Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Matchs de préparation (rencontres amicales)

4 participants

Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par Véro Sam 12 Aoû - 13:01

Vous êtes impatients de voir le Spirou "nouveau", de faire connaissance avec les jeunes recrues, de vous retrouver dans une salle et entendre le couinement des semelles, les applaudissements, les commentaires, ou tout simplement de revoir les copains!

Voici donc le programme des matchs de préparation :

- le 16 août, 18h, à Paris, contre Paris Basket, à la Halle Carpentier à huis clos

- le 25 août, 20h, à la salle Georges Gramme, rue de Forges-les-Eaux, à Battice, contre Filou Oostende

- le 27 août à 17h, au Hall du Paire, rue du Paire à Wegnez (pour les plus nostalgiques), contre Fraport Skyliners (Francfort)

- les 2 et 3 septembre, tournoi du Brussels, rue de Lombartzijde, à Neder-over-Heembeek. L'occasion de saluer Alex Smile

- le 6 septembre, au Dôme, 19h, contre les Sharks d'Antibes

-les 8 et 10 septembre, tournoi de Bourges (à Bourges Smile )
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par Véro Ven 18 Aoû - 7:41

A Paris, les Spirou se sont inclinés 93-59.
Paris a une sacrée équipe même si certains joueurs étaient retenus en EDF en vue du championnat du monde. (Texte sur leur site)
Le Spirou était privé de Milan, Quinten et Bine (?).
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par yves1960 Ven 18 Aoû - 21:51

Merci et heureux d'apprendre... que les entraînements ont repris et de surcroit le premier match amical.
Perso, invitation et vacances ne me permettront pas d'assister au moindre match.
Je ne manquerai pas de me tenir au courant.
Cette semaine dans sud presse Axel Hervelle a déclaré que le Spirou devrait faire au moins aussi bien que lors de la défunte saison...et avec une qualification pour une coupe d'europe.
Il a aussi reconnu qu'il n'avait pas cadenassé comme il aurait dû le contrat de Jhivvan Jackson et ainsi déservi les interets du club.
Pour la petite histoire son contrat a été doublé en Allemagne.
Il a ajouté que l'on ne l'y reprendrait plus.
Pas le moindre doute sur l'honnêteté de notre directeur et qui sans lui, nous n'aurions jamais eu la chance de le voir évoluer à Charleroi.
Bien que j'en sois un fan absolu je me dis toujours qu'à toute chose malheur est bon et
que cela permettra de découvrir un autre As du ballon orange.
Ce serait chouette si un membre du staff pouvait faire un petit résumé des match ou tout au moins envoyer la feuill de match.

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par Véro Ven 25 Aoû - 8:32

Alors, ce soir, les plus impatients (et "courageux", vu le déplacement) auront la chance de découvrir le Spirou version 2023-2024!
L'adversaire est costaud : Ostende.
D'un côté comme de l'autre, l'entre-saison a apporté son lot de changements...

PS J'ai vu hier soir que Bine était repris dans la composition de l'équipe slovène aux championnats du monde. Quel challenge! Quelle magnifique expérience pour le jeune joueur. Un souhait : qu'il ne s'y blesse pas tout en ayant la possibilité d'aider son équipe nationale. Je sais en tout cas laquelle je supporterai à cette CDM. Very Happy
https://www.fiba.basketball/fr/basketballworldcup/2023/team/Slovenia#|tab=roster
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par Véro Sam 26 Aoû - 8:43

Spirou - Ostende

Les Américains sont sur le banc en raison d'un retard administratif de la Région wallonne et Bine est à la Coupe du monde avec la Slovénie. C'est donc une équipe avec de nombreux jeunes qui a joué.
Et cela a joué...
Le premier quart temps a été difficile, tant Van Rossom à la baguette animait Ostende et alimentait le marquoir à trois points. Chaque ballon touché par l'ancien international était en or. Mais il ne peut pas tenir tout un match et lorsqu'il est sorti, les échanges se sont stabilisés et le Spirou a repris du terrain.
Les trois autres quarts se déroulaient sur un mode "agressif" (Tass, côté ostendais, en pole position dans ce rôle). Je sais que les matchs de préparation ont pour rôle de préparer l'équipe, de huiler les rouages, etc, mais était-il vraiment nécessaire d'en arriver à ce point ? Et autant la première mi-temps était plaisante, autant la seconde m'a "énervée" (trop c'est trop). La cerise sur le gâteau a été l'exclusion du coach ostendais après sa deuxième technique : preuve de la nervosité dans ce match à importance capitale! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .

Bref...

Côté Spirou, Quinten Smout est sur tous les ballons et n'a pas changé d'un iota depuis son passage de la frontière linguistique : hargneux, collant, rapide, adroit. Mentalité au top! Erikas Venskus fait aussi bien avec un maillot d'entrainement qu'avec la vareuse officielle de Leiden : un régal aussi. Likijan Zecevic , le benjamin de l'équipe à mon avis, m'a impressionnée par sa maturité, son sens du jeu, son shoot. Il est encore un peu "mince" et cela peut le défavoriser dans un duel contre des costauds mais il prendra sa place dans l'équipe, c'est certain. Adedayo Polet est rapide, pas trop fébrile : à revoir... Nathan K, Archange B, Marlon M : pareils à eux-mêmes : engagés, jouant pour l'équipe! Milan S a eu la lourde charge de premier meneur, avec du bonheur (parfois) et des pertes de balle. Mais défendre face à Van Rossom n'a pas été une mince affaire et il s'en est plutôt bien tiré. Craig A, par contre, m'a un peu déçue. Il m'a donné de vouloir marquer à tout prix et a tenté des shoots "n'importe quoi" : il peut mieux!

Globalement l'équipe m'a beaucoup plu et nous aurons l'occasion de savourer de belles victoires, j'en suis certaine.
Butler et Roberts se sont levés du banc pour applaudir les belles phases ou actions individuelles de leurs coéquipiers. Heath semble plus "réservé" (mais tant qu'il se donne à fond sur le terrain ,c'est le principal).
Et Sam met toujours autant de ferveur à guider sa jeune troupe, parlant, encourageant, expliquant, rassurant...

PS @Jean, afin d'éviter un deuxième malaise dimanche, je prévoirai donc le petit "en-cas" Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par Véro Sam 26 Aoû - 9:21

Oubli Laughing , score final 68-75
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par Astro Sam 26 Aoû - 10:13

Chouette, de bonne augure en l'absence de 4 pions majeurs en tout cas. Merci pour le résumé !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par Meb Sam 26 Aoû - 16:59

⚠ le coup d’envoi du match de ce dimanche à Pepinster aura lieu à 17h30. (Annonce Spirou)
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par yves1960 Sam 26 Aoû - 22:23

Merci Véro,c"est de bon augure.
RW et Dario KO!
Les jeunes Spirou OK !
Quid des Américains pour demain?

Bine travailleur de l'ombre deuxième temps de jeu de l'équipe
de Slovénie avec 20min 18 et 3pts à son actif derrière "prince Luka".

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par yves1960 Sam 26 Aoû - 22:25

Lors de la victoire de son équipe sur le Vénézuela

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par yves1960 Sam 26 Aoû - 22:50

Rectification pour Bine 27m27 5pts 4reb
Dingue,dingue le gamin!

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par yves1960 Dim 27 Aoû - 23:02

En attendant de lire les commentaires du match amical de ce dimanche,
et en complément de ceux-ci...
La feuille du match se trouve sur le site de Frankfort Skyliners.

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par Véro Lun 28 Aoû - 8:18

On a assisté à un match globalement semblable et toutefois différent de celui de vendredi. Explications...
Semblable dans l'intensité, dans l'engagement, dans la volonté mais différent tant le basket proposé est resté correct.
Le marquoir a affiché un score yoyo tout au long des trois premiers quarts, même si au bout des 10 minutes l' égalité (ou plus ou moins) était de mise. Les Allemands ont bien shooté à trois points et cela les a placés en tête à plusieurs reprises. Côté Spirou, c'est d'ailleurs que venaient les points...

Le joueur qui m'a le plus impressionnée, c'est Ade Polet et même s'il ne shoote pas encore beaucoup, il possède une vitesse incroyable, n'a pas peur et a fait deux-trois assists dorés. Mais les autres ne sont pas en reste. Milan a montré mieux que vendredi, même si côté lancers francs il nous a habitué à mieux. Il comptabilise toutefois un score de 25 points avec un pourcentage moyen aux LF : discret et efficace. (je l'ai même vu "rouspéter" une décision de l'arbitre alors qu'il est très silencieux habituellement : j'espère que cela ne deviendra pas une habitude...) Quinten a assurément trouvé sa place au Spirou, de même que Erikas. Lukijan Zecevic a été moins heureux au shoot. Marlon a joué à fond, tout comme Archange : grand jour pour chacun d'eux... Craig a été moins "brouillon" que vendredi : tant mieux! Nathan n'a pas encore tout à fait retrouvé son adresse sous l'anneau, mais c'est un travailleur et un gagneur, on le sait et la réussite sera de retour très bientôt.

Les 3 Américains montrent beaucoup d'enthousiasme pour leurs coéquipiers et il semble que la cohésion et la bonne entente soient déjà établies. De bon augure, donc... Le premier clapping de la saison a été célébré avec le sourire tant chez les supporters présents que sur les visages de certains joueurs.

Je m'en voudrais de terminer sans remercier le club de Pepinster et ses nombreux bénévoles pour leur organisation et pour l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé. On reviendra Very Happy .
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par Véro Lun 28 Aoû - 10:37

Score final : 88 -85, avec une remontée de Francfort durant les 3 dernières minutes pour grignoter 10 points (relâchement carolo en fin de rencontre) .
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par yves1960 Lun 28 Aoû - 16:26

Je connaissais les vaisseaux fantômes...
Mais pas encore les américains fantômes.
Pas de feuille de match pour le match à Paris!
Etaient-ils vraiment là ?
Pas sur le terrain ce WE,pas la faute à Voltaire...
Mais à la région Wallonne...
Heureusement Véro les a bien vu et plutôt de bonne humeur.
Et pour le WE prochain?
La région Bruxelles capitale va -t-elle les autoriser à jouer?
Allez... tout cela fait bien le bonheur des jeunes et encore d'avantage des
plus jeunes.
J'ai aussi vu que  notre joueur Lituanier avait putôt la main chaude avec 16pts.
J'ai aussi lu sur le site Allemand que Francfort avait mieux joué que la veille contre
Alost(défaite de 11pts).
S'ils savaient les pauvres qu'il manquait 4 pions majeurs au Spirou.
En tous cas les prochains matchs,il ne faudra pas trop secouer la bouteille(oh pardon les Américains)...
Car vu leurs profils, cela risque de pétiller de partout.
Pendant ce temps_là...
Un qui ne s'ennuiye pas c'est encore notre Bine qui vient de jouer 25min avec 3pts 8reb
et une victoireà la clef 88-67 contre la Géorgie

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par yves1960 Mar 29 Aoû - 22:41

Ouf...il n'y a pas que la région wallonne qui déconne.
Patrick Mac Caw ex NBA et nouveau joueur Ostendais(c'est beaucoup plus grave!)
a été enfermé à Bruxelles 4jours et renvoyé comme un malpropre aux USA
suite à des problèmes administratifs émanant de son pays et ne serait pas attendu
avant novembre...
Entre nous il serait bien fou d'y remettre les pieds.
Et un second américain toujours chez les champions serait aussi bloqué pour des
raisons similaires.

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par yves1960 Mer 30 Aoû - 22:13

UNE AUTRE DIMENSION

C'est ce que Bine Prepelic est en train d'atteindre avec la Slovénie
victorieuse des Cap-Verdiens avec 11pts et 4 reb en 27min(2ième
temps de jeu de l'équipe).
Profitons-en bien durant la saison prochaine...

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par yves1960 Sam 2 Sep - 8:38

Et toujours Bine Prepelic et sa Slovénie sur un nuage qui ont bouté la
"grande Australie" (91-80) hors du mondial et de façon magistrale.
18 MIN 47 pour notre Spirou.
Avec un beau 3pts 1reb 1pd.
Place dimanche au dernier match de poule contre une très forte Allemagne
pour l'obtention de la 1ère place afin d'obtenir un adversaire théoriquement moins fort en
quart de finale.

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par Véro Sam 2 Sep - 15:15

Spirou - Champagne Basket
A 18h

Rendez-vous pour un match de basket « champagne » ?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par yves1960 Dim 3 Sep - 22:46

Les feuilles de match des matchs de ce WE se trouvent sur les sites de basket champagne
et du brussels

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par Véro Lun 4 Sep - 8:39

Je n'ai pas vu le match de samedi, mais les échos reçus concernant les trois Américains étaient assez positifs.

Quant à hier, je suis arrivée en retard et n'ai pu assister qu'à la deuxième mi-temps. Les commentaires des supporters sur place dès 18 h n'étaient pas très éloquents : peu d'organisation de jeu et énormément de paniers ratés des Américains, notamment.

Effectivement, face à la défense locale, les Spirou n'en menaient pas large et avaient du mal (beaucoup de mal) à trouver l'espace qui leur permettrait de recoller au score. L'arbitrage n'a sans doute pas aidé (de mémoire, 3 fautes à 13(?) en première mi-temps). Mais les Bruxellois étaient plus rapides et plus adroits...
Le troisième quart a offert un certain équilibre puisque l'écart durant ces 10 minutes n'était que de 1 point, mais l'avantage de 13 points acquis auparavant laissait encore de l'air au Brussels.
Le 4ème sera remporté par les Spirou qui réduiront ainsi la sévérité du score.

Les jeunes Belges étaient absents (match avec la D2 ?) et je dois avouer que leur jeu rapide m'a manqué. Il va falloir encore un peu de temps pour que Tyrell, Austin et Joshua assument pleinement leur rôle et que Nathan (encore un peu décevant offensivement, mais présent ailleurs)) retrouve la place qui était la sienne avec ses nouveaux coéquipiers. Marlon (mais quelle idée d'avoir teint ses cheveux - avis personnel) n'a pas été percutant au contraire de Craig et d'Archange. Le jeu d'Erikas est élégant, discret et efficace... Quinten était moins en vue que le week-end dernier, mais rien de dramatique : son travail de "sape" est important et nécessaire.

Pour ces premiers matchs, deux victoires et deux défaites, mais chacune contre une équipe belge. Rien d'inquiétant à ce stade, surtout que Bine est toujours absent... Le travail et la préparation continuent.

Et pour terminer, je souhaite un prompt rétablissement à Milan !

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par yves1960 Lun 4 Sep - 22:30

Merci Véro pour les news.
Si je peux décrypter les infos.
Bon comportement des trois américains samedi et pas dimanche...
Cela peut se comprendre par le fait qu'il ont manqué les 2 rencontres
du WE précédent et manquent de rythme avec deux rencontres en deux jours.
On peut faire confiance à coach Sam pour que chacun trouve sa place et digére
l'intensité de la phase de préparation.
J'ai confiance en Nathan Kuta "notre guerrier"qui a toutes les qualités mentales
et physiques pour continuer à être un des leader incontesté du Spirou et aussi pour faire partie de cette belle équipe nationale hollandaise.
Que s'est-il passé avec Milan?

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par Véro Mar 5 Sep - 7:46

Pour Milan, je pense que c’est à l’entraînement.
Pour les trois Américains, je ne dis pas que c’était mauvais. Les shoots ne rentraient pas . Globalement, le jeu me semblait moins rapide que les week-end précédent, mais c’est juste une impression… en tout cas, ils n’ont pas peur de se donner : Austin est un battant et Joshua n’a pas tiré la couverture à lui comme c’était parfois le cas à Louvain. Il leur manque tout simplement des matchs en équipe pour améliorer leurs performances! Et c’est normal…
😉😉😉
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par Véro Dim 10 Sep - 8:08

3eme du tournoi à Bourges.
Une défaite vendredi et une petite finale gagnée samedi.
Un commentaire des supporters sur place ? Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par yves1960 Dim 10 Sep - 22:04

Pas d'info sinon les scores des matchs.
Concernant le premier, difficile de disserter quand on ne marque que 52 points...
Mais je peux imaginer que 500 km de car et un périférique doivent peser d'avantage
que le 100km parcourus par l'équipe de Blois surtout par cette chaleur.
Et les matchs de préparations ne sont que des mises au point et je peux imaginer
que nos américains devaient avoir le blues après l'élimination du team USA dans l'après-midi.

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation (rencontres amicales) Empty Re: Matchs de préparation (rencontres amicales)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum