Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

3 participants

Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par Véro Mar 13 Fév - 8:40

C’est le 25 février à 17h30, au Dôme Very Happy , et les derniers tickets sont disponibles ici :

https://www.ticketmaster.be/event/belgique-vs-espagne-billets/59725?language=fr-be

Je suppose que la sélection des joueurs belges sera bientôt connue puisque l’équipe jouera son premier match le 22 février en Slovaquie Rolling Eyes .
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2234
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par Véro Mar 13 Fév - 12:18

Voilà la sélection est connue : Milan dans les 16 mais pas Marlon, ni Quinten.
Je suis déçue…
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2234
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par yves1960 Mar 13 Fév - 20:51

Merci pour l'info et c'est dommage pour nos jeunes qui ont le niveau.
En continuant de la sorte ,il ne fait aucun doute que l'on retrouvera nos
2 guerriers plutôt tôt que tard.
Et les occasions ne vont pas manquer pour convaincre coach Dario.
A commencer par demain soir

yves1960
Star
Star

Messages : 422
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par yves1960 Mar 13 Fév - 21:07

Je maintiens que Marlon et Quinten ont le niveau ,néanmoins, je dois avouer
que la sélection à rarement été aussi qualitative et prouve qu'il y a beaucoup de talent au pays et je ne voudrais pas être à la place du coach au moment d'enlever les 4 Lions
excédentaires.

yves1960
Star
Star

Messages : 422
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par yves1960 Ven 16 Fév - 12:00

Il reste toujours des places pour le match des LIONS contre l'Espagne.
Il semblerait que des places dévolues aux Espagnols? Soient remises en vente?

Je me rends compte que je ne suis pas toujours clair dans mes explications et je tiens à
préciser ma pensée :car j'ai écrit que la pré-sélection avait rarement été aussi qualitative.
J'aurais du écrire quantitative dans la qualité.
Je m'explique en ce sens car il y a quantité de bons joueurs sélectionnés ou pas.
Ce qui ne veut pas dire que nous avons une des meilleure équipe sur papier.
Car ce serait faire injure à tous nos grands joueurs(à commencer par notre directeur sportif)
qui ont fait les beaux jours de notre équipe nationale.
Il y a du potentiel en Belgique sans compter sur nos joueurs d'outre-Atlantique.
Plusieurs doivent encore progresser et j'ai hâte de les revoir au complet d'ici 2 ou 3 ans.
Présentement dans cette sélection ...il pourrait y avoir un problème à la distribution avec aucun cadre et
Dario GJERGJIA va devoir trouver des solutions et avec des jeunes joueurs ce sera difficile.
Et cela me semble être ,une situation inédite pour notre équipe nationale.
Il a déjà fait jouer LOIC SHWARTZ à la mène et notre MILAN SAMARDZIC a plutôt bien
presté en août dernier. Quant à VANBUGHENOUT ,il incarne l'avenir mais cela risque d'être un peu tôt pour lui.
Ce sera un fameux défi après les retraites de SAM VANROSSOM  et JONATHAN TABU et la blessure de MANU LECOMTE .
Heureusement ,le coach pourra faire ses mises au point contre la SLOVACQUIE .
Croisons les doigts pour que RICKY RUBIO ne soit pas à son maximum dans le match contre les champions d'Europe Espagnols

yves1960
Star
Star

Messages : 422
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par yves1960 Jeu 22 Fév - 15:40

MILA SAMARDZIC DANS LES 12

MILAN est repris dans la sélection finale pour les deux prochains matchs des LIONS...
Belle occasion pour lui de confirmer ses bonnes dispositions du mois d'août 2023...

Et de se chauffer en vue des DEUX prochains matchs du SPIROU BASKET CHARLEROI.

NB :il y avait huit ANVERSOIS d'origine sur les 16 pré- sélectionnés ...
Et , il en reste 4 ,suite à la blessure de VRENZ BLEIJENBERG et de MENNES,
VANDEREYDEN , PANNINCK non retenus.
Pas mal pour une seule province !

yves1960
Star
Star

Messages : 422
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par yves1960 Jeu 22 Fév - 15:46

Et ce soir 18 H SLOVAQUIE - BELGIQUE direct tv VOO SPORT ET aussi sur le TV
DU NORD DU PAYS
Cela peut paraître étrange, mais en cas de large victoire aujourd'hui...
La qualification pourrait déjà être( presque dans la poche).
GO,GO,GO THE LIONS

yves1960
Star
Star

Messages : 422
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par Véro Jeu 22 Fév - 22:30

Victoire de la Belgique et une demi-surprise : la défaite de l’Espagne à domicile contre la Lettonie.
Les trois points de Pierre-Antoine Gillet et les paniers de Retin Obasohan ont lancé l’équipe dans le premier quart.
La Slovaquie est revenue à 4 points à la mi-temps, mais après un coup d’accélérateur, les Lions ont pris une avance considérable et l’ont maintenue.
J’ai trouvé Milan en forme et Tumba adroit aux lancers (Liège lui a redonné l’envie visiblement).
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2234
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par yves1960 Jeu 22 Fév - 23:19

QUALIFIES !!!

C'est une blague!
Néanmoins...
Néanmoins, ce serait hypocrite  ni manquer de respect ,de croire que la Slovaquie va gagner le match retour de 16 points.
Ou encore aller battre la LETTONIE OU l' ESPAGNE dans les prochains mois .

D'autant plus que cette large victoire(60 -75) va booster un peu plus(si besoin en était)le moral des LIONS et aiguiser un peu plus , les dents acérées de nos BELGIAN LIONS.
Et cela promet contre l'ESPAGNE (championne en titre)malmenée contre la LETTONIE en ce moment.

Le match de ce soir était commenté par STEPHANE DRUART et JONATHAN TABU(très apaisant et positif).
Après 8-5 et quelques rebonds offensifs des SLOVAQUES, nos LIONS sous la conduite
du super inoxydable P A GILLET(11PTS)sur le 11-13 affiché au marquoir de cette salle
de BRATISLAVA full de 3000 fans.
La montée au jeu de notre MILAN SAMARDZIC en remplacement du jeune VANBUGENOUT couplée à celle de JONAS DELALIEUX et les nombreux points de RETIN OBASOAN amenèrent 13-25 à la fin du quart.

Les locaux restaient maladroits aux tirs dans les premières minutes et la BELGIQUE
essentiellement par RETIN toujours bon pied bon oeil tenait le cap 23-35 et 29-40.
JONAS et PIERRE-ANTOINE confirmaient leur état de forme par quelques paniers précieux.
Malgré cela, la SLOVAQUIE grapillait pour atteindre la mi-temps sur le score de 36-40...et quelques interrogations.

Et la reprise avec 38-40 et 41-42 dans une chaude  ambiance sema le doute dans les
esprits, malgré une combinaison VAN BUGENOUT/BAKO fracassant le cercle.
Les Slovaques s'accrochèrent encore à 46-50, mais c'était leur dernier fait d'arme.
Car KEVIN TUMBA omniprésent des deux côtés du terrain et JONAS DELALIEUX donnèrent l'impulsion et un nouveau départ à 54-64 pour clôturer ce 3ième quart temps.

Le dernier quart temps fut un véritable chemin de croix pour le pays hôte qui resta
muet pendant 8min 04 sec.
Ce dont profitèrent RETIN,MILAN et LOIC SWARTZ pour amener 54-71 et 60 -75 au final .
Contrat rempli pour nos LIONS dans ce match ou l'engagement, le collectif et la détermination furent déterminants.
Cela promet pour dimanche ou la BELGIQUE n'aura pas la pression...
Et elle  pourrait créer la surprise avec l'appui des 6000 fans dans le TEMPLE CAROLO.

NB:pour les stats voir sur fiba qualif euro 2025

    RETIN ET PIERRE ANTOINE furent les fers de lance de l'équipe.
    JONAS DELALIEUX a fait une très belle entrée en matière(11PTS)
    MILAN a confirmé avec les LIONS avec calme et points à l'appui.
    KEVIN a été impressionnant à la reprise et confirme sa grande forme avec LIEGE
    Tout le contraire d'ISMAEL BAKO très décevant(qui semble éteint et confirme sa
    nette baisse de régime depuis un an avec les LIONS).
    LOIC a fait du bon boulot aussi.
    Le petit SAM VANBUGHENOUT a montré qu'il n'avait pas froid aux yeux mais doit
    encore prendre ses marques (tout va tellement vite pour lui depuis le début de
    saison).

yves1960
Star
Star

Messages : 422
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par Véro Ven 23 Fév - 7:13

Merci Yves d’avoir souligné la « méforme » d’Ismael Bako. J’ai été assez déçue de sa prestation, mais n’ avais rien écrit auparavant me demandant si j’avais « rêvé ». L’air de la Russie ne lui fait pas le plus grand bien.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2234
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par rhapsody Ven 23 Fév - 11:27

quelle belle victoire de nos lions dans une salle comble mais qui n'a jamais vraiment poussé ses joueurs même lorsqu'ils sont revenus à quelques points
le mix ancien -jeunes fonctionne bien
j'ai aussi été très déçu de la prestation d'ismael bako qui est passé complètement à coté de son match
retin et pierre Antoine au top
milan a une nouvelle fois montré tout son talent
content de revoir Loïc
la défaite surprenante de l' Espagne à domicile va encore motiver d'avantage nos lions ce dimanche dans un dôme quasi sold out et avec un public qui va pousser ses joueurs vers une possible victoire ca va être caliente au dôme
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par yves1960 Ven 23 Fév - 18:13

Tu ne croyais pas si bien dire Rapsody, il reste 82 places !!!!

yves1960
Star
Star

Messages : 422
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par yves1960 Dim 25 Fév - 9:28

SOLD OUT !!!!

yves1960
Star
Star

Messages : 422
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par yves1960 Dim 25 Fév - 12:21

LES DOUZE MÊMES POUR AFFRONTER L'ESPAGNE

Et écrire une belle page de leur histoire...
C'est ce que nous souhaitons ardemment à nos BELGIAN LIONS.
RDV 17H30.
Un match où notre équipe devra tenir tête au rebond pour éviter les contre-attaques
meurtrières orchestrées par NICKY RUBIO et BRIZHUELA.
La Belgique avec l'aide du public a les moyens de créer la sensation contre les champions d'Europe en titre.
Et surtout, il ne faut pas croire que c'est déjà arrivé suite à leur défaite face à la LETTONIE.
Car la Lettonie est une machine de guerre et est avec L'Allemagne le pays émergent
en Europe.
GO,GO,GO THE BELGIAN LIONS
Reportage en direct sur Voosport canal 20 et la chaîne flamande Canal 151



yves1960
Star
Star

Messages : 422
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par Véro Lun 26 Fév - 7:43

Une belle victoire en EQUIPE même si la première mi-temps, avec son lot de paniers ratés, laissait présager le pire.
L’Espagne a laissé passer sa chance et les Lions en ont profité en grignotant les retards petit à petit avec beaucoup d’application.
Côté belge, une solide défense (Milan merci - soyons chauvins aussi puisque d’ autres le sont) tout au long de la rencontre.
Ismael Bako a été impérial dans son rôle et Kevin Tumba un peu moins qu’en Slovaquie, mais ils ont tous deux été précieux, tout comme Pierre-Antoine Gillet à distance et Retin Obasohan dans son engagement.
Les supporters en tribune bleue : 5 étoiles.
Merci à Jean-Marc Mwema pour ses applaudissements au fan club ! (Comme il est le seul à avoir témoigné le respect, je tenais à le signaler! )
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2234
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par Véro Lun 26 Fév - 10:08

Quinten a chanté l’hymne national : la prochaine fois, avec nous dans La Tribune du fan club ! Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2234
Date d'inscription : 10/04/2016

rhapsody aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par yves1960 Mar 27 Fév - 0:11

LA BELGIQUE BÊTE NOIRE DE L'ESPAGNE...

Les LIONS sont les seuls à avoir battu l'ESPAGNE au dernier EURO(83-73 et de quelle manière !).
Les CATS ont battu l'ESPAGNE en finale de l'EURO (64-58)
Les LIONS ont battu l'ESPAGNE hier en qualif EURO(58 -53)
Pour ces deux dernières rencontres CATS comme LIONS ont renversé le match
dans le "MONEY TIME" .

Quel mois de FEVRIER rebaptisé en mois de FEU.
Quel mois de dingue pour les passionnés de nos équipes nationales...
Mais pas que...car notre SPIROU a atteint son deuxième objectif avec
un niveau de jeu élevé.
Et pour nos trois équipes, un dénominateur commun :une défense de FER;
Vivement le mois de MARS!

Quel bonheur d'avoir vécu cet "exploit" dans notre temple carolo, plein comme un oeuf !
En effet 6500 supporters avaient pris place dans le DÔME de CHARLEROI pour assister
à la victoire des BELGIAN LIONS.
Pas mal de fans ESPAGNOLS se sont fait entendre après leur hymne national.
Perso même avec les potes du SPIROU à proximité, j'ai eu l'impression et c'est curieux
d'être un petit peu en déplacement en prenant de la hauteur et avec toute cette foule autour.
Les images télé amplifiant encore un peu plus cette impression avec toutes les tribunes combles.

Le match, fut un combat de tous les instants et en première période et aussi un festival
de tirs avortés(2/17/à 3 pts) ou seuls PIERRE-ANTOINE GILLET et RETIN OBASOAN ,le seul vraiment à avoir pu défier la forteresse visiteuse et préservant ainsi l'espoir d'un retour.
11-14 et 8-12 pour clôturer sur la marque de 19-26 et sur un score plus apparenté
à celui de handball .
Malgré les encouragements du KOP des Lions ou l'on retrouvait pas mal de têtes connues de l'ESPRIT SPIROU , le public tardait à s'enflammer .
L'engagement n'étant pas remis en cause ,mais le sentiment de frustration était bien présent dans toutes les têtes, la faute à toutes ces occasions manquées.

A l'évidence, nos LIONS ne pouvaient pas continuer à tirer aussi mal.
Et pourtant les premiers instants laissèrent planer le doute avec deux nouveaux échecs.
Mais les joueurs noirs/jaunes/rouges étaient revenus des vestiaires requinqués .
Et l'intensité défensive remonta d'un cran avec l'un ou l'autre bloc et les huit points
de PIERRE -ANTOINE GILLET augurant un retour prochain de nos Lions.
Le speaker du SPIROU faisait le boulot en réveillant les autre tribunes.
Mais ce fut rien par rapport au TSOUNAMI qui souleva la salle quand JONAS DELALIEUX
planta une bombe pour faire passer le superbe tableau électronique à 40-39 pour la BELGIQUE. Chair de poule garantie!
Mais pas de quoi dresser les poils des Espagnols qui filèrent à 40-48.
Les LIONS allèrent-ils craquer? QUE NENI !
Car envie, de créer l'exploit et de faire chavirer le dôme ne quitta plus notre équipe qui
se rebella de plus belle avec JONAS et un nouveau missile de JEAN-MARC MWEMA
pour ramener l'égalité à 48 /48 .Une superbe opération qui sema le doute dans les têtes
des champions d'EUROPE avec le spectre d'une 2 IEME défaite en autant de rencontres.
La fin de rencontre fut palpitante avec quelques solides contres et un RETIN OBASOHAN
déterminant...et l'Espagne ne revint plus et LOIC SHWARTZ ôta tout suspens avec
quelques lancers francs dans une ambiance incandescente.
Petit bémol : je comprends la déception des fans et de Véro(la plus fidèle fan des Lions de l'Esprit Spirou )par le fait que les joueurs n'aient pas salué la tribune.
Perso ,je veux mettre cela sur le compte d'une débauche d'énergie hors du commun.
Ceci dit...
La Belgique venait de vaincre l'Espagne championne d'Europe en titre 58-53 , qui avait aussi presté à un excellent niveau à la dernière coupe du monde.

C'est avant tout la victoire d'un collectif auteur d'une rigueur défensive incroyable.
Impossible pour autant de passer sous silence les perfs de haut vol de PIERRE-ANTOINE
pour sa rage de vaincre ,sa décontraction et ses tirs meurtriers.
RETIN a défié ses adversaires en ouvrant la voie dans un premier temps ,pour ensuite terminer le boulot dans le money time.
Après plusieurs matchs assez ternes ISMAÊL BAKO se montra intraitable en défense en y ajoutant quelques points précieux.
SAM VAN BUGHENOUT et MILAN SAMARDZIC n'ont pas été ridicules face à tous ses joueurs expérimentés mais devront se montrer plus adroits à l'avenir.
Sachant que SAM est encore très jeune.

J'ai apprécié la déclaration de GILLET qui avoue que les BELGIAN CATS booste l'engouement pour le Basket en BELGIQUE et les poussent un peu plus à se sublîmer.
Il espère aussi que le public va continuer de venir en nombre pour soutenir les LIONS.
J'ai beaucoup aimé la photo avec l'union des 3 coachs à l'issue du match.
J'ai beaucoup aimé la chaleur des commentaires tv et l'interview de JACQUES STASS toujours très positif, optimiste pour l'avenir avec les renforts des joueurs des USA.
Mais aussi avec l'appui de la nouvelle génération.

NB: un dernier petit mot pour les rares grincheux qui pense que l'Espagne n'avait pas
sa meilleure équipe .
Je leur dirai qu'il y avait 7 joueurs d'EUROLIGUE dans leurs rangs.
Et que note équipe en l'absence de MANU LECOMTE ,n'alignait aucun meneur expérimenté.
Et si l'Espagne était privée de l'un ou l'autre joueur de NBA.
Les LIONS n'avaient pas encore TOUMANI CAMARA ni ADJEY MITCHEL(le meneur de 1,96m).

CONGRATULATIONS THE BELGIAN LIONS

















yves1960
Star
Star

Messages : 422
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne Empty Re: Qualification Euro 2025 : Belgian Lions - Espagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum