Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BNXT Silver : Spirou - Yoast

3 participants

Aller en bas

BNXT Silver : Spirou - Yoast Empty BNXT Silver : Spirou - Yoast

Message par Véro Ven 25 Mar - 11:25

D’après la « nouvelle » du club, Alex est malade et Marlon blessé.

Rafa, Milan, Vukan, ce sera à eux d’assurer. Et comme les dernières prestations des jumeaux m’avaient un peu déçue, je croise les doigts pour un regain d’énergie. Mais comme le dit Fan, je reste positive.

L’équipe hollandaise est coachée par Paul Vervaeck qui connaît bien le championnat de Belgique. Méfiance, méfiance…

@ J qui se reconnaîtra : les chocolats sont prêts! Very Happy La bonne humeur et l’enthousiasme aussi.

Go Spirou !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT Silver : Spirou - Yoast Empty Re: BNXT Silver : Spirou - Yoast

Message par Fan Ven 25 Mar - 13:29

Libert va nous manquer ce soir 🥺
Mais je reste positif aussi 😅
Surtout que comme l’avais déjà signalé quelqu’un du groupe, même une défaite peut être fatale
Bon match à l’équipe 💪💪

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BNXT Silver : Spirou - Yoast Empty Re: BNXT Silver : Spirou - Yoast

Message par Shenron Ven 25 Mar - 23:41

Spirou - Yoast United
Troisième rencontre pour Charleroi dans cette Bnxt League. Après deux victoires de 50 points, Charleroi continuera t’il son entreprise de démolition ?
Dès l’entame, Britt traverse la défense carolo pour aller déposer tranquillement. Dominant en attaque, Lisboa porte le Spirou à 15-9 après un 2 + 1. Si le talent semble suffire pour marquer, les largesses défensives coûtent cher au marquoir : 15-16 par Idowu à la 7eme minute. Charleroi arrose à distance mais la réussite, et l’opposition, n’est pas la même qu’aux matchs précédents. Kesteloot, Milan et Lisboa (10 points dans le quart-temps) parviendront à faire émerger le Spirou de justesse 21-20.
Là où jouer dans la raquette semblait interdit dans le premier quart, Kuta prend le match à son compte et impose sa puissance des deux côtés du terrain pour marquer les 6 points du Spirou avant de servir Botuli 29-22.
Quelques instants plus tard, après une interception sur rentrée, Lisboa offre les 10 points d’avance à Charleroi 34-24.
Trop tendre et en retard défensivement, Charleroi commet 4 fautes en à peine 10 secondes de jeu ! Britt et l’inarrêtable Wilson saisissent cette occasion pour ramener leurs couleurs : 38-35 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Kesteloot et Lisboa permettent au Spirou de repartir du bon pied 45-37 mais Wilson, après 2 pénétrations sans réelle opposition, reste accroché au bon wagon : 45-42.
Le basket belge a l’avantage du talent et de l’expérience et qui mieux que Vincent Kesteloot peut illustrer cette différence ? L’ailier prend le match à son compte et enfile 9 points en deux minutes : 55-45.
Alors que Tim Lambrecht est aux abonnés absents, Kuta démontre tout le bien que l’on pense de lui : puissant, volontaire, déterminé le pivot pèse sur la rencontre. Les paniers se succèdent des deux côtés et l’écart n’évolue pas : 64-55 au buzzer après un 2 + 1 de Wilson. Le meneur de Yoast est à 20 points dans cette rencontre.
Milan Samardzic dans un soir sans, Schoepen sort de sa boîte et marque panier après panier avant de planter un tir du parking : 74-59.
Les joueurs hollandais ont joué avec courage et envie mais, après 35 minutes de jeu dans les jambes, le physique commence à pêcher. Wilson ne marque plus, les rebonds ne sont plus captés, et les passes moins précises. Milan Samardzic peut clore les débats sur un flotteur 81-66.
La réussite extérieure a boudé les spirou pendant une mi-temps et cela aurait pu coûter cher.
J’ai beaucoup apprécié le match de Lisboa et de Kuta

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 216
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT Silver : Spirou - Yoast Empty Re: BNXT Silver : Spirou - Yoast

Message par Véro Sam 26 Mar - 10:43

Au-delà de la toute belle prestation de Lisboa, talentueux et avec une vision du jeu au top, je retiendrai celle de Botuli, qui m'a vraiment épatée hier soir, même si parfois il veut en "faire de trop".

Les adversaires étaient de taille (enfin pour certains, au sens figuré) et le commentaire d'avant-match sur le site s'est révélé réel : les quatre Américains de la team Vervaeck ont mené la danse pour les Hollandais en rentrant les ballons dans l'anneau avec une facilité déconcertante. Pourtant les Spirou ne me paraissaient pas déconcentrés. Peut-être moins "pressants" en défense...

Mais collectivement, il y a eu de beaux passages. La belle série de Vincent Kesteloot a fait lever le banc et une partie du public.

Il me semble que Jito Kok a eu un peu de mal à se remettre dans le bain : des restes de sa blessure au genou? (je l'espère en tout cas, même s'il n'est pas le plus régulier offensivement).
J'ai regretté que Vukan ne marque pas malgré son engagement. Son frère Milan est moins incisif qu'en début de championnat : dommage. Mais j'ai confiance...
Nathan K et Ioeri S ont fait le job, chacun à leur manière : deux physiques et deux styles différents qui font du bien à l'équipe.

C'était une belle soirée, avec un match plus serré que les précédents mais qui s'est conclu par un clapping... Top chocolat!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT Silver : Spirou - Yoast Empty Re: BNXT Silver : Spirou - Yoast

Message par Fan Sam 26 Mar - 17:03

Superbe match
Trop contant de cette victoire 🏆

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BNXT Silver : Spirou - Yoast Empty Re: BNXT Silver : Spirou - Yoast

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum