Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Alost - Spirou

+2
Marc Dessy
Véro
6 participants

Aller en bas

Alost - Spirou Empty Alost - Spirou

Message par Véro Ven 7 Mai - 8:42

Encore un gros morceau! Après les informations, alarmistes, de la presse à clicks,le Sport reprend ses droits. On le sait, tout est lié et l’un ne va pas sans l’autre : l’argent est le nerf de la guerre.

Pourtant avec un budget réduit, notre équipe nous fait parfois rêver. Même si ce sera dur, mais quel match ne l’est pas?, il faut souhaiter à la Next Gen, le meilleur pour ce soir!

Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2234
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alost - Spirou Empty Re: Alost - Spirou

Message par Marc Dessy Ven 7 Mai - 9:46

Celà sera sans Shane Hammink qui quitte le spirou pour "raisons personnelles"
(Source facebook officiel du Club)
Sad

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alost - Spirou Empty Re: Alost - Spirou

Message par Fan Ven 7 Mai - 10:12

Honnêtement, je ne trouve pas que c’est une grosse perte 🤷‍�

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alost - Spirou Empty Re: Alost - Spirou

Message par Véro Ven 7 Mai - 10:54

Fan a écrit:Honnêtement, je ne trouve pas que c’est une grosse perte 🤷‍�

Il avait des hauts et des bas, mais il a été précieux lors de certains matchs. Wink
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2234
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alost - Spirou Empty Re: Alost - Spirou

Message par Fan Ven 7 Mai - 11:02

Il manquait d’envie, les jeunes sont plus combattant qu’il ne l’était
Mais c’est juste mon avis

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alost - Spirou Empty Re: Alost - Spirou

Message par Marc Dessy Ven 7 Mai - 11:28

Fan a écrit:Honnêtement, je ne trouve pas que c’est une grosse perte 🤷‍�

c'est encore une rotation en moins... Pour les "gamins", celà serait moralement bien que la saison ne se termine pas en "eau de boudin" Crying or Very sad

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alost - Spirou Empty Re: Alost - Spirou

Message par rhapsody Ven 7 Mai - 15:05

Goloman , Hammink 2 rotations en moins cela commence a faire beaucoup surtout qu'on joue quasi chaque week end 2 fois
il me semble que certains joueurs ont besoin de souffler après une saison très difficile
comme dit Marc espérons quelle ne se termine pas en eau de boudin surtout pour nos jeunes qui se sont souvent donné a fond
Alost a une très bonne équipe et monte en puissance
les spirous ont une fin de championnat très difficile avec des équipes qui jouent pour les premières places
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alost - Spirou Empty Re: Alost - Spirou

Message par petitspirou Ven 7 Mai - 16:06

Du coup, je dirais plutôt une rotation en ... plus pour nos jeunes qui vont accumuler encore plus de minutes à leur compteur. Question de point de vue.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alost - Spirou Empty Re: Alost - Spirou

Message par Fan Ven 7 Mai - 19:37

Entièrement d’accord avec petitspirou
Cette année aura au moins servi à quelque chose, laisser nos jeunes grandir, prendre en confiance en expérience et ils se battent
Donc plus de temps de jeu ce soir pour nos jeunes pour leur permettre d’être prêt l’année prochaine
Ce qui serais intéressant ce serais de savoir quel joueurs restent là saison prochaine pour pourvoir se projeter rofl

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alost - Spirou Empty Re: Alost - Spirou

Message par petitspirou Sam 8 Mai - 8:30

On ne doit pas se voiler la face, on ne peut rien espérer d'autre cette saison que des résultats mitigés en fonction de la forme du moment de nos cadres. Les victoires font bien sûr beaucoup de bien pour le moral mais elles sont toujours en relation avec la bonne tenue de notre "5 de base". Tous les jeunes qui les entourent sont en apprentissage, certains évoluant plus vite que d'autres suivant leurs qualités personnelles.
Je ne dis pas que les résultats importent peu, mais l'essentiel est ailleurs et surtout dans l'évolution du collectif par l'intégration des différentes personnalités de nos jeunes. Tout ça prend beaucoup de temps et surtout beaucoup d'investissement journalier de la part du staff. Le travail commence à payer et il sera beaucoup plus visible la saison prochaine.

Patience et longueur de temps valent mieux que force et courage !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alost - Spirou Empty Re: Alost - Spirou

Message par Véro Sam 8 Mai - 9:13

En tout cas, hier soir, ce sont Bronchart, Fogang et dans une moindre mesure Vukan qui ont montré l'exemple!
Comme le dit petitspirou, nos "cadres" doivent être en forme pour espérer une victoire et hier, en première mi-temps en tout cas, on était loin du compte.
Résumé du match :
Q1 bonne flottaison
Q2 naufrage
Q3 sauvetage d'une partie de l'équipage
Q4 sauve qui peut

Geukens a brisé le bel élan de remontée des Spirou et Kuta (costaud, agile et adroit) a bien enfoncé le clou.

Côté Spirou, j'ai vraiment bien aimé la prestation des trois joueurs cités au début du commentaire. Quelle évolution dans le chef de Bronchart! La saison dernière (et celle d'avant), il me paraissait toujours hésitant en montant sur le terrain. Mais là, il commence vraiment à trouver des marques, sauf en finition où il lui faudra encore de l'entrainement.
Sam R. (veste tombée) n'a pas manqué d'encourager, de conseiller son équipe avant de donner du temps de jeu à ceux qui en ont peu habituellement. Makwa : encore beaucoup de travail devant lui. Il monopolise trop le ballon ou alors, vu le temps réduit de jeu, il veut se montrer et ça casse plus souvent que ça ne passe. Zapulla, j'aime vraiment bien, mais lui aussi doit encore travailler. Botuli : ma plus grosse déception.

Finalement, je retire plus de positif de ce match (pour les jeunes) que de négatif. Et je ne regrette certainement pas d'avoir regardé de la première à la dernière minute.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2234
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alost - Spirou Empty Re: Alost - Spirou

Message par Fan Sam 8 Mai - 10:49

Entièrement d’accord pour les jeunes
Par contre j’aurais mis Vukan en premier, tenant compte du fait que ce garçon de 21 ans n’a plus joué de match depuis plus de 2 ans et qu’il vient d’une D2
Il a provoqué je ne sais combien de faute, n’a pas peur de foncer à l’anneau , alors oui des fois ça manque de finition mais quel beau mouvement son premier panier, je n’ose imaginer ce que ça va donner quand il aura retrouver un rythme de match
A chaque match il monte en puissance et en confiance, il est à 11 points en 16 min, pour son 3ème match c’est très encourageant pour la suite

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alost - Spirou Empty Re: Alost - Spirou

Message par Astro Sam 8 Mai - 12:21

Comme Fan, j'ai été assez séduit par Vukan. Je ne l'avais encore jamais vu jouer et c'est franchement une bonne surprise. Il joue avec une confiance et un culot assez plaisants, je n'ai trouvé désarçonnant et assez précis pour un gars qui revient de si loin.

Ces deux frères peuvent faire des étincelles à l'avenir s'ils sont enfin épargnés par les blessures.

Pour le reste, assez d'accord avec les avis déjà lus précédemment Smile

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alost - Spirou Empty Re: Alost - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum