Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les Spiroudancers, c'est terminé !

4 participants

Aller en bas

Les Spiroudancers, c'est terminé !  Empty Les Spiroudancers, c'est terminé !

Message par Shenron Jeu 24 Aoû - 8:45

Mardi soir, le groupe a été remercié après 7 saisons d'activité (Peidge avait pris la suite de Pina cette année là ).

Cette fois, pas d'argent évanoui dans la nature, mais bien : de la simplification administrative.

Le dôme ne veut plus s'embarasser de paprasseries et fera donc appel à une ASBL. Il suffira donc de verser le montant à celle-ci qui se débrouillera par elle-meme pour payer les filles, l'équipement,....

Une fois encore, je comprend la logique de ce choix mais les filles s'entrainaient depuis fin juillet et avaient pu réaliser leur casting 23-24 en mai/juin. La pilule passe donc assez mal....

A mes yeux, ce choix laisse la porte grande ouverte aux WAC qui n'attendaient que ça depuis 5 ans. ( Elles occupaient les lieux lors des matchs des castorettes et semblaient déjà prendre quelques libertés dans les vestiaires et sur les réseaux pour vampiriser les Dancers.)

Au niveau des futurs performances, je ne dirai rien car je ne suis pas danseur mais l'humain,....le côté humain.... Rolling Eyes

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Spiroudancers, c'est terminé !  Empty Re: Les Spiroudancers, c'est terminé !

Message par Véro Jeu 24 Aoû - 10:25

Oh, c,'est donc une page qui se tourne et je comprends ta déception, Shenron, vu que tu les a suivies de près depuis quasiment leurs débuts.
Je ne sais pas ce que sont les WAC. Je le découvrirai en même temps que d'autres, peut-être aussi ignorants que moi.
Merci aux Spirou Dancers pour toutes les années passées à l’animation !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Spiroudancers, c'est terminé !  Empty Re: Les Spiroudancers, c'est terminé !

Message par Meb Jeu 24 Aoû - 19:41

Dommage que le timing et la manière n’ont pas été top pour mettre un terme à cette collaboration.

Je n’ai jamais été très fan des musiques et des chorégraphies sans douter de l’enthousiasme et l’investissement des « dancers » (mais les goûts et les couleurs… Wink ), cependant j’espère que le groupe pourra se réinventer ailleurs. Merci et bonne chance à toutes les filles ! (Petite pensée aux candidates retenues qui finalement n’auront pas pu fouler le parquet du Dôme).

Par contre, même si je comprends bien la déception, j'aurais la même réaction que quand le club avait réagi à chaud au départ d'un des joueurs en le critiquant publiquement, certaines réactions (ou en tout cas, une partie des propos) sur les réseaux n'auraient pas dû être exprimées publiquement... On ne crache pas ainsi sur un club qu'on dit avoir adoré... (just my opinion)

Je ne connais pas le groupe dont tu parles mais on verra ce que ça donne si c'est lui qui prend la relève...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Spiroudancers, c'est terminé !  Empty Re: Les Spiroudancers, c'est terminé !

Message par dj_fabou Ven 25 Aoû - 9:08

pour rajouter un supplément d'info sur les WAC, leur coach s'est Lorane, qui était spiroudancers au temps de Pina (dans mes souvenir) et dans le groupe, il y a ou a eu pas mal d'ancienne spiroudancers (ère pina) dance groupe.

pour les avoir déjà vue danser quelques fois, ellles ont des chorés très punchy qui me rappel l'ère d'Annick avec pas mal de pyramide et autres.

Pour le changement, j'ai envie de dire que c'est l'évolution du temps.. Pina avec ses filles avaient aussi été poussées vers la sortie. les obligeants à se réinventer.

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Spiroudancers, c'est terminé !  Empty Re: Les Spiroudancers, c'est terminé !

Message par Shenron Dim 27 Aoû - 10:13

Le soucis n'est pas exactement le même cette fois-ci.

Les Dancers ne nient pas le talent des Wac ni le fait que les chorégraphies sont réussies.

Le problème est plutôt que Lorane sature de mails la direction depuis 5 ans pour s'accaparer la place, que le dôme a toujours refusé.

La simple mise en fonction d'une nouvelle responsable marketing (ex castor braine) aura suffi à mettre les wac en place.

Se réinventer, certes, mais la façon laisse un peu à désirer...

Le mardi soir, les filles étaient remerciées et une ASBL les remplacerait, le mercredi les wac annonçaient une "surprise" Rolling Eyes et le jeudi, c'était acté avec une coach Lorane qui "vient pour tenter de nouvelles experiences" alors qu'elle a été Spiroudancers 5 ans Laughing Rolling Eyes

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Spiroudancers, c'est terminé !  Empty Re: Les Spiroudancers, c'est terminé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum