Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Championnat] Spirou - Alost

+3
ourson1
Astro
Véro
7 participants

Aller en bas

[Championnat] Spirou -  Alost Empty [Championnat] Spirou - Alost

Message par Véro Ven 3 Mar - 7:06

Si le carnaval à redonné des couleurs à Alost, Il n'en est pas de même pour les Spirou. Olivier Troisfontaines vit une très belle saison et quand il commence à marquer à trois points, devient innarêtable. Bref il faudra le "serrer"...
Mails de rappel, invitation via les réseaux sociaux, pour ce soir et surtout le Charleroi Wake up. Important certes pour la région, mais comme le basket apparaît au second plan dans les articles lus en ligne. Surprised Surprised
Bon match et Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Spirou -  Alost Empty Re: [Championnat] Spirou - Alost

Message par Astro Ven 3 Mar - 9:21

Places à 5€ pour l'occasion et pré + post soirée à l'espace Martini. Cela risque de ramener du monde dans la salle et un public plutôt jeune, le genre de public fan de sa région et qui peut vite s'enflammer. Peu importe la manière dont c'est communiqué, l'opération est une bonne chose selon moi Smile

Le Brussels et Willebroek jouent des matchs plus """faciles""" (contre Mons et Louvain) et Limburg reçoit Ostende, il s'agira pour nous de nous maintenir dans le haut du groupe de 5 équipes actuellement à égalité au classement et, si possible, de soigner l'average. Impatient de voir une équipe remobilisée et reposée !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Spirou -  Alost Empty Re: [Championnat] Spirou - Alost

Message par ourson1 Ven 3 Mar - 10:39

[Championnat] Spirou -  Alost 2mqo
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Spirou -  Alost Empty Re: [Championnat] Spirou - Alost

Message par Véro Sam 4 Mar - 8:06

Je n'étais pas au match, mais à lire les commentaires ailleurs, j'ai l'impression qu'on a crié trop vite victoire sur le nouveau mental (fighting Spirit) de l'équipe. Trois victoires acquises en championnant contre des équipes ne briguant pas le top du classement, et une belle contre Nanterre, et les mauvais moments étaient oubliés. Hélas, on dirait bien que la roue a de nouveau tourné et que l'équipe, coach et joueurs, retombe dans ses travers.
Un changement? Une (re)mise au point? Ou bien ce seront les défaites de nouveau contre les adversaires des prochaines rencontres...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Spirou -  Alost Empty Re: [Championnat] Spirou - Alost

Message par Véro Sam 4 Mar - 8:06

Astro? Meb ? Un commentaire ?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Spirou -  Alost Empty Re: [Championnat] Spirou - Alost

Message par ourson1 Sam 4 Mar - 8:29

Fulvio Bastianini :

" Alost mérite sa victoire. Leur engagement était meilleur que le nôtre. La défense de zone nous a un peu paralysé. Il nous manquait de l’agressivité en défense comme en attaque. On doit réagir collectivement. "

Toujours le même constat depuis le début de saison. Le coach ne parvient décidément pas à faire passer durablement le message sur le terrain. Trop gentil avec les joueurs ? A t'il vraiment la carrure pour gérer la situation ? Comment expliquer la baisse de régime de plusieurs pions essentiels de l'équipe ? Celle-ci nous a prouvé qu'elle valait mieux que le jeu proposé actuellement.
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Spirou -  Alost Empty Re: [Championnat] Spirou - Alost

Message par Véro Sam 4 Mar - 10:08

Merci Ourson
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Spirou -  Alost Empty Re: [Championnat] Spirou - Alost

Message par Meb Sam 4 Mar - 11:02

Véro a écrit:Astro? Meb ? Un commentaire ?

Non pas vraiment Laughing Laughing

En fait, je suis un peu triste pour cette équipe... On arrive à creuser un petit écart et on n'arrive pas à le gérer ...

Hier soir, je n'étais pas très attentive au score et à un moment donné, j'ai jeté un coup d'oeil au marquoir: "Mais ils reviennent !!!" ... Pour moi, un temps-mort aurait déjà dû être pris avant et on a pourtant encore attendu avant de le prendre... Rolling Eyes

On n'exploite pas non + notre banc à 100% ...


Pour l'ambiance, avant et pendant le match, il n'y avait pas de différences par rapport aux autres matchs malgré les efforts de Steven, le speaker. Je ne suis pas repassée à l'espace Martini après le match... Sympa le petit cadeau de l'ICDI, une petite boite en forme de chapeau Spirou (j'aurais voulu en avoir une pour toi, Véro, mais on n'a pas retrouvé les personnes qui les distribuaient Crying or Very sad ).

Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Spirou -  Alost Empty Re: [Championnat] Spirou - Alost

Message par franky Sam 4 Mar - 11:18

décu également d avoir vu cette 2 ème mi temps ratée, ils démarrent super bien, creusent un écart qui laissait penser qu alost était dans les cordes et ensuite tout s enraye.
Précipitation, mauvaise réussite aux shoots et surtout trop peu présent aux rebonds.
Un manque d'énergie en seconde mi temps qui est fatal face à une équipe d alost qui n en demandait pas tant.

C'est dommage car tout est fait autour du parquet pour que la flamme revive, steven fait un super boulot pour maintenir l ambiance dans cette salle qui ne demande qu à vibrer, et certains joueurs ne se donnent pas à fond et laissent trop d espace aux adversaires qui en profitent.

mention spéciale pour l arbitrage que j ai trouvé exellent ce soir!

La soirée wake up a démarrer calmement pour terminer en force jusqu à 2h, mais je m attendais à voir encore plus de monde dans la salle pour le prix proposé. Le Dj wake up par contre était déjà bien en forme durant le match.... Rolling Eyes

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Spirou -  Alost Empty Re: [Championnat] Spirou - Alost

Message par VRAICAROLOBIS Sam 4 Mar - 11:51

Encore un match que l'on ne pouvait pas perdre (après un départ de feu) et qui finalement nous échappe une fois de plus... J'aimerais voir le coach "gueuler" de temps à autre sur les joueurs afin qu'ils ne relâchent pas l'intensité mais ce ne sera jamais le cas... Après chaque match perdu ce sont les mêmes déclarations qui reviennent mais je crois simplement que nous avons une une équipe "moyenne" tout à fait à sa place dans le classement, une équipe capable de coups d'éclats mais qui affiche un terrible manque de régularité dû au fait que l'on ne se donne pas à fond pendant les 40 minutes... Une équipe comme beaucoup d'autres en fait... Notons au passge que Alost était loin d'être au complet !!! Comme dans la chanson, ça ira mieux demain ! Et pourquoi pas !!!

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Spirou -  Alost Empty Re: [Championnat] Spirou - Alost

Message par ourson1 Sam 4 Mar - 12:00

VRAICAROLOBIS a écrit:Comme dans la chanson, ça ira mieux demain ! Et pourquoi pas !!!


et pourquoi pas "tout va très bien madame la marquise" Laughing
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Spirou -  Alost Empty Re: [Championnat] Spirou - Alost

Message par Véro Sam 4 Mar - 17:28

Je ne crois pas que la valeur des joueurs soit moyenne... c'est l'équipe qui l'est malheureusement. Et malheureusement aussi, comme on l'a souvent écrit depuis le début des matchs, personne ne semble être là pour faire en sorte que l'équipe devienne pétillante.
Quel gâchis une fois de plus!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Spirou -  Alost Empty Re: [Championnat] Spirou - Alost

Message par Oli de la Violette Sup Sam 4 Mar - 18:08

Meb a écrit:...
Hier soir, je n'étais pas très attentive au score et à un moment donné, j'ai jeté un coup d'oeil au marquoir: "Mais ils reviennent !!!" ... Pour moi, un temps-mort aurait déjà dû être pris avant et on a pourtant encore attendu avant de le prendre...  Rolling Eyes
...

Hum... je n'ai rien à voir la-dedans moi! Rolling Eyes mdr

_________________
"Je n'ai pas de rêves en sport, je n'ai que des objectifs. The sky is my only limit." Y. Isinbayeva (2008)

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Spirou -  Alost Empty Re: [Championnat] Spirou - Alost

Message par Astro Dim 5 Mar - 20:55

Ouais effectivement, le soufflé retombe un peu depuis le vent frais apporté par l'arrivée de Radenovic. La 2e mi-temps était semblable au match contre Limburg, le collectif bien présent au début s'est dilué et on a forcé à 3 pts. Bonne présence au rebond mais trop peu d'efforts consentis pour aller chercher des paniers dans la peinture. Pourtant Radenovic (avec une excellente hargne) et Kemp ont bien fait le boulot ! Richardson était dans un mauvais jour et on a sombré...

Certains joueurs sont dans le creux de la vague, a eux de se remettre en question. Et au coach de les y aider en faisant tourner davantage son banc, par exemple.

Notre calendrier fait que le 1er et le 3e tour sont constitués de ténors à domicile pour nous, alors que le 2e et le 4e sont plus compliqués. Si on perd autant de plumes maintenant face à nos concurrents direct, cela signifie que nous devrons aller chercher des exploits en déplacement. On est entrain de se mettre en difficulté, réveil attendu au plus vite !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Spirou -  Alost Empty Re: [Championnat] Spirou - Alost

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum