Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

+3
nicolasmathieu
ajeanlo
titi
7 participants

Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par titi Mar 13 Juin - 8:56

Après le match d’ailleurs, le commissaire des playoffs, un juriste qui maîtrise les règles et qui a le pouvoir
de décider seul, a annulé l’exclusion du coach côtier, estimant que sa deuxième faute technique n’était pas motivée par « un comportement
démesuré, à ce moment précis »
. Le manager Debaere, qui passe ses matchs à tenter de tempérer Gjergja, quand ce
n’est pas son assistant ou ses propres joueurs, a lui écopé d’une amende avec sursis de 250 euros. Tandis que la faute de Gillet
ne fait l’objet d’aucune sanction.


La Commission d’arbitrage de la Ligue a décidé que Nick Van Den Broeck, trop patient vendredi,
trop sévère dimanche, ne sifflerait plus la finale
. Vincent Delestrée n’enchaînera pas mercredi
non plus : à charge du trio Geller – Krehic – Denis de gérer une rencontre qui s’annonce tout
aussi explosive.

Quel beau signal envoyé à nos jeunes joueurs et coaches !!


Dernière édition par titi le Mar 13 Juin - 9:24, édité 1 fois

_________________
Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par ajeanlo Mar 13 Juin - 9:06

Bon et bien ok , Ostende sera champion.Inutile de jouer la 4eme manche.
Bravo au Brussels

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par nicolasmathieu Mar 13 Juin - 12:19

Le pire: l'abominable gillet non sanctionné! Qu'il essaye ce genre de geste en Allemagne ou en Espagne (puisque c'est vers ces horizons qu'il lorgne) et il verra la différence. Idem pour le détestable Dario en summer league!

nicolasmathieu
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par dj_fabou Mar 13 Juin - 16:31

cela me semble assez juste perso.. on juge sur le match, vous jugez sur la saison.. de +, c'est se que j'ai écris sur facebook, pourquoi être passif tout au long des p-o et de la saison, et trop actif lors du dernier game ? l'erreur vient pour moi des arbitre incohérant d'un match à l'autre..

pour gillet, j'ai revu les images, y'a une grosse charge, cela vaut une anti sportive, il l'a pas non plus agressé je trouve et il s'est excusé rapidement

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par Véro Mar 13 Juin - 18:57

En lisant hier que Krehic allait siffler le game 4, je me suis dit la même chose : Ostende est champion!
Dans le sport aussi malheureusement la politique et les jeux de pouvoir tirent les ficelles.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par titi Mer 14 Juin - 8:52

dj_fabou a écrit:cela me semble assez juste perso.. on juge sur le match, vous jugez sur la saison.. de +, c'est se que j'ai écris sur facebook, pourquoi être passif tout au long des p-o et de la saison, et trop actif lors du dernier game ? l'erreur vient pour moi des arbitre incohérant d'un match à l'autre..

pour gillet, j'ai revu les images, y'a une grosse charge, cela vaut une anti sportive, il l'a pas non plus agressé je trouve et il s'est excusé rapidement

Ben oui je te rentre dedans mais après je m'excuse et hop tout est oublié lol...

Pour le même prix il casse trois côte au joueur adverse.

Et dans n'importe quelle autre match, c'est une disqualifiante qui est sifflée..

Et la technique qui est supprimée par un commissaire après le match, c'est encore plus grave car cela veut dire que la décision de l'arbitre n'est même plus souveraine !!!


_________________
Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par dj_fabou Mer 14 Juin - 9:18

elle a été retirée car d'après se que je comprend, les refs ont arbitrer trop durement par rapports aux matchs précédent (sans doutes mis sous pression par la presse local ou autre) encore 1x, se genre de discussion, on l'aurait pas si les refs arbitraient juste et non à la tête du client..

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par Marc Dessy Mer 14 Juin - 9:51

"Trop durement" quand Ostende perd... Cherchez l'erreur...

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par titi Mer 14 Juin - 11:01

dj_fabou a écrit:elle a été retirée car d'après se que je comprend, les refs ont arbitrer trop durement par rapports aux matchs précédent (sans doutes mis sous pression par la presse local ou autre) encore 1x, se genre de discussion, on l'aurait pas si les refs arbitraient juste et non à la tête du client..

Mwais...

J'ai beau retourné les réglements, les status ou tout autre texte officiel..

Je ne trouve nullement trace d'une possibilité d'annuler une faute technique ou disqualifiante après-coup !!

_________________
Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par Astro Mer 14 Juin - 12:11

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! 19105568_1527232327298343_4876640355523573244_nEt après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! 19030510_1527233707298205_8116174067101351013_n

Ce bon vieux Serge De Coster Smile

Qu'on ait sifflé de manière inégale entre les deux derniers matchs, c'est vrai. Mais à partir du moment où on décide de reconduire Van Den Broeck pour le game 3 et que celui-ci corrige son laxisme en prenant cette fois ses responsabilités, pourquoi venir le "sanctionner" après-coup ?

L'amende à Debaere est ridicule comparée à ce que le coach aurait déjà dû prendre si on avait poursuivi tous ses débordements pendant la saison. Quant à Gillet, il s'est excusé à demi mot 24h après sans mentionner si le caractère antisportif de sa faute, ni le joueur en cause. Sur le moment, il n'a pas semblé éprouver le moindre regret. Ça ressemble quand même à un coup de pression de la part de son club pour la com'... Et dans tous les cas, le mal est fait.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par Véro Mer 14 Juin - 13:01

Le mal est fait, sans doute.
Mais quelles horreurs j'ai pu lire à ce sujet! Il y a eu de pires fautes que celle-là, de frustration ou pas, à d'autres matchs.
Mais voilà, PA porte le maillot jaune et donc il encaisse également pour la couleur de son maillot en plus de la gravité de la faute.

Pour ce qui est de l'arbitrage et de l'influence d'Ostende, je vous rejoins.
Je ne peux que souhaiter un excellent match aux Bruxellois ce soir! Mais comme déjà écrit, avec Krehic, c'est presque perdu d'avance... Renaud Geller, les supporters du royaume comptent sur ton honnêteté pour compenser les faiblesses de tes collègues.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par dj_fabou Mer 14 Juin - 16:19

Marc Dessy a écrit:"Trop durement" quand Ostende perd... Cherchez l'erreur...

je fais abstraction du score, je suis complètement neutre, perso je m'en fou du brussels ou de ostende

je dis juste que lorsque l'on suit une attitude arbitrale, on la suit jusqu'au bout, du game 1 au game 5, on change pas brusquement d'attitude dans un game 3 décisif.. je remet pas la technique en doute sur le moment, je remet le fait qu'un arbitre puisse décidé de l'issue du match, quel qu'il soit

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par Astro Mer 14 Juin - 20:30

J'aime beaucoup le fait que tib.tv diffuse les images et sons avant la prise d'antenne :p On y entend toujours des anecdotes sympa des commentateurs.

Aujourd'hui on vient par exemple d'entendre Renaud Geller donner ses instructions pour la configuration des caméras pour l'appel à la vidéo. On a aussi entendu Jacques Stas donner son petit avis sur les arbitres : "C'est quoi la plus grande compétition en Europe? C'est l'Euroleague ! On a deux arbitres qui sifflent dans cette compétition : Geller et Van Den Broeck. Dans une finale on a les meilleures équipes, cela mérite aussi qu'on ait aussi les arbitres qui ont le plus l'expérience pour arbitrer les grands rendez-vous.".

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par Astro Mer 14 Juin - 20:47

Véro a écrit:Le mal est fait, sans doute.
Mais quelles horreurs j'ai pu lire à ce sujet! Il y a eu de pires fautes que celle-là, de frustration ou pas, à d'autres matchs.
Mais voilà, PA porte le maillot jaune et donc il encaisse également pour la couleur de son maillot en plus de la gravité de la faute.
Diminuer une faute en la comparant à d'autres c'est souvent moyen comme argumentaire Wink Tout bon joueur qu'il soit d'habitude, belge ou pas belge, on ne peut pas cautionner le geste de PA Gillet fait dans le seul but de blesser le joueur adverse. Ce n'est pas un coup de boule, ce n'est pas impressionnant, c'est un geste de frustration : peu importe, ça n'a pas sa place dans le sport et ça doit être sanctionné. On n'est plus dans de l'antisportive "tactique" pour stopper une contre-attaque, on est dans du geste méchant et gratuit à quelques secondes de la fin d'un match bouclé.

Si notre ligue veut gagner en crédibilité, elle doit viser le portefeuille voire les suspensions pour ce genre le geste (et pour tous les autres que tu cites). Désolé mais là, jouer "l'apaisement" et ne donner aucune suite à ce qui s'est passé au dernier match, c'est simplement du baissage de culotte.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par Véro Jeu 15 Juin - 7:03

Je ne dis pas qu'il ne devait pas être sanctionné
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par titi Jeu 15 Juin - 8:30

Véro a écrit:
Mais voilà, PA porte le maillot jaune et donc il encaisse également pour la couleur de son maillot en plus de la gravité de la faute.

Qu'il porte un maillot jaune, bleu, vert, rouge, violet à pois gris, voir rose fluo je serais toujours en colère contre un joueur (pro ici en plus) qui fait une faute méchante, volontaire qui peut porter atteinte à l'intégrité physique du joueur.

Dans n'importe quel match, cette faute aurait été sifflé disqualifiante comme le prévoit le règlement :

Art. 38 Faute disqualifiante

38.1 Définition

38.1.1 Une faute disqualifiante est toute action antisportive flagrante d'un joueur ou d’un
membre du banc d’équipe

Je pense que ici le caractère flagrant ne faisait aucun doute.

Alors si un commissaire, peut annuler une second efaute technique et l'a fait, il aurait du aussi requalifier cette faute..

Mais bon maintenant que je sais que c'était De Coster, j'ai compris..

_________________
Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!! Empty Re: Et après, on nous dira qu'Ostende n'est pas protégé !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum