Accès parking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accès parking

Message par ourson1 le Mer 4 Oct - 23:14

la saison dernière il était possible pour les abonnés de bénéficier de facilités de parking (par ex parking 7), en sera t'il de même cette année ? Quelqu'un a la réponse ?
ourson1
Titulaire
Titulaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accès parking

Message par franky le Mer 4 Oct - 23:23

La direction nous as dit lors de notre dernière réunion que les contrôles aux différents parking du dôme devraient être plus stricts. Seuls les personnes en possession d'un ticket parking pourrait y accéder, du moins pour ce qui est des parkings du bas (le 01, 02, 03 et 04). Pour ce qui est des parkings du dessus,on a pas eu d'infos, ni même un éventuel avantage parkings pour les abonnés.
Si on reçoit plus d infos, on fera suivre ici Wink

franky
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 le Lun 9 Oct - 15:12

Réponse ici

Chers supporters,

A l’aube de notre première rencontre à domicile, nous souhaitons vous annoncer que les parkings du RTL Spiroudome deviendront payants dès ce mercredi 11 octobre 2017.

Ce service vous sera proposé pour un montant unique de 5€ par match. Il ne sera pas possible de payer par carte.

Un formule abonnement est disponible à la billetterie au tarif de 100€ pour l’ensemble de la saison.

Conclusion : tout est fait pour vous inciter à ne plus venir, tout le monde n'a pas les revenus pour ajouter 100 € à l'abonnement annuel. Mad
ourson1
Titulaire
Titulaire

Message par Véro le Lun 9 Oct - 19:33

Il est vrai que pendant de nombreuses années, les supporters ont pu profiter des navettes bus.
Depuis l'arrêt de ce service, il a été possible de prendre un abonnement parking, au prix de 100 euros. Ce n'est donc pas une nouveauté. Cela permettait à ceux qui venaient de plus loin, et qui finissaient plus tard, de trouver une place et d'arriver à l'heure pour le match car trouver une place libre dans le quartier relevait du parcours du combattant.
Les deux-trois années précédentes, les abonnés ayant payé le parking sont restés avec des tickets P non réclamés tandis que tout le monde s'engouffrait gratuitement au P1. Injuste non?
Lorsque j'ai envoyé un avis, demandé par le club, via fb, j'ai proposé de proposer une formule abonnement qui inclurait l'accès au P. Proposition non retenue, visiblement, ce qui fait que la communication d'aujourd'hui tombe "rude", car la somme de 100 euros/année ou cinq euros par match réclamée révolte. Et pourtant Anvers, Louvain ont un parking payant et peu de places disponibles aux alentours des salles. J'en connais plus d'un qui y ont d'ailleurs ramassé un PV.
Lorsqu'on va au cinéma en ville en voiture, on doit aussi payer le P en plus de notre ticket d'entrée. Idem pour n'importe quel spectacle avec des prix se situant plus souvent au-delà des cinq euros.
PS je trouve toutefois que la communication, directe, est très maladroite et qu'elle arrive bien trop tard.
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par franky le Lun 9 Oct - 20:20

cela fait des années que les parkings sont payants sous forme d'abonnement (100€) à l année. la seule nouveauté est de permettre aux gens qui ne prennent pas l abonnement de pouvoir rentrer pour 5€ les soirs de match dans ces parkings. Les parkings dans les rues avoisinantes et boulevards sont toujours possibles et gratuits comme les autres saisons. Mais il était injuste que des personnes payant un abonnement parking ne trouvent plus de places disponibles au détriment de personnes ayant su rentrer gratuitement faute à des contrôles défaillant. Ce qui n'est pas mentionné dans cet article,c est que ces parkings vont être rénovés au niveau du sol et de l éclairage avec une sécurité visible supplémentaire. Je regrette juste l info tardive et que tout les abonnés ne bénéficient pas d'un accès gratuit dans ces parkings, mais peut être qu' avec le temps on y arrivera ,ou du moins un prix préférentiel ;-) Pour info, les parkings à Alost ,Anvers et Leuven coutent entre 3 et 5€ depuis plusieurs saisons également donc ce n'est pas une nouveauté dans la ligue.

franky
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 le Lun 9 Oct - 23:04

Merci à Véro et Franki d'avoir alimenté le sujet. Reste plus qu'à squatter l'espace public le temps du match.
ourson1
Titulaire
Titulaire

Message par spirou13 le Mar 10 Oct - 8:29

perso j'achète mon abonnement parking depuis toujours
il est vrai que depuis un an ou deux on ne me demandait pas le ticket à chaque fois
j'ai failli ne pas le prendre cette année car j'ai encore tous les tickets de l'année passée
il n'y avait plus de surveillance
mais je sentais bien que le changement n'était pas loin
c'est un service offert aux supporters qui le désirent
je trouve bien le fait qu'on puisse payer au match ou prendre un abonnement
celui qui préfère se garer gratuitement il peut aussi les rues autour le permettre
j'aimerais que le sporting fasse de même d'ailleurs :-)

le seul bémol est le service de bus gratuit annulé
ça c'etait la meilleure idée que les spirou ont eu
tout le monde était content
la voiture etait surveillée, on decouvrait un autre visage de la tec
on discutait dans le bus avec des personnes qu'on ne connaissait pas
c'est vraiment dommage de ne pas y revenir...

spirou13
6ème homme
6ème homme

Message par ourson1 le Mar 10 Oct - 9:56

lorsque mon budget me le permettait, j'ai aussi acquis un abonnement mais je me suis senti pigeonné lorsque j'ai constaté que certain rentrait parquer leur véhicule sans présenter le moindre sésame, j'ai cessé de payer et profité du fait que les préposés à certains parkings laissaient entrer les possesseurs d'une golden card. Les choses sont claires à présent : tu payes, tu rentres, tu payes pas, tu te démerdes. En espérant que les contrôles soient efficaces et sans passe droit et surtout que ces espaces soient autre chose que des terrains vagues entourés d'une miteuses clôture, truffés de mines canines laissées par des terroristes à 4 pattes et que l'éclairage blafard ou inexistant ne permet pas de voir. Si on compare avec Leuven (parking en sous-sol, éclairé et sécurisé), je dirais qu'il ne faut pas mélanger torchons et serviettes.
D'accord avec Spirou13 pour regretter la disparition (à la hussarde, en pleine saison) du service TEC au palais des expositions, convivialité et rigolade étaient au rendez-vous au contraire des avantages abonnés qui ont fondus comme neige au soleil.
Pas de nostalgie, le monde de business avance et on s'adaptera.
ourson1
Titulaire
Titulaire

Message par Esprit Spirou le Mer 25 Oct - 20:44

Dernières infos diffusées par le Spirou:
A partir du 1er novembre 2017, un nouveau système d’accès aux parkings sera d’application pour les matchs du Proximus Spirou au RTL Spiroudome.

Suite à une concertation avec les services de Police de la Ville de Charleroi, le fonctionnement sera dorénavant le suivant.

Les parkings n°1, n°2, n°3, n°4 et n°7 seront uniquement et exclusivement accessibles aux personnes en possession d’un accès valable.

Les accès valables pour les parkings susmentionnés sont :

Ticket parking classique, disponible via l’abonnement parking
   Invités VIP, en possession d’un ticket parking
   E-ticket parking (bientôt en vente sur www.proximusspirou.be/tickets ou à la billetterie du RTL Spiroudome)
   Carte de presse (uniquement au parking n°1)
   Carte PMR (au parking n°3)

L’accès et les contrôles pour les parkings n°4 et n°7 se feront via la Rue de Lodelinsart et le Sentier du Ruisseau (à côté de la sandwicherie « La Pause »).

L’accès et les contrôles pour les parkings n°1, n°2 et n°3 se feront au croisement entre la Rue Pige au Croly et la Rue du Roton.

Les personnes n’étant pas en possession d’un accès valable tel que mentionné ci-dessus pourront se diriger vers le parking n°10 (anciennement Glaverbel ou AGC, situé Rue Mondron). Ce parking sera surveillé et sécurisé jusque 23h30, et accessible pour un montant de 5€.

Les services de Police, en cas de situation spécifique, se réservent le droit de modifier ces itinéraires.

Les deux prochains matchs (27/10 et 31/10) seront les derniers pour lesquels il sera possible de payer son accès aux parkings n°1, n°2 ou n°7 sur place. A partir du 1er novembre, la solution à privilégier sera l’e-ticketing.

D’autres informations plus précises, pratiques et schématiques, sont en cours de réalisation.

En attendant le plan en cours de réalisation, nous en avons rapidement fait un (en espérant ne pas avoir commis d'erreurs):

Point vert = accès P1, 2, 3
Point rouge = accès P4 et 7.

Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esprit-spirou.be

Message par franky le Jeu 26 Oct - 21:49

Ca risque encore de pas mal bouchonner aux alentours du dome...en comptant tout ceux qui vont se tromper d'accès et numero de parking...et en y ajoutant les supporters du match sporting-la gantoise de ce vendredi soir...
ce n'est vraiment pas possible de se mettre autour de la table avec les dirigeants du sporting charleroi en début de saison pour éviter de se concurrencer ainsi le même soir avec 2 gros matchs???

franky
Modérateur
Modérateur

Message par dj_fabou le Ven 27 Oct - 11:31

AU DELA de cela frank, le futsal team charleroi joue en face et c'est aussi qques 500 supporters

dj_fabou
Remplaçant
Remplaçant

Message par Astro le Ven 27 Oct - 12:24

Marrant qu'ils parlent du "parking n°10" rue Mondron, le parking d'AGC en fait. Ils ouvraient ce parking 2-3 fois l'an lors des soirs de grande affluence, pas plus. Alors que perso je me suis toujours garé dans cette rue : aucune casse (bien que le quartier soit louche), aucun problème pour trouver une place dans la rue à toute heure.

Astro
Titulaire
Titulaire

Message par franky le Dim 29 Oct - 11:26

hé bien je n ai pas eu de mauvais échos sur les accès et parking cette fois, il y avait moins de monde que contre ostende mais tout de même bien garni avec autant de concurrence aux alentours.

je n ai quand même pas su m empêcher de faire la remarque aux 2 nouveaux stewards du grand parking 1 qui ne m ont pas demandé mon ticket parking pour me garer...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

franky
Modérateur
Modérateur

Message par dj_fabou le Dim 29 Oct - 16:29

aussi casse pied que moi tu deviens ;-)

dj_fabou
Remplaçant
Remplaçant

Message par Véro le Dim 29 Oct - 21:08

Ils n'ont pas pris le mien, mais ont demandé à le voir.
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par franky le Lun 30 Oct - 0:16

@dj_fabou a écrit:aussi casse pied que moi tu deviens ;-)

bin non mais le spirou a calculé le nombre d abos vendus et accès imprimé par rapport à la capacité du parking et puis ils payent des gars pour faire un boulot qu ils font à moitié...après tu auras encore des gens qui auront payé l abonnement parking et qui se verront refuser l'accès à 20h30 parce que c'est complet...

franky
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 le Lun 30 Oct - 8:23

On ne m a rien demandé non plus je suis arrivé à 20h15

spirou13
6ème homme
6ème homme

Message par Meb le Mar 31 Oct - 9:24

Ils ne demandent rien... Ou s'ils demandent, ils ne scannent pas les tickets (vive la fraude)...

Autant je trouve que c'est une bonne idée autant cela a encore été fait à la "va-vite" ... Si des études ont été faites pour voir la meilleure manière de rénover ce parking et la meilleure manière d'en gérer l'accès, il aurait mieux valu attendre la fin des rénovations et éviter cette sensation d'amateurisme...
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par franky le Dim 5 Nov - 11:52

points positifs à signaler dans ce poste parking: la surveillance et les rondes par des stewards et G4S jusqu à la dernière voiture dans les parkings. Si il n'y a pas encore le confort de l éclairage et du revêtement,il y a déjà au moins la sécurité et la surveillance et ca c'est déjà super!

franky
Modérateur
Modérateur

Message par Véro le Dim 5 Nov - 12:32

Et on scanne les tickets à l’entrée du P.
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 le Jeu 9 Nov - 10:40

ourson1
Titulaire
Titulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut