Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Championnat : Spirou - Willebroek

+3
ourson1
franky
Véro
7 participants

Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Championnat : Spirou - Willebroek

Message par Véro Mar 17 Avr - 19:56

Vainqueur à Louvain samedi, Willebroek n’a rien à perdre dans ce match. Les Spirou doivent, eux, effacer une prestation en-dessous de ce qu’ils avaient montré juste avant le match à Ostende.
Demain le sport reprend ses droits. Espérons que le sport reviendra aussi en tête des préoccupations des journalistes.

Deuxième version Very Happy , battu à domicile par une équipe liégeoise volontaire (notre adversaire dans une bonne semaine), Willebroek aura envie de montrer un mieux. Attention danger !


Go Spirou!
Team Lynch...


Dernière édition par Véro le Mer 18 Avr - 6:54, édité 1 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par petitspirou Mar 17 Avr - 22:52

Véro, je pense que tu confonds avec Limburg qui est allé s'imposer à Louvain. Willebroek a été battu chez lui par un excellent Liège (87 à 106) mais n'oublions quand même pas qu'il s'est payé le scalp d'Ostende le 31 mars dernier. Ils peuvent développer du très beau jeu par période mais peuvent aussi passer à travers d'autres séquences.
C'est le 1er duel d'une série contre des équipes de la 2ème partie du tableau. A nous de montrer que la motivation est toujours intacte dans le collectif. L'occasion est belle pour s'asseoir un peu plus dans le top 4 voire top 3.

A demain au Spiroudôme.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par franky Mar 17 Avr - 23:56

le double match qui sent le souffre, une équipe de willebroek qui va aborder ces 2 rencontres comme des finales de play offs ! Grande prudence,mais un échec ne peux pas être envisagé pour rester en contact avec Anvers et Alost

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par Véro Mer 18 Avr - 6:52

petitspirou a écrit:Véro, je pense que tu confonds avec Limburg qui est allé s'imposer à Louvain. Willebroek a été battu chez lui par un excellent Liège (87 à 106) mais n'oublions quand même pas qu'il s'est payé le scalp d'Ostende le 31 mars dernier. Ils peuvent développer du très beau jeu par période mais peuvent aussi passer à travers d'autres séquences.
C'est le 1er duel d'une série contre des équipes de la 2ème partie du tableau. A nous de montrer que la motivation est toujours intacte dans le collectif. L'occasion est belle pour s'asseoir un peu plus dans le top 4 voire top 3.

A demain au Spiroudôme.


Oui, j’ai confondu. Merci d’avoir rectifié Very Happy Very Happy Very Happy .
Je n’ai pas retiré le message, je l’ai modifié...
J’espère Que les Liégeois ne m’en voudront pas.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par ourson1 Mer 18 Avr - 7:13

Championnat : Spirou - Willebroek Pafd
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par spirou13 Mer 18 Avr - 8:41

pfff la liste des blessés s'allonge encore et encore... et les back to back ne vont pas arranger les choses
et ce pour toutes les équipes, j'ai peur que cela créé des hécatombes de blessés dans toutes les équipes
en fin de saison jouer tous les 3 jours c'est la mauvaise idée

pour ce soir...et si nous montrions un peu de soutien à Sebastien bellin ? en scandant son nom avant le match par ex
et nous pourrions aussi montrer notre joie à la signature de bryan en scandant aussi son nom
ça leur ferait plaisir je pense
surtout après la déferlante de critique journalistique en mal de sensation (tous les articles sont "ok dario est excessif, ok dario se permet tout, ok dario exagère, ok dario est très peu sanctionné par rapport aux autres, ok dario se permet trop de chose... mais c'est un si bon coach...c'est pas bien de le critiquer...il fait tant pour le sport..." )

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par Véro Mer 18 Avr - 12:33

Et bien, il nous reste au moins un grand : Iaro. Qu’il nous montre enfin ce qu’il a dans le coco. On peut lui faire confiance; il a les capacités. Il a un bon shoot, est intelligent. Il faut juste se bouger : Iaro, l’équipe Et les supporters comptent sur toi, alors yo mon gars !!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par spirou13 Mer 18 Avr - 13:55

si tu veux on scande aussi le nom de iaro... :-) : -) :-) ok je sors

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par Véro Mer 18 Avr - 14:03

spirou13 a écrit:si tu veux on scande aussi le nom de iaro... :-) : -) :-)  ok je sors


Je n’irais pas jusqu’à scander, mais l’encourager, sans doute que oui. Ce n’est pas possible de perdre son basket , il doit retrouver sa confiance.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par Véro Jeu 19 Avr - 6:51

La victoire et un Iaro, bien meilleur que précédemment : un peu plus rapide, volontaire, en réussite. Sa première montée était timide, mais son temps de jeu plus long dans le dernier quart lui a permis de montrer de bonnes choses.
Les ballons de Dorian retrouvent l’anneau ; allez, la confiance va revenir.
Chapeau aux deux jeunes qui ont bien tenu leur place dans ce match presque à sens unique. Et heureusement que Randy Oveneke était là pour donner un peu de consistance à Willebroek qui est passé à côté de son match!
La suite, samedi...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par ourson1 Jeu 19 Avr - 6:59

Championnat : Spirou - Willebroek Wg4y
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par petitspirou Jeu 19 Avr - 10:48

Bon galop d'entrainement pour tout le groupe. Ce Willebroek-là n'aurait pas pu battre Ostende voici 3 semaines ! Du temps de jeu pour tous les joueurs, c'est toujours çà de pris pour certains !
Si çà peut en relancer quelques uns ...

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par Astro Jeu 19 Avr - 14:29

Un Willebroek battu d'avance en effet, difficile de prévoir le visage de cette équipe. Les Spirou ont eu le mérite de les prendre à la gorge et de les décourager d'entrée, pour une équipe qui fonctionne à distance (et donc à la confiance), c'était le mieux à faire.

Chouette de voir le banc tourner et les joueurs s'amuser. Iaro a fait une assez bonne montée, même si le match était déjà joué (et malgré un certain embonpoint, non ?) je l'ai trouvé un peu plus énergique. Il a chipé une balle ou l'autre et a enlevé plus de rebonds que pendant tout le reste de la saison. Loin d'être une assurance pour la suite mais je préfère le voir avec ce visage là.

Très bon match de Thomas et Henry (quelle rapidité pour un joueur de cette envergure.. !). Marchand ne pourrait pas se battre plus qu'il ne le fait actuellement, le pauvre en veut à crever mais a l'air autant que nous de trouver hallucinante la perte de son shoot et sa difficulté à conclure une action offensive. Ses équipiers ont visiblement bien compris qu'il avait besoin d'encouragements. Go mec, ça va finir par rentrer !

Attention à ne pas se faire piéger samedi maintenant...

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par franky Jeu 19 Avr - 22:21

Je pensais m'ennuyer à ce match contre Willebroek mais finalement on s'est tout de même bien amusé.nos spirou ont soigné le jeu, avec assez bien de beau mouvements dans la raquette et une petite touche de spectacle. Un écart qui n'a jamais fondu malgré le temps de jeu élevé des "réservistes" et des jeunes,ensemble sur le parquet.

En lisant l'article de l avenir qui annoncait une hécatombe de joueurs diminués et blessés, on pouvait s'attendre au pire...mais je pense que notre brave journaliste pascal alexandre n'a pas obtenu les bonnes infos :-D ;-)

Par contre, je pense qu on va assister à un tout autre match samedi et je nous vois bien galérer cette fois pour obtenir la victoire !

ps: pourrait on préparer un contrat pour terrence henry également? je trouve ce joueur sobre et terrible aussi bien dans la raquette que lorsqu il sort sur les extérieurs!

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par petitspirou Jeu 19 Avr - 22:47

D'accord avec toi, Franky, on verra un tout autre match, et c'est tout à fait normal. Willebroek est passé à travers son sujet en oubliant ses bases (bien que notre très bonne défense les a réellement perturbés). Yves Defraigne n'est pas le 1er venu et saura tirer les leçons d'un "off day" de la plupart de ses joueurs. Ils sont en plein doute mais vont réagir très vite. L'écart sera minime samedi mais je l'espère, bien sûr, à notre avantage !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par petitspirou Jeu 19 Avr - 23:03

Concernant Henry, tout à fait d'accord également. Il a la mentalité, il est athlétique, il défend très bien, il est collectif tout en sachant prendre sa chance perso à bon escient, il a une certaine expérience et un bon jump shot placé à 2 pts voire à 3 pts. Il est présent au rebond, intimide dans la raquette et peut délivrer des assists. Un "André Riddick" revu et corrigé !
Je le verrais bien rester quelques années !


petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par Astro Ven 20 Avr - 1:05

Henry a été excellent 98 % du temps depuis qu'il est là. Il s'est adapté ultra rapidement, correspond super bien au jeu de Lynch, est adroit dans tous les compartiments du jeu. Et toutes ses autres qualités ont déjà été citées.

Franchement si on n'a pas déjà cadenassé son contrat pour les prochaines saisons c'est une grave erreur. À déjà 28 ans tout de même il n'est jamais resté deux années de suite au même endroit, c'est curieux. C'est le moment pour lui de se stabiliser, on l'accueille à bras ouverts !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par rhapsody Ven 20 Avr - 19:30

nous avons une équipe de plus en plus soudée et qui se trouve
bien sur mercredi l'opposition était faible sauf Randy Oveneke qui a sorti un très bon match
tous nos joueurs ont alimenté le marquoir et Lynch a très rapidement pu faire jouer les 2 jeunes du noyau

Pour Henry c'est clair il faut le faire signer
quels sont les joueurs qui sont encore sous contrat la saison prochaine???
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par petitspirou Ven 20 Avr - 22:06

Des nouvelles rassurantes côté infirmerie : Delalic et Gorgemans reprennent les entraînements collectifs tandis que Gibbs ne subirait pas d'opération comme annoncé mais ne sera pas aligné demain (probablement le match suivant). Le "luxe" à propos des étrangers sera de mise chaque semaine ! Ne nous en plaignons pas.
Question contrats, de ce que je me souviens, Iaro est au bout du sien (peu de chance de rempiler), Marnegrave encore 1 an (pourquoi pas), Katic 1 an aussi (mais entrera-il encore dans les plans de Lynch ?), fort à parier que Tuttle et Thomas vont prolonger, Henry et Anderson sont arrivés en "joker" mais sincèrement, on peut déjà préparer celui du 1er cité et réfléchir sur celui du second s'il vient à monter en puissance. Libert est une valeur sûre (et belge) et devrait être prolongé également. Pour les autres, je ne sais pas.

Si d'autres ont des infos ...

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par Véro Ven 20 Avr - 22:20

Je pense qu’il est prématuré de divulguer des infos- même si on en avait.
Laissons le championnat et les PO se dérouler le plus sereinement possible, sans laisser des rumeurs se tricoter et détricoter comme on a pu le faire avec Brian Lynch.
Respectons le travail de nos dirigeants sans alimenter les colonnes de la presse Cool Cool Rolling Eyes .
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par ourson1 Sam 21 Avr - 0:03

Véro a écrit:
Laissons le championnat et les PO se dérouler le plus sereinement possible, sans laisser des rumeurs se tricoter et détricoter comme on a pu le faire avec Brian Lynch.


Ce n'étaient pas des rumeurs, malgré les démentis véhéments, des tractations étaient bien en cours avec un éventuel remplaçant de Lynch, les dirigeants l'ont reconnu quelques temps après. Ce n'était pas très fair play envers le coach et les fuites vers la presse ont fait prendre conscience aux respectables dirigeants de leur propre inélégance. La tête de Brian Linch doit beaucoup à ce chandail de rumeurs colportées par une presse mal informée et soucieuse de nuire. Rolling Eyes
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Willebroek Empty Re: Championnat : Spirou - Willebroek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum