Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Match du jour : Spirou - Brussels

+2
petitspirou
Véro
6 participants

Aller en bas

Match du jour : Spirou - Brussels Empty Match du jour : Spirou - Brussels

Message par Véro Lun 12 Avr - 9:58

C'est ce soir à 20h30!
"Tous au poste" devant son écran avec le souhait d'une victoire supplémentaire qui est à la portée des Spirou, même si cette équipe du Brussels avait pris le dessus lors du match à Bruxelles. La revanche?

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Match du jour : Spirou - Brussels Empty Re: Match du jour : Spirou - Brussels

Message par petitspirou Mar 13 Avr - 7:51

La passe de 5 ! Je n'ai pas vu le match mais le compte-rendu du site officiel résume, en général, la physionomie de la rencontre.
Sam Rotsaert n'est pas satisfait de la défense qui semble trop perméable, voire laxiste par moment mais c'est probablement le prix à payer pour passer un nouveau stade dans la progression. L'intégration des jeunes se fait lentement, par séquences, en utilisant bien leurs forces personnelles mais cela prend du temps, il faut énormément de patience et d'envie de bien faire. Sur ces derniers points, on peut totalement faire confiance au staff car il arrive à insuffler une force de caractère (presque) sans limite à toute l'équipe.
Ian Hanavan en serait presque jaloux en déclarant en conférence de presse d'après-match : " Le Spirou est le modèle à suivre dans la Ligue au niveau du fighting spirit. Le travail de Sam Rotsaert est remarquable. Il nous suffirait de prendre une petite partie de cette énergie pour être une équipe différente".
Dans "L'Avenir" de ce matin, Benjamin Sinot met en évidence Shane Hammink. Pour lui, il a livré un de ses meilleurs matchs de la saison mais il note néanmoins que le collectif carolo devient l'une des valeurs sûres de la compétition ces dernières semaines. Malgré un très gros déficit au niveau des rebonds(30 à 43 pour le Brussels) avec les absences de Goloman et Schoepen, le Spirou est resté serein et affiche un esprit d'équipe qui devient sa première force devant l'adversité.
Et de terminer en disant : "comme d'habitude, le collectif sambrien a pu compter sur ses cadres pour relancer la machine et émerger sans trop de difficultés".
Personnellement, je pense aussi que l'arrivée de Llorente, avec son expérience ajoutée à celle d'Alex, a équilibré le groupe et son apport quotidien sert de liant pour une sauce qui commence à bien prendre.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Match du jour : Spirou - Brussels Empty Re: Match du jour : Spirou - Brussels

Message par Véro Mar 13 Avr - 8:53

J'ai vu le match...en discutant et en commentant via réseau social avec ma "voisine de tribune" notamment. D'où ma courte remarque sur fb : "on supporte à distance, mais en équipe". Et hier, il y a eu des observations, des commentaires, des surprises, des larmes (de rire) et du chocolat en plus de la victoire.

Durant le premier quart, les défenses m'ont semblé parfois bien "laxistes", ouvertes en tout cas sur les actions rapides. Tant mieux pour le spectacle offensif, mais... Hammink, qui peut souffler le chaud et le froid, à ce moment de la rencontre était bouillant. Il est vrai que tout le monde apportait sa pierre à l'édifice mais qu'Alex semblait en-deça de son rendement habituel.
Belles actions, fluidité dans les constructions, passes et assists de derrière les fagots, et même un "flotteur" 10/10. (qui a engendré un petit moment de distraction dans le suivi du match à distance...)
Les deux équipes se tiennent au coude à coude, chacune répondant à l'autre coup sur coup. Et à la mi-temps, le suspense reste entier. "En coulisses" on se dit et on s'écrit Very Happy que Sam devrait enlever sa veste, que c'est le truc qui marche, que chaque fois qu'il le fait l'équipe rebondit. Et vlan, merci Gui Gui The Balayator pour l'info : le retour des images nous offre un coach en chemise. Ahhhhhh Rolling Eyes , ça va swinger. Razz
Oui, mais de l'autre côté Hanavan avait compris l'importance de liberté de mouvement aussi, et c'est le Brussels qui a sauté sur l'accélérateur. En avant la musique : leur avance se dessine petit à petit. Côté supporters "en équipe", on déballe les desserts. On espère. On croise les doigts. On s'énerve (un peu) car on a confiance dans la capacité de cette Next Gen à stopper cette avancée. Grâce à une défense plus serrée, on ferme les portes d'accès mais on se prend des fautes offrant rapidement les lancers aux adversaires. Offensivement, le ballon recommence à bien tourner et on en profite pour recoller. Alex et Sergio mettent leur expérience au service des jeunes, et relancent la rencontre. Si le banc est chaud, si Sergio est "caliente", que dire de nos foyers? drapeau
Les dernières minutes s'égrènent lentement, on stresse encore un peu car les shooteurs à trois points du Brussels sont au taquet. Mais Djurisic est resté dans un jour "sans" jusqu'à la fin, pour le plus grand bonheur des Spirou. Et c'est la victoire, la cinquième d'affilée! Et c'est LA photo d'équipe, devant le drapeau, qui ponctuera la joie de cette soirée!
Bravo au staff et à l'équipe pour leur travail!

Mes petits +hier soir
Botuli, hyper concentré en défense et bien offensivement. Lui aussi a participé activement à cette cinquième victoire.
De Vreede, qui grandit et continuera de le faire au fil des matchs. Il est grand et mobile (un peu anguille).
Llorente, décisif car dans les moments chauds, il garde la tête froide. Il a séduit tout le monde... 10/10 bravo On le garde? (j'espère que son contrat est déjà prêt, car il est au même titre qu'Alex, le guide pour cette jeune génération.

Dès le début de la saison, j'ai dit que cette équipe me plaisait, malgré les défaites et encore plus dans l'élaboration des victoires. Je le redis encore aujourd'hui et à toute chose malheur est bon : enfin des jeunes à qui on donne leur chance! Et ces jeunes ont su en profiter car ils travaillent beaucoup (dixit Sam en conférence de presse). Les sourires sur la photo font plaisir à voir!

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Marc Dessy et petitspirou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Match du jour : Spirou - Brussels Empty Re: Match du jour : Spirou - Brussels

Message par Marc Dessy Mar 13 Avr - 9:14

Il émane une sorte de sérénité de cette équipe. J'ai vu les 3 derniers matches en entier: Sam R. ne prend que rarement des temps morts "punitifs", il laisse l'équipe jouer, souvent à raison, car elle se reprend d'elle même.
Des victoires contre des adversaires directs et bientôt des victoires "bonus" contre les ténors? (déjà une contre Anvers, je ne dirais pas non à une petite contre Ostende, ou Mons, avec ma préférence pour le premier team cité).

Un bien bonne journée à tous!


Dernière édition par Marc Dessy le Mar 13 Avr - 11:27, édité 1 fois

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Match du jour : Spirou - Brussels Empty Re: Match du jour : Spirou - Brussels

Message par Meb Mar 13 Avr - 9:50

On flotte sur un petit nuage (mais on va éviter toute comparaison, n’est-ce pas Jicé? Laughing ).

Même si cela ne vaudra jamais une soirée basket au Dôme , heureusement que les réseaux sociaux sont là pour nous permettre de partager ces moments et de regarder cette équipe grandir lors de chaque rencontre. La cohésion de groupe est belle à voir, les encouragements venant du banc, beaux à attendre.

Bravo à tous les acteurs qui, malgré les conditions plus que difficiles, ont déjà fait de cette saison une réussite. On continue !!
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Marc Dessy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Match du jour : Spirou - Brussels Empty Re: Match du jour : Spirou - Brussels

Message par Fan Mar 13 Avr - 12:42

J’adore la mentalité de cette équipe ♥

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Match du jour : Spirou - Brussels Empty Re: Match du jour : Spirou - Brussels

Message par Astro Mar 13 Avr - 18:01

Cette équipe est vraiment incroyable. Dire que nous avons perdu Darboe, Boukichou, Samardzic, Goloman et maintenant Schoepen et que malgré tout nous allons chercher une série de 5 victoires (qui n'inclut aucun match contre les deux derniers du classement). C'est tout bonnement monumental la performance que réalisent ces gars dont la plupart évoluaient en D2 il y a encore quelques mois d'ici, boostés par un coaching staff irréprochable. Certes Bruxelles n'était pas en confiance mais vu le poids et la taille dont ils disposent, gagner ce match tout en pouvant dire qu'on a mal défendu pendant au moins 20 min, c'est très fort.

Une stat intéressante pour prendre la mesure de cette performance : l'année dernière, à ce stade de la saison lors de son arrêt définitif, nous avions un bilan de 9 victoires pour 8 défaites. Nous en sommes actuellement à 9 victoires pour 9 défaites. Pour mémoire, le roster de l'an dernier contenait des gars tels que Smith, Beane, Hervelle, Sharma ou encore Boukichou.

Place désormais à deux matches plus compliqués où nous arriverons sans pression, qui sait ce qui peut s'y passer ? Wink

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Marc Dessy et Fan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Match du jour : Spirou - Brussels Empty Re: Match du jour : Spirou - Brussels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum