Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Brian Lynch coupé !

+10
Shenron
petitspirou
dj_fabou
ourson1
GregSpirou
titi
rhapsody
Meb
spirou13
Véro
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Brian Lynch coupé !

Message par Véro Sam 24 Nov - 20:52

Communiqué de presse :

http://www.proximusspirou.be/actualite/20181124-communique-de-presse

Je suis fort mécontente de cette décision.
Depuis trop de saisons , le jeu proposé était insipide. Avec l’arrivée De Lynch, et surtout cette année, je retrouvais vraiment du plaisir basket. Et après lui avoir confié la formation de l’équipe, avec des résultats qui ne sont en soi pas si mauvais compte-rendu des circonstances, on lui montre la porte de sortie. Pas mécontente non, furieuse .
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par spirou13 Sam 24 Nov - 21:19

C'est une blague ? Comme toi Véro j appriecais cette année le jeu des Spirou
Je revenais avec plaisir à chaque match
L équipe montrait de très belles choses
Ce n est pas Bryan qui rate en fin de match les tirs a groningen
Les gars étaient soudés
Et respectaient leur coach
On repart de zéro
Et quoi? On va prendre un nouveau coach
Une nouvelle philosophie
Des joueurs qui ne correspondent pas à son jeu
Pff je suis très triste
Si vous faites une action j en suis

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par Meb Sam 24 Nov - 22:05

Choquée aussi et très fâchée!
Esprit Spirou a écrit:Ce soir, nous sommes choqués et très déçus de la décision prise par le Spirou de se séparer de notre coach Brian Lynch. Depuis plusieurs saisons, nous réclamons de la stabilité tout en sachant que la reconstruction du club et de l'équipe prendrait du temps.
Les résultats de notre équipe sont encore fluctuants mais le basket proposé n'a rien de comparable à ce que nous avons pu connaître lors des saisons précédentes. Nous avions enfin le sentiment d'être sur le bonne voie: nous sommes dans le Top 3 du championnat belge avec une fierté enfin retrouvée grâce au travail de Brian et de son équipe.
Notre incompréhension est grande, ce soir. #TeamBrian
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par rhapsody Sam 24 Nov - 22:08

j'avais l'impression que cette année on allait enfin vivre une saison tranquille
et bien non ce soir la décision de la direction me laisse sans voix
comme spirou13 je trouve aussi que l'équipe montre de belles choses
on a des joueurs soudés, une équipe qui nous fait vibrer et le jeu proposé loin de ce qui nous était proposé les années précédentes
j'avais aussi l'impression de stabilité au niveau des dirigeants et pour moi le jeu proposé par nos coachs me faisait enfin a nouveau vibrer
quid alors???? le fait que Sébastien Belin ne soit plus sur le banc depuis plusieurs semaines était il un signe???? j'espère que non car cela faisait plaisir de voir dirigeants, coachs et joueurs s'enthousiasmer sur le banc
ce soir je ne sais plus que penser et comme spirou13 si une action s'organise je vous suis
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par titi Sam 24 Nov - 23:11

Pas surpris...

Il y a un gars qui gère le sportif au Spirou qui détruit petit à petit...

Le centre de formation, maintenant le coach même si je l’ai et le trouve toujours trop mou pour diriger des pros.

Vivement que les dirigéants s’en rendent compte et se séparent de la bonne personne.


titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par Meb Sam 24 Nov - 23:19

Au sujet d'une action, je vous avouerais qu'on n'en a pas encore parlé parce qu'on est vraiment sous le choc de cette nouvelle et on a préféré discuter pour savoir quoi écrire en tant qu'ES... Mais personnellement, pourquoi pas ?

Nous avons, pour l'instant, mis un mot que je vous ai copié/collé ci-dessus et nous avons tweeté le coach avec un simple "We are #TeamBrian".
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par GregSpirou Sam 24 Nov - 23:27

2 défaites de 3 points qui auraient franchement pu tomber de l'autre côté et hop, le coach dehors.
Un peu facile comme décision. C'est la dure loi du sport qui tourne surtout autour du fric.

Je trouvais aussi qu'il y avait un mieux dans le jeu proposé, surtout en défense. Même si Lynch avait un côté un peu "attentiste" quand il était question de secouer l'équipe...

Je parierais bien sur Nikola Antic comme successeur (ex assistant au Spirou sous l'ère de Savo Vucevic et sans club depuis cette saison, il entraînait Châlon-Reims l'an dernier en Pro A).

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 74
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par ourson1 Sam 24 Nov - 23:36

titi a écrit:Il y a un gars qui gère le sportif au Spirou qui détruit petit à petit...


Qui est ce gars ? (Sorry, je reviens de Pontoise)
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par titi Sam 24 Nov - 23:39

Ourson1,

Je pense qu’il se fait appeler général manager et va gérer l’equipe dès demain

_________________
Brian Lynch coupé ! Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par dj_fabou Sam 24 Nov - 23:46

Il parle de seb bellin..

j'suis pas spécialement pour une action "pro lynch" même si j'aimais bien le gars.. il y a p-e des raisons qui nous échappe, c'est p-e les joueurs qui ont fait la demande? de + le rôle d'un supporter selon moi est d'être derrière les joueurs et non derrière l'entraîneur.

pour les choix de la direction, si on prend dans sa généralité depuis qu'ils sont en place, on ne fait que progresser.. donc ils ont toujours ma confiance et j'attends de voir la suite

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par ourson1 Dim 25 Nov - 0:03

Seb Bellin, c'est portant lui qui a été porté aux nues la saison dernière suite à la vraie fausse rumeur (ou l'inverse) du déjà départ de Lynch. Adoré un jour pour le pied jeté dans la fourmilière, brûlé le lendemain pour avoir joué les termites. Titi, tu as des infos pour étayer tes propos ??
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par ourson1 Dim 25 Nov - 1:26

GregSpirou a écrit:

Je parierais bien sur Nikola Antic comme successeur A).


et moi sur Louis Casteels pour l'avoir croisé dans les travées du dôme lors du match contre Mons Wink Smile Arrow Arrow
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par petitspirou Dim 25 Nov - 8:42

J'ai appris la nouvelle par les commentaires de la fin du match Malines - Anvers hier soir et ça m'a fait un choc : sur le moment, j'avais du mal à le croire ! J'ai "dormi dessus" comme on dit pour ne pas réagir à chaud (c'est rarement conseillé et peu productif).
Ce matin, et après avoir lu vos différentes réactions, je suis assez mitigé.

Tout d'abord, je trouve le communiqué de presse très "soft" voire un peu "Bisounours" ! On ne cite que les qualités, on remercie pour tout le bien qu'il a apporté, on a vraiment l'impression d'entendre une oraison funèbre ... mais on lui dit ... Adieu alors qu'il a façonné l'essentiel de l'effectif à l'image de sa philosophie ! Maintenant, il est toujours plus facile de "faire sauter un seul fusible" (p-e deux dans ce cas-ci car il forme un vrai binôme avec son T2) que de changer de joueurs en cours de route.

Ensuite, l'intervention de Titi me pose questions ! Dans ce cas-ci, tu en as dit trop ... ou pas assez ! Je n'ai personnellement rien entendu là-dessus, j'ai juste constaté, comme beaucoup de personnes, qu'il (Bellin) avait déserté le banc pour s'installer de l'autre côté du terrain, en bas du coin presse (p-e pour avoir un autre regard sur les réactions du staff). C'est vrai que c'est un homme influent, quelqu'un qu'on écoute et qui apporte sa dose de respect mais dont le rôle n'est pas encore complètement défini (sportif ou business ?) On en saura un peu plus dans les jours qui viennent.

Enfin, je pense qu'on ne peut pas tout jeter non plus. Comme le dit dj Fabou, il y a plein de paramètres qui nous sont inconnus et sur lesquels on n'a pas de prise. La vie en interne du club ressemble à un énorme nettoyage en profondeur.

On va probablement vivre des jours voire des semaines tendues suite à ce nouvel épisode mais rien n'empêche de dire ce qu'on en pense et de quelque manière que ce soit. Le supporter est considéré -à juste titre- comme le 6ème homme et doit le rester et donner son avis.
L'Esprit Spirou doit aussi se faire entendre dans ce contexte transitoire et manifester son mécontentement si ce qu'il se passe ne correspond pas à ses attentes.
Les réactions (très) rapides pour rechercher un remplaçant à Lynch me font dire que certains dans le club avaient déjà anticipé les événements et envisagé le futur sans lui. Avec déjà une idée sur la nouvelle recrue ? Pas impossible.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par Véro Dim 25 Nov - 8:56

L’Esprit Spirou a réagi au quart de tour en postant un message réfléchi en commun. Et ce message va à l’encontre de la décision des dirigeants.

Team Brian!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par ourson1 Dim 25 Nov - 9:19

petitspirou a écrit:
[i"]Bellin avait déserté le banc pour s'installer de l'autre côté du terrain, en bas du coin presse (p-e pour avoir un autre regard sur les réactions du staff)."
[/i]
C"est plus simple en fait, avec l'arrivée d'un T3, Seb Bellin a fait les frais du jeu de chaise musical, il était matériellement impossible d'ajouter un siège supplémentaire près des joueurs tongue



"Les réactions (très) rapides pour rechercher un remplaçant à Lynch me font dire que certains dans le club avaient déjà anticipé les événements et envisagé le futur sans lui. Avec déjà une idée sur la nouvelle recrue ? Pas impossible"


Souvenez-vous, la saison dernière les dirigeant du Spirou avaient pris contact avec Crevecoeur pour suppléer au départ programmé du coach même si cette éviction a été démentie par la direction du Spirou, la peau du coach ayant été sauvée par une fuite relayée par L'Avenir.. Dans l'ombre, certains attendaient un moment propice pour se défaire d'un coach qui n'avait  pas leur confiance. (C'est ma théorie du complot)
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par Shenron Dim 25 Nov - 9:49

Faire tomber une tête est plus simple que secouer les égos de certains... La coupe d’Europe est devenu un objectif bonus pour les clubs belges ( et quand on assemble une nouvelle équipe en juillet, un objectif à court terme tel que la coupe d'Europe est un doux rêve), la coupe de Belgique n’a même pas débuté et le championnat est encore long ( trois défaites en championnat : une contre le favoris à sa propre succession, un non match contre Malines et un match piége mal entamé au Brussels mais aussi une victoire de 20 points à Anvers et une de 40 contre Mons, deux candidats au titre )...Déçu et triste pour Brian, qui a dû composer avec une équipe totalement remaniée à l’inter-saison et qui n’a jamais démérité, mais apporter plus de rigueur dans les moments où l'équipe semble livrée à elle-même ne fera peut être pas de mal.
MAIS,si ce sont ces moments que la direction lui reproche, le recrutement de joueurs "avec des grandes expériences sur la scène européenne" n'aurait'il pas dû aider lors des possessions décisives ?

Dommage dommage... la stabilité ne sera jamais le fort du Spirou.

#TeamBrian !
« Le basket développé par Brian est clairement celui que nos supporters et nous -même souhaitons voir ». Il faudra m’expliquer alors...
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 214
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par petitspirou Dim 25 Nov - 10:17

Oui bien sûr, Véro, je l'ai bien lu plus haut. C'est une(bonne) 1ère étape.
Je voulais dire éventuellement au prochain match à domicile côté "orange", dans les travées du Spiroudôme, en demandant des explications plus officielles. ES me semble en droit de demander quelques justifications auprès des dirigeants au nom de tous les supporters "lambda" et signifier que cela ne colle pas toujours avec la réalité, même si c'est sûrement peine perdue ! Les décisions se prennent en "haut lieu" et nous sont imposées. Leur logique n'est pas la nôtre !
C'est un peu à l'image de ce qu'il se passe dans les rues pour l'instant.
Tous en (gilet) jaune au prochain match ? Non, c'est juste pour illustrer mes propos. Pas d'amalgames.

Il est vrai que la motivation de certains joueurs va retomber de plusieurs crans sans l'europe. J'ai l'impression de retourner quelques années en arrière. Je suis curieux de connaitre le nom du prochain "sauveur" et de voir pratiquer sa nouvelle philosophie dans ce contexte compliqué.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par Astro Dim 25 Nov - 10:25

Je réagirai plus tard sur Lynch mais concernant Seb Bellin et son éloignement du banc, Lynch l'a expliqué dans une interview à la NG à l'entame de la saison donc je suis étonné que ce sujet revienne sur la table. Il était le supérieur direct de Lynch et des joueurs, sa présence sur le banc s'est surtout faite dans un contexte de "coup de pied dans la fourmilière" l'an dernier. A long terme, il n'y avait pas de logique à ce qu'il soit présent sur le banc et il a donc accepté de ne plus s'y asseoir, à la demande du coach qui l'en remerciait dans cette interview.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par spirou13 Dim 25 Nov - 10:30

surtout après les matchs contre anvers et mons

si nous analysons les défaites ce sont des défaites limites ou certainement la fatigue a joué
un panier raté une balle perdue en fin de match

si l objectif etait la champion league il fallait battre les espagnols...mais ou va t on ? cela aurait ete un enorme exploit
les trucs m ont semblé au dessus du lot
la defaite a groningen fait mal
mais si mobley marque on gagne
ces matchs ont couté en energie en psychologie
il n est pas toujours facile de se relever des le match suivant
ils auraient du attendre fin decembre pour tirer les conclusions pas avant
trop de nouveaux joueurs
et pourtant nous trouvons tous que les spirou redonnent envie
c'est vraiment dommage

et je ne pense que bellin soit derriere cet machination
au contraire

comme action , je vous propose de mettre des gilets rouge et bloqué le marsipulami
ok je sors...

sinon nous pourrions arriver à nos places après 5 minutes
ou ne rien dire durant 5 minutes
ou scander le nom de bryan durant 5 minutes

pleins d'actions pacifiques sont possibles pour montrer qu'on est faché et déçu de cette décision

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par Véro Dim 25 Nov - 11:04

Le 7, si qualification le 5, je ne pourrai assister au match mais je serai de tout cœur avec ceux qui décideront de montrer leur mécontentement.
Et franchement, si pour les joueurs je souhaite que le Spirou poursuive leur parcours en coupe de Belgique, je ne pleurerais pas en cas d’élimination tant la décision des dirigeants me déçoit.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par Meb Dim 25 Nov - 12:01

Toujours très en colère... Peut-être même plus qu'hier...

Fabou: l'Esprit Spirou (même soutenu par le club) a toujours été libre de dire ce qu'il pense. Selon les circonstances, le soutien à l'une ou l'autre "partie" peut fluctuer (rappelle-toi de l'année du boycott, on n'a pas béatement applaudi tous les joueurs... Il y en a peut-être un qui se souvient encore d'un remontage de bretelles en règle Very Happy ).

Au-delà de l'homme (qu'on apprécie ou non), si on regarde la situation, il faut encore m'expliquer pourquoi on le remercie en prenant le risque de déstabiliser l'équipe ?
- L'Europe ? Quelle équipe belge peut encore briller en coupe d'Europe ? C'est de l'expérience et du bonus, les matchs européens, mais pas une priorité absolue qui justifie le départ d'un coach...
- Les 3 défaites en championnat ? D'autres ont déjà commenté à ce sujet... Pour moi, ce n'est pas "recevable" comme excuse... Quand on pense qu'on nous a bassiné des semaines, des mois avec des "on sera prêts pour les PO" alors qu'on savait tous que la sauce n'allait pas prendre...  Là, l'équipe joue de mieux en mieux, le public est de plus en plus satisfait, les dirigeants descendent même féliciter le coach après le match contre Mons et là, boum, ça ne va plus du tout ??

Je crois aussi que quelqu'un voulait la tête du coach à tout prix, peu importe les conséquences que cela aura... Je ne sais pas qui ou pourquoi...

Concernant Bellin, je pensais qu'on l'avait écarté du banc vu son tempérament et ses interventions auprès des joueurs et des arbitres ... J'étais d'accord avec ses commentaires sur certains joueurs ou sur Dario mais si c'est pour en devenir un aussi... Au Brussels, au coup de sifflet final, il a traversé le terrain pour aller trouver De Coster, sans doute pour se plaindre de l'arbitrage... Etait-ce bien utile ? Va falloir lui offrir des mentos à lui aussi Very Happy

Pensées pour Kristof ... Cette situation ne doit vraiment pas être facile pour lui Sad
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par dj_fabou Dim 25 Nov - 14:37

Une chose est sûr, l'avenir dira qui avait raison... il faudra aller chercher un coach qui pour moi, a du caractère en tout cas mais pas trop sanguin non +...

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par Astro Dim 25 Nov - 22:08

1. Le communiqué est extrêmement mal écrit. Je ne sais pas qui fait la com' dans ce club mais c'est une catastrophe. Tous ces points d'exclamation, toutes ces incohérences et maladresses, ça ne renforce pas l'image professionnelle du club.

2. Vu que ce communiqué ne nous dit rien, on ne connait rien de l'historique de ce divorce et je me garderai bien d'exprimer ailleurs qu'ici et dans ma tête un quelconque jugement sur la décision de la direction (si on considère que la décision vient bien de la direction). Manifester contre le départ de Lynch n'est à mes yeux pas le rôle d'un supporter car nous n'avons pas toutes les clés et que nous ne sommes personne pour décider si c'est une bonne idée, car on n'en sait rien au final. A partir du moment où la décision est prise, qu'est-ce qu'on revendique ? Le retour de Lynch ? Ça ne se fera pas et ce serait de toute façon une mauvaise idée qu'il revienne après cet épisode. Ne pas encourager l'équipe serait ridicule car nous souhaitons quand même tous la même chose : gagner. Crier "Brian" et lancer notre nouveau coach dans un climat hostile serait contre-productif. Par contre, le club doit à ses supporters une communication plus claire et sincère et ne remplit pas cette mission : sur cette raison là je trouverais beaucoup plus pertinent de manifester un mécontentement.

3. En considérant l'hypothèse la plus probable que la direction ait décidé unilatéralement d'en finir, je trouve ça rapide aussi. Dans la mesure où on a décidé de faire confiance à Lynch cette année, qu'on lui a permis de construire son équipe, qu'on sent son évolution personnelle transparaitre sur sa tactique, qu'on sent que l'équipe tourne de mieux en mieux malgré quelques faux-pas, je trouve ça très cruel pour lui d'être débarqué de la sorte. J'ai beaucoup d'empathie pour cet homme discret, ce jeune coach modeste qui avait mis un tel point d'honneur à relever le défi Spirou et à ramener un titre tout en acceptant la pression du siège éjectable liée aux hautes ambitions du club. A quoi s'attendait-on en engageant Lynch ? A ce qu'il pige directement que la défense c'est la vie ? Qu'il s'excite subitement sur le bord du terrain en poussant des gueulantes ? Que la mayonnaise prenne d'un coup de baguette magique et qu'on gagne tous les matchs avec 40 points d'avance ?

Je ne suis pas un inconditionnel de la méthode Lynch depuis le début mais dans la mesure où on l'a choisi, on décide de composer avec ses qualités et ses défauts. Je n'ose imaginer le sentiment d'échec qui doit le traverser actuellement. C'était peut-être trop tôt pour lui, je lui souhaite sincèrement de retrouver rapidement un club où il aura davantage le temps d'apprendre sans pression. C'est sans nul doute un bosseur et un gentleman aux nombreuses qualités qui pourront s'affiner au fur et à mesure de sa carrière qu'on lui souhaite longue.

4. Dans l'absolu, est-ce un mal ou un bien ? Pour la stabilité, certainement un mal. Pour la tactique et les résultats immédiats, selon le successeur trouvé, potentiellement un bien. On a vu des échappées miraculeuses à +30 +40 contre des équipes du top : quand ça marche, ça marche très bien et on peut mettre ça au crédit de Lynch. Inversement, et c'est ça qui inquiète, on a l'impression que quand la "mono-tactique" habituelle ne marche pas, il n'y a pas de plan B. Peu de réaction et d'adaptation en live. Si l'adversaire a trouvé le moyen de ne pas se faire déborder et que le match est serré jusqu'au bout, on n'a pas de plan pour terminer le match et l'adversaire se joue de nous dans quasi 100 % des cas. Les autres équipes s'adaptent entre deux matchs, les meilleurs coachs adaptent même en cours de match, chez nous on sent clairement qu'il y a peu de solutions à proposer quand on est mis à mal. Je ne doute pas que Lynch ait soulevé ce problème et tente d'y remédier mais il n'en a pas l'air capable pour l'instant, et visiblement le Spirou n'a plus le temps de laisser son coach apprendre après tant d'années de disette. Je n'ai pas vu le match de vendredi mais il faut bien reconnaitre que contre Karsikaya comme contre Malines, on a juste assisté impuissant à des naufrages contre des équipes plus faibles que nous mais dont la façon de jouer collait bien à la nôtre. Bref : si c'est pour finir dans le top 3 et affronter en playoffs des équipes qui connaissent tous nos rouages sans pouvoir leur concocter des surprises, on finira encore avec le même bilan que d'habitude. Évidemment, tout le monde peut encore progresser d'ici à mai 2019, mais cette carence n'est pas rassurante. Il y a donc certainement bien mieux que Lynch sur le plan tactique mais les gars vont devoir s'adapter à un nouveau coaching et rien ne dit que la sauce va prendre. Difficile de dire si nous allons y gagner ou non.

5. En considérant tout cela, je vois mal le club engager un profil similaire à celui de Lynch. J'imagine mal un jeune coach débarquer, le nom de Demond Mallet est déjà sorti mais ce serait un risque encore plus grand que l'engagement de Lynch. Les bases de l'équipes se sont construites sur des joueurs d'expérience, ce serait logique de voir débarquer un coach avec de la bouteille. Antic ? On l'a cité à chaque départ de coach mais je pense que c'est surtout l'ancienne direction qui était proche de lui, notamment avec l'aventure Antibes. Je pense qu'il s'agira d'un coach étranger.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par Astro Dim 25 Nov - 22:10

Premières pistes d'explication données par Pierre Robert : https://www.rtbf.be/sport/basket/detail_black-friday-pour-brian-lynch?id=10081563

Bellin n'aurait pas apprécié un jour de congé consécutif à une défaite.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par petitspirou Dim 25 Nov - 22:41

Ils vont aller chercher un coach qui devra s'investir à fond dans le projet sportif "spirou", qui sera très professionnel, très gentil avec un côté attachant qui aura une vision moderne du basket et bien d'autres qualités qu'il mettra au service du club pendant au moins un an et demi. Il devra clairement développer un basket que les supporters et tout le staff souhaiteront voir, un basket moderne basé sur la rapidité et l'intensité de tous les instants.
De plus que Lynch, il devra juste gommer le manque de régularité dans les performances (une formalité) et gagner la coupe de Belgique ainsi que le championnat (rien que ça !)
Son nom vous sera communiqué dans les jours à venir par la Direction du Spirou Basket (si, si, je vous le jure, ils communiquent bien !) mais uniquement après avoir remis le classement à jour sur le site (ah, là, ça peut prendre beaucoup plus de temps !).

Mes propos sont inspirés du communiqué de presse officiel du Club pratiquement mot pour mot.

En réalité, Brian s'est fait "Lynch...er" !!! (mais on ne sait pas par qui !) et vient de passer du statut de VIP à celui de "RIP" en moins de temps qu'il faut pour le dire !

Bravo Astro pour ton plaidoyer ! Rien à redire ! Tu as dû y réfléchir un bon bout de temps pour nous sortir un tel compte-rendu si bien documenté ! Chapeau bas !
Ne me dites quand même pas qu'on licencie quelqu'un pour une broutille pareille ? Si c'est le cas, plus personne ne va oser venir se "brûler les ailes" chez nous !
Sérieusement, si personne n'est sincère avec nous, on ne connaîtra jamais les vraies raisons de cet épisode et ce sera assez lamentable comme situation durant le prochain match à domicile.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Brian Lynch coupé ! Empty Re: Brian Lynch coupé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum