Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

(A 1 jour du "derby" Mons-Spirou) Le jour du Derby

4 participants

Aller en bas

(A 1 jour du "derby" Mons-Spirou) Le jour du Derby Empty (A 1 jour du "derby" Mons-Spirou) Le jour du Derby

Message par Véro Jeu 15 Avr - 11:06

Que le forum est calme! Very Happy
Il est loin le temps où s'affrontaient les supporters quelques jours avant les rencontres cruciales (ou non), en joutes verbales toujours fair-play ou non drunken mdr !

Oli, une chanson? saut de joie fans

drapeau bravo drapeau ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- drapeau bravo drapeau

On y est : c'est vendredi!
Pour remporter le match (et ce sera compliqué (mais pas impossible), on le sait ), le Spirou n'a pas le choix : chaque joueur devra être à 100%! Vite donc les infos du club concernant la blessure de Yoeri S. !
La base montoise, c'est surtout des joueurs étrangers. On peut toutefois souhaiter à Anthony Lambot du temps de jeu contre ses anciennes couleurs, soyons fair-play. Basketball

Les jeunes (et leurs "mentors" Very Happy aussi), les supporters comptent sur vous. Faites honneur aux couleurs de votre maillot : battez-vous de la première à la dernière minute!

Go Spirou! Basketball
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

(A 1 jour du "derby" Mons-Spirou) Le jour du Derby Empty Re: (A 1 jour du "derby" Mons-Spirou) Le jour du Derby

Message par petitspirou Ven 16 Avr - 23:02

J'attends les commentaires de ceux qui ont vu le match mais deux joueurs de Mons semblaient un cran au-dessus (Spencer & Durham). Par contre, le score final n'est pas non plus "écrasant". Les cadres carolos ont eu beaucoup de temps de jeu mais les jeunes grapillent aussi des minutes au fil des rencontres.
Sans avoir vu le match, je dirais défaite honorable.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

(A 1 jour du "derby" Mons-Spirou) Le jour du Derby Empty Re: (A 1 jour du "derby" Mons-Spirou) Le jour du Derby

Message par Véro Sam 17 Avr - 9:13

J'ai vu le match et ce serait mentir d'affirmer que je ne suis pas déçue... C'est vrai qu'on s'était habitué à la victoire mais qu'on savait aussi que cette belle spirale s'arrêterait un jour, contre plus fort.
Hier Mons était plus fort, c'est indéniable, mais surtout grâce à ses shooteurs (@Frank, avec un clavier qui ne déforme pas les mots, c'est plus simple mdr) au service desquels l'équipe se met à disposition. Mons a un jeu, un peu à la Finch (souvenirs, souvenirs, pas toujours bons) qui ne me plait pas trop, mais qui fonctionne visiblement. Tant mieux pour eux. Dommage toutefois qu'un joueur comme Anthony Lambot (par ailleurs efficace et bon contre ses anciennes couleurs, sauf quelques balbutiements à son entrée au jeu) ne reçoive pas plus de temps de jeu (5 min 36 en première mi-temps; plus long en deuxième).

Donc revenons à nos moutons! Pour gagner il était nécessaire que tous soient à 100%! Ce n'a pas été le cas (Noe Botuli, notamment n'a pas pu réitérer sa belle performance de lundi). Le Spirou a laissé beaucoup (trop) de rebonds à ses adversaires et quand on connait l'adresse de leurs artilleurs, ça ne pardonne pas. Par contre, Thibaut Bronchart a, lui, effacé son avant-dernière sortie en se montrant au top. Il "grandit" vraiment bien au sein de cette équipe; ça fait plaisir à voir. L'absence de Yoeri Shoepen s'est fait ressentir, clairement. Il y a eu des paniers faciles manqués (quand on veut faire le show, ça ne paie pas toujours... - ceci n'est pas un reproche-), il y a eu des "absences" en défense, mais je n'ai remarqué ni laisser-aller, ni marque de découragement. Ils se sont battus jusqu'au bout (Moussa Noterman revient vraiment bien) et pour ça : chapeau!
Alex a maintenu le bateau à flot lorsqu'il avait tendance à chavirer. Shane Hammink, moins bon, mais on connait l'inconstance du joueur)
Ce qui m'a donc le plus ennuyée (contrariée), ce sont les passes approximatives (stress ou défense adverse?), les rentrées ratées, les choix qui laissent à l'adversaire l'occasion de se saisir du ballon.
Loin d'être abattue, je continue pourtant de croire en cette équipe de jeunes et de Belges (par la force des choses, oui je sais fou ) que j'attendais depuis longtemps...
Pas de chocolat, malgré le résultat, et le moral reste pourtant au beau fixe car ils se sont inclinés en se battant...
Certes la "botte de Nevers" de Sam sifflote a manqué! Ceci explique-t-il cela ?

PS Mons est un prétendant au titre, mais je crois que le noyau devra être géré autrement si l'équipe veut accéder au trophée suprême...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

(A 1 jour du "derby" Mons-Spirou) Le jour du Derby Empty Re: (A 1 jour du "derby" Mons-Spirou) Le jour du Derby

Message par Fan Sam 17 Avr - 15:11

J’avoue qu’une victoire contre Mons m’aurais enchanté 🤩
Mais ils se sont bien battus, cette équipe sera meilleur l’année prochaine
Chaque match les prépare pour la suite
Moi j’y crois ♥

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

(A 1 jour du "derby" Mons-Spirou) Le jour du Derby Empty Re: (A 1 jour du "derby" Mons-Spirou) Le jour du Derby

Message par franky Dim 18 Avr - 11:40

J'étais aussi déçu du résultat final mais sûrement pas déçu de la prestation de l équipe. Mons est fort oui,mais lorsque leurs 2 moteurs marquent 60 points à eux d eux dans des positions folles,ce n est pas évident de rivaliser. Alex et Tim ont encore fait un match impressionnant,c est un vrai plaisir de les voir jouer. Et je ne parlerai même pas de llorente qui est une vraie pépite dans cette équipe. Quelle belle combativité dans ce noyau,je ne regarde même plus le classement,je les regarde juste jouer en équipe avec un bon dessert et plein de chocolat devant l écran ( bon remède contre la frustration de ne pas être en tribune 😁) et c est beau à voir 👍

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Véro et Fan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

(A 1 jour du "derby" Mons-Spirou) Le jour du Derby Empty Re: (A 1 jour du "derby" Mons-Spirou) Le jour du Derby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum