Saison 2016-2017 - L'effectif
+14
Véro
Nico liège
dj_fabou
MaxAloha
Marc Dessy
Astro
Oli de la Violette Sup
titi
spirou13
ourson1
RedSox14
Michamel
franky
Meb
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Saison 2016-2017 - L'effectif
j'ai lu quelque part que Christophe avait été proposé à Liège, mais que le club principautaire avait refusé (avant d'engager John Fields)
Nico liège- Eplucheur d'oranges
Même écho pour moi concernant Chris à Liège, soit lu soit entendu.
Véro- Modérateur
Oui, lu dans la NG vers la fin mai
Oli de la Violette Sup- Modérateur
Scott Thomas aurait signé.
Véro- Modérateur
Tu as une source ?
MaxAloha- Eplucheur d'oranges
Véro a écrit:Oui.
mdr
dj_fabou- Titulaire
Deux nouveaux joueurs!!(clic)
Plus qu'un et l'équipe sera complète
tchuuuussssss
Plus qu'un et l'équipe sera complète
tchuuuussssss
spirou13- Star
Oui! Même personne pour râlerspirou13 a écrit:quelle enthousiasme....
L’élimination au premier tour des playoffs contre le Brussels est le coup d’assommoir. La flamme est éteinte. Et donc il est impossible pour l'instant d'être enthousiaste.
Bizarre de ne pas avoir de confirmation du club..
Je me demande aussi s'il vient comme jeune ou si c'est le poste 3 qu'il nous manque.
Bizarre de ne pas avoir de confirmation du club..
Je me demande aussi s'il vient comme jeune ou si c'est le poste 3 qu'il nous manque.
C'est je pense un poste 4 , à confirmer pour l'équipe A ou les jeunes,bizarre attendons de voir.
Michamel- Eplucheur d'oranges
Pour le poste 3, les Spirous ont signé Jevohn Shepherd pour 1 saison. Il vient de Pesaro en Italie.
Pvdp- Titulaire
Et l'équipe est complète.
Scott Thomas arrêtant sa carrière, le conditionnel de l'info était justifié. Et les sources ne sont plus ce qu'elles étaient
Scott Thomas arrêtant sa carrière, le conditionnel de l'info était justifié. Et les sources ne sont plus ce qu'elles étaient
Véro- Modérateur
On a une équipe jeune avec des joueurs qui ont l'air d'en vouloir et qui bossent dur (voir les vidéos de cet été de Kemp, Gaudoux, Libert, Tumba, etc.).
La physionomie de l'équipe est assez différente car nos "petits" sont moins shooteurs que l'année passée (exit les Barons remplacés par DJ Richardson et Shepherd) mais ca apportera plus de variation dans le jeu.
Niveau physique, on est assez bien paré! Libert et Marnegrave ne sont pas très grands mais ils se débrouillent bien contre les meneurs de grande taille en général. Au poste 2, la dimension physique n'est à nouveau pas très grande mais du poste 3 jusqu'aux pivots, on a de la taille et du poids !
J'ai hâte de voir la nouvelle raquette à l'oeuvre avec des grands qui peuvent s'écarter (Harris, Iaro, Kemp et Fusek). La distribution 100% belge est bien équilibrée avec Libert qui apporte ses points et la vision de jeu exceptionnelle de Marnegrave. Richardson a l'air d'être doué offensivement et Delalic semble avoir un potentiel physique assez grand, il doit encore développer son shoot.
Bref, comme d'habitude, on peut espérer de belles choses pour cette équipe, reste à ce que la sauce prenne (et rapidement!).
La physionomie de l'équipe est assez différente car nos "petits" sont moins shooteurs que l'année passée (exit les Barons remplacés par DJ Richardson et Shepherd) mais ca apportera plus de variation dans le jeu.
Niveau physique, on est assez bien paré! Libert et Marnegrave ne sont pas très grands mais ils se débrouillent bien contre les meneurs de grande taille en général. Au poste 2, la dimension physique n'est à nouveau pas très grande mais du poste 3 jusqu'aux pivots, on a de la taille et du poids !
J'ai hâte de voir la nouvelle raquette à l'oeuvre avec des grands qui peuvent s'écarter (Harris, Iaro, Kemp et Fusek). La distribution 100% belge est bien équilibrée avec Libert qui apporte ses points et la vision de jeu exceptionnelle de Marnegrave. Richardson a l'air d'être doué offensivement et Delalic semble avoir un potentiel physique assez grand, il doit encore développer son shoot.
Bref, comme d'habitude, on peut espérer de belles choses pour cette équipe, reste à ce que la sauce prenne (et rapidement!).
MaxAloha a écrit:... La distribution 100% belge est bien équilibrée avec Libert qui apporte ses points et la vision de jeu exceptionnelle de Marnegrave...
J'ai presque fait une double hémorragie interne à la lecture de ta phrase là...
Oli de la Violette Sup- Modérateur
Bonjour à tous, je suis un nouveau sur le forum, mais je suis le Spirou depuis le partenariat avec Antibes......
Une fois de plus l'effectif est fortement remanié. Il manque de la continuité. Saison après saison cela change.
Un club comme le spirou doit regagner le titre et mettre fin aux 5 ans (il me semble) de victoires d'Ostende.
Il y a un vrai problème de recrutement et de qualité de coaching (en particulier la saison dernière).
Cette saison l'equipe me semble plus taillée pour défendre et jouer dur. Le hourra basket sans défense de la saison dernière sera croisons les doigts oublié
J'ai juste un bémol sur le poste 3 ou shepherd me semble vraiment limité. Sinon cette équipe me plait vraiment et j'ai hate de voir comment cela va se passer. Cela faisait longtemps qu'un roster ne m'avait pas semblé si interressant
Ce construire un collectif et une grosse défense sera la clé pour une belle saison. A mon grand désespoir le titre c'est carrément trop tôt pour ne serais-ce que l'évoquer.
Petite question Ostende a-t-il une masse salariale plus grosse que le Spirou ?
Une fois de plus l'effectif est fortement remanié. Il manque de la continuité. Saison après saison cela change.
Un club comme le spirou doit regagner le titre et mettre fin aux 5 ans (il me semble) de victoires d'Ostende.
Il y a un vrai problème de recrutement et de qualité de coaching (en particulier la saison dernière).
Cette saison l'equipe me semble plus taillée pour défendre et jouer dur. Le hourra basket sans défense de la saison dernière sera croisons les doigts oublié
J'ai juste un bémol sur le poste 3 ou shepherd me semble vraiment limité. Sinon cette équipe me plait vraiment et j'ai hate de voir comment cela va se passer. Cela faisait longtemps qu'un roster ne m'avait pas semblé si interressant
Ce construire un collectif et une grosse défense sera la clé pour une belle saison. A mon grand désespoir le titre c'est carrément trop tôt pour ne serais-ce que l'évoquer.
Petite question Ostende a-t-il une masse salariale plus grosse que le Spirou ?
RIVERS- Eplucheur d'oranges
Bon.. Après ces quelques matchs, il semble évident que Bowman et Davis sont, en tout point, supérieurs à Harris et Kemp.
Harris possède un bon shoot mais sa défense est vraiment mauvaise bien qu'il tente de s'améliorer.
Kemp, je ne m'étalerai pas car je n'ai pas vu les 2-3 bons matchs qu'il a fait. Des matchs que j'ai vu, il méritait à peine sa place en D1 belge..
Le staff a-t-il déjà parlé d'une éventuelle prolongation de contrats pour nos 2 dernières recrues ?
Qu'en pensez-vous ?
Harris possède un bon shoot mais sa défense est vraiment mauvaise bien qu'il tente de s'améliorer.
Kemp, je ne m'étalerai pas car je n'ai pas vu les 2-3 bons matchs qu'il a fait. Des matchs que j'ai vu, il méritait à peine sa place en D1 belge..
Le staff a-t-il déjà parlé d'une éventuelle prolongation de contrats pour nos 2 dernières recrues ?
Qu'en pensez-vous ?
je suis assez d'accord mais casser un contrat ne doit pas être aussi facile que celaMaxAloha a écrit:Bon.. Après ces quelques matchs, il semble évident que Bowman et Davis sont, en tout point, supérieurs à Harris et Kemp.
Qu'en pensez-vous ?
pour Kemp c'est clair il est hors condition et semble avoir des problèmes de santé
maintenant si on peux garder Bowman et Davis avec le retour surtout de Tumba l'équipe aura belle allure
rhapsody- Star
Lu sur le facebook montois, Vanwijn prendrait la direction du Spirou la saison prochaine.
Par contre, Dorian Marchant irait lui à la côte.
Sinon dans la presse, on parlait récemment d'un transfert pour cette fin de saison (meneur ou ailier), des nouvelles ?
Par contre, Dorian Marchant irait lui à la côte.
Sinon dans la presse, on parlait récemment d'un transfert pour cette fin de saison (meneur ou ailier), des nouvelles ?
Chouette pour Hans Van Wijn, sinon Dorian Marchant peut venir, lui aussi
Véro- Modérateur
Très bon transfert s'il se confirme
Astro- Star
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3