Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

U20 : championnat d’Europe

3 participants

Aller en bas

U20  : championnat d’Europe Empty U20 : championnat d’Europe

Message par Véro Jeu 18 Juil - 8:07

Les U20 disputent un championnat européen pour remonter  en division A. Plusieurs joueurs de l’équipe Vont avoir un contrat en d1 la saison prochaine (ou ont déjà été engagé par des clubs : Servaas Buyschaert, Noé Botuli, Seppe Despallier par exemple).
Hier, après 3 victoires, ils ont subi la loi du Portugal. J’ai regardé un peu le match et ça ne tournait vraiment pas rond. (Merci Marie-Therese pour le lien sur ta page fb). Du coup, je me pose vraiment des questions sur leur intégration dans les équipes du top tout en sachant que de jeunes joueurs ne peuvent évoluer qu’avec du temps de jeu.
Je croise les doigts pour que Noé B. saisisse sa chance et pour qu’on la lui accorde surtout! Mais il y a encore du travail!

PS en quarts de finale- ils rencontrent les Pays-Bas, premiers de leur groupe, avec une défaite et trois victoires comme les Belges (deuxièmes du leur).
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

U20  : championnat d’Europe Empty Re: U20 : championnat d’Europe

Message par Pvdp Sam 20 Juil - 13:29

Ils ont battu les Bays-Bas avec 75-70 et sont en demis de finale contre la République Tchèque ce soir à 19.30. Le match est à voir sur https://www.youtube.com/FIBA
Quand ils gagnent, ils sont promus dans la division A et jouent la finale demain. S'ils perdent, ils auront une 2e chance de promotion demain contre le perdant de la 2me demi finale Russie-Portugal

Pvdp
Titulaire
Titulaire

Messages : 231
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

U20  : championnat d’Europe Empty Re: U20 : championnat d’Europe

Message par petitspirou Dim 21 Juil - 20:36

Ils viennent de l'emporter 80-88 contre la Russie. Ils sont donc en finale et déjà certains de remonter en Division A. Ils rencontreront en finale soit la République Tchèque, soit le Portugal.
Je n'ai pas vu Noé Botuli au jeu durant la 2ème mi-temps que j'ai regardée.  
La relève semble assurée avec beaucoup de joueurs prometteurs et un très bon esprit d'équipe !
Bravo à eux !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

U20  : championnat d’Europe Empty Re: U20 : championnat d’Europe

Message par petitspirou Dim 21 Juil - 20:46

Rectification : ils jouaient contre la Russie pour la 3ème place. Ils sont quand même promus en Division A mais ne sont pas en finale. Celle-ci opposera Le Portugal à la République Tchèque.
Cela n'enlève rien à leur belle prestation.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

U20  : championnat d’Europe Empty Re: U20 : championnat d’Europe

Message par Véro Lun 22 Juil - 8:32

Et lorsque j’ai vu Noé B contre le Portugal, il m’avait paru un peu « maladroit ». Mais je ne l’ai pas vu longtemps au jeu.
Et dans ce match, l’équipe Complète semblait out.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

U20  : championnat d’Europe Empty Re: U20 : championnat d’Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum