Statistiques avancées by Global Sports

Aller en bas

Statistiques avancées by Global Sports

Message par Astro le Ven 2 Nov - 20:50

Global Sports Analytics a visiblement été mandaté l'année dernière pour nous apporter quelques stats intéressantes sur la ligue Belge. Leurs clients principaux ne sont autres que de grands clubs européens et américains, qui font j'imagine appel aux services de cette boite pour mieux décrypter les forces et faiblesses de leur équipe.

Ce ne sont que des suppositions car je ne connais pas grand chose de ce système ^^

Toujours est-il que la ligue nous propose une stat intéressante sur chaque équipe dans un article consultable ici : http://euromillionsbasketball.be/article?id=5620

Celle des Spirou est intéressante. Alors que Lynch était auparavant connu pour un jeu au rythme très élevé (beaucoup de possessions jouées rapidement) et résultant sur des matchs à hauts scores, il est clair que l'aspect défensif s'est considérablement renforcé d'après les stats. Ainsi, Charleroi est N°1 à l'évaluation nette. Celle-ci se calcule en soustrayant l'évaluation défensive à l'offensive. Nous avons ainsi la meilleure efficience entre attaque et défense de la ligue après ces cinq premières journées.

Ostende qui dominait tous ces classements l'an dernier n'est dans le top 2 n'aucune stat jusqu'à maintenant et pointe seulement à la 5e place du nombre de points marqués par attaque (0,93 pts/possession).

Ça vaut ce que ça vaut mais ça fait toujours plaisir à lire Smile

Astro
Titulaire
Titulaire

Messages : 394
Date d'inscription : 12/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum