Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

En prélude au match de ce soir...

5 participants

Aller en bas

En prélude au match de ce soir... Empty En prélude au match de ce soir...

Message par Véro Jeu 1 Avr - 16:42

Spirou - Alost

Un article dans l'Avenir avec une interview de Gabriel Jean qui, à son habitude, reste les pieds sur terre.

Pour décrocher les PO : il reste 5 matchs à gagner.
La formation des jeunes se poursuit et est positive.
Le match de dimanche à Anvers est LE match de référence de la saison.
Tous les clubs sont en difficulté financière. Le président d'un club flamand y va de sa poche... Pour le moment, au Spirou, les 20 salaires sont versés. Certains sponsors restent fidèles...
On l'aura compris : pas de match avec supporters cette saison.

Alors pour une qualification pour les PO, on commence ce soir! Go SPirou et avec le même mental et la même énergie que dimanche après-midi, tout est possible!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

En prélude au match de ce soir... Empty Re: En prélude au match de ce soir...

Message par Véro Ven 2 Avr - 8:00

C'est fait : et une troisième victoire d'affilée. Quelle deuxième mi-temps de guerriers, pourtant menés durant les vingt premières minutes!

C'est sans complexe face à Badgi et Mihailovic que les Spirou sont revenus du vestiaire. Le début du match avait été un peu balbutiant aux rebonds et en défense, avant que les échanges se stabilisent. Les arbitres sifflaient facilement et rapidement donc, les "cinq" fautes d'équipe ont été réalisées, ce qui permettait aux Alostois de disposer de nombreux lancers francs. Devant mon écran, en fait, j'avais l'impression que les visiteurs campaient sur cette ligne. (bref, je suis de mauvaise foi sans doute... Very Happy )

Mais 6 points d'écart n'était pas un déficit insurmontable et la suite m'a donné raison. La veste tombée, Sam reprenait la gestion de son équipe qui s'en est donné à coeur joie : au four et au moulin! Le début du troisième quart, les Spirou l'ont dominé de la tête et des jambes, ce qui leur a permis de prendre une légère avance (qu'ils n'ont plus perdue) et de leur rendre confiance. Et là, jeu fluide, vitesse et réussite étaient au rendez-vous. La suite... c'est celle qu'on aime. Ils n'ont rien lâché. Mihailovic s'est un peu énervé et déconcentré, perdant de son assurance, même s'il provoquait encore de nombreuses fautes (réelles ou pas? , mauvaise foi Rolling Eyes Razz ?) et c'était bénéfice pour la Next Gen. Et les commentateurs de s'emballer de joie... Laughing Comme le banc d'ailleurs! (et nous aussi, mais c'était moins visible...)

Un par un
Thibaut Bronchart continue à m'épater. Il progresse vraiment...
Llorente était dans un jour avec. Clairvoyance et adresse.
Libert na pas raté ce premier rendez-vous avec les Alostois et continue à être le pilier sur lequel on peut compter.
Tim Lambrecht : waouw, cette suite de 3 points qui a écoeuré l'adversaire.
Schoepen... discret, mais présent quand on l'attend. Retrouve sa place depuis quelques matchs et l'a encore démontré hier en se glissant dans la raquette pour atteindre le panier!
Botuli, en attaque, m'a encore un peu déçue... Quand il acquerra plus de simplicité (plutôt que de chipoter et tergiverser), il performera.
Hammink, vraiment pas à son affaire hier. Dommage. Il va se reprendre! (l'optimisme en plein)
Fogang ,De Vreede, "ça va aller"

En tout cas, pour Gabriel J. Wink , voilà une des victoires attendues...

Je laisse le mot de la fin à Guigui, s'il passe par ici! Laughing Razz


Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

En prélude au match de ce soir... Empty Re: En prélude au match de ce soir...

Message par Marc Dessy Ven 2 Avr - 8:13

J'ai également trouvé les arbitres gentils avec les alostois ou sévères avec les nôtres, c'est selon... Mais chouette équipe à regarder, une bonne base pour la suite

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

En prélude au match de ce soir... Empty Re: En prélude au match de ce soir...

Message par Guigui Ven 2 Avr - 11:56

En effet, au début du match c'est Badji qui règle la circulation dans la raquette. Tous les ballons passent par lui, et comme De Vreede est un peu frêle, il est obligé de commettre rapidement 2 fautes (je pense en moins de 2 min de jeu), et rapidement remplacé par Bronchart, lui aussi rapidement sanctionné. Oui, les Spirous laissent pas mal de rebonds en 1ere mi temps, mais sont accrocheurs, agressifs, c'est pourquoi Alost a surtout été dangereux aux lancers francs. Et donc l'écart de 6 points à la mi temps ne me faisait pas peur, car j'ai trouvé qu'on était assez bien dans le match, malgré tout.

Puis... le tournant de cette 2e mi temps... Sam revient du vestiaire et... tombe la veste (comme il l'avait fait contre Limburg) et comme dit Véro, jeu fluide, rapide, et réussite aux shoots, à l'image de Tim Lambrecht qui va planter 5 missiles dans le 3e quart, sur lesquels je n'ai pas pu m'empêcher de me lever de ma chaise de Balayator. Je pense qu'on recommence ce quart par un 16 à 2 et Alost est complètement étouffé. Dans le 4e quart, Alost ne s'en remet qu'au jeu personnel de Mihailovic (ses stats renseignent 6 assists... je ne savais que donner le ballon à l'arbitre avant une remise en jeu était considérée comme un assist Very Happy ) et il ne marquera quasi plus que sur lf... (facile quand on attaque l'adversaire la tête en avant et quand on fait sa pleureuse au moindre effleurement). Dans ce Q4, Sergio "Caliente" Llorente et YoeDrie Schoepen se mettront aussi en évidence pour une belle victoire!

En effet, Hammink pas trop à son affaire hier. Offensivement, surtout, mais je pense que sa mission, ainsi que celle de Fogang, était de contenir les marqueurs alostois que sont Mihailovic et Mc Griff. Mission plutôt pas mal accomplie, car il ne faut pas oublier qu'on vient de limiter Alost à 70pts chez nous.
Alex, en vrai capitaine et leader, tire vraiment les autres vers le haut, les encourage
Sergio, Yoeri Et Tim sont les autres piliers sur lesquels on peut s'appuyer et hier ils ont été au top aussi!
Guigui
Guigui
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

En prélude au match de ce soir... Empty Re: En prélude au match de ce soir...

Message par Astro Ven 2 Avr - 13:28

Si quelqu'un sait poster l'interview de GJ, je suis preneur ! Smile

A nouveau je suis super enthousiaste de voir cette équipe jouer. Pas d'apitoiement malgré les nombreux départs et blessés, on décide de faire confiance au groupe en place. C'est finalement un bon exercice d'être limité financièrement, on en revient à un fonctionnement plus humble et plus authentique. Le fait de ne rien attendre et d'être agréablement surpris est aussi assez satisfaisant, finalement.

Cette équipe sans star joue pour gagner ensemble. Le duo de coachs est magistral dans sa gestion des joueurs pour tirer le meilleur des forces en présence. Je redécouvre notamment un Schoepen que j'ai adoré par le passé et qui s'était un peu perdu en route depuis lors. L'évolution de son jeu et la confiance avec laquelle il évolue font vraiment plaisir à voir.

En face, l'équipe d'Alost est super talentueuse mais bourrée d'égo. Mihailovic m'insupportait déjà la saison dernière alors qu'il performait très peu. Cette saison il claque 40 d'éval à chaque match mais d'après moi ce n'est pas plus profitable à Alost, car ses bonnes stats le motivent à continuer dans cette voie. Certes il gagne des matchs à lui seul, super. Mais quand ça ne fonctionne pas, ça donne des matchs franchement pathétiques. Defraigne en conférence semblait vraiment résigné quant à son équipe qui continue à prendre de haut ses adversaires et finissent par se casser les dents.

Enfin bon, bravo aux Spirou pour cette passe de 3 très compliquée mais ultra méritée. Même si ce n'est pas ce qu'il cherche, Rotsaert est sans doute en course pour le titre de coach de l'année Wink

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

En prélude au match de ce soir... Empty Re: En prélude au match de ce soir...

Message par Véro Ven 2 Avr - 16:11

J'espère pour Sam...Mais en général, les récompenses sont attribuées à des coachs ou joueurs qui évoluent dans les équipes du top, malheureusement.

Pour l'article, je l'ai lu en format papier. Et je n'arrive pas à l'avoir en format numérique.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

En prélude au match de ce soir... Empty Re: En prélude au match de ce soir...

Message par Astro Sam 3 Avr - 0:47

C'est vrai que c'est souvent le cas mais je trouve que c'est devenu rare ces dernières années que le championnat soit aussi resserré. Un trio de tête s'est détaché mais ce n'est pas si flagrant que ça non plus, et derrière on a 5 équipes quasi équivalentes et deux autres (Liège et Brussels) qui ne sont pas franchement larguées. Gjergja n'a plus rien à prouver, Beghin a été déclaré coach de l'année en compensation du titre offert à Ostende l'an dernier, bref il y a de la place derrière eux cette année d'après moi Smile Mais je me trompe peut-être !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

En prélude au match de ce soir... Empty Re: En prélude au match de ce soir...

Message par Fan Sam 3 Avr - 12:18

Superbe victoire 🥳🥳🥳En prélude au match de ce soir... 3f023b10
En prélude au match de ce soir... 2e03de10
En prélude au match de ce soir... 935c6c10En prélude au match de ce soir... 3f023b10
En prélude au match de ce soir... 2e03de10
En prélude au match de ce soir... 935c6c10

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

En prélude au match de ce soir... Empty Re: En prélude au match de ce soir...

Message par Fan Sam 3 Avr - 12:20

En prélude au match de ce soir... A2afa010

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

En prélude au match de ce soir... Empty Re: En prélude au match de ce soir...

Message par Astro Jeu 8 Avr - 12:09

Merci beaucoup à vous Wink

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

En prélude au match de ce soir... Empty Re: En prélude au match de ce soir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum