Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'image du club

+2
Meb
Shenron
6 participants

Aller en bas

L'image du club  Empty L'image du club

Message par Shenron Mar 26 Fév - 21:04

Nous vivons dans une époque où l'image d'un club, d'une entreprise, prend de plus en plus d'importance. Après de multiples annonces en grandes pompes de révolutions s'étant essoufflées aussi vite qu'elles sont apparues, j'ai atteint ma limite de tolérance avec le match du Télévie.

Si l'initiative d'un match pour une si belle occasion est plus que louable et bienvenue, le fait d'inviter Stéphane Pauwels est-il un plus pour l'image ? C'est sur cette question de communication d'image que je me suis souvenu d'autres cas plus ou moins récents, plus ou moins énervants, plus ou moins gênants.

Je ne suis pas un professionnel ni un moralisateur mais j'ai le droit d'être interpellé :

-La communication du site est une petite catastrophe. Des articles béa d'admiration quelque soient les résultats, la physionomie du match,... On frôle le lobbying d'entreprise mais il faut bien gagner sa croûte... Une orthographe lacunaire, cela n’empêche pas la Dernière Heure de vendre des journaux mais ce n'est pas pour autant qu'il faut écrire n'importe comment.

La communication vers le public est pratiquement inexistante puisqu'elle est basée sur le principe : « On a décidé que...donc c'est un fait acté et vous devrez vivre avec un temps pour vous y faire de 7 jours dont un seul ouvrable. Merci à vous ! ». (Le cashless, le changement de coach, le match du jeudi 4 avril à 21h,...)