Liège/Spirou

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Liège/Spirou

Message par ourson1 le Ven 27 Avr - 8:25

ourson1
Titulaire
Titulaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liège/Spirou

Message par spirou13 le Ven 27 Avr - 9:11

libert en négociation
gibbs à l'entrainement

de bonnes nouvelles ça :-)

spirou13
Titulaire
Titulaire

Message par Véro le Ven 27 Avr - 9:42

Mais un match à Liège ce soir qu’il faut gagner. Very Happy
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Astro le Ven 27 Avr - 10:32

Une équipe débridée et très difficile à jouer, de grosses armes offensives à cadenasser, une grande volonté même menés. Bref, un match toujours difficile à négocier ! Nous devons absolument faire la différence via une grosse défense et sortir de ce weekend avec un 2/2 à tout prix.

Chez nos principaux rivaux : Alost en back-to-back avec Louvain, avec un 2/2 à leur portée donc, et Anvers en confrontation avec Mons, perte de plumes possible pour eux !

Astro
Titulaire
Titulaire

Message par rhapsody le Ven 27 Avr - 19:57

match piège donc il faudra que nous spirous soient au max pendant 40 minutes
sur leur lancée ils sont capables de sortir de ce match avec la victoire
en cas de victoire on pourrait faire la bonnne opération de la soirée
rhapsody
6ème homme
6ème homme

Message par rhapsody le Ven 27 Avr - 22:39

victoire 92-97 dans la douleur
anvers gagne à Mons et Allost battu à Louvain
rhapsody
6ème homme
6ème homme

Message par Astro le Ven 27 Avr - 23:44

Bonne victoire, toujours compliquée à négocier en terre liégeoise.
Liège vaut bien mieux que ce Milos Bojovic beaucoup trop égoïste. Certes il apporte des points mais il en fait perdre au moins autant par ses shoots forcés.

Harris pas vraiment dedans ce soir, heureusement pour nous !

Côté Spirou, bon match de Scott et Alex, Rasko bien dans son match, beau sang-froid de Grant. Mais défense beaucoup trop laxiste et pas mal de rebonds abandonnés. A corriger pour sortir vainqueur dimanche !

La victoire d'Anvers fait très mal, celle d'Alost fait très plaisir. Ils sont dans le creux, à nous de faire le break dès maintenant !

Astro
Titulaire
Titulaire

Message par ourson1 le Sam 28 Avr - 8:36

ourson1
Titulaire
Titulaire

Message par franky le Sam 28 Avr - 12:00

Une rencontre bien plaisante à suivre mais comme la premier match disputé au country hall, on a eu droit a un match très offensif!
On a pas été assez vigilant au rebond et on a trop encaissé mais en même temps on a joué face à une équipe de liege totalement libérée et qui joue avec un coeur énorme!
Cette équipe a démontré qu au complet ils seraient certainement 2 ou 3 places plus haut dans le classement, ils ont perdu beaucoup de match de peu de points à cause de leur manque de rotations.
N' empêche que nos spirou auront tout de même mené pendant les 40 minutes dans un match assez rapide et ca c'est tout bon !
Attention tout de même à cette nouvelle équipe libéree de liege qui va arriver ce dimanche au spiroudome pour nous faire tomber !
Alex libert a une nouvelle fois été étincelant avec une rapidite, rage de vaincre et clairvoyance exceptionnelle.
Ce gars mérite un nouveau contrat spirou de 3 ans dés MAINTENANT pour montrer notre reconnaissance envers un garçon qui a toujours répondu présent pour l'équipe! Bravo Alex !
Allez une grosse après midi au spiroudome ce dimanche pour conforter notre 3 ème place sur Alost qui s'enlise! Quand à Anvers, guettons leur faux pas pour subtiliser la 2 ème place au soir du 21 mai :-D
PS: Anvers doit encore jouer 2 fois Ostende (+2X WILLEBROEK ET LIEGE) mais ne nous soucions pas de ca et jouons match après match car le plus grand adversaire du spirou...c est le spirou lui même ;-)

franky
Modérateur
Modérateur

Message par Véro le Sam 28 Avr - 12:13

Merci pour vos commentaires.
Je n’ai pas vu le match, mais je suis aussi favorable que Frank à une prolongation du contrat d’Alex, pour les mêmes raisons que celles qu’il évoque.

Il n’y a pas de résumé sur le site officiel? Il n’y avait personne à Liège?
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Astro le Sam 28 Avr - 16:15

On doit absolument cadenasser nos bons belges, denrée rare et tellement précieuse, d'autant plus à partir de la saison prochaine. Ça ne m'étonnerait pas qu'il ait reçu d'autres propositions dans sa boite aux lettres donc j'espère que nous ferons le nécessaire pour le conserver !

Astro
Titulaire
Titulaire

Message par rhapsody le Sam 28 Avr - 17:04

tout a fait d'accord pour Alex il faut le garder absolument il fait une saison exceptionnelle
rhapsody
6ème homme
6ème homme

Message par petitspirou le Sam 28 Avr - 21:37

Véro, pour les mises à jour du site, tu devras attendre quelques jours ou plus ... c'est le rythme normal du préposé. Si tu veux une mise à jour du classement, alors là, tu dois compter en semaines !
Pour ma part, j'ai visionné le match complet en rediffusion ce samedi sur télésambre et j'ai pu constater que notre défense était assez perméable à partir du 2ème quart. On a abandonné un nombre incalculable de rebonds offensifs qui ont permis de nombreux points "faciles" aux liégeois.
Comme le signalait Sébastien Bellin en après-match, certains joueurs ne sont pas assez physiques sous l'anneau et ils en tiendront compte pour le recrutement de la saison prochaine. Des sous-entendus qui veulent dire que l'équipe risque de subir un certain lifting.
Une fois n'est pas coutume, c'est à 3 pts qu'on forge en grande partie notre victoire. Les Liégeois ont été très valeureux mais ne sont jamais parvenus à passer devant.
Demain, un autre match que j'espère beaucoup plus serré en défense pour nos Spirou car la réussite à distance peut parfois être très aléatoire. Retrouvons un bon jeu intérieur, n'abandonnons plus trop de seconds ballons à l'adversaire et ne gaspillons pas trop devant la ligne des LF.
Concernant Alex, je me suis déjà exprimé sur sa reconduction et je serais très, très déçu qu'il ne soit plus chez nous la saison prochaine.

petitspirou
Remplaçant
Remplaçant

Message par Véro le Dim 29 Avr - 9:55

Spirou-Liège

Gardons le même post pour le match « retour ».
Après avoir lu vos commentaires et l’article de Denis Esser, un seul mot d’ordre : défense!
Liège viendra pour gagner (quelle équipe ne le ferait pas? ), aux Spirou d’être attentifs et consciencieux pour ne pas perdre de précieuses plumes cette après-midi.

Go Spirou!
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Véro le Dim 29 Avr - 18:13

19 points et la confiance retrouvée pour Dorian!

L’équipe a retrouvé sa défense, les jeunes ont montré qu’on pouvait leur accorder du temps de jeu, un banc enthousiaste et positif, Iaro qui revient petit à petit.

Belle après-midi ponctuée d’une sympathique after sucrée...
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Shenron le Dim 29 Avr - 19:34

Une victoire de +40 points, même contre l'avant dernier, reste une victoire !

Heureux de voir la poisse de Marchant tout doucement le quitter au profit de la confiance.
Le banc a tourné, Katic a été dominant, ce qu'il est bien trop peu à mes yeux depuis son arrivée.

Bref, mis à part la qualité catastrophique de la sono qui a vraiment nuit au spectacle, je ne retire que du positif !

Edit : Doit on parler de cette "Baby Race" ? Je pense intimement que ce genre d'animation n'a pas sa place dans une salle de basket (ou ailleurs Rolling Eyes ). Je suis totalement d'accord avec le fait que le spectacle fait partie du monde du basket, la NBA en est l'illustration parfaite, mais ne quittons tout de même pas trop le monde du basket au risque de nuire sérieusement à l'image du club ou...de ce sport. Wink

Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Meb le Dim 29 Avr - 21:43

Vraiment contente pour Dorian ! Cela fait plaisir à voir !

L'after était très sympa aussi.

Je n'ai pas non + apprécié cette course de bébés...

J'observais la mascotte cet après-midi... Son visage est sale tout comme ses gants (qui ne sont plus troués mais dont on aurait pu enlever les noeuds de communiante ou mariée) et ses vêtements; la tête est fendue à l'arrière... Quand on parle d'image du club, elle passe aussi par la mascotte. Hop hop hop, au bain et à la machine !
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par franky le Dim 29 Avr - 23:57

Superbe prestation cette après midi de tout un groupe, un temps de jeu équilibré pour les 12 joueurs ! un basket rapide, des phases abouties, des assists-caviar. Vraiment agréable à regarder comme match, un vrai régal
Des liegeois totalement différents de vendredi, ils semblaient à bout de souffle et ont du faire face à notre défense bien plus serrée
Coup de coeur pour Dorian, ca faisait vraiment plaisir de le voir libéré ainsi !! il le mérite entièrement
Iaro qui nous plante son 3 points pour la tournée générale des 100 points! ca aussi ca fait plaisir !

Ah oui, la sono était catastophique aujourd hui, un son qui crachait et qui se coupait par moment, on entendait à peine steven et encore moins les musiques des danseuses! là il faut faire quelque chose car c est désagréable à entendre

Pas trop compris le jeu de la mi temps non plus,mais je n ai pas été fort attentif non plus 8-)

franky
Modérateur
Modérateur

Message par Astro le Lun 30 Avr - 1:29

Les grandes équipe sont celles qui ne perdent pas de plume contre les petites. Je pense que nous pouvons petit à petit parler de grande équipe pour ces Spirou. Cette partie plus "facile" du calendrier est prise au sérieux et nous grappillons des échelons au classement depuis quelques mois.

Tout le contraire d'Anvers, équipe sans âme ni envie, qui s'est incliné à nouveau dans sa salle après avoir feint un énième holdup. Je pense sincèrement que nous finirons 2e de ce classement, malgré cet average négatif sur eux.

Le match : la défense a été cette fois prise au sérieux et les liégeois, pris à la gorge, n'ont jamais pu répliquer. Totalement débridés, nos joueurs ont déroulé. ENFIN le travail de Dorian paie, quel plaisir de voir ses lancers-francs et son 3pts tomber dans le filet. Scott retrouve aussi son shoot à distance depuis quelque matchs, de manière plus régulière qu’auparavant. Henry se rattrape bien de son (1er) mauvais match à Liège. Rasko se met en confiance également.

La monte en puissance continue

Astro
Titulaire
Titulaire

Message par ourson1 le Lun 30 Avr - 7:49

ourson1
Titulaire
Titulaire

Message par spirou13 le Lun 30 Avr - 8:21

quelle belle après midi
dommage que la salle ne soit pas plus remplie et plus en voix

quel début de match, on a joué à un niveau européen durant 5 grosses minutes

au delà de la victoire, je retiendrai plusieurs choses:
- l'ambiance dans l'équipe avant le match et après le match, ils ont l'air soudés, ils forment une équipe, ils s'encouragent,se félicitent
et gibbs est un vrai clown :-)
- dorian...aaaaah enfin, pourvu que ce soit le match qui le mette sur les rails, on l'a vu stressé, concentré puis petit à petit relâché et enfin libéré,grand sourire, heureux
- scott thomas a été sobre, intelligent, n'a pas pris de shoot forcé,c'est ainsi qu'il est bon
- katic - et j'ajouterai anderson qui l'a bien nourri - a été aussi très bon en attaque ainsi qu'en défense face à des intérieurs plus petits mais rapides
- delalic, lui aussi il nous sort un tout gros match et des deux côtés du terrain, je le vois bien explosé l'année prochaine

je pourrai cité toute l'équipe en fait, tellement hier ils ont été bons et ont joués ensemble
ok l'opposition n'était pas là mais il faut aussi gagner ce genre de match

par contre ce serait vraiment sympa d'avoir des nouvelles de nos blessés, ce sont quand même trois de nos bons joueurs !!

autre bonne nouvelle de ce w-e...la défaite d'anvers (déjà vendredi ils sont passé par le chas de l'aiguille)
sachant qu'ils doivent encore jouer deux ostende ca nous promet de belles choses :-)

vivement le prochain w-e !!

spirou13
Titulaire
Titulaire

Message par petitspirou le Lun 30 Avr - 12:07

Je confirme le côté "clownesque" de Gibbs que spirou 13 met en avant mais Tuttle n'est pas en reste ! En 2ème période, ils sont montés tous les 2 à proximité de mon siège et ils n'ont pas arrêté de faire le show à distance, surtout à chaque 3 pts rentré et il y en a eu quelques uns ! Je pense qu'ils ne vont pas tarder à reprendre la compétition car ils avaient l'air en très grande forme ! L'équipe carbure déjà beaucoup mieux, il ne faut pas demander quand ils reprendront du service ainsi qu'Amaury. On aura réellement des rotations dignes d'une grande équipe avec cette montée en puissance !
Le dernier quart a fait énormément de bien aux 5 acteurs qui nous ont montré leurs capacités à gérer le jeu et à creuser l'écart(+12) alors que souvent c'est l'inverse qui arrive. Bravo à eux !
Dorian a enfin su nous montrer l'étendue de son talent en profitant de son temps de jeu. C'est excellent pour la suite de la compétition avec un mois de mai capital pour aller chercher cette 2ème place avantageuse pour les PO.

petitspirou
Remplaçant
Remplaçant

Message par Shenron le Lun 30 Avr - 12:20

@petitspirou a écrit:
Dorian a enfin su nous montrer l'étendue de son talent en profitant de son temps de jeu. C'est excellent pour la suite de la compétition avec un mois de mai capital pour aller chercher cette 2ème place avantageuse pour les PO.

Dorian retrouve la confiance et le match d'hier en est l'illustration.  Iaro commence a donner signes d'un rythme tout doucement retrouvé et, si il retrouve sa pleine puissance au moment des playoffs, on ne s'en plaindra certainement pas car il a déjà prouvé par le passé qu'il avait beaucoup de talent! Wink

Alex Libert est, à mes yeux, LE joueur belge de cette saison 2017-2018 ! Il poursuit sans cesse sa progression depuis son arrivée au club et porte réellement l'équipe que ce soit par son rendement ou juste par sa mentalité et son état d'esprit. Le club se doit, si le Spirou veut garder un esprit de battant, de le resigner le plus rapidement possible.

Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par petitspirou le Lun 30 Avr - 15:17

@ Shenron : ce que nous observons tous(les supporters) de manière unanime l'est encore beaucoup plus de la part du staff concernant Alex. Le souci, entre autres, c'est que de telles prestations sont visionnées par beaucoup d'autres personnes en Belgique et probablement dans certains pays d'Europe. Il est évident que le club fera tout pour le prolonger et il est clair qu'Alex se plait chez nous et prend son rôle de capitaine très à coeur. Un contrat revu à la hausse me semble un minimum. C'est un clubman qui atteint un niveau de jeu hyper intéressant. Il réfléchira à deux fois si on lui propose un peu mieux ailleurs.
Par contre, je serai plus réservé que toi concernant le joueur belge de l'année car Jean Salumu preste également à un très haut niveau à Ostende avec quelques stats affolantes et Lassisi prend du galon à Mons. Mais pour ses valeurs personnelles, son "spirit" et sa très bonne mentalité  sur et en dehors du terrain, Alex le mériterait amplement ce titre.

petitspirou
Remplaçant
Remplaçant

Message par Astro le Lun 30 Avr - 16:25

Idris Lasisi a dormi pendant au moins la moitié de la saison, il a fallu que Goethals l'affiche à plusieurs reprises dans la presse pour qu'il daigne se réveiller. Et il reste très inconstant.

Salumu est le MVP de la saison pour moi. C'est le meilleur joueur de la meilleure équipe, il mérite donc ce titre. Si le titre de MVP et celui de meilleur belge ne peuvent pas être donnés à la même personne, ça laisserait donc une place à un autre belge et à ce titre là, Libert pourrait largement prétendre au trophée. A suivre Smile

Astro
Titulaire
Titulaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant