Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BNXT League (15) : Spirou - Mons

4 participants

Aller en bas

BNXT League (15) : Spirou - Mons Empty BNXT League (15) : Spirou - Mons

Message par Véro Mer 9 Fév - 9:11

Un match important, sans doute, mais ne l'étaient-ils pas tous?

Merci à Astro et à Corentin qui ont fait le point, avec de "savants calculs", et ont proposé les cas de figure pour cette fin de championnat belgo-belge. Astro a posté sur le forum ses réflexions et observations (dans un autre message) et le mail envoyé par le club contient les informations de Corentin.

Pour ma part, pas de projection : je fonctionne de cette manière depuis le début de la saison. Toute victoire est un plus. Chaque petit pas vers le mieux est une chance incroyable pour la jeune équipe des Spirou et la preuve que ce projet mérite d'exister (contraint et forcé, sans doute, mais réel).
Alors pour ce soir, bien sûr que je souhaite une victoire locale qui aura un parfum de fête : c'est le derby. Mais comme pour tous les matchs, chaque minute aura son importance : ne rien lâcher du début à la fin; mettre en application les consignes du coach; ne pas hésiter ou trembler face à l'anneau et bousculer un peu (mais correctement) les Montois.

Bon match à tous! Go Spirou!

PS je laisse à Fan le soin "du mot de la fin" cheers !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (15) : Spirou - Mons Empty Re: BNXT League (15) : Spirou - Mons

Message par Fan Mer 9 Fév - 11:45

Hahahahah merci Vero 😉
Notre jeune équipe est tout à fait capable d’aller chercher cette victoire
Ne rien lâcher 💪💪💪
Bon match à tous

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (15) : Spirou - Mons Empty Re: BNXT League (15) : Spirou - Mons

Message par Shenron Mer 9 Fév - 23:22

Spirou - Mons
Un derby opposant deux équipes ayant le même nombre de points. La victoire sera capitale dans la quête du top 5 synonyme de ticket pour la golden league.
Au bout d’une minute 30, le score reste vierge. Charleroi défend chèrement son panier, tandis que Mons compte déjà deux fautes. Kesteloot ouvre le score d’un lancer et Kuta capte les rebonds offensifs pour faire 3-0. Deux passes trop faciles dans la raquette permettent à Mons de prendre l’avantage 3-4 par Tyus à la 3eme.
Charleroi peine à contenir les incursions montoises mais trouve son salut à distance par Schoepen et Libert 9-6.
Nouvelle perte de balle du spirou et deux oublis défensifs , c’est 11-14. Heureusement Schoepen décoche en sortie de temps mort et c’est 14 partout !
Kok travaille dans la raquette redonne de l’air à Charleroi 16-14 en fin de quart-temps.

Dès l’entame du second, Mons remet les pendules à l’heure et inflige un 7-0 : 16-21 !
Au bout de 3 minutes, Milan Samardzic et Libert relancent le spirou mais Penava répond dans la foulée : 21-24.
Énièmes erreur de Fogang qui offre un 2 +1 en contre-attaque : 23-27. Les matériaux Gobert semblent plus abrasifs que les contrats CpH tant le Spirou accumule les pertes de balles… :23-32.
Kesteloot tente de réduire l’addition mais les vannes sont ouvertes : 26-34. Lambrecht, aussi maladroit en défense qu’il est invisible en attaque, offre deux lancers : 28-37. Mais où est passé le Tim de la saison dernière ?

Aux retours des vestiaires, Lisboa réduit l’écart par deux fois : 33-39. Coach Sam s’énerve en bord de terrain et il y a de quoi : 33-41 à la 3 eme !
L’antisportive montoise qui devait être un bonus pour le Spirou est mal gérée : 35-47. L’écart ne cesse de se creuser et ce Charleroi là ne semble pas capable de l’effacer totalement : 39-47 et directement 39-52 quelques instants plus tard. Bosnic ne laisse passer aucun relâchement de ses joueurs et cela paye !
Kuta tente de redonner de l’espoir mais, cette fois encore, les Montois ne l’entendent pas de cette oreille : 42-54.
Samardzic et Fogang convertissent leurs Lf, Vukan va au bout de son layup : 47-54.
Charleroi a eu le mérite de diminuer l’écart aux marquoirs.
Dernier acte, Mons repart avec les mêmes ambitions : 49-63 en 3 minutes de jeu !
Il y a une classe d’écart entre les équipes ce soir, les Montois dominent l’ensemble des secteurs du jeu et semblent « faciles » depuis l’entame du second quart : 53-67.
Vukan et Kesteloot plantent de loin : 61-67, il reste 5 minute ! Lambrecht, sortant de léthargie, ramène le spirou à 65-67 pendant que Kok enchaîne les contres de mammouth ! Vukan rétablit l’égalité dans un Spiroudome qui vibre enfin ! Il reste 67 secondes, c’est 67-68, Tyus rentre ses lancers : 68-71. Libert aussi : 70-71 ! Les fautes s’enchaînent pour arrêter l’horloge mais les Montois ne tremblent pas : 70-73.
Charleroi s’est éveillé trop tard et les Montois auront évité le piège du hold up


Rien n’a changé : Kesteloot et Libert font le boulot, les frères Samardzic sont virevoltants , Kuta se bat sur chaque ballon. Tandis que Kok reste trop discret et la paire Lambrecht-Fogang désespère.

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 216
Date d'inscription : 29/04/2018

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (15) : Spirou - Mons Empty Re: BNXT League (15) : Spirou - Mons

Message par Fan Mer 9 Fév - 23:50

Le spirou n’était vraiment pas en réussite contrairement à Mons 😏
Évidemment une victoire était importante pour la suite, mais ils n’ont pas baissé les bras 🙏
Allez on continue 💪💪

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (15) : Spirou - Mons Empty Re: BNXT League (15) : Spirou - Mons

Message par Véro Jeu 10 Fév - 7:52

Je reste plus mitigée. Quand les jeunes doivent jouer avec une pression sur les épaules, c’est rarement productif. Et cela a été le cas encore une fois. Le jeu semblait « brouillon » tandis que Mons paraissait développer un jeu plus fluide. Plusieurs joueurs ont raté leurs lancers, et on savait que cela allait peser dans la balance. Dont acte, malheureusement.

On a beaucoup compté sur Lisboa dans les dernières rencontres et hier, avant d’aller « pédaler », il n’était guère au top de sa forme. Il n’est d’ailleurs pas resté  longtemps sur le terrain et est allé rejoindre, longtemps, ses coéquipiers sur le banc.

Je ne tirerai sur aucun des joueurs mais mettrai en évidence Vukan, qui a gardé la tête sur les épaules. Des lancers ratés, une perte de balle capitale dans les deux dernières minutes, tout cela a barré le chemin de la victoire. C’est dommage mais c’est comme ça. Bien sûr qu’en jouant tout un match comme durant les 7 dernières minutes le résultat aurait été différent! Pourtant les points repartent dans l’escarcelle des bleus.

Je retiendrai donc uniquement le positif : ce groupe travaille dur pour devenir meilleur! Et nul doute que le coach et son staff les motiveront à remonter leurs manches 👀🤔🤗.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (15) : Spirou - Mons Empty Re: BNXT League (15) : Spirou - Mons

Message par Véro Jeu 10 Fév - 14:01

En conférence de presse, Sam a dit qu’il n’avait pas reconnu son équipe.
Et pourtant Mons ne gagne que de trois points…
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (15) : Spirou - Mons Empty Re: BNXT League (15) : Spirou - Mons

Message par Astro Jeu 10 Fév - 14:21

C'est souvent le même schéma quand on parvient à remonter un gros écart : ça fonctionne grâce à l'énergie du désespoir et au relâchement (plus rien à perdre) jusqu'à recoller. Mais pour passer devant, un switch s'opère dans la tête et on se met à jouer différemment du jeu qui nous a permis de remonter. On temporise, on arrête de jouer, on n'ose plus, et finalement on termine sur 3-4 possessions sans shoot pris. Un cas d'école. C'est vraiment dommage mais c'est clair qu'on perd le match plus tôt comme Sam l'a sous-entendu dans la phrase citée par Véro.

Je trouve que Nzekwesi a été particulièrement important. En dehors de son impact au marquoir, il a terrorisé la raquette (et le speaker). Personne n'osait y mettre un pied lorsqu'il était présent sur le parquet... et quand il en sortait, on aurait dit que nos joueurs avaient perdu l'habitude de s'y faufiler.

J'ai trouvé l'équipe de Mons intéressante et particulièrement dans un bon jour. Tout le mérite de cette victoire leur revient. Ils ont su prendre les rebonds et mettre les shoots importants (le rb offensif de Tyus suivi d'un 3 pts après une excellente défense carolo).

Chez nous, trop de joueurs en deçà de leur rendement. Et j'avoue que je désespère un peu pour Fogang que je vois plutôt sur une pente descendante ces derniers temps...

Au classement, rien n'est joué. Les deux prochains matchs seront d'une importance cruciale. C'mon !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (15) : Spirou - Mons Empty Re: BNXT League (15) : Spirou - Mons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum