Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En voiture pour la Beneleague

2 participants

Aller en bas

En voiture pour la Beneleague Empty En voiture pour la Beneleague

Message par Véro Sam 12 Déc - 9:34

Le projet, sur les rails, vient d'être concrétisé. Et ce nouveau "championnat" commencera en septembre 2021. Espérons que d'ici là, le vaccin nous permettra de circuler à notre guise et en meilleure sécurité.
En attendant, la présentation et les explications ont montré quelque chose de concret, facile à comprendre en début de championnat puisque chaque pays proposera aux équipes de se rencontrer en aller-retour. Après cela se complique un peu, puis encore un peu plus. Mais je suppose que quand on le vivra, cela paraîtra plus simple.
Nous sommes sur les quais; la locomotive entrera bientôt en gare... Et je me réjouis d'un peu plus de suspense.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2239
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

En voiture pour la Beneleague Empty Re: En voiture pour la Beneleague

Message par Astro Sam 12 Déc - 13:35

Je ne suis pas certain que la personne qui a rédigé le communiqué de presse comprenait elle-même le format de la compétition, la qualité des explications laisse à désirer Laughing Mais j'imagine que le tout sera éclairci en temps voulu.

Soit, cette saison fera donc office de dernier tour de piste sans beaucoup de saveur pour notre bonne vieille ligue belge, devenue totalement obsolète au fil des années. Le "saut" est certainement plus facile à faire qu'en football tant le basket belge est à l'agonie, on a donc l'impression que les risques d'une Beneleague sont raisonnables car il n'y a pas grand chose à perdre. C'est une petite révolution et ça fera vraiment du bien d'arrêter de tourner en rond, même si on mesure encore mal le gap de niveau qui existe entre les deux nations.

Un renouveau accueilli avec d'autant plus d'enthousiasme qu'il succèdera à une saison vraiment morose marquée par le covid et où tout le monde se serre la ceinture, à l'image même d'un club d'Anvers, déjà éliminé d'Europe, qui ne peut pas résister au départ de Speedy Smith contre une coquette somme d'argent et qui n'envisage même pas de remplacer.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum