Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Spirou 2022-2023

+4
Guigui
Astro
Marc Dessy
Véro
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Spirou 2022-2023

Message par Véro Lun 16 Mai - 11:55

Rumeurs, infos, confirmations, nouvelles, ...

N'hésitez pas à alimenter ce sujet, en précisant toutefois la fiabilité de ce que vous avez lu ou entendu dire.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Véro Mar 17 Mai - 17:05

Nathan (Kuta) nous a dit dimanche, lorsqu'on lui a annoncé qu'il était le mvp des fans ES, qu'il était toujours sous contrat et qu'il reprenait le travail dès le lendemain.

Moussa (Noterman) a annoncé à un supporter en sortant des vestiaires qu'il ne serait plus Spirou la saison prochaine.

Coach Sam a précisé (auprès de Frank) qu'il resterait.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Marc Dessy Mer 18 Mai - 10:29

Hello!

Merci Vero d'avoir ouvert le topic Smile

Je me demandais si R. Lisboa était toujours sous contrat (même si un contrat, de nos jours :p)

une bien bonne journée !

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Astro Mer 18 Mai - 23:47

Lisboa et Kuta avaient signé pour 3 ans, il en reste donc 2.

Schoepen est en fin de contrat, pas de news concernant sa reconduction.

Presque sûr que Libert est en fin de son long contrat. Pour la première fois cette année je l'ai trouvé moins impactant, peut-être une certaine lassitude du projet même s'il dira le contraire ? Je serais surpris qu'il reste, je me demande s'il n'est pas temps de donner un nouveau souffle à sa carrière ailleurs. Même si j'aimerais évidemment qu'il reste tant il est important Wink

Kesteloot est en fin de contrat et ne restera probablement pas, vu ses intentions.

Kok : le club n'avait pas communiqué la durée de son contrat mais je comprenais 1 an dans leur publication.

Sam R. avait signé comme T2 pour 5 ans, à voir si c'est le même contrat qui le lie désormais comme T1 au club. Si oui, il reste 3 ans.

Tim avait signé pour 3 ans, il en reste 1.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Meb, Véro et petitspirou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Véro Lun 30 Mai - 18:56

Marlon Makwa a signé un contrat de trois ans.

Je suis contente de cette nouvelle car même s’il est parfois personnel, il est doté de qualités qu’il ne tient qu’à lui de développer. Sa détente est un atout, de même que son audace. Il sait shooter à distance et n’a pas peur d’entrer dans la raquette. Il devra s’appliquer à donner avant qu’il ne soit trop tard.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Véro Jeu 2 Juin - 15:08

Info du club : Thibaut Bronchart et Ivo De Vreede ne feront plus partie du Spirou la saison prochaine.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Véro Ven 10 Juin - 19:25

Le club communique : deux arrivées !

Nino Vrencken

https://www.spiroubasket.be/actualite/20220610-nino-vrencken-un-espoir-hollandais-au-spirou

Craig Adzeh

https://www.spiroubasket.be/actualite/20220610-craig-adzeh-sengage-pour-deux-saisons

Bienvenue ! Smile
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Véro Mar 14 Juin - 17:02

Un jeune intérieur slovène (20 ans) a signé pour 2 ans : Bine Prepelic !

Smile
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Véro Ven 17 Juin - 11:53

Un jeune pivot et la non reconduction de contrat pour Jito Kok dans ce nouveau communiqué du Spirou.

https://www.spiroubasket.be/actualite/20220615-oski-est-le-nouveau-poste-5-du-spirou-basket?fbclid=IwAR0R-OKQO4kWSJ5mIynsdxDUO6vzUJ9-2W5Z-_IxLUYeAWY0RbeavXs8s2Y

Je suis un peu déçue pour Jito Kok car j'aimais le joueur. Mais c'est vrai qu'il n'a pas été toujours à la hauteur de l'attente qu'on avait d'un joueur expérimenté au sein d'une équipe à bonifier. Bonne chance à lui dans son futur club.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Guigui Ven 17 Juin - 23:28

Je pense qu'il y a erreur... Osaghae n'est pas un basketteur, mais plutôt un joueur de volley professionnel, en témoigne cette vidéo de ses highlights Shocked Shocked

(Je sais bien qu'une vidéo de highlights n'est peut-être pas représentative, mais quand je le regarde envoyer des patates et claquer des dunks comme il fait, il me fait penser à un certain André R. à ses débuts chez nous...)

https://www.youtube.com/watch?v=0w_ndEtvyOo

En tout cas, ces 2 premiers transferts me séduisent personnellement. Un intérieur Slovène de 20 ans qui joue 28 minutes et capte 7 rebonds de moyenne dans un tout bon championnat, waouw!! On connait aussi la réputation des joueurs de l'Est qui ont d'excellents fondamentaux.
Un jeune pivot de 23 ans qui deviendra je l'espère notre nouveau Marsupilami...
J'ai l'impression que Charleroi est ENFIN sur le bon chemin en faisant ce que les autres clubs ont déjà fait depuis des années, à savoir transférer des bons jeunes qui ont faim, et qui vont progresser et nous faire revenir au 1er plan !
Guigui
Guigui
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2016

petitspirou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par petitspirou Lun 20 Juin - 13:03

Je suis également impressionné par ce jeune pivot "Oski" qui...ose tout : intimidateur, contreur, rebounder, très mobile, plutôt adroit sous l'anneau et avec du bon placement et un très bon timing. Il peut devenir l'attraction de l'équipe, voire du championnat s'il confirme les qualités qu'on peut découvrir sur ces quelques images. Et côté mentalité, on peut faire confiance au staff qui recrute des joueurs ayant la fibre collective avant de penser à ses propres stats.
Espérons maintenant qu'on puisse de nouveau jouer pour intégrer le top 5 en confirmant la bonne évolution de tous les jeunes.
L'objectif de cette saison doit être de jouer la BNXT League Gold et de se mesurer à des équipes ayant plus de répondant que l'année dernière et ainsi apporter encore plus d'expérience de plus haut niveau.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Guigui Ven 22 Juil - 14:02

Tim Lambrecht sur son compte Instagram a publié une photo avec "Merci Spirou Charleroi pour ces 2 belles années" et il a ajouté le hashtag "ontonewchallenges" donc je crois bel et bien qu'il va nous quitter également...
Guigui
Guigui
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Véro Ven 22 Juil - 21:12

Le club vient de communiquer son départ. Merci Guigui!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par petitspirou Sam 23 Juil - 7:26

Je ne suis pas surpris par ce départ car je ne sentais plus le joueur autant impliqué durant la fin de saison passée. Bon vent à lui, à l'étranger peut-être.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par chm Mar 26 Juil - 16:19

Véro a écrit:Rumeurs, infos, confirmations, nouvelles, ...

N'hésitez pas à alimenter ce sujet, en précisant toutefois la fiabilité de ce que vous avez lu ou entendu dire.

Pour résumer la situation actuelle,

Poste 1 :
Rafael Lisboa
Milan Samardzic
Vukan Samardzic
Nino Vrencken (TDM1 + D1)

Poste 2 & 3 :
Alex Libert
Marlon Makwa
Noah Fogang
Vincent Kesteloot ? (probablement pas)
Craig Adzeh (TDM1 + D1)

Poste 4 & 5 :
Yoeri Schoepen ? (pas confirmé)
Bine Prepelič
Nathan Kuta
Osasumwen Osaghae (Oksi)


A ce stade, sans les confirmations de V. Kesteloot et Y. Schoepen, cela me semble light

chm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Véro Mar 26 Juil - 18:13

Véro a écrit:Le club vient de communiquer son départ. Merci Guigui!

Il jouera en Lituanie au Nevezis Optibet.
Bonne saison à lui !!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par chm Mer 27 Juil - 13:19

Véro a écrit:
Véro a écrit:Le club vient de communiquer son départ. Merci Guigui!

Il jouera en Lituanie au Nevezis Optibet.
Bonne saison à lui !!!

Timas Lambrechtas Very Happy
https://www.kknevezis.lt/naujienos/komandos-priekin-linij-stiprina-belgas-timas-lambrechtas


chm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2017

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Meb Dim 31 Juil - 12:18

chm a écrit:

Pour résumer la situation actuelle,

Poste 1 :
Rafael Lisboa
Milan Samardzic
Vukan Samardzic
Nino Vrencken (TDM1 + D1)

Poste 2 & 3 :
Alex Libert
Marlon Makwa
Noah Fogang
Vincent Kesteloot ? (probablement pas) le club a annoncé dans un courriel qu’il n’avait pas prolongé son contrat mais s’il veut changer d’avis… 
Craig Adzeh (TDM1 + D1)

Poste 4 & 5 :
Yoeri Schoepen ? (pas confirmé)
Bine Prepelič
Nathan Kuta
Osasumwen Osaghae (Oksi)


A ce stade, sans les confirmations de V. Kesteloot et Y. Schoepen, cela me semble light
Dans le courriel du Spirou, on pouvait aussi lire que le coach Sam a prolongé pour 3 ans, que Milo Hautekeet intègre le noyau pro (en venant des U21). Nashaun (le fils de Ron Ellis) devrait, comme Bruno Shema, jouer en TDM1 et s’entraîner avec les pros.

Pour Rafa, a-t-il déjà été confirmé ? Il me semble qu’il pouvait partir en fonction des propositions… Croisons les doigts !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par chm Lun 1 Aoû - 17:35

Meb a écrit:
chm a écrit:

Pour résumer la situation actuelle,

Poste 1 :
Rafael Lisboa
Milan Samardzic
Vukan Samardzic
Nino Vrencken (TDM1 + D1)

Poste 2 & 3 :
Alex Libert
Marlon Makwa
Noah Fogang
Vincent Kesteloot ? (probablement pas) le club a annoncé dans un courriel qu’il n’avait pas prolongé son contrat mais s’il veut changer d’avis… 
Craig Adzeh (TDM1 + D1)

Poste 4 & 5 :
Yoeri Schoepen ? (pas confirmé)
Bine Prepelič
Nathan Kuta
Osasumwen Osaghae (Oksi)


A ce stade, sans les confirmations de V. Kesteloot et Y. Schoepen, cela me semble light
Dans le courriel du Spirou, on pouvait aussi lire que le coach Sam a prolongé pour 3 ans, que Milo Hautekeet intègre le noyau pro (en venant des U21). Nashaun (le fils de Ron Ellis) devrait, comme Bruno Shema, jouer en TDM1 et s’entraîner avec les pros.

Pour Rafa, a-t-il déjà été confirmé ? Il me semble qu’il pouvait partir en fonction des propositions… Croisons les doigts !

Eh ben cette saison va être compliquée, je pense...
Il nous manque des joueurs avec impact au poste 2 et 3.

chm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Véro Lun 1 Aoû - 18:26

On verra bien. Compliquée ou pas, j’espère juste une saison avec une équipe qui se bat !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Guigui Mar 2 Aoû - 11:51

Pas de traces ni d'infos non plus concernant Moussa Noterman et Noé Botuli (qui sont tous les deux, à l'instar de Kok et Lambrecht, déjà retirés de l'effectif sur le site officiel... cela vaut ce que ça vaut)

Si Moussa et Noé s'en vont, est-ce que le projet NextGen ne serait (déjà) pas remis en question??? On mise/misait sur des jeunes Belges, mais si on laisse partir Lambrecht, Botuli et Noterman?
D'autant que nos 2 seuls renforts pour l'instant, sont étrangers... et si j'ajoute les 2 autres qui joueront avec la TDM1, cela fait même 4 joueurs étrangers engagés...

Mais clairement, cela manque de joueurs sur les postes 2 et 3 avec si possible un ou deux bons shooteurs...
Guigui
Guigui
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par chm Mar 2 Aoû - 17:33

Véro a écrit:On verra bien. Compliquée ou pas, j’espère juste une saison avec une équipe qui se bat !

Qui se bat et qui gagne aussi, c'est important quand même. Very Happy

chm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2017

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par chm Mar 2 Aoû - 17:36

Guigui a écrit:Pas de traces ni d'infos non plus concernant Moussa Noterman et Noé Botuli (qui sont tous les deux, à l'instar de Kok et Lambrecht, déjà retirés de l'effectif sur le site officiel... cela vaut ce que ça vaut)

Si Moussa et Noé s'en vont, est-ce que le projet NextGen ne serait (déjà) pas remis en question??? On mise/misait sur des jeunes Belges, mais si on laisse partir Lambrecht, Botuli et Noterman?
D'autant que nos 2 seuls renforts pour l'instant, sont étrangers... et si j'ajoute les 2 autres qui joueront avec la TDM1, cela fait même 4 joueurs étrangers engagés...

Mais clairement, cela manque de joueurs sur les postes 2 et 3 avec si possible un ou deux bons shooteurs...

Entièrement d'accord, à ce stade le recrutement me semble light et le club ne communique pas sur certain joueur.
Quand je vois le recrutement dans les autres équipes (excepté liège), j'ai l'impression que le spirou est un peu à la traine Crying or Very sad

chm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Meb Mer 3 Aoû - 19:02

Guigui a écrit:Pas de traces ni d'infos non plus concernant Moussa Noterman et Noé Botuli (qui sont tous les deux, à l'instar de Kok et Lambrecht, déjà retirés de l'effectif sur le site officiel... cela vaut ce que ça vaut)

Moussa avait annoncé dès la fin du championnat qu’il ne serait plus Spirou… il est en partance pour Liège alors qu’il aurait encore pu rester à Charleroi… Confirmation faite dans le mail reçu du Spirou. Noé ne sera plus Spirou non plus tout comme Kok en fin de contrat. Le départ de Tim a été annoncé il y a quelques jours (Lituanie).
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Véro Jeu 4 Aoû - 16:43

Le club vient de communiquer : 1 an de plus pour Yoeri Schoepen
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

petitspirou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2022-2023 Empty Re: Spirou 2022-2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum