Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Clubs belges en coupe d'Europe 23-24

2 participants

Aller en bas

Clubs belges en coupe d'Europe 23-24 Empty Clubs belges en coupe d'Europe 23-24

Message par Astro Ven 6 Oct - 10:53

Hello !

Je m'étonne de la non-représentation belge en coupes d'Europe cette année.

- Euroligue & Eurocup : personne
- Ostende est en BCL
- Anvers a échoué dans le tournoi qualificatif pour la BCL... et ne semble reversé dans aucune autre compétition. 2 défaites contre Cholet, futur qualifié, et puis s'en vont. Un coup dur pour les abonnés (qui s'en sont plaint sur Facebook) et probablement aussi pour les joueurs étrangers en quête d'une vitrine.
- FIBA Europe Cup : personne
- European North Basketball League : Liège (par quel intermédiaire se sont-ils qualifiés ?)

Ça nous fait donc seulement deux représentants : le champion en C3 et l'un des demi-finalistes de la coupe en C5. Je ne me rappelle pas d'une autre saison avec une représentation aussi maigre. Quelqu'un en sait-il plus sur les raisons ?

Par ailleurs, Axel Hervelle a fait savoir dans ses récentes itw que le Spirou était à nouveau intéressé par une place en Europe et allait tout faire pour y parvenir. Pourquoi, alors que nous étions également 1/2 finalistes de la coupe au même titre que Liège, et mieux classés qu'eux en BNXT, n'avons-nous pas pu briguer ce ticket ?

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clubs belges en coupe d'Europe 23-24 Empty Re: Clubs belges en coupe d'Europe 23-24

Message par Astro Mar 17 Oct - 10:25

Petite précision quant à l'ENBL à laquelle Liège participe cette année : L’ENBL rassemble cette saison seize clubs sélectionnés après candidature sans tenir compte de critères sportifs.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clubs belges en coupe d'Europe 23-24 Empty Re: Clubs belges en coupe d'Europe 23-24

Message par Véro Mar 17 Oct - 12:54

C’est la réponse à la question qui avait été posée : merci Astro.
Je viens également de lire l’article qui parle de cette compétition.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clubs belges en coupe d'Europe 23-24 Empty Re: Clubs belges en coupe d'Europe 23-24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum