Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Match télévie et match Spirou - Ostende

+9
spirou13
Shenron
Marc Dessy
ourson1
franky
rhapsody
DenisWrvs
Meb
Véro
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Match télévie et match Spirou - Ostende - Page 2 Empty Re: Match télévie et match Spirou - Ostende

Message par petitspirou Dim 7 Avr - 8:26

Un grand merci en effet. On se croirait assister au match en te lisant !
D'après ce que tu nous relates, j'en retiendrai également que le non-verbal(que j'avais déjà remarqué aussi dans les matchs précédents à domicile)est de plus en plus "parlant" et ne promet rien de bon pour cette fin de championnat. Avoir un boss qui t'eng... à tout bout de champ pour soi-disant te rendre meilleur, je n'y crois pas du tout comme méthode de(camp de) travail ! Et comme tu le rappelles, c'est la Direction qui l'a voulu ainsi en le débauchant pour venir l'introniser de cette manière et le faire passer pour un "tout puissant" !
De plus, on voit très bien également que Kristof et Pascal se posent les mêmes questions. Ils passent la plupart de leur temps à raccommoder ce que NB détricote. Ca n'aura qu'un temps car cela devient trop flagrant mais ... 3 coachs dans la même saison, cà ferait tache(pour la Direction), non ?  
En attendant, Limburg se refait une santé, et c'est tant mieux pour eux !!!

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Match télévie et match Spirou - Ostende - Page 2 Empty Re: Match télévie et match Spirou - Ostende

Message par Marc Dessy Dim 7 Avr - 8:49

Je ne me faisais pas d'illusion, battre Ostende dans ça salle, c'est encore raté ! Quelque soit le coach, c'est un exploit ces dernières saisons(la dernière était sous Bozzi je pense)
Et à noter que Mons, s'est incliné dans sa salle face à Liège ! Nos concurrents pour la 3e place seront probablement les bruxellois(et surtout nous-mêmes Smile)

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Match télévie et match Spirou - Ostende - Page 2 Empty Re: Match télévie et match Spirou - Ostende

Message par Meb Dim 7 Avr - 11:24

Nos joueurs ont fait preuve de combativité mais nous avons manqué de collectif... nous avons joué au yo-yo sans jamais pouvoir réellement revenir au score et inquiéter Ostende.

Les coachs: une technique chacun et 2 personnes qui doivent les retenir à chaque fois qu’ils veulent aller parler aux arbitres... Kristof et Pascal auraient dû le laisser avoir sa 2e technique histoire de voir ce que cela donnait avec Kristof aux commandes Very Happy

Quelqu’un a-t-il regardé le match à la tv? Il paraît que Bav annonçait la défaite de son équipe lors de l’interview d’avant-match ?!
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Match télévie et match Spirou - Ostende - Page 2 Empty Re: Match télévie et match Spirou - Ostende

Message par Shenron Dim 7 Avr - 11:40

"Et à noter que Mons, s'est incliné dans sa salle face à Liège ! Nos concurrents pour la 3e place seront probablement les bruxellois(et surtout nous-mêmes )"
Il nous reste 12 matchs avant les playoffs (13/15 avril Alost, 19/22 avril Anvers, 26/27 avril Malines, 3/6 mai liège, 10/11 mai Mons, et enfin les 17/19 mai Brussels ).
Il faudra éviter de tomber dans les pièges d'Alost, Malines et Liège pour assurer 6 victoires, rester concentré face à Mons et réaliser des performances presque parfaites face à Anvers et au Brussels.

A noter egalement le Back To back Ostende- Anvers le week end du 12 avril.
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 214
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Match télévie et match Spirou - Ostende - Page 2 Empty Re: Match télévie et match Spirou - Ostende

Message par Marc Dessy Dim 7 Avr - 12:47

Nous sommes d'accord, les pièges sont liés pour moi à notre plus gros adversaire, nous-mêmes. Si nous voulons prétendre à cette 3e place , il faut être en mesure de battre les équipes que tu cites Smile

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Match télévie et match Spirou - Ostende - Page 2 Empty Re: Match télévie et match Spirou - Ostende

Message par Meb Dim 7 Avr - 16:27

Marc Dessy a écrit:Je ne me faisais pas d'illusion, battre Ostende dans ça salle, c'est encore raté ! Quelque soit le coach, c'est un exploit ces dernières saisons(la dernière était sous Bozzi je pense)

La dernière victoire à Ostende dont je me souvienne, c’est en PO (avec Stas) quand on avait perdu un joueur... Crying or Very sad mais j’espère qu’on y a gagné depuis...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Match télévie et match Spirou - Ostende - Page 2 Empty Re: Match télévie et match Spirou - Ostende

Message par franky Dim 7 Avr - 17:23

Rien à redire au résumé de shenron, clair, net et complet auquel j adhère complètement
Le résultat final est un peu forcé pour moi comparé à la combativité du groupe en 2 ème mi temps.
Mais la qualité de notre jeu n'était pas aussi bonne que celle de jeudi, et la réussite ostendaise était impressionnante. Le fossé n'est pas si grand que cela entre ces 2 équipes,c'est la seule chose qui peux nous conforter.
Mais quelle pitié encore de voir le cirque de ce clown de gjergia,je pensais à un moment que son manager Debaere allait lui en coller une,tellement ils étaient exités tout les 2!
Quelle tristesse aussi de voir cette arena d Oostende si vide et sans ambiance...il n y avait pas 2000 personnes dans cette salle qui peux en accueillir un peu plus de 5000...et un samedi soir en plus….

Il faudra 2 victoires le Week end prochain face à une triste équipe d alost en pleine dérive...battue de 55 points sur l ensemble des 2 matchs de ce Week end face au brussels!

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Match télévie et match Spirou - Ostende - Page 2 Empty Re: Match télévie et match Spirou - Ostende

Message par Marc Dessy Dim 7 Avr - 18:05

Meb a écrit:
Marc Dessy a écrit:Je ne me faisais pas d'illusion, battre Ostende dans ça salle, c'est encore raté ! Quelque soit le coach, c'est un exploit ces dernières saisons(la dernière était sous Bozzi je pense)

La dernière victoire à Ostende dont je me souvienne, c’est en PO (avec Stas) quand on avait perdu un joueur... Crying or Very sad mais j’espère qu’on y a gagné depuis...
c'est de celle là dont je me souviens... C'était donc Stas et pas Bozzi

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Match télévie et match Spirou - Ostende - Page 2 Empty Re: Match télévie et match Spirou - Ostende

Message par Véro Dim 7 Avr - 21:21

Je viens de vérifier une date sur le calendrier des matchs et me suis rendu compte qu’il n’y avait pas encore d’ »article » sur le match à Ostende, ni de résultat d’ailleurs.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Match télévie et match Spirou - Ostende - Page 2 Empty Re: Match télévie et match Spirou - Ostende

Message par Meb Lun 8 Avr - 11:06

Véro a écrit:Je viens de vérifier une date sur le calendrier des matchs et me suis rendu compte qu’il n’y avait pas encore d’ »article » sur le match à Ostende, ni de résultat d’ailleurs.

Le staff est donc en congé Very Happy
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Match télévie et match Spirou - Ostende - Page 2 Empty Re: Match télévie et match Spirou - Ostende

Message par Astro Lun 8 Avr - 11:20

Pas vu le match mais rien de fondamentalement inquiétant si j'en crois les commentaires et différents articles de presse.
Voici celui de la DH sur lequel on évoque également le retour de Katic d'ici 3-4 semaines.
DH a écrit:Malgré la défaite, les Carolos ont tiré beaucoup d’enseignements positifs à la Côte.

Malgré la défaite, Niksa Bavcevic, le coach du Spirou, était satisfait de ses joueurs. "Si on n’avait pas commis de grosses erreurs de débutant, on aurait pu rivaliser sérieusement avec Ostende." Plusieurs enseignements démontrent en tout cas que ces Carolos ont les armes pour tenir tête au septuple champion de Belgique.

Le coaching

Niksa Bavcevic a failli réaliser le coup parfait en repositionnant Axel Hervelle au poste 5 et en optant pour un cinq de grande taille avec Sorokas et Ford en plus. "Thompson a été très bon mais il a été mis en difficulté par le fait de devoir défendre sur Axel Hervelle", reconnaissait Dario Gjergja. Un coup de poker presque gagnant pour le Spirou.

L’intensité et le jusqu’au-boutisme

Même si les Carolos ont compté jusqu’à 19 points de retard (41-22), ils n’ont rien lâché si bien qu’ils ont même eu l’opportunité de revenir à une possession en fin de match. "Quand on veut rivaliser avec Ostende, il faut jouer pendant 40 minutes. Malheureusement, on n’a pas su le faire mais je suis fier de mes gars qui n’ont rien lâché et qui se sont battus jusqu’au bout", note Niksa Bavcevic. Et ce n’est pas son compatriote qui dira le contraire. "Quand on voit le niveau d’intensité mis dans cette rencontre par le Spirou, ils sont de retour et il va falloir compter sur eux pour les prochains mois."

La réussite ostendaise

Si le Spirou s’est incliné, c’est parce qu’il est tombé sur une formation ostendaise en état de grâce au périmètre. Les Côtiers terminent la rencontre avec un incroyable 10/14 à 3pts. "Pourtant, je n’ai rien à dire à mes gars. Ostende a planté plusieurs tirs au buzzer et s’ils avaient shooté à 50 %, ce qui est déjà exceptionnel, le match aurait été différent", complète Nksa Bavcevic.

Le futur retour de Katic

Même si on ne sait pas dans quel état le colosse serbe se trouve, son retour se précise. Son entraîneur espère pouvoir compter sur lui d’ici 3-4 semaines et il sera sans aucun doute une pierre angulaire sur l’échiquier du coach Bavcevic pour tenter de jouer le titre, un objectif fixé en début d’exercice par les dirigeants carolos.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Match télévie et match Spirou - Ostende - Page 2 Empty Re: Match télévie et match Spirou - Ostende

Message par Marc Dessy Lun 8 Avr - 11:48

Effectivement, si Ostende avait shooté à 50% celà leur aurait fait 7/14 à 3 points, soit 9 points en moins. Et le match aurait été diffiérent.
Mais avec des "si" Ostende "marque" moins (aucun lien de parenté Very Happy) , on met le Dôme en bouteille (payée cashless).

Pour le reste, Bav' n'est peut-être pas aussi fou que celà en fait Very Happy . Il avait déjà essayé ce 5 de base avec des "grands" jeudi et au match précédent contre les Bears.

Au final, seuls les résultats comptent... Mais celui qui n'essaye pas ne peut pas réussir.


_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Match télévie et match Spirou - Ostende - Page 2 Empty Re: Match télévie et match Spirou - Ostende

Message par Véro Lun 8 Avr - 14:58

Mais qui sait qui d’Ostende ou d’Anvers sera le prétendant au titre à battre? Madame Soleil ...
On parle toujours du BCO bien installé au sommet depuis des années . Mais il risque bien de se faire détrôner par Anvers en juin, tant l’équipe de Moors respire la confiance. Il faut juste que le succès en Europe ne monte pas à la tête des jeunes joueurs.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Match télévie et match Spirou - Ostende - Page 2 Empty Re: Match télévie et match Spirou - Ostende

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum