Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ostende - Tenerife

Aller en bas

Ostende - Tenerife Empty Ostende - Tenerife

Message par Astro le Mer 11 Mar - 10:24

DH a écrit:Champions League : un succès à la sauce belge pour le BCO face à Tenerife
Benoît Peeters

Le BCO s’offre une troisième manche décisive à Tenerife et peut toujours rêver des quarts de finale.

Ostende 75 - 69 Tenerife (Esp) > stats du match

Dos au mur avant ce match, le BCO était dans l’obligation de battre Tenerife ce mardi soir au VersluysDôme pour arracher une troisième manche décisive en Espagne et encore rêver des quarts de finale de la Champions League. Dans ce contexte brûlant, on pouvait s’attendre à voir Dario Gjergja miser sur ses plus gros contrats, à commencer par les deux dernières recrues récemment venues renforcer les rangs ostendais. Mais le mentor croate avait décidé de donner un sérieux accent belge à son équipe. Un choix osé qui fut pourtant le principal déclencheur d’une solide prestation de la part du club champion de Belgique.

Le cinq de départ retenu par le coach donnait déjà le ton avec trois joueurs belges au coup d’envoi. Et c’était à Jean-Marc Mwema de se mettre en évidence le premier avec huit points inscrits dans le premier quart. Sous les anneaux, Yannick Desiron n’était pas en reste non plus alors que Loïc Schwartz, lui, jouait son rôle défensif en maintenant Huertas, le chef d’orchestre côté espagnol, sous pression constante. Et une fois les premières rotations enclenchées, Olivier Troisfontaines ne tardait pas non plus à se distinguer positivement une fois sur le parquet. Le rendement collectif ostendais payait au marquoir mais l’adversaire ne permettait cependant aucun répis (41-36 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires, la ligne de conduite ne changeait pas. Quitte à ne faire jouer Keye v.d.V. de Vries qu’une petite minute et Amar Sylla seulement trois minutes, Dario Gjergja continuait à appuyer sa confiance en ses éléments belges. Qui allaient encore une fois bien lui rendre en se montrant tous utiles. Buysschaert et Desiron se sont relayés toute la deuxième mi-temps en allant au combat face à l’expérimenté Shermadini. Même en période de fautes, le duo belge a réussi à faire le gros dos jusqu’au bout. Et que dire des bombes à trois points plantées par Simon Buysse dans le money time. Le tout avec le culot d’un joueur confirmé. Ses paniers importants dans le dernier quart ont en tous les cas permis au BCO d’éviter un petit hold-up de Tenerife qui aura surtout joué à l’accordéon en étant mené de la première à la dernière minute du match.

Avec 45 points accumulés au total, les joueurs belges ont joué un rôle déterminant dans la victoire méritée du BCO. Démontrant une nouvelle fois les capacités de Dario Gjergja à les sublimer. Un succès qui leur offre le droit de disputer une troisième manche décisive la semaine prochaine à Tenerife. Avec, peut-être, un quart de finale inédit à la clé pour le club champion de Belgique.

Qu'on aime ou non le style Gjergja, il faut lui reconnaitre une fameuse capacité de sublimer des joueurs belges en leur donnant des responsabilités et en les mettant en confiance. Et on ne parle plus de Serron ou Gillet, là ce sont des joueurs encore "moyens" il y a peu tels que Desiron, Schwartz, Buysschaert ou Buysse qui tournent maintenant à plein régime. C'est aussi ça, composer avec un budget en baisse. Chapeau !

Astro
Star
Star

Messages : 583
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende - Tenerife Empty Re: Ostende - Tenerife

Message par Pvdp le Jeu 16 Juil - 16:49

La 3me manche aura lieu le 15 septembre.

Pvdp
6ème homme
6ème homme

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum