Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou

+2
rhapsody
Véro
6 participants

Aller en bas

Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou Empty Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou

Message par Véro Sam 7 Déc - 8:06

Et si ce soir a lieu la première rencontre entre le BCO et le Spirou pour ce championnat, ce sera également le premier des trois matchs qui les opposeront en une semaine.

Que dire ? Ostende a gagné sur le fil, après un match intense, leur confrontation en Champions'League. Angola semble vraiment très fort! Il est le joueur le plus en vue, là-bas avec le jeune Sylla. Quant à Charleroi, il souffre toujours de ses blessés, de ses départs, du manque d'allant de certains joueurs, de tous ces changements qui font que l'équipe est loin d'atteindre le niveau espéré par la plupart des supporters.

Mais loin de moi l'idée de vouloir me plaindre; c'est comme cela. Point barre. On fait avec! Ceux qui braveront la distance pour passer la journée en bord de mer et la soirée au bord du terrain (dans la tribune) encourageront à pleine voix. Les autres suivront sur un écran, mais le coeur sera avec l'équipe, quoiqu'il arrive. La victoire c'est toujours bien, mais retrouver une confiance effilochée et une sérénité perdue serait bien mieux pour aborder cette seconde partie du championnat.

Les résultats d'hier soir sont tombés et Louvain (pas une équipe de seconde zone, @Spirou13, mais pas non plus une équipe du top) qui a battu Mechelen se retrouve 6ème et 2 victoires devant les Spirou. Se battre pour une qualification en PO sera l'objectif de chacune des rencontres. Pourtant mon souhait pour ce soir est une rencontre où tous les ballons seront disputés, sans agressivité méchante, sans énervement, et surtout sans blessure supplémentaire.

Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou Empty Re: Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou

Message par rhapsody Sam 7 Déc - 20:19

match disproportionnné sur le papier quel sera le verdict sur le terrain??
sur le site du club aucune annonce du match quid de la blessure de Boukichou??
hier soir Louvain a gagné son 2ieme match en 3 jours en déplacement
bon match a tous nos supporters présents
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou Empty Re: Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou

Message par Astro Dim 8 Déc - 2:48

Bordel mais QUEL THRILLER !!!! Shocked
C'est officiel je ne comprends vraiment plus rien à cette saison Laughing On va s'imposer avec autorité sur le parquet des deux équipes les plus puissantes de notre championnat et on pointe péniblement à l'avant-dernière place du classement. Mais waww quel match !

Exécution et tactique parfaites du début à la fin, on sent que cette rencontre a été méticuleusement préparée par notre staff. Le plan anti-Thompson a fonctionné du tonnerre, à tel point que l'homme providentiel côtier n'a pratiquement pas eu voix au chapitre. La profondeur du banc local, bien qu'émoussée par le dernier match européen, a été merveilleusement compensée par la hargne et la concentration carolo. Le drame s'est profilé dans la 40ème minute où nous nous sommes littéralement fait dessus, pardonnez moi l'expression, en manquant plusieurs chances immanquables de remporter la mise.  Mais l'histoire voulait que ce soir nous étions les plus forts, car il en fallait du mental pour retourner au charbon pour 5 minutes supplémentaires après cette fin de match chaotique.

Hervelle nous sort son meilleur match depuis qu'il évolue sous le maillot rouge, Delalic certainement son meilleur depuis qu'il joue en D1, Libert sous offre un double-double avec 13 assists et que dire de ... KHALID BOUKICHOU Surprised Monumental, tout simplement. Sortir un 2/2 dans un moment aussi crucial à trois points sans même en avoir tenté un avant, j'en reviens pas.

Il aura fallu une sacrée force mentale pour sortir le match qu'on a sorti ce soir pour continuer à jouer notre jeu quoi qu'il arrive sans relâche, et on ne peut même pas dire que ce soit dû à une insolente réussite de Beane cette fois. La manière est particulière mais quand on voit cela, on ne peut pas croire que cette équipe ne nous réserve pas encore quelques bonnes surprises.

Je terminerai quand même par un petit big up à Nick VDB... Même si je trouve que cette partie a été très bien arbitrée et que notre victoire est méritée, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un arbitre siffler la règle des 3 secondes et celle des 5 secondes dans le même match x) Ça ne m'étonne pas vraiment que cela vienne de lui et contre Ostende, mais je ne peux que saluer sa bonne relecture des règles du basket avant de venir au match mdr

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou Empty Re: Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou

Message par petitspirou Dim 8 Déc - 7:49

Merci Astro pour tes impressions "à chaud" !
C'est ce qu'il ressort aussi du direct sur le net.
Un très gros match collectif avec de grosses prestations individuelles où chacun a su augmenter son intensité au fil des minutes. Les nerfs étaient plus solides côté carolo !
Comme beaucoup de belles actions sont parties de là, j'ai surtout apprécié la distribution d'Alex qui a distillé des "caviars" à n'en plus finir ! Par sa sobriété et son abnégation, il a su amener son équipe à un niveau (enfin) digne de notre rang. Il fallait quelqu'un d'expérience à la baguette contre Ostende face à Djordjevic et Sam Rotsaert, plus que n'importe qui, le savait très bien ! Coaching de ouf !
Que dire aussi d'Axel qui a apporté toute son expérience de haut niveau dans un match pareil. Je l'ai un jour "enterré" trop vite en lui signifiant d'enfiler son costume de manager. Une prestation comme hier est encore très digne de lui, et il peut remettre le couvert quand il veut !  
Concernant Khalid Boukichou, pas besoin de chercher bien loin sa source de motivation pour le match d'hier. Il a été stratosphérique et décisif avec une hargne comme on lui connait. Son arrivée dans le club fait énormément de bien à tous les joueurs, et ça se ressent à tout moment du match.
Anthony Beane semble avoir "digéré" la défaite contre Louvain et s'être très vite remis au service de l'équipe. Tant mieux.
Delalic a enfin montré ce que j'avais perçu de lui il y a ... 4 ans à Gembloux en match d'avant-saison à son arrivée dans le club ! Il n'est jamais trop tard mais pour lui ça devient urgent de montrer ses qualités un peu plus souvent.
Deux grosses victoires contre les deux grosses cylindrées de notre championnat, dans leurs installations qui plus est, mais qui demandent confirmation contre toutes les autres équipes car il va falloir engranger des points et entamer une "remontada" d'enfer pour figurer en bonne place d'ici le printemps.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou Empty Re: Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou

Message par franky Dim 8 Déc - 23:46

24h plus tard je ne me suis pas encore remis de cette magnifique performance ! Un match d une intensité incroyable entre 2 équipes qui voulaient cette victoire de prestige ! On sera passé par toutes les émotions ce samedi soir mais le plaisir ressenti après ces 45 minutes était vraiment intense. Quelle prestation collective, quelle maîtrise même dans les moments bouillants! Il y a bien sûr eu ce stress lorsqu Ostende revient et qu Alex rate ses 2 lancers. Mais il nous a avoué qu après avoir raté ces lancers de la victoire, il s est mis en mode guerrier tellement il était fâché sur lui et ça s est vu! Axel est pour moi une valeur sûre cette année, et je le trouve bien plus percutant et important cette année.ces prestations dont tellement précieuses pour le groupe! Et que dire de boukichou!!! Il a été monstrueusement efficace! Un solide pied de nez à son ancien mentor, en le crucifiant dans les prolongations avec ces tirs a 3 points et son dernier dunk! MVP de la soirée, ça claque encore plus!! Quel plaisir dans notre tribune!! Un clapping royal dans la versluys Arena médusée par ce qu il venait de voir ! Et oui l avant dernier est venu gagner chez le leader et champion 😃😁😃😁 ! Une magnifique journée qui s est terminée bien tard dans l euphorie générale!
Cette équipe est totalement incompréhensible,capable du meilleur comme du pire sur 3 jours de temps . Et même si cela peux paraître énervant, je trouve ça tellement beau!
Prudence pour vendredi, ils sont réellement capable de venir nous mettre une raclée géante afin de couper court a tout suspense 2 jours plus tard! ( Surtout après un déplacement européen aussi proche)

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou Empty Re: Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou

Message par Astro Lun 9 Déc - 9:18

Jérôme Brys (DH) a écrit:Sam Rotsaert: "On ne s’attendait pas du tout à ça !"

Les Carolos ont livré un match presque parfait à la Côte samedi soir.

Bien sûr que Charleroi est un prétendant au titre. Ils ont de l’expérience, des gars qui sont capables d’augmenter leur niveau de jeu comme Delalic ou Creppy et ils ont également un grand leader dans l’équipe qui est Axel Hervelle." Ces mots, ce sont ceux de Dario Gjergja, le coach ostendais, après la défaite de son équipe après prolongation samedi soir face aux Carolos. Un bel hommage qui en dit long sur l’évolution du Spirou qui, malgré tout, reste en difficulté au classement avec une 9e place. Pourtant, sur le terrain, il y a clairement du mieux. Reste à confirmer avec des victoires… à domicile. Pour l’instant, les Sambriens ont enregistré trois succès en championnat cette saison : à Louvain, à Anvers et à Ostende ! "Évidemment, les joueurs étaient excités après le match et je les ai laissés en profiter car ils savent que demain, on se remet au travail , sourit Sam Rotsaert, le coach du Spirou. La semaine prochaine, on a une double confrontation face à Ostende en Coupe de Belgique et je sais que mon ami (Dario Gjergja) va procéder à quelques ajustements. À nous d’en faire autant."

Cette victoire de prestige face au champion en titre va en tout cas faire du bien au moral des Carolos après la terrible déconvenue en semaine face à Louvain. "On ne s’attendait pas du tout à gagner à Ostende" , avoue Sam Rotsaert qui a appris la présence de Khalid Boukichou la veille du match. "On ne savait pas s’il allait jouer." Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait du bien au Spirou avec ses 25 points dont 10 en prolongation. "Notre banc n’était pas au niveau , déplore Dario Gjergja. Alors OK, Sam avait décidé de commencer avec Khalid Boukichou sur le banc mais ils ont marqué 55 points au total contre seulement 15 pour nous. On a encore beaucoup de travail pour être compétitif mais je ne sais même pas sur quels joueurs je pourrai compter pour le match de Champions League face à Strasbourg cette semaine." Et pour cause, en plus de Schwartz et McIntosch, Simon Buysse est venu s’ajouter à la longue liste des blessés côté ostendais.

En effet je n'avais pour ma part pas relevé la double absence de McIntosch et Schwartz.

Demain est un autre jour en effet et cette qualif en coupe de Belgique va encore être une autre paire de manches. L'avantage c'est que cette victoire-ci est ajoutée à notre compteur du championnat, on ne nous l'enlèvera pas. Pour la coupe, plus d'effet de surprise mais la conscience que nous pouvons le faire. Il faudra se présenter au Dôme avec le même culot et sans pression car une défaite à ce stade de la compétition contre le champion serait "normale". Si nous sortons de la rencontre à domicile même avec une courte défaite, cela me va !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou Empty Re: Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou

Message par spirou13 Lun 9 Déc - 14:00

héé mais il faut dire à dario que j'ai nous il manquait rahon, tawia et ordane aussi donc ça s'équilibre :-) :-)

cette victoire équilibre après la défaite contre louvain
aussi honteuse qu'elle a été autant cette victoire est méritée

mais n'oublions pas que nous ne sommes encore nul part
comment peut-on battre anvers, ostende et pinar et rater une grosse majorité des autres matchs ?

mis à part nos stars habituelles, je suis content que delacic se reveille enfin
j'attends plus de greenwood (même si je lui reconnais un léger mieux) et surtout de sharma (1 rebonds, 2 points, 1 perte de balle)
Sam a totalement raison de ne pas bruler dans ce genre de match milan et noe
creppy ? je préfère ne pas en parler...

confirmation du regain de forme de certains ce we ? ou de nouveau déconvenue totale ?
je les encouragerai dans tous les cas

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou Empty Re: Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou

Message par spirou13 Lun 9 Déc - 15:16

NG S. Druart

Une victoire qui
devrait compter

Le coach Rotsaert
et Boukichou ont
activement
participé à la
défaite de leur ancienne
équipe. Les
Carolos, qui restaient
sur onze revers de
suite à Ostende, restent
en construction, mais malgré
leur classement, ils
affirment qu’ils peuvent se
mêler à la lutte pour le titre.

C’est une victoire qui devrait
compter. Parce que
conquise chez la référence
absolue, dans une ambiance
électrique, même
s’il faut la pondérer des absences
de McIntosh et
Schwartz, deux Ostendais
blessés. Et parce qu’après
un premier succès de référence
en championnat à
Anvers, les Spirous affirment
que la 8e place ne
reflète pas leur potentiel.
« Surtout que l’équipe reste
en construction », rappelle
son capitaine, Alex Libert,
qui lui aurait évité la prolongation
en inscrivant un
de ses lancers à la dernière
seconde du temps réglementaire,
mais qui s’est
rattrapé en initiant la furia
des 5 minutes additionnelles
(8-14).
Comme un symbole de
l’évolution des Carolos,
c’est Boukichou, le pivot
qui a musclé le noyau faiblard
du début de saison,
qui a enfoncé, en inscrivant
10 de ses 25 points
(outre 12 rebonds et 3 assists)
en prolongation malgré
une douleur au talon,
le club avec lequel il a remporté
11 trophées et qu’il
retrouvait pour la première
fois depuis 2017. « Je
me réjouis de sa forme
pour l’équipe nationale »,
sourit le coach Dario Gjergja,
tout en saluant le travail
d’un autre « ex-élève », Sam
Rotsaert, formateur à
Ostende avant de rejoindre
Charleroi
cet été comme…
assistant. « Nos
solutions tactiques
et le choix des rotations
ont fait la différence
», souligne
Axel Hervelle, qui a
peut-être livré son
match le plus abouti
sous le maillot carolo.
« Parce que je me sens
mieux physiquement et
j’évolue enfin à ma position
: c’est la prestation
que j’attendais ! »
BENFICA MERCREDI,
PUIS... OSTENDE EN COUPE !
« Mais on ne s’attendait pas
à gagner », rétorque Rotsaert,
qui épate depuis
qu’il assume
l’intérim (appelé
à se prolonger
toute la saison)
de Pascal Angillis
à la
tête des
Spirous.
« Ils ont
mérité
leur
victoire
:
bravo à
lui ! », déclare
son mentor.
« Sam a su rester positif
dans une période compliquée…
» Alors que la
saison des Sambriens
semblait enfin s’éclairer,
par cette probante victoire
à Anvers suivie de
la qualification pour le 2e
tour de l’Europe Cup,
qu’ils entament ce mercredi
à Benfica avant de
retrouver… Ostende
vendredi et dimanche
en quart de finale de
la Coupe, le départ
volontaire du meneur
Rahon (pas
encore remplacé)
et le revers
concédé mercredi
contre Louvain
(sans Boukichou)
avaient ravivé
les doutes.
«On va
d’ailleurs éviter
de s’enflammer
»,
tempère Libert.
« Ce succès
confirme
qu’on avance et
qu’on peut tenir
la longueur
d’un match intense…
» Les
Spirous
menaient
déjà à la
pause
après avoir annihilé l’impact
habituellement décisif
de Thompson (encore
un mérite de Boukichou) et
les envolées côtières (31-22
puis 38-30). « La grande différence
est venue des
bancs : 15 points à 55 ! », indique
Gjergja. « Charleroi
n’avait rien à perdre et il a
joué avec plus de dureté »,
ajoute Djordjevic. « Nous
étions tous convaincus que
l’exploit était possible », affirme
Hervelle, le catalyseur
de cette intensité. « Je
suis très content de notre
évolution. Il ne nous
manque plus qu’un distributeur,
de la sérénité, de la
continuité dans les résultats
et de l’autorité à domicile…
» Charleroi y a perdu
ses 4 matches de
championnat !
« Il reste donc un long chemin
pour prétendre à la régularité
d’Ostende »,
conclut Rotsaert. « Et je
connais suffisamment
mon ami Dario pour savoir
la réaction qui nous attend
en Coupe. Mais on quitte la
côte avec un sentiment très
positif. » Cette conviction,
que ne contestent pas les
Ostendais eux-mêmes,
qu’ils peuvent redevenir
des candidats crédibles au
titre…-

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou Empty Re: Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou

Message par spirou13 Lun 9 Déc - 15:30

pas content le dario ? ahahah
dh - j . brys

Dario Gjergja : “Il passe devant moi et
me rigole au visage. Où est le respect ?”

S’il ne cite pas son nom, Dario Gjergja n’a pas été tendre envers
Nick Van den Broeck qui officiait pour la première fois de
la saison à Ostende. “Je sais que je vais être sanctionné
mais je ne peux plus me taire, lance le coach du BCO. Vous
trouvez normal qu’il passe devant moi et me rigole au visage
? Il n’adresse pas un mot à mes joueurs mais il discute
avec ceux de Charleroi ! Et cela n’a rien à voir avec la victoire
de Charleroi qui est méritée. C’est une question de morale,
de respect et d’humanité. Pendant 25 minutes, il n’a pas
donné un coup de sifflet en faveur d’Ostende. Et il ne se
pose pas de questions quand 4 000 personnes le sifflent
40 minutes ? Car les supporters n’ont pas hué les joueurs, ni
les coachs, mais bien lui !”

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou Empty Re: Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou

Message par Astro Lun 9 Déc - 17:04

Nick VDB est anti-Ostende, c'est devenu indiscutable au fil des années et je comprends totalement la réaction du coach sur ce point là. On serait dans la même situation, on s'en plaindrait également.

Après il y a le débat de savoir si Dario n'aurait pas un peu mérité de se mettre un arbitre à dos à force de les harceler à chaque matchs Wink Mais l'arbitre est censé représenter une instance neutre et juste donc si ce n'est pas le cas, il y a un problème.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou Empty Re: Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou

Message par rhapsody Lun 9 Déc - 17:25

pour dario on l'a trop laissé faire pendant des années il peut tout se permettre
en coupe d'europe ou avec les lions il a un tout autre comportement car là les arbitres le sanctionnent directement

concernant l'équipe il faudrait trouver rapidement un meneur car samedi Alex a joué 40 minutes et Anthony 38 min
avec 3 matches en 5 jours et un déplacement au Portugal cela risque d'engendrer beaucoup de fatigue (Ostende jouera a domicile mercredi contre Strasbourg)
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou Empty Re: Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou

Message par franky Lun 9 Déc - 22:41

Je pense que le "dario" exagère un peu en disant que la salle a hué Nick VDB pendant 40 minutes. ca lui fait juste mal de voir qu il n'arrive pas à ses fins malgré tout son cirque en bord de terrain.
Le problème, c'est que déjà bien avant le début de la rencontre, que ce soit sur les réseaux sociaux ou aux abords de la salle, on parlait + de la présence de Nick VDB en arbitre no1 plutôt que du match en lui même qui ne devait être qu une formalité pour ostende!
Double frustration donc pour eux qui ont du essuyer un revers mérité sous les yeux de leur "ennemi " public numero 1.
Sur l ensemble de ce match nerveux et très disputé, le score des fautes est de 27 à 26 et les fautes techniques sont partagées. Rien de scandaleux non plus dans les coups de sifflets, je trouve justement que le match a été bien tenu compte tenu du contexte.

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou Empty Re: Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou

Message par Véro Mar 10 Déc - 6:47

Comme chaque fois, à Ostende, quand ils n’ont pas la victoire... (niveau belge)
Mad
Krehic à chaque rencontre alors ?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou Empty Re: Championnat (second "tour") : Ostende - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum