Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club communique

Aller en bas

Le club communique Empty Le club communique

Message par Véro le Mar 17 Mar - 17:35

Depuis l’annonce de la fin prématurée du championnat, nous avons reçu de nombreux messages auxquels nous voulons répondre dans ce communiqué.

Fallait-il arrêter si tôt le championnat ?


La décision prise ce samedi ne fait plaisir à personne mais elle était nécessaire. Avec l’appui d’experts, dont un médecin, les clubs ont voté pour l’arrêt définitif de la saison 2019-2020.

La première raison est de l’ordre de la santé publique. Nous vivons une crise sans précédent dont on ne connaît pas encore la durée. L’ensemble des organismes sont à l’arrêt, y compris nos joueurs qui ne peuvent plus s’entrainer de manière correcte. Certains voulaient rentrer chez eux avant que de nouvelles restrictions soient prises.

Nous ne pouvions pas imaginer une reprise rapide avec l’ensemble de ces éléments. Le calendrier olympique et les contrats ne permettent pas d’envisager une saison qui se prolonge durant l’été. Jugée trop anticipative par certains, une grande majorité des leagues emboitent le pas et d’autres devraient suivre.
Fallait-il désigner Ostende champion de Belgique ?

Afin de recommencer la prochaine saison de manière claire, il était important de désigner les équipes qui joueront l’Europe. Dès lors, il est logique d’arrêter un classement pour juger de la question. C’est ce qui a été fait et c’est Ostende qui se trouvait en tête à ce stade de la saison alors que Mons coiffe Anvers pour la deuxième place en Champions League.

Sincèrement, nous ne pensons pas qu’Ostende affichera fièrement ce titre plus qu’anecdotique dans ces circonstances tandis que Mons profite de son beau parcours à la mi-saison pour disputer les qualifications de la Champions League.

Quant au Spirou, la décision de plus aller en Coupe d’Europe était actée depuis plusieurs semaines pour des raisons économiques et sportives. Plus d’infos dans ce communiqué.

Que faire avec les tickets et les abonnements ?

Bien entendu, un geste sera fait pour nos abonnés et supporters à la suite de l’arrêt brusque des rencontres. À l’image de ce qui se fait dans l’évènementiel et le spectacle, nous souhaitons vous inviter à postposer votre venue au DÔME afin de soutenir le secteur.

Pour toutes les personnes qui disposent d’un ticket pour une des rencontres restantes de la saison, elles seront invitées lors de la première rencontre qui se jouera au DÔME après la crise. Ce ticket d’invitation pourra aussi être valable sur une autre rencontre si ce n'est pas possible pour vous de venir à la date proposée.

Pour les abonnés, un geste conséquent sera fait sur le prix de leur abonnement pour la saison 2020-21.

Des infos sur le staff et le noyau de la saison prochaine ?

Vu les circonstances, il est très difficile d’avancer sur ce sujet et ce n’est pas la priorité absolue du moment.

Nous vous tiendrons informés de toutes les nouvelles à ce sujet mais sachez que notre objectif est toujours le même : aligner des guerriers prêts à se mouiller pour notre blason.

Comptez sur Sam et Axel pour réaliser du bon boulot à ce sujet.

La suite ?

Nous restons à votre écoute. En attendant, soyez prudents, respectez les consignes afin que l’on puisse en sortir au plus vite.

Vous souhaitez voir un contenu spécifique ? Contactez-nous, on fera notre possible pour vous le partager.

Plus que jamais, #WeOverMe.

Le Spirou Basket.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1356
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum