Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Media Day

+5
Meb
Astro
dj_fabou
Shenron
Guigui
9 participants

Aller en bas

Media Day Empty Media Day

Message par Guigui Mar 20 Oct - 17:57

Aujourd'hui avait donc lieu le Media Day, ce moment où les joueurs posent avec leur maillot pour la traditionnelle photo d'équipe...(qu'on peut apercevoir en story facebook ou instagram)

Un absent à signaler sur cette photo: un certain .........................................................................................................


KHALID BOUKICHOU !!!!!!!!!

Fait il toujours partie de l'équipe??
Est il peut être en quarantaine??? (et, est ce pour cette raison qu'on ne joue pas de matchs de prépa???)
A t il quitté le club????

On n'en sait rien? Et pourquoi donc???
Parce que le SERVICE COMMUNICATION du club est vraiment à .... pleurer !!!

[mode très fâché OFF)

Guigui
Guigui
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2016

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Meb Mar 20 Oct - 21:39

C’est vraiment bizarre... pour la communication et pour Bouki...

Je peux comprendre que la situation soit compliquée avec énormément d’incertitudes et des difficultés en perspective mais dans de telle circonstance, il est important de continuer à communiquer même si les nouvelles ne sont pas bonnes.Il faut jouer la carte de la transparence.

Il est illogique que l’on reçoive les infos de matchs amicaux (dé)programmés via des supporters d’autres clubs ou par la presse du nord du pays...
Le club diffuse des images de la photo d’équipe (chouette !) mais sans aucun commentaire concernant un joueur dont l’absence serait remarquée.

Il y a quelques jours, on avait pu découvrir l’interview d’un nouveau, j’espère que celles des autres joueurs sont en préparation... Pourquoi ne pas inviter les supporters à poser leurs questions aux joueurs ou au staff ?

Il est difficile de se motiver et d’être optimistes dans de telles circonstances mais la culture et le sport sont aussi là pour distraire les gens et mettre un peu de baume au cœur... J’espère que le Spirou prendra des initiatives dans ce sens. (On pourrait aussi imaginer sortir du cadre « basket » pour soutenir via une vidéo, par exemple, le monde hospitalier, et inviter les autres clubs à faire de même) .
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Véro Mar 20 Oct - 22:34

Ils ont l’air de bien s’entendre et de bien s’amuser. Mais où est Bouki ? (On a déjà eu où est Charly, mais on le retrouvait toujours au milieu du dessin avec son petit bonnet... ici ? )
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2239
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Astro Mar 20 Oct - 22:51

Khalid a disparu du roster sur le site, je crois qu’on a notre réponse. Rien à propos des Spirou depuis très longtemps sur son instagram, perso ça fait un bon moment que je me dis que ça pue.

C’est un joueur que je voyais très très mal jouer dans une équipe aux autres ambitions aussi faibles, ça ne m’étonnerait pas qu’il ait mis de sa poche pour racheter son propre contrat et continuer ailleurs.

Mais de fait, manque de com inacceptable

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Véro Mer 21 Oct - 8:36

Il y a une semaine ou deux, il apparaissait encore sur les photos du site, mais avec l’ancien maillot. Comme un deuxième joueur était dans le même cas, je ne m’étais pas inquiétée plus que ça , vu les circonstances. Mais là cela me semble clair...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2239
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Marc Dessy Mer 21 Oct - 9:09

Véro a écrit:Il y a une semaine ou deux, il apparaissait encore sur les photos du site, mais avec l’ancien maillot. Comme un deuxième joueur était dans le même cas, je ne m’étais pas inquiétée plus que ça , vu les circonstances. Mais là cela me semble clair...
Ce qui est clair, c'est que la com du club est à la rue...

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Shenron Mer 21 Oct - 9:47

"Lorsque les espoirs d'une saison normale recullent, la Boukichouette hulule"
J'avais déjà fait part de mes doutes concernant sa présence dans une saison sans coupe d'Europe et, soyons honnête, sans réelle ambition.

Je ne mordrai pas la main qui me laisse de l'espace pour ma chronique sur le site mais je rejoins l'idée que les informations sont trop limitées. Les autres clubs (Mons et le Brussels) enchaînent les matchs (avec public) pendant que nous sommes encore occupés d'attendre le résultat du match contre Limburg...

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 217
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Shenron Mer 21 Oct - 12:17

Un communiqué a été posté par le club.

Khalid ne fait plus partie du Spirou depuis lundi

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 217
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Marc Dessy Mer 21 Oct - 13:26

Shenron a écrit:"Lorsque les espoirs d'une saison normale recullent, la Boukichouette hulule"
J'avais déjà fait part de mes doutes concernant sa présence dans une saison sans coupe d'Europe et, soyons honnête, sans réelle ambition.

..
Apparement maintenant bouki-tchoule Embarassed Embarassed Embarassed
Sera-t-il remplacé?

DJ M'benga est libre Very Happy

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Véro Mer 21 Oct - 13:41

Marc ... bounce Razz Razz Razz

Une autre absence m’intrigue, celle d’Axel Hervelle dans l’organigramme. Un autre communiqué succinct bientôt? Rolling Eyes
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2239
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Marc Dessy Mer 21 Oct - 13:47

Je plein le gars qui gère la com, il a l'air bien seul, s'il nous lit : ce n'est rien de personnel.

S'il nous lit, nous aurons peut-être des nouvelles d'Axel (et les numéros du Lotto Smile)


_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Astro Mer 21 Oct - 13:54

Véro a écrit:Marc ... bounce Razz Razz Razz

Une autre absence m’intrigue, celle d’Axel Hervelle dans l’organigramme. Un autre communiqué succinct bientôt? Rolling Eyes
Marrant, je n'avais pas remarqué ça dans l'organigramme mais je me suis posé plusieurs fois la question ces dernières semaines. Une sorte d'intuition liée au fait qu'on parle de moins en moins de lui, et sans doute aussi du fait qu'il est étonnant de voir de telles pointures faire partie d'une structure aussi affaiblie que celle des Spirou.

Je m'attendais à une chute cette saison pas aussi vertigineuse. J'avoue que c'est dur à encaisser

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Marc Dessy Mer 21 Oct - 14:01

Le plus important ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage...

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Véro Mer 21 Oct - 14:05

Il a peut-être une fonction qui n’entre pas dans l’organigramme sportif, je n’ai pas tout décortiqué.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2239
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Meb Mer 21 Oct - 15:53

On lance donc un avis de recherche pour Axel et pour Noé Botuli qui n’apparaît pas non + sur la photo. C’est peut-être un jeu pour voir si on est attentifs 😁

@Véro : Axel n’apparaît pas non + dans le staff administratif qui est trèèèès large et pas qu’administratif... pas dans l’administratif, pas dans le sportif , bizarre, bizarre...

Mais merci à ceux qui ont pris le temps de nous informer (un peu).

Et pour répondre à la question : oui, on en veut plus 😁😉
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par dj_fabou Mer 21 Oct - 17:57

au lieux de parler ici, pkoi vous demandé pas au manager qui est beaucoup + sur les reseaux sociaux que le community manager lui même Very Happy

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Astro Mer 21 Oct - 18:01

Meb a écrit:Et pour répondre à la question : oui, on en veut plus 😁😉
mdr

Une autre hypothèse que celle avancée précédemment pour Khalid : les finances sont vraiment au plus bas et la crise du covid amène son lot d'incertitudes supplémentaires. D'un côté Khalid n'est pas spécialement chaud chaud pour cette saison au Spirou, de l'autre le club doit faire des économies pour assurer son maintien : les deux parties décident de se séparer à l'amiable.

Idem pour Axel, avec Khalid ça devait être l'autre gros salaire du club à mon avis.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Meb Mer 21 Oct - 18:22

Astro a écrit:
Meb a écrit:Et pour répondre à la question : oui, on en veut plus 😁😉
mdr

Une autre hypothèse que celle avancée précédemment pour Khalid : les finances sont vraiment au plus bas et la crise du covid amène son lot d'incertitudes supplémentaires. D'un côté Khalid n'est pas spécialement chaud chaud pour cette saison au Spirou, de l'autre le club doit faire des économies pour assurer son maintien : les deux parties décident de se séparer à l'amiable.

Idem pour Axel, avec Khalid ça devait être l'autre gros salaire du club à mon avis.

Oui, je pense en effet que le club préfère se séparer de certains gros salaires vu la situation...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par RedSox14 Jeu 22 Oct - 9:36

Je me demande si le club n'avait pas anticipé depuis longtemps: il reste dans le roster 3 pivots + 3 ailiers fort, même si ce sont bcoup de jeunes.

RedSox14
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 59
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Marc Dessy Jeu 22 Oct - 10:50

J'ai une autre interprétation:

Dans le communiqué nous pouvons lire :"Le spirou a mis un terme à son contrat".
Si le joueur n'a pas commis de faute grave, il touchera des indemnités (à hauteur du solde de son contrat) et le club n'aurait aucun intérêt financier à  se séparer du joueur.

Il y aurait eu un réglement à l'amiable, tu peux partir, le club ne te bloque pas... mais je n'y crois pas trop celà  est déjà arrivé (Rahon, Tumba) et le club a clairement communiqué.

Il reste dès lors deux options:

- le dit joueur, a cassé son contrat (et paie des indemnités au club), le club est trop "fier" et fait mine (pas Frank) que la décision vient du staff
- le dit joueur a commis une faute grave et repart la q.... entre les jambes, sans passer par la case départ et sans toucher 4000 francs.

Bonne journée,

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par petitspirou Jeu 22 Oct - 12:02

Lu dans "l'Avenir" ce matin : -Boukichou prié de faire ses bagages-

Le Spirou annonce avoir rompu unilatéralement le contrat qui courait jusqu'au terme de la saison 2020-2021. Il semblerait qu'un écart de comportement soit à l'origine de la décision.

Emploi du conditionnel du journaliste qui demande de la prudence dans nos commentaires. Mais tout ceci devrait amener le club à faire preuve de plus de consistance dans sa "com" qui est beaucoup trop "light" vis-à-vis de tous, et de ses supporters en particulier.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Véro Jeu 22 Oct - 17:18

https://www.spiroubasket.be/actualite/20201021-euromillions-league-la-preparation

Sur le site officiel, article rédigé hier...
Merci Corentin, même si les supporters ont dû Wink secouer un peu le cocotier (ici et sur les réseaux sociaux) pour obtenir des infos.

Par contre, toujours rien au sujet d’Axel Hervelle. Quel rôle va-t-il jouer?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2239
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Media Day Empty Re: Media Day

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum