Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Au terme de la saison 2021-2022...

Aller en bas

Au terme de la saison 2021-2022... Empty Au terme de la saison 2021-2022...

Message par Véro Lun 16 Mai - 11:53

Le bilan!

Sportif tout d'abord...

Globalement le projet du club prend forme et je m'en réjouis. Les échos en relation avec le centre de formation confirment l'importance que les dirigeants accordent à faire grandir les jeunes tant humainement que sportivement dans un esprit "Spirou". Les maillots identiques pour tous : une très bonne idée. C'est chouette de voir les enfants venir aux matchs des "grands" en portant fièrement le leur!

L'équipe "fanion", elle, a connu des hauts et des bas. Pourtant elle a atteint un des objectifs qui avaient été initialement "fixés", après avoir manqué la coupe (d'assez loin) et le top 5 donnant accès à la Golden Elite (de tout près).
Les plus jeunes, épaulés par les expérimentés devaient grandir, s'épanouir, prendre de l'assurance. Pour les uns : objectif atteint et cela m'a réjouie. Pour d'autres, après un début en fanfare, j'ai eu l'impression d'une stagnation, d'un plateau. Mais ce plateau se manifeste dans tout apprentissage, il faut l'accepter et puis le surmonter. L'étape n'a pas été franchie pour tous; je leur souhaite ce nouveau pas dans leur carrière pour la saison prochaine.
Côté talents déjà confirmés, certains m'ont déçue, c'est vrai. Cependant je ne ciblerai personne car le covid a eu des effets, des impacts, tant physiques que mentaux,  sur certains organismes. Il serait donc inopportun de juger et accuser sans savoir... Respect en tout cas pour ceux qui ont dû lutter pour redonner le meilleur d'eux-mêmes.
Mais tous nous ont offert de beaux moments "basket" aussi. Il faut pouvoir regarder le positif, même avec la déception des moins bons matchs de fin de parcours, y compris les deux matchs contre les clubs hollandais.


Humain ensuite...

Après une année complète loin de l'ambiance des salles, on a pu renouer presque toute une saison avec les copains, les amis. Et ça, c'était du bonheur. Partager les bons et moins bons moments ensemble, échanger, papoter, savourer le chocolat en riant, râler (rarement), fêter (souvent).

Ce qui a manqué (un peu, beaucoup) c'est le souper ES et l'after en vip avec les joueurs. Je croise les doigts pour que l'on puisse remettre ces événements au calendrier 2022-2023. Les joueurs qui feront partie de la future équipe auront la grande chance de connaître ces moments réjouissants et un peu délirants que sont les jeux préparés (souvent) par Meb; pour les autres, vraiment dommage...

Je ne voudrais pas clôturer ce volet sans parler de la sympathie et du respect des dirigeants envers les supporters. Toujours un bonjour, souvent un petit mot... Merci à eux!

En fin de saison, on sait que certains ne seront plus là la saison suivante car un autre livre va s'ouvrir, avec de nouveaux espoirs, de nouveaux buts à atteindre. Le projet du club, je le respecte et je renouvellerai ma confiance dans les décisions qui seront prises prochainement. Je ne peux m'empêcher de penser à Liège Basket à qui la licence a été refusée, malgré un projet cohérent également et je savoure la chance qu'on a car le Spirou est toujours là. (et j'espère que l'appel des Liégeois sera entendu pour l'obtention de leur sésame !!! )

Je souhaite à tous un bon été, riche en bonheur et rendez-vous en septembre pour la suite des aventures des Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum