Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Liège-Spirou

+4
rhapsody
petitspirou
Véro
ourson1
8 participants

Aller en bas

Liège-Spirou Empty Liège-Spirou

Message par ourson1 Ven 12 Jan - 12:53

Ben oui, c'est aujourd’hui. On ressent vraiment de l'engouement. pale



Liège-Spirou R1m4
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liège-Spirou Empty Re: Liège-Spirou

Message par Véro Ven 12 Jan - 14:44

Je pense que les fans sont prêts pour la rencontre! Croisons les doigts pour que ce soit pareil pour les joueurs. Very Happy
Chaque victoire engrangée pour Liège est un bonus; l'équipe joue avec moins de pression que les Spirou, et a montré de fort belles choses face aux premiers classés.
Bon match à tous ceux qui ont la possibilité d'assister au match!
A lire Niels, on se croirait de retour cinq ans , ou six, en arrière : "à l'entrainement, on travaille dur". Je veux bien le croire, mais ce dur labeur devrait à présent porter ses fruits en match.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liège-Spirou Empty Re: Liège-Spirou

Message par petitspirou Ven 12 Jan - 15:49

Un match qui sent la poudre ... si notre défense ne se resserre pas, si Liège "arrose" à 3 pts, si le collectif carolo se désunit et si Deroover continue sur sa lancée !  On devrait être au dessus côté rebonds, mais on en a déjà tellement vu ...
Allez, bon match pour tout ceux qui font ce déplacement toujours très amical !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liège-Spirou Empty Re: Liège-Spirou

Message par rhapsody Ven 12 Jan - 17:44

ce match sent le piège j'espère me tromper
on va soigner la défense et les limiter à 70 pts c'est là que le bat blesse on ne défend pas ou mal surtout quand Katic n'est pas sur le terrain
si l'équipe joue a bloc et tout le monde a 100¨% alors c'est jouable
allez les spirous
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liège-Spirou Empty Re: Liège-Spirou

Message par Véro Sam 13 Jan - 0:17

Et bien voilà, les Spirou rentrent avec la victoire après avoir été menés pendant une grosse partie du match, et avec un écart n’ayant de mémoire pas excédé 6 points.
Des paniers, les supporters et spectateurs en ont vu ce soir. Des deux côtés ! Les amoureux de la défense sont frustrés par contre.
Il y a eu quelques phases quand même, on se rassure. Mais les deux équipes se sont répondu du tac au tac avec des shoots longue distance.
Grosse performance de Scott Thomas côté Carolo et de Bojovic côté liégeois. Belle fin de match de Tuttle, après la sortie de Bojovic  pour 5 fautes,qui a assuré aux lancers et a rassuré les supporters qui s’attendaient à une prolongation. Belle deuxième mi-temps de Libert et de Grant, chacun dans leur registre. Iaro a exécuté une belle entrée en matière : on progresse.
Si on doit retenir deux choses de cette rencontre ce serait le nombre de pertes de balle et le pourcentage aux shoots : je n’ai pas regardé la feuille de match mais les deux doivent être élevés.
En bref une victoire qui fait du bien au moral...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liège-Spirou Empty Re: Liège-Spirou

Message par ourson1 Sam 13 Jan - 11:11

Liège-Spirou 7doh
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liège-Spirou Empty Re: Liège-Spirou

Message par Véro Sam 13 Jan - 15:09

En tout cas, deux équipes au coude à coude, rendant coup sur coup, dans une rencontre sportivement correcte, c’est agréable à suivre!
@Astro , Gibbs a quand même contracté le virus de la grippe Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liège-Spirou Empty Re: Liège-Spirou

Message par franky Dim 14 Jan - 0:32

Le match piège qu on pressentait s'est vérifié!
Le forfait de Gibbs pour cause de grippe ne rassurait pas à l entame du match non plus.
Le match en lui même, j avais parfois l'impression de voir une partie de" basket de rue entre copains" ou une imitation du all star game belge, ca allait vite,ca shootait beaucoup et rapidement, parfois de très loin même!
Le score après le 1 er quart temps confirmait une nouvelle fois que les amoureux de belles défenses pouvaient déjà aller se coucher...
Fort heureusement, la volonté et la combativité des gars rendait ce match offensif agréable à regarder.
Le suspense est resté présent jusqu à la dernière minute en émergeant avec 104 points au compteur! Très heureux de la victoire oui mais bon....98 points encaissés pffff!!!
Et sans un Scott Thomas magique comme il l'a été dans ses shoots à distance, on revenait du country hall avec une belle claque quand même.
Ne retenons que le positif et concentration sur le match de mardi ou nous accueillerons de solides anversois (qui viennent d'aller gagner à Mons) et qui nous avaient bien corrigés chez eux il y a un mois ...

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liège-Spirou Empty Re: Liège-Spirou

Message par ourson1 Dim 14 Jan - 10:02

Belle lucidité de Franky. Anvers vient de battre Mons, le temps est compté pour adapter la défense pour cette confrontation importante. Si Anvers prend la rencontre comme un entrainement, c'est pratiquement certain que les spirou émergeront,..... enfin c'est Niels qui le dit Cool
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liège-Spirou Empty Re: Liège-Spirou

Message par Astro Dim 14 Jan - 14:07

Ces deux derniers matchs sont quand même un peu rassurants pour Tuttle et Thomas qui étaient dans le creux de la vague ces dernières semaines. On attend d'eux qu'ils soient des leaders, j'espère qu'ils vont enfin assumer leur statut. Et je suis assez d'accord avec Niels, on connait le talent offensif de Thomas mais il n'était pas encore parvenu à retrouver un bon pourcentage cette saison. Espérons que ce match l'ait débloqué.

J'ai lu tous ces messages après avoir vu le match et j'ai quand même un peu rigolé quand j'ai vu que "la clé serait de les limiter sous les 70 points"  rofl À 28 points près on y était !

Soit, c'est une victoire importante dans un match piège mais c'est mardi que nous pourrons réellement nous situer face à un adversaire direct.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liège-Spirou Empty Re: Liège-Spirou

Message par Véro Dim 14 Jan - 16:17

L'équipe n'a pas été "conçue" pour être défensive. Alors je crois qu'il faut arrêter d'espérer voir une défense de fer. Le coach n'a eu son mot à dire, probablement, que sur les nouveaux contrats et il a choisi des gars dont le jeu correspond à sa philosophie. Les autres, en place (et bien en place, vu le GM), ne sont pas réputés non plus pour être des défenseurs hors pair.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liège-Spirou Empty Re: Liège-Spirou

Message par Astro Dim 14 Jan - 18:26

Tout à fait d'accord, voilà pourquoi je trouve incohérente la déclaration d'avant-match de Niels. On n'a limité que 2x notre adversaire sous les 70 points en championnat jusqu'à maintenant et on veut encore nous faire croire que la défense sera la clé. Rolling Eyes Lynch ne parle que d'exécution offensive dans ses TO et quand on perd ou qu'on gagne avec un score fleuve, il fustige la défense dans la presse.

On ne peut pas se présenter à un match en déclarant ça et prendre 28 points de plus que la limite qu'on s'est fixée. Je crois simplement que les entrainements ne sont pas du tout pratiqués en ce sens mais que pour faire bonne figure dans la presse, c'est de défense qu'il faut parler. Alors on le fait, comme une rengaine machinale à laquelle on ne croit même plus...

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liège-Spirou Empty Re: Liège-Spirou

Message par ajeanlo Dim 14 Jan - 21:49

Le jour ou les paniers ne rentrerons plus nous allons en ramasser des casquettes
moyenne des points marqués : 79
moyenne des points encaissés : 79
Ceci explique cela

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liège-Spirou Empty Re: Liège-Spirou

Message par Marc Dessy Lun 15 Jan - 8:12

Une grande défense Smile

Je pense que même si nous n'avons pas de grands défenseurs, collectivement la défense n'est pas en place... c'est plutôt celà qui est inquiétant...

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liège-Spirou Empty Re: Liège-Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum