Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Reprise du championnat

+3
rhapsody
chm
RedSox14
7 participants

Aller en bas

Reprise du championnat Empty Reprise du championnat

Message par RedSox14 Mer 5 Aoû - 17:03

En novembre ! (peut-être !).. Soyons patients et prudents.

https://www.dhnet.be/sports/basket/la-reprise-du-championnat-reportee-d-un-mois-c-etait-la-decision-la-plus-logique-a-prendre-5f2aac0fd8ad586219f0f7a9

RedSox14
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 59
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par chm Mer 5 Aoû - 20:58

Mmmhh mais pas encore de geste pour les abonnements, la direction devrait reporter la date butoir du 15/08. Car difficile de se décider dans ces conditions !
Belle soirée à tous

chm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par Véro Jeu 6 Aoû - 7:41

Il me semble que la direction a déjà fait un geste. L'éventail d'offres est large et plusieurs "compensations" ont été proposées.
Chaque direction de club se trouve dans l'embarras face à cette situation, c'est certain. Et les clubs ont plus à perdre que nous, supporters.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par chm Jeu 6 Aoû - 11:04

Quand je parle de geste, je pense à étendre la période à laquelle nous pouvons reprendre les abonnements à un prix avantageux.
Si je prend mon cas, nous avons 3 abonnements, je me vois mal payer 300€ sans savoir si je vais pouvoir effectivement en profier pleinement.
Je pense que je ne suis pas le seul dans le cas.
J'aime bien les sprirous, nous sommes abonnés depuis plus de 10 ans mais deux choses me font hésiter la première Covid et démarrage du championnat.
La deuxième c'est lerecrutement pour le moment le spirou n'a pas annoncé grand chose pour ne pas dire rien en renfort étranger.
A la vue du mercato actuel, j'ai l'impression que nous allons vers une équipe belge. Ce qui n'est pas pour me déplaire si elle a les moyens de rivaliser un minimum, et j'en suis pas persuadé.

Mantenant je comprend bien la situation des clubs qui est très compliquée, encore un peu plus pour les spirous qui sont en difficulté financière, ne participe pas à la coupe d'europe, cela ne facilite pas le recrutement.

Les grands spirous sont malheureusement loin derrière nous '-(

chm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par Véro Ven 7 Aoû - 8:09

Je comprends bien votre point de vue.
Pour l'équipe "belge", je partage votre enthousiasme. Nous ne sommes que début août et vu les circonstances, nous devons accepter le manque d'informations concernant l'équipe. Mais ce n'est pas la première année que le nom de nouveaux joueurs arrive tardivement. Croisons les doigts!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par Meb Sam 8 Aoû - 13:46

Je pense que les joueurs étrangers font aussi partie de l’équation pour recommencer la saison... Les clubs qui ont signé des US (qui ne peuvent pas encore mettre les pieds en Europe) doivent être bien embêtés ... Le Spirou étaient sur certaines pistes, peut-être attend-on l’évolution des choses? J’aime assez cette prudence histoire de ne pas aggraver une situation qui ne doit pas être évidente pour le club.

Mais j’espère que les clubs ne seront pas trop frileux et que la saison recommencera bien en novembre.
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par rhapsody Lun 10 Aoû - 9:55

Véro a écrit:Il me semble que la direction a déjà fait un geste. L'éventail d'offres est large et plusieurs "compensations" ont été proposées.
Chaque direction de club se trouve dans l'embarras face à cette situation, c'est certain. Et les clubs ont plus à perdre que nous, supporters.
il me semblait aussi qu'on nous avait offert plusieurs possibilités mais quand je vais sur le site du club pour renouveler mon abonnement un seul prix proposé 130 euros
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par Véro Lun 10 Aoû - 11:58

Dans la section « renouveler l’abonnement », tout en bas de page, il y a les réductions possibles.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par rhapsody Lun 10 Aoû - 22:04

Véro a écrit:Dans la section « renouveler l’abonnement », tout en bas de page, il y a les réductions possibles.
oui ça je l'avais vu mais lorsqu'on fait renouveler son abonnement le seul montant indiqué est 130 euros
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par Meb Mar 11 Aoû - 0:38

rhapsody a écrit:
Véro a écrit:Dans la section « renouveler l’abonnement », tout en bas de page, il y a les réductions possibles.
oui  ça je l'avais vu mais lorsqu'on fait renouveler son abonnement le seul montant indiqué est 130 euros

Tu vas sur prolongation d'un abonnement: https://www.spiroubasket.be/tickets/abonnement-prolongation-spirou-basket-2020-2021

Tu complètes tes informations puis tu choisis l'option souhaitée:

Compensation Covid *
 Un nouvel abonnement à -50% (recevoir un code pour avoir l'abonnement à -50% par e-mail suite à la réservation)
- 30€ offert sur votre abonnement Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Je fais don du solde de mon précédent abonnement pour le centre de formation


Si tu choisis la réduction, quand tu cliques pour sélectionner l'option, un code s'affiche (où j'ai mis les Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ). Ce code sera à ajouter à l'étape suivante (comme quand on a des codes pour des réductions et/ou des places gratuites).
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par Véro Ven 16 Oct - 8:30

Un article dans l'Avenir, hier. Je n'arrive pas à en poster une copie, donc je vais tenter le résumé.

Il y a eu une réunion mercredi 14 entre les responsables des 10 clubs de d1 pour discuter du protocole de mesures sanitaires à mettre en place pour la reprise. Ils espèrent malgré la suspension des autres championnats au-dessus de 12 ans pouvoir reprendre à partir du 8 novembre, à l'aide des tests de détection.
1) Proposition au ministre des sports : Deux tests anti-géniques par semaine pour les joueurs et le staff. Si positif, test PCR. La ligue paiera les trois prochaines semaines. Après, facture au club (6000 euros pour la saison entière). Arbitres testés la veille de chaque match.
2) Report de match en cas de 4 cas ou si le coach et l'assistant sont + en même temps.
3) Public ? Les nouvelles mesures prises mardi par le ministre des sports n'autorise plus que 200 spectateurs. Les clubs vont tenter le tout pour le tout pour le nombre plus élevé escompté et préparé. Réponse la semaine prochaine.
4) Vu la modification du déroulement de la coupe de Belgique avec affrontement possible entre des d1 (hyper testées) et des équipes d'autres divisions (moins testées) et la proximité des premières rencontres (fin novembre), une adaptation pourrait être mise en place.

L'article a été rédigé par Pascal Alexandre.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par Véro Ven 23 Oct - 9:35

Reprise du championnat, oui sans doute, mais sans supporters...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par rhapsody Ven 23 Oct - 14:40

Véro a écrit:Reprise du championnat, oui sans doute, mais sans supporters...
communiqué du spirou (pour une fois très rapide)
reprise du championnat

Les clubs visités en EuroMillions Basketball ont le choix de jouer, ou de reporter, leurs deux premières rencontres à domicile de la saison.
Le Spirou Basket a pris la décision de jouer ses premières rencontres à domicile (la première étant le 14/11 contre le Brussels) à huis-clos. Après de longs mois d'entrainement, le club souhaite à nouveau fouler les parquets en respectant scrupuleusement le protocole en place. Une compensation sera proposée aux abonnés qui pourront également suivre la rencontre en streaming gratuit.

Plus d'informations sur la mise à jour du calendrier dans les prochains jours.
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par Véro Ven 23 Oct - 19:58

Comme le gouvernement wallon vient d'édicter de nouvelles règles, dont la fermeture des salles de sport, les matchs pourront-ils avoir lieu, même à huis clos?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par Meb Sam 24 Oct - 9:10

Véro a écrit:Comme le gouvernement wallon vient d'édicter de nouvelles règles, dont la fermeture des salles de sport, les matchs pourront-ils avoir lieu, même à huis clos?

J’avais l’impression que ces restrictions concernaient plus le sport amateur et que les pro pouvaient poursuivre mais à huis clos... mais on s’y perd un peu...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

dj_fabou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par Fan Sam 24 Oct - 16:54

Le championnat va reprendre Reprise du championnat 4c00a410Reprise du championnat 4c00a410Reprise du championnat 4c00a410Reprise du championnat 4c00a410

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par Véro Sam 24 Oct - 18:56

Merci Fan pour le partage!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par Fan Ven 30 Oct - 10:57

Reprise du championnat 56548a10

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par Astro Ven 30 Oct - 14:35

J'avoue que je ne peux pas m'empêcher d'encore nourrir quelques inquiétudes au sujet d'Hervelle. Je ne l'ai vu apparaitre nul par dans les photos/videos et on ne nous dit jamais clairement qu'il est désormais bien le manager sportif des Spirou.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du championnat Empty Re: Reprise du championnat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum