Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'image du club

+2
Meb
Shenron
6 participants

Aller en bas

L'image du club  Empty L'image du club

Message par Shenron Mar 26 Fév - 21:04

Nous vivons dans une époque où l'image d'un club, d'une entreprise, prend de plus en plus d'importance. Après de multiples annonces en grandes pompes de révolutions s'étant essoufflées aussi vite qu'elles sont apparues, j'ai atteint ma limite de tolérance avec le match du Télévie.

Si l'initiative d'un match pour une si belle occasion est plus que louable et bienvenue, le fait d'inviter Stéphane Pauwels est-il un plus pour l'image ? C'est sur cette question de communication d'image que je me suis souvenu d'autres cas plus ou moins récents, plus ou moins énervants, plus ou moins gênants.

Je ne suis pas un professionnel ni un moralisateur mais j'ai le droit d'être interpellé :

-La communication du site est une petite catastrophe. Des articles béa d'admiration quelque soient les résultats, la physionomie du match,... On frôle le lobbying d'entreprise mais il faut bien gagner sa croûte... Une orthographe lacunaire, cela n’empêche pas la Dernière Heure de vendre des journaux mais ce n'est pas pour autant qu'il faut écrire n'importe comment.

La communication vers le public est pratiquement inexistante puisqu'elle est basée sur le principe : « On a décidé que...donc c'est un fait acté et vous devrez vivre avec un temps pour vous y faire de 7 jours dont un seul ouvrable. Merci à vous ! ». (Le cashless, le changement de coach, le match du jeudi 4 avril à 21h,...)

-Les places gratuites sont beaucoup trop présentes. Oui, il faut ouvrir sa salle à un public qui ne connaît pas ce sport ou qui n'y viendrait pas autrement mais en tant qu'abonné, il y a de quoi être frustré ! Notre abonnement n'est pas très cher, je le reconnais, mais je connais une bonne dizaine de personnes qui ont vu autant de matchs que moi sans jamais sortir un seul euro de leur poche. Je n'en veux pas aux personnes qui en profitent, je me demande juste pourquoi j'ai été si con de payer juste pour réserver mon siège favori (duquel je dois déloger des « places gratuites » un match sur deux mais soit).

-Les toilettes sont un sujet récurrent, si une augmentation de la propreté est notable (je ne peux témoigner que pour les hommes), l'absence de papier reste stable : Il n'y en a pas ou alors très peu et situé à coté du lavabo, le transformant en éponge.

Au niveau du reste de la salle, après les fuites dans le toit laissant couler pluie et neige fondue comme lors du tournoi amical international de la saison dernière, les travées du stade sont encore parfois délaissées entre deux événements, je n'ose imaginer quand le basket ne représentera plus que 20% de l'occupation des lieux.

-Le parking, ce lieu payant dépourvu de lumière mais généreusement pourvu de trous et une fois de gitans ! Des personnes y tombent, d'autres y abîment leur voiture, mais la lumière reste absente et les trous présents ! Vivement le retour du printemps, on y verra plus clair et les deux soucis seront réglés.

-Les files à l'entrée, sortes de réunions conviviales de supporters, rythmées aux sons des « ici avec sac », « là-bas, sans sac ». Il y a 20 portes au Spiroudome mais seulement deux sont ouvertes, créant ainsi une file, pas spécialement longue, d'une lenteur proche de la stupeur. J'y ajouterais ce besoin de faire ouvrir la veste AVANT de rentrer et ce, quelque soit la météo externe.

-Le snack, pas besoin de préciser lequel, il est unique. Seul rescapé parmi les échoppes du dome. Certains ne l'ont jamais atteint. Souvent la file dépasse l'imagination, le personnel est dépassé par le volume de la clientèle et quand votre tour est enfin venu, vous avez raté le début du match ou l'ensemble du troisième quart-temps et vous devez vous contenter d'un croque-monsieur car les pâtes et autres sandwichs ont été dévorés.

-Les pompoms, certaines filles ont tout simplement été écartées selon des critères physiques car elles nuisaient à l'image du club, on voit pourtant plus haut que ce n'est pas forcément le plus voyant des problèmes. Dans un club pronant la mixité sociale, l'accès aux sports pour tous et simplement les valeurs humaines, cette exclusion nuit, en effet, à l'image du club.
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par Meb Mer 27 Fév - 18:37

Merci pour ton long message qui pointe, je pense, de nombreux points sur lesquels l’equipe dirigeante doit encore travailler.

Le match du Télévie: le nom de la personne associée au Spirou pour l’occasion me met également mal à l’aise... On est présumé innocent mais il aurait dû lui-même s’ecarter de tout cela car au final, la cause est un peu éclipsée ... De plus, Charleroi et le club ont assez été associés aux « affaires » , il était inutile de nous associer à un tel personnage...  Rolling Eyes

Pour le jour ou l’heure : j’aurais aimé que l’on garde les matchs le vendredi et le dimanche (après-midi ?) plutôt que de mettre le 1er match un jeudi à 21h. Il faut espérer que les supporters seront aussi motivés que ceux des filles...

-La communication du site : on en demandait, on en a eu plus... Il reste à travailler sur le contenu,la qualité, la véracité. Au final, je ne suis même pas certaine que ces news nous soient adressées ... c’est juste une espèce de pub déguisée.

- Les décisions : elles me semblent parfois prises trop rapidement ou sans avoir été pleinement réfléchies... peut-être que les personnes qui influencent / conseillent ne sont pas toujours les bonnes. J’ai aussi parfois l’impression qu’elles ne sont pas prises dans l’intérêt du « public de base »... Autant le Spirou arrivait à combler petit à petit le gouffre qui s’etait installé entre les anciens dirigeants et les supporters, autant j’ai l’impression qu’on reprend le même chemin... preuve en est que les gens qui étaient plus enclins à revenir au Dôme s’en éloignent à nouveau...

-Les places gratuites : l'éternel débat entre ceux qui sont contents d’en avoir et ceux qui n’en ont pas besoin... mais vu le peu de remplissage de la salle, cela ne s’arretera pas demain... Comme le disait Véro dans un autre post, ton abonnement te garantit juste ton siège.

-Les toilettes : comme tu le dis, c’est plus propre. Côté femmes, il arrive encore que des cabines soient condamnées , que le papier soit déjà manquant avant l’ouverture des portes, s’il est présent , il n’est pas placé dans les distributeurs (vive l’hygiène), les robinets ne fonctionnent pas toujours bien, ... Cela demandera de vrais travaux...

- L’état général: fuite dans le toit du côté du bar, au-dessus de l’orange inférieur, et peut-être aussi ailleurs... Des marches dangereuses... Là aussi, cela va demander pas mal de rénovation et ce n’est pas faute d’avoir signalé les problèmes depuis des années ... Vu la situation économique précaire de la région, je n’ai jamais compris pourquoi le Spirou n’avait pas pu travailler avec des CPAS pour avoir des « articles 60 », des ALE afin de nettoyer le spiroudome et d’effectuer des petits travaux (et si c’est le cas, on ne voit pas trop les effets...). Cela fait pitié de voir un joueur avec une tenue blanche tomber et finir le match avec une grosse tâche de crasses sur le short... Ou l’état de Spirou (tenue sale, tête qui se fend).
A noter qu’il y a plus de poubelles que par le passé même si on nous vole encore parfois celle entre les tribunes rouge et orange  Rolling Eyes  Laughing

- Le parking: je dirais même LES parkings... Y a-t-il des conflits avec la ville ? Mais en effet, il serait temps que les choses bougent car c’est aussi comme cela qu’on a justifié que le grand parking soit payant.

- Les files à l'entrée: j’ai la chance de pouvoir les éviter (je précise que je paie quand même mon abonnement  Wink ) mais il me semble que cela est un peu plus rapide depuis les détecteurs. J’avoue que je suis partagée car on n’a jamais connu de gros soucis dans une salle de basket belge mais on a déjà vu ce dont certains sont capables (et j’avoue que depuis être allée à un concert à Manchester en me disant « ah ils sont cools ici, ça nous change! » et de voir l’Arena attaquée 48h plus tard... (même si c’était après) je préfère quand même trop de sécurité). Là aussi, peut-être qu’il faudrait analyser comment améliorer les choses (organisation différente, installer un « toit » pour que les gens soient à l’abri, ...).

-Le snack : je n’y suis plus allée depuis longtemps mais j’entends également souvent qu’ils sont débordés. Idem pour le bar: je n’y suis plus allée depuis qu’on n’y vend plus de jus (je refuse de payer 2,50€ pour un bête verre d’eau).
A propos du bar, j’espère que le Spirou va imiter de grands stades (Amsterdam notamment) qui ont des verres réutilisables personnalisés (même aux événements hors basket). Je crois qu’il y avait un système de caution (malgré le système de cartes pour payer les boissons) ou les gens les collectionnait. Ceux rapportés sont lavés et réutilisés. Écologie et économie !

- Des pompoms écartées car elles nuiraient à l'image du club: ça , c’est le sujet qui me fâche vraiment car j’ai entendu des choses (pas des filles qui restent discrètes et silencieuses à ce sujet) telles que « on ne parle que de ses fesses en VIP » ou « elle nuit à l’image du club »... Si ces propos ont été tenus, si des filles ont réellement été écartées pour leur physique, j’aimerais demander aux responsables de ces décisions s’ils ont conscience  que nous sommes en 2019. J’aimerais leur demander , s’ils sont parents de jeunes filles , s’ils ont envie de les voir évoluer dans un monde où on donne raison à des porcs irrespectueux plutôt que de soutenir des jeunes filles talentueuses et dévouées à leur groupe et au club !
Il est possible d’adapter les tenues au physique des filles (et pas l’inverse) !

Pour conclure , autant j’etais très motivée pour redémarrer cette saison, autant maintenant, j’ai l’impression qu’on s’eloigne de plus en plus des valeurs et des projets qui allaient refaire du Spirou un club respecté et respectable... Et j’espère qu’on arrivera à repartir dans la bonne direction avant de décourager d’autres supporters qui étaient pourtant téméraires...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par Véro Mer 27 Fév - 19:41

D’accord avec vous deux!
Pour les danseuses, j’ajouterais même Que le « bouge ton *** » fait sans doute fantasmer les mâles dans les tribunes. Pour ce qui est de la grâce, de l’enthousiasme virevoltant, on fait une croix dessus.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par Véro Sam 2 Mar - 8:36

Et bien, nouveauté dans les toilettes des dames : installation de nouveaux distributeurs, poubelles, ... . Noir. Joli. Croisons les doigts pour que les utilisatrices soient respectueuses!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par Shenron Sam 2 Mar - 8:58

Évolution semblable du côté des hommes avec beaucoup de satisfactions des usagers.

La propreté des toilettes était également en hausse que ce soit avant, pendant ou après le match.

Le processus de rédemption est peut être enclenché ?

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par Oli de la Violette Sup Sam 2 Mar - 11:13

Ah oui effectivement il y a de la lecture ici, je n'avais pas pris la peine de passer dans cette section du forum... j'aurais dû! Laughing
Je suis sûr qu'on peut dépoussiérer un vieux post du forum d'il y a 7-8 ans et on aura globalement les mêmes constats.

Il manque peut-être juste un point relatif à la musique assourdissante et au speaker qui huuuuuuuuuuuuuuuurle dans le micro Wink

Et sinon personne ne parle de la reprise des Domes ? mdr
D'ailleurs est-ce que le snack passera aussi au système de carte?

_________________
"Je n'ai pas de rêves en sport, je n'ai que des objectifs. The sky is my only limit." Y. Isinbayeva (2008)

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par Véro Sam 2 Mar - 11:26

On a déjà parlé de la musique dont on considérait le volume de diffusion insupportable, dans un post « basket ».
Idem pour le speaker, même si hier son enthousiasme était contagieux.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par Meb Sam 2 Mar - 11:41

Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par Véro Sam 2 Mar - 12:51

Meb, c’est fait exprès le message blanc ?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par ourson1 Sam 2 Mar - 12:52

je reste sans voix devant son commentaire Question Question
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par Meb Sam 2 Mar - 13:04

Sorry, je ne sais pas ce que la tablette a fait pour poster sans mettre le texte que j'avais écrit !

Bref, concernant l'échange des Domes... Certaines personnes en fin de soirée ont souhaité aller échanger les derniers domes en leur possession contre des boissons. Le personnel du bar se rendant compte qu'elles ne seraient sans doute pas toutes consommées sur place a décidé d'enlever les bouchons des bouteilles histoire de compliquer la vie aux gens ou de les dissuader... J'ai trouvé ça très petit et malhonnête !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par Véro Sam 2 Mar - 13:08

Très mesquin !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par Meb Dim 3 Mar - 1:17

Et certaines personnes ont été remboursées « au cas par cas » , apparemment...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par petitspirou Dim 3 Mar - 12:49

Comme je l'avais conseillé dans un autre post, nous avons proposé nos dômes à la revente à ceux qui faisaient la file en leur expliquant la situation et en leur disant surtout de ne pas en acheter plus qu'il ne fallait ! En deux petites minutes, nous avons récupéré notre "investissement" !
Attendons maintenant de voir comment va être mis en place le nouveau système. Des "bugs" de départ ne sont pas exclus et les files risquent d'être très longues également, aussi bien pour se procurer la carte que pour être servi aux différents endroits.
La question d'Oli, ici plus haut, est pertinente à savoir si le snack fera partie ou non du système.
D'après ce que j'en ai entendu, ce ne serait plus le Dôme (puisqu'on va bientôt devoir l'appeler ainsi officiellement) qui gèrerait cette "intendance" mais bien une société extérieure.
Tout cela devrait être effectif pour le prochain match à domicile çàd le vendredi 22 mars contre Limburg.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par petitspirou Lun 25 Nov - 10:46

Pour ceux qui fréquentent encore les travées du Dôme et qui veulent bien se prêter au jeu, je leur propose de relire ci-dessus les 2 premiers posts de Shenron et Meb datant de fin février 2019 et d'apporter les changements actuels (ou pas) concernant les différents constats de l'époque.
Cette démarche nous permettrait de percevoir les éventuels progrès enregistrés (ou non) dans l'organisation actuelle.

D'avance, merci !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par Meb Lun 25 Nov - 20:09

Meb a écrit:Pour le jour ou l’heure : j’aurais aimé que l’on garde les matchs le vendredi et le dimanche (après-midi ?) plutôt que de mettre le 1er match un jeudi à 21h. Il faut espérer que les supporters seront aussi motivés que ceux des filles...
Arrow Les jours et les heures de match... Match à 21h en semaine, je trouve que ce n'est vraiment pas une bonne option... En ce début de saison, très peu de match le weekend (ou vendredi soir) au Dôme...

-La communication du site : on en demandait, on en a eu plus... Il reste à travailler sur le contenu,la qualité, la véracité. Au final, je ne suis même pas certaine que ces news nous soient adressées ... c’est juste une espèce de pub déguisée.
Arrow Il y a du progrès. Il y a plus d'articles et les comptes-rendus de matchs reflètent plus la réalité.
Pour moi, il faudrait encore améliorer la communication lors des matchs en déplacement (quand personne du staff n'y vient et quand cela n'est pas télévisé... cfr notre première victoire à Louvain)  et pour les petites infos entre les matchs (nouvelles de l'infirmerie, ...)



- Les décisions : elles me semblent parfois prises trop rapidement ou sans avoir été pleinement réfléchies... peut-être que les personnes qui influencent / conseillent ne sont pas toujours les bonnes. J’ai aussi parfois l’impression qu’elles ne sont pas prises dans l’intérêt du « public de base »... Autant le Spirou arrivait à combler petit à petit le gouffre qui s’etait installé entre les anciens dirigeants et les supporters, autant j’ai l’impression qu’on reprend le même chemin... preuve en est que les gens qui étaient plus enclins à revenir au Dôme s’en éloignent à nouveau...
Arrow Décisions + communication: Après le raté du fanday (les mails reçus par les supporters ne leur étaient pas destinés, la soirée en règle générale) et du "pipi pass", il n'y a plus vraiment eu de grosse "bêtise" à ce niveau... Je trouve également que les mails reçus avant les matchs sont bien (infos pratiques, explications pour les parkings, envoi du mot de passe pour le wifi, ...).
Concernant la communication sur les réseaux sociaux, je trouve également qu'il y a un mieux: le compte officiel ne répond plus forcément aux critiques: je pense que c'est mieux même s'il est parfois difficile de se taire face aux trolls...

Concernant le cashless: je reste persuadée qu'il faudrait permettre aux visiteurs d'un soir de pouvoir payer autrement car régulièrement, on voit quand même des gens faire demi-tour aux différents stands.


-Les places gratuites : l'éternel débat entre ceux qui sont contents d’en avoir et ceux qui n’en ont pas besoin... mais vu le peu de remplissage de la salle, cela ne s’arretera pas demain... Comme le disait Véro dans un autre post, ton abonnement te garantit juste ton siège.
Arrow Je crois qu'il y en a toujours beaucoup mais je pense aussi qu'il faut remplir la salle... L'important serait de pouvoir "récompenser" les abonnés d'une autre manière... Ne travaillent-ils pas plus avec des "promos" ? C'est sans doute déjà mieux de se dire que les gens paient quand même quelque chose.

-Les toilettes : comme tu le dis, c’est plus propre. Côté femmes, il arrive encore que des cabines soient condamnées , que le papier soit déjà manquant avant l’ouverture des portes, s’il est présent , il n’est pas placé dans les distributeurs (vive l’hygiène), les robinets ne fonctionnent pas toujours bien, ... Cela demandera de vrais travaux...
Arrow Je n'y vais pas souvent mais il me semble qu'il y a du papier et qu'on a connu pire au niveau de la propreté.

- L’état général: fuite dans le toit du côté du bar, au-dessus de l’orange inférieur, et peut-être aussi ailleurs... Des marches dangereuses... Là aussi, cela va demander pas mal de rénovation et ce n’est pas faute d’avoir signalé les problèmes depuis des années ... Vu la situation économique précaire de la région, je n’ai jamais compris pourquoi le Spirou n’avait pas pu travailler avec des CPAS pour avoir des « articles 60 », des ALE afin de nettoyer le spiroudome et d’effectuer des petits travaux (et si c’est le cas, on ne voit pas trop les effets...). Cela fait pitié de voir un joueur avec une tenue blanche tomber et finir le match avec une grosse tâche de crasses sur le short... Ou l’état de Spirou (tenue sale, tête qui se fend).
A noter qu’il y a plus de poubelles que par le passé même si on nous vole encore parfois celle entre les tribunes rouge et orange  Rolling Eyes  Laughing
Arrow Il y a quelques semaines, il pleuvait encore sur le parquet. Certains sièges bougent encore (ce serait bien d'avoir un contact spécifique pour signaler les petits problèmes qui ne sont pas visibles au premier coup d'oeil). Sinon, de manière générale, ça passe même si cela reste "poussiéreux" (parfois, je me dis que si on pouvait déjà vraiment laver le parquet régulièrement et le faire un peu briller...)

- Le parking: je dirais même LES parkings... Y a-t-il des conflits avec la ville ? Mais en effet, il serait temps que les choses bougent car c’est aussi comme cela qu’on a justifié que le grand parking soit payant.
Arrow Le parking 1 a été rénové. pouce en haut  Des escaliers ont été installés au bout du parking. Pas d'éclairage supplémentaire.
Reste à régler le problème du 7 pour les déplacements Wink


- Les files à l'entrée: j’ai la chance de pouvoir les éviter (je précise que je paie quand même mon abonnement  Wink ) mais il me semble que cela est un peu plus rapide depuis les détecteurs. J’avoue que je suis partagée car on n’a jamais connu de gros soucis dans une salle de basket belge mais on a déjà vu ce dont certains sont capables (et j’avoue que depuis être allée à un concert à Manchester en me disant « ah ils sont cools ici, ça nous change! » et de voir l’Arena attaquée 48h plus tard... (même si c’était après) je préfère quand même trop de sécurité). Là aussi, peut-être qu’il faudrait analyser comment améliorer les choses (organisation différente, installer un « toit » pour que les gens soient à l’abri, ...).
Arrow Je n'y suis passée que 2-3x mais je n'ai plus été fouillée. Il n'y a plus de détecteur. 2 gardes regardent à l'extérieur (saluent les personnes, les invitent à rentrer) et puis on peut directement aller scanner notre carte/ticket (par contre là, les gens ne sont pas dirigés vers tous les tourniquets, du coup, ça bloque un peu).

-Le snack : je n’y suis plus allée depuis longtemps mais j’entends également souvent qu’ils sont débordés. Idem pour le bar: je n’y suis plus allée depuis qu’on n’y vend plus de jus (je refuse de payer 2,50€ pour un bête verre d’eau).
A propos du bar, j’espère que le Spirou va imiter de grands stades (Amsterdam notamment) qui ont des verres réutilisables personnalisés (même aux événements hors basket). Je crois qu’il y avait un système de caution (malgré le système de cartes pour payer les boissons) ou les gens les collectionnait. Ceux rapportés sont lavés et réutilisés. Écologie et économie !
Arrow Je n'y suis allée qu'une fois cette saison (il est également passé au cashless) et c'était relativement comique car l'employé nous a dit que la file se faisait de droite à gauche, je me suis donc déplacée (et plusieurs personnes avec moi) pour me mettre dans le bon sens de la file... Une autre personne est arrivée et a dit à l'employé que la file se faisait de gauche à droite (et il a évidemment repris les commandes en repartant dans l'autre sens sans vraiment tenir compte des gens qui avaient bougé Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing ).

- Des pompoms écartées car elles nuiraient à l'image du club: ça , c’est le sujet qui me fâche vraiment car j’ai entendu des choses (pas des filles qui restent discrètes et silencieuses à ce sujet) telles que « on ne parle que de ses fesses en VIP » ou « elle nuit à l’image du club »... Si ces propos ont été tenus, si des filles ont réellement été écartées pour leur physique, j’aimerais demander aux responsables de ces décisions s’ils ont conscience  que nous sommes en 2019. J’aimerais leur demander , s’ils sont parents de jeunes filles , s’ils ont envie de les voir évoluer dans un monde où on donne raison à des porcs irrespectueux plutôt que de soutenir des jeunes filles talentueuses et dévouées à leur groupe et au club !
Il est possible d’adapter les tenues au physique des filles (et pas l’inverse) !
Arrow Le groupe me semble plus homogène "physiquement"... Concernant les prestations des pompoms, pas toujours fan des chansons choisies (ça, c'est une question de goût) mais dans l'ensemble, c'est bien.
J'espère qu'elles pourront réintégrer des petits accessoires comme déjà vu auparavant (rubans, chaises, ballons, etc.).
Je pense aussi qu'elles pourraient être davantage impliquées (accueil, éventuelle distribution (dong dong?), ...)


Pour conclure , autant j’etais très motivée pour redémarrer cette saison, autant maintenant, j’ai l’impression qu’on s’eloigne de plus en plus des valeurs et des projets qui allaient refaire du Spirou un club respecté et respectable... Et j’espère qu’on arrivera à repartir dans la bonne direction avant de décourager d’autres supporters qui étaient pourtant téméraires...
Arrow Spirou a un nouveau costume ! (sa tête est encore fendue mais des vêtements propres, ça change quand même beaucoup ! ) Et le jeune homme qui l'incarne fait pas mal d'efforts, ça ne doit pas être évident ! Smile

Arrow On voit que certains essaient (kiss cam, etc) mais cela manque de rodage...

Arrow Les nouveautés à la boutique: c'est sympa ! Apparemment uniquement sur commande (mais on peut essayer avant), peut-être dommage si des visiteurs d'un soir souhaitent emporter un souvenir ?

Arrow Le Spirou est à la recherche d'un bon speaker et de nouveaux talents qui pourraient mettre un peu plus d'animation

Perso, je suis franchement plus motivée, l'équipe me plait (même si les résultats ne sont pas toujours là), l'ambiance générale est ok.


Merci, PetitSpirou, d'avoir relancé ce post, c'est sympa de prendre un moment pour constater les changements Smile
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par petitspirou Lun 25 Nov - 20:40

Action ... réaction ! Merci à toi, Meb, tu as vraiment bien "bossé" !
Les changements sont très généralement positifs !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par Meb Mar 26 Nov - 19:38

Avec plaisir Smile

J'ajouterais que les petites vidéos, c'est sympa mais que les sous-titres seraient nécessaires (même si je sais que ça prend un temps de dingue à faire).
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'image du club  Empty Re: L'image du club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum