Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Spirou - Louvain

4 participants

Aller en bas

Spirou - Louvain Empty Spirou - Louvain

Message par Véro Jeu 8 Avr - 7:42

Et une revanche à prendre... et sans l'aide de l'arbitrage, pour rester sportif! cyclops Shocked affraid

Depuis le mauvais souvenir de l'élimination en coupe, l'équipe de Louvain a changé. Kriener, double nationalité (Américain-Allemand) fait trembler les filets, et donc on parle beaucoup de lui a rejoint l'équipe. Il accompagne Delalieux dans l'alimentation régulière du marquoir. (Delalieux qui vient d'ailleurs de s'engager pour trois saisons avec Limburg United). Dernier "gros" joueur dont il faut se méfier mais qui est parfois inconstant : Stith!
Louvain reste sur deux défaites le week-end dernier : une contre Liège à domicile et une, sévère, à Alost.

Pour le Spirou, l'idéal serait de ne pas quitter la spirale positive dans laquelle l'équipe se trouve en remportant ce match. Ce ne sera pas facile, mais c'est possible en jouant comme les trois derniers matchs. Les supporters croient en l'équipe : Go Spirou!


Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Louvain Empty Re: Spirou - Louvain

Message par Astro Jeu 8 Avr - 12:10

DH a écrit:Pointé comme l’un des grands espoirs du basket belge après ses débuts à Ostende lors de la saison 2015-2016, Tim Lambrecht a mis du temps à confirmer, voyageant entre la Côte et Louvain. Arrivé à maturité à 23 ans et après un choix décisif dans sa carrière - "j’ai hésité avant de dire oui à Charleroi car tout se passait bien à Louvain qui m’avait donné ma chance en D1" -, il s’éclate au Dôme où il est devenu l’un des fers de lance de l’attaque de Sam Rotsaert avec plus de 15 points et 7 rebonds par match. Évocation de cette transformation attendue mais dont beaucoup doutaient il y a encore quelques mois.

Tim, comment jugez-vous votre saison jusqu’à présent ?

"C’est ce à quoi je m’attendais. Le coach Rotsaert me donne confiance et c’est ce que j’avais en tête quand j’ai accepté de rejoindre Charleroi. Si j’en suis là, c’est grâce au club et à Sam."

Votre relation avec Sam Rotsaert est spéciale et ne date pas du Spirou…

"Avec Sam, on se connaît très bien. On a d’ailleurs remporté la D2 ensemble avec Ostende il y a quelques années. Il m’a permis de m’épanouir et m’a appris à jouer comme un homme. Il me donne beaucoup de confiance et ça fait la différence."

Comment expliquez-vous que ça ait pris autant de temps pour exploser en D1 ?

"Quand j’étais à Ostende, le coach avait une autre idée de comment évoluer avec les jeunes en D1. C’est un principe que je comprends et je respecte sa décision de ne pas me faire jouer. Je devais donc partir pour gagner quelques minutes et c’est comme ça que j’ai atterri à Louvain où ça s’est très bien passé avec le coach Casteels."

Malgré tout, la différence est criante par rapport à la saison dernière. Au-delà des points, le style de jeu a changé, notamment à 3 points…

"À Louvain, je jouais plus comme un vrai intérieur. Le coach Casteels voulait que je joue sous l’anneau, que je muscle mon jeu et que je capte des rebonds. Ça m’a permis de me développer physiquement tout en travaillant mon shoot. Aujourd’hui, je joue en pleine confiance. Dès que j’en mets un ou deux, dans ma tête, je veux prendre les suivants. L’équipe sait que quand on est chauds, avec Alex et Sergio, on est capables d’enchaîner."

Ce jeudi, vous retrouvez Louvain. Un match toujours spécial pour vous ?

"Oui, et j’ai encore pas mal de contacts avec Sepp D’Espallier, Jonas Delalieux ou encore Luka Kotrulja et même les Américains. Ça reste un match particulier et on s’est un peu trash talké pendant la semaine. C’est gentil mais, par exemple, Jonas (Delalieux) m’a dit qu’il allait me mettre quelques shoots sur la tête. On verra bien…"

Lors du dernier match, vous vous êtes imposés (en Coupe de Belgique). À quel type de rencontre peut-on s’attendre ce jeudi ?

"Ce sera complètement différent car, à l’époque, ils n’avaient pas Ryan Kriener et ils jouent parfaitement autour de lui pour le moment. L’équipe est en forme et on va devoir faire attention pour enchaîner une quatrième victoire consécutive."

"L’équipe nationale ? J’y pense"

Tim Lambrecht profite de chaque occasion pour engranger de l’expérience.

Auteur d’une excellente saison, Tim Lambrecht nourrit bien évidemment de grandes ambitions et quoi de mieux que de porter le maillot de son pays dans une grande compétition ? "L’équipe nationale ? J’y pense un peu, oui, avoue le pivot carolo. Tous les Belges espèrent pouvoir jouer un jour pour l’équipe nationale et apprendre aux côtés de joueurs plus expérimentés et qui évoluent dans des championnats étrangers. Jouer avec les Belgian Lions, c’est toujours quelque chose de spécial."

Mais même s’il réalise une saison exceptionnelle, Tim Lambrecht sait qu’il risque d’être trop court pour faire partie du groupe pour l’Euro. "C’est un peu tôt pour moi d’autant qu’il y a encore d’excellents joueurs mais si j’ai déjà l’occasion de participer aux stages de préparation, ce sera déjà bénéfique pour moi. Par contre, plus tard, j’espère pouvoir faire partie du groupe", souligne le Carolo.

Spirou - Louvain 606df0069978e2410f37ca1a

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Louvain Empty Re: Spirou - Louvain

Message par petitspirou Jeu 8 Avr - 23:13

Et de 4 à la suite ! Les succès s'empilent comme les perles sur un collier !
Je n'ai pas vu le match mais la prestation de ce soir semble de nouveau très collective avec en prime un Tim Lambrecht stratosphérique qui a survolé la rencontre de la 1ère à la dernière minute sans quitter le parquet. Une ligne de stats de choc (14 pts, 20 rbs, 4 blocks, 4 fp, 2 as et 34 d'index !) excusez du peu !
Les points se répartissent sur 9 joueurs et les jeunes enchainent de précieuses minutes sur le terrain.
Chapeau bas au staff qui arrive à sublimer chaque joueur dans le rôle qu'il a à jouer.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Louvain Empty Re: Spirou - Louvain

Message par Véro Ven 9 Avr - 7:54

Une quatrième victoire d'affilée! Bravo à tous ceux qui croient en cette équipe!!!
Le déroulement du match a été différent de ceux qui ont précédé. Une première mi-temps de feu, une deuxième où ils se sont fait peur et à nous aussi. Pas de chocolat pour moi, cette fois pour déstresser (le foie rouspète un peu Laughing ), mais j'en connais au moins un qui... cheers
Le Spirou a donc débuté le match très concentré, actif en défense, adroit offensivement, après tout de même avoir offert une petite bulle d'air à Louvain, mais de "courte" durée. Par contre, dès l'égalité,(un 10-0 ?) Louvain a perdu pied tellement tout réussissait aux locaux impériaux. Tim Shocked des tout grands jours..., bien aidé par ses coéquipiers. On a vu du beau jeu avec des assists, du spectacle, du collectif : bref, tout ce qu'un supporter apprécie...
Le troisième quart, aïe : tout (ou presque) part à l'eau : Louvain revient des vestiaires beaucoup plus en verve, pose une défense solide face aux combatifs Spirou et la muraille s'effrite. Il s'en est fallu de peu... Mais tous ont aidé à reprendre un peu d'avance, soit en défendant, soit en passant, soit en alimentant le marquoir. Shane H. était bien présent hier soir, de corps et d'esprit (malgré quelques lancers francs ratés). Malgré ses fautes, Alex a tenu la barque. Le sang froid et l'expérience de Sergio L. ont calmé les ardeurs adverses... Yoeri s'est infiltré, Thibault aussi... Et lors du money-time assez palpitant, ils ont réussi à maintenir l'avance nécessaire à la victoire.
Et là, on a des regrets de ne pouvoir partager le bonheur d'une victoire par un clapping parce qu'on regarde le match sur écran, mais on est heureux quand même!

PS fans BON ANNIVERSAIRE Guillaume!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Guigui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Louvain Empty Re: Spirou - Louvain

Message par Marc Dessy Ven 9 Avr - 8:50

Mon dieu, quelle deuxième mi-temps... catastrophique. Personnellement je l'avais vue arriver "volle gas", la next gen n'arrivant pas à "tuer" le match, un peu de non chalance, de déconcentration, des paniers dit "faciles" ratés, (Hammink ne me semblait pas "concerné" en attaque). Heureusement, les cadres ont répondu présent.
Une jeune équipe parfois chattoyante, parfois absente... enfin jeune quoi Very Happy

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Louvain Empty Re: Spirou - Louvain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum