Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Dôme sans permis pour des mois ?

+3
jlm
petitspirou
dj_fabou
7 participants

Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par petitspirou Dim 31 Mai - 10:06

Depuis peu, les exploitants du Dôme ne disposent plus du permis d'environnement de classe 1. C'est ce que rapporte Didier Albin, journaliste à "L'Avenir".
Un contentieux existe depuis longtemps entre la Ville et le concessionnaire du Dôme. Un accord à l'amiable avait été trouvé en son temps pour permettre la mise en ordre à ce niveau ainsi que des dérogations possibles avec l'appui des rapports des pompiers. Cette convention rédigée il y a deux ans est arrivée à échéance et aucune demande de nouveau permis n'a été demandée à ce jour par les nouveaux exploitants.

Hors, une étude d'incidences (mobilité, nuisances sonores, environnement,...) est requise à tout dépôt de dossier, ainsi qu'une réunion d'information publique. Eric Goffart, l'échevin en charge de l'environnement à la Ville de Charleroi souligne que c'est seulement sur cette base que l'instruction du dossier peut commencer. Sa durée est de 140 jours calendrier avec un prolongement de 30 jours à compter de la date où la demande a été déclarée complète et recevable.

Donc, si on table sur un délai moyen de 4 mois pour la réalisation de l'étude d'incidences, cela nous reporte au 1er trimestre 2021 dans le meilleur des cas. A ce stade, les premiers contacts viennent seulement d'être initiés par l' exploitant du Dôme.

Pour info.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par dj_fabou Dim 31 Mai - 11:19

au pire, on ira jouer à la vilette Very Happy

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par Véro Lun 1 Juin - 10:06

La formule qui verrait le championnat reprendre en janvier 2021 avec simples rencontres "aller-retour" avant PO garde tout son intérêt ... Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par dj_fabou Lun 1 Juin - 10:10

ah oui, on met tous nos match aller en fin de championnat et c'est réglé... pas bête l'idée.. et toute façon, pas de concert avant 2021 vu le covid

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par jlm Lun 1 Juin - 15:50

Mettre tous les match en fin de championnat ça pourrait être une idée mais est-ce que la fédération accepterait?
De plus j'ai raconté ça à un autre "Esprit Spirou" qui lui est abonné à la presse et il m'a répondu que ne n'était que l'événementiel qui était impacté et non le basket. Maintenant la vérité??????? je n'en sait rien mais la direction des Spirou pourrait quand même nous mettre au courant.

jlm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par jlm Lun 1 Juin - 16:20

De plus les filles de Castor Braine joueront leurs match européens chez elles et plus chez nous c'est prévus dans les abonnements de Braine.

jlm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par Oli de la Violette Sup Jeu 18 Juin - 21:07

Pour votre information, la durée de réalisation d'une étude d'incidence est de 6 mois (dans le meilleur des cas) à 12 mois.
Pour l'obtention d'un permis de classe 1 il faut compter 6 mois de procédure si tout va bien.
Donc 6 + 6 ça fait minimum 1 an pour être en ordre.
Et pour être complet, c'est "l'exploitation" de la salle et de ses activités qui est concernée, peu importe que ce soit du basket, un concert ou autre chose.

_________________
"Je n'ai pas de rêves en sport, je n'ai que des objectifs. The sky is my only limit." Y. Isinbayeva (2008)

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par dj_fabou Jeu 18 Juin - 22:24

Oli de la Violette Sup a écrit:Pour votre information, la durée de réalisation d'une étude d'incidence est de 6 mois (dans le meilleur des cas) à 12 mois.
Pour l'obtention d'un permis de classe 1 il faut compter 6 mois de procédure si tout va bien.
Donc 6 + 6 ça fait minimum 1 an pour être en ordre.
Et pour être complet, c'est "l'exploitation" de la salle et de ses activités qui est concernée, peu importe que ce soit du basket, un concert ou autre chose.

merci pour ton optimisme à notre retour en salle Very Happy

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par jlm Jeu 18 Juin - 23:25

Je viens de voir le calendrier 2020-2021 et on joue le 02/10/2020 au Dôme. Ou il y a encore eu un accord avec la ville ou on ira jouer à Jumet si notre division 2 accepte. Laughing Laughing Laughing ou alors je ne lis pas la presse mais une erreur du journaliste ou son article a été mal compris.

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas. Il y a quand même bien quelqu'un de la direction du Spirou qui lit le forum et qui devrait intervenir et nous expliquer ce qui se passe ou alors il rigole en lisant tout ce qu'on écrit comme bêtise et alors pas fameux les modérateurs qui auraient dû arrêter ce sujet depuis longtemps.

jlm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par dj_fabou Ven 19 Juin - 8:03

sauf que les modérateurs ne sont pas des membres spirou mais des supporters comme toi et moi. quant à savoir s'ils lisent, je dirais oui.. mais faut-il réagir à toutes les rumeurs (si c'est une rumeur)

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par Véro Ven 19 Juin - 10:48

dj_fabou a écrit:sauf que les modérateurs ne sont pas des membres spirou mais des supporters comme toi et moi. quant à savoir s'ils lisent, je dirais oui.. mais faut-il réagir à toutes les rumeurs (si c'est une rumeur)

Exactement...
Et merci Oli des précisions apportées. On perçoit le "métier".
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par jlm Ven 19 Juin - 11:03

C'est beau un forum où on peut lâcher n'importe quoi.

jlm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par petitspirou Ven 19 Juin - 11:46

@ jml : pour le "n'importe quoi" ...

Non, je n'ai pas mal compris l'article car je l'ai retranscrit tel quel dans ses propos principaux.
Erreur du journaliste ? Rien n'a été démenti depuis, les responsables du Dôme étant restés muets depuis sa parution voici 3 semaines.
Maintenant, si le post dérange quelqu'un, vous pouvez toujours le supprimer ... et ce sera la preuve par l'absurde que j'avais raison de le publier.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par jlm Ven 19 Juin - 12:46

Je n'ai pas voulu dire que vous aviez mis n'importe quoi mais je m'en excuse quand même.
Ce que j'ai voulu dire c'est que ce serait quand même grave de ne plus pouvoir jouer et en plus la direction du dôme ne dit rien sur le sujet et les modérateurs qui au lieu d'interroger la direction du dôme en remettent une couche.

jlm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par Véro Ven 19 Juin - 13:16

Le rôle d’un modérateur est de modérer, pas d’enquêter.
Quand les dirigeants le trouveront opportun, ils informeront s’il y a lieu d’être. En attendant, un forum c’est comme un « réseau social » et on peut poster ou trouver des informations effectivement correctes ou simplement erronées. Aux lecteurs de sélectionner...
De plus, je ne vois pas en quoi ce post devrait être supprimé. Rien n’y est agressif...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par Meb Ven 19 Juin - 15:17

jlm a écrit:Je viens de voir le calendrier 2020-2021 et on joue le 02/10/2020 au Dôme.  Ou il y a encore eu un accord avec la ville ou on ira jouer à Jumet si notre division 2 accepte. Laughing Laughing Laughing ou alors je ne lis pas la presse mais une erreur du journaliste ou son article a été mal compris.

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.  Il y a quand même bien quelqu'un de la direction du Spirou qui lit le forum et qui devrait intervenir et nous expliquer ce qui se passe ou alors il rigole en lisant tout ce qu'on écrit comme bêtise et alors pas fameux les modérateurs qui auraient dû arrêter ce sujet depuis longtemps.

Comme cela a été écrit, les modérateurs sont là pour faire respecter les règles du forum. Un post est ouvert pour relater un article paru dans la presse, je ne vois pas en quoi cela pose un problème et pourquoi il faudrait le modérer. A la limite, pour ajouter un "?" à la fin du titre du post pour ne pas en faire une affirmation...

Les dirigeants, vu l'arrêt prématuré de la saison, ne sont sans doute plus venus sur le forum depuis un moment. Les modérateurs ne vont pas contacter les dirigeants à chaque fois que quelqu'un se pose une question... Mais comme cela a été dit lors du questions/réponses pendant le confinement, il est toujours possible d'ouvrir un post "questions" et de le signaler aux dirigeants lorsqu'il sera bien fourni et de leur demander d'y répondre.

Les modérateurs, qui sont également des supporters, et qui ne sont pas dans le secret des dieux, ont le droit de s'exprimer aussi sur le sujet...

Pour revenir au sujet, j'étais surprise de lire cet article car il me semblait que cela avait déjà été dit/écrit et que la nouvelle équipe s'attelait à corriger les erreurs commises par l'équipe précédente... mais confused
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par jlm Ven 19 Juin - 16:57

OK bien compris

jlm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par Oli de la Violette Sup Ven 19 Juin - 23:45

Véro a écrit:
Exactement...
Et merci Oli des précisions apportées. On perçoit le "métier".

You're welcome! Wink

_________________
"Je n'ai pas de rêves en sport, je n'ai que des objectifs. The sky is my only limit." Y. Isinbayeva (2008)

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par dj_fabou Sam 20 Juin - 10:24

après rien empêche un supporter d'interpeller Eric Schonbrodt et lui poser la question, il est actif sur les réseaux sociaux Very Happy je t'ionvite donc jlm a enquêter et à nous revenir avec des infos Very Happy on est preneur :-)

peut-être qu'on va aller rejouer à la villette aussi, c'est peut-être une idée qui pourrait être sympa en +.. moins de supporter "place gratuite" espace + petit et donc un gros chaudron au niveau ambiance...

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par rhapsody Dim 21 Juin - 17:26

je viens de voir sur le facebook d' Eric Schoonbrodt qu'il annonçait l 'european beatdown au dôme le 10 octobre
une solution aurait elle été trouvée pour la salle??
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Dôme sans permis pour des mois ? Empty Re: Le Dôme sans permis pour des mois ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum