nuit en tout.
Si un type veut se faire péter, il le fera dans la file extérieure ou près de la baraque à frites, je ne vois pas ce que cela change, ou est-ce une question d'assurance/responsabilité peut-être ?
Si qqun peut m'expliquer, j''écouterais volontiers Smile

En conclusion, un peu de communication n'a jamais fait de mal, si on pouvait recevoir un message clair et précis de la part du club au sujet des accès ce serait déjà un bon début.
Pourquoi pas dans l'e-mail (mensuel?) que l'on reçoit et qui annonce les matchs. Ce serait une info pertinente et bien utile.  Smile
Merci.

_________________
"Je n'ai pas de rêves en sport, je n'ai que des objectifs. The sky is my only limit." Y. Isinbayeva (2008)

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
avatar
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Messages : 87
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accès parking

Message par Meb le Ven 11 Nov - 20:58

Comme le disait un porte-parole (?) de l'aéroport après les attentats, l'attentat aura lieu, comme tu le dis, dans la file d'attente mais au moins, cela préservera le bâtiment Very Happy

Sinon, je ne comprends pas bien la logique pour le parking... Perso, j'ai des tickets (cela fait 2 saisons): l'année passée, j'ai proposé de le montrer à plusieurs reprises, on m'a un jour répondu que je devais aller du côté administratif pour présenter mon ticket dans les bureaux... Laughing Laughing

Début de cette saison, j'ai demandé si quelqu'un prenait les tickets et on m'avait répondu en rigolant qu'il n'y avait personne pour le faire ... Comme l'année passée, je mets le ticket à vue sur le tableau de bord au cas où... Ce mercredi, la dame du parking s'est plantée à côté de ma porte et m'a dit "Première chose, le ticket de parking!!" (cela aurait pu être demandé plus poliment mais bon... Rolling Eyes ) alors que la personne arrivée 15min avant moi n'a pas été contrôlée tout comme des personnes arrivées après ... Suspect confused

Perso, je trouve aussi que les parkings devraient être accessibles à tous les abonnés (à l'exception des 2 parkings "vip" dirons-nous...).

Et le grand parking devrait être mieux éclairé histoire de pouvoir éviter la boue, les flaques, les trous, les cacas de chien et par sécurité (visibilité des piétons et d'éventuels "mal intentionnés" en fin de soirée quand il n'y a plus aucun steward présent).
avatar
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accès parking

Message par mbo4 le Sam 12 Nov - 23:03

Oli de la Violette Sup a écrit:

En conclusion, un peu de communication n'a jamais fait de mal, si on pouvait recevoir un message clair et précis de la part du club au sujet des accès ce serait déjà un bon début.
Pourquoi pas dans l'e-mail (mensuel?) que l'on reçoit et qui annonce les matchs. Ce serait une info pertinente et bien utile.  Smile
Merci.

La communication cette année est très mauvaise dans tous les secteurs, comme l'équipe, comme le c...h, comme beaucoup trop de chose. Même être humble par rapport au objectif en début de saison, ils ont pas réussi.
Note provisoire : 3/10(ratio victoire/match joué en championnat).

_________________
Bien content d'avoir retrouver LE forum des Spirous. Basketball
avatar
mbo4
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://www.b-all.be/b4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accès parking

Message par franky le Dim 13 Nov - 13:29

Arrivé à 20h10 ce samedi, le parking 2 avait à peine 30 voitures sur une capacité de +/-150, le grand parking 1 n était même pas rempli à moitié et le parking 7 n avait qu une rangée de pleine sur 4 ! Alors je me demande moi aussi vraiment pourquoi on propose encore l achat d un ticket parking. Je ne parle même pas des rues avoisinantes ainsi que sur le boulevard ou les places libres se comptaient encore par dizaines !
Qu on bloque le parking 4, parking 3 et en partie parking 1 pour les vips et joueurs et qu on autorise une bonne fois pour toutes chaque abonné golden card a accéder gratuitement à un des autres parkings du dôme (le 7, le 6 et le 5, le 2 et le 1.En mentionnant directement dés le début de saison que l abonné bénéficie de l accès au parking, ca en incitera encore plus d un à nous rejoindre. Et lorsque le spirou retrouvera sa grosse affluence,les boulevards au dessus et rues peuvent prendre pas mal de voitures pour les supporters occasionnels

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 100
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accès parking

Message par Astro le Dim 13 Nov - 22:18

La seule fois où je me suis garé dans le parking "totem" j'ai eu les pieds trempés et mes bouchons de pipette de pneus volées. Depuis je me gare rue Mondron (le long du parking AGC, de l'autre côté du chemin de fer). Ça semble glauque mais jamais la moindre dégradation et toujours de la place, même s'il faut marcher un rien plus.

(ça ne résout pas le problème des parkings mais si ça peut servir d'astuce à certains... Smile )

Astro
Titulaire
Titulaire

Messages : 217
Date d'inscription : 12/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum