Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
Tefal Ingenio Emotion – Set 8 pièces ...
Voir le deal
79.99 €

Fiba Europe Cup, Second tour, match 1 : Spirou - Fribourg

2 participants

Fiba Europe Cup, Second tour, match 1 : Spirou - Fribourg Empty Fiba Europe Cup, Second tour, match 1 : Spirou - Fribourg

Message par Véro Mer 4 Déc - 8:24

Le basket suisse est une inconnue... Oui on est bien allés à Fribourg pour un match des Lions, il y a quelques années. Thibaut Petit était présent mais il ne coachait pas encore une équipe masculine, si mes souvenirs sont bons. Et ce match n'avait rien à voir avec une coupe d'Europe puisque tous les joueurs locaux sur le terrain devaient avoir la nationalité suisse.

Voici un lien avec le roster des adversaires qui sont bien souriants... https://www.fiba.basketball/en/events/fiba-europe-cup-24-25/teams/fribourg-olympic#roster

Mission des Spirou : engranger une première victoire dans ce second tour et effacer des mémoires la prestation de dimanche. On compte sur eux! Go Spirou cheers !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Fiba Europe Cup, Second tour, match 1 : Spirou - Fribourg Empty Re: Fiba Europe Cup, Second tour, match 1 : Spirou - Fribourg

Message par Véro Jeu 5 Déc - 11:26

Avec plus d’une heure de retard (Merci Thibaut Petit et les responsables Fiba d’avoir accepté ce long, très long délai nécessaire au réglage chrono, au déplacement, remplacement, déplacement encore de la structure « panneau » ), le match débute enfin!
Et quel match pour les Suisses : équipe rapide, au collectif huilé, aux tirs affûtés et à la défense efficace ! Pas de maillon faible de ce côté…

Les Spirou ? A part un jeu égal dans le troisième quart, ils ont été dominés largement par leurs adversaires et ont subi le « naufrage » dans le quatrième. On pressentait que cela serait difficile et cela l’a été. J’espère que la sévérité du score n’entamera pas le moral et que contre ces adversaires plus forts, ils auront « grandi ».
En + : le jeu d’Archange et celui de Craig
En - : Cobe W. à la main duquel le ballon colle .

Je sais que tout le monde ne partage pas mon point de vue, mais à Louvain déjà, et même s’il avait marqué beaucoup de points, notre meneur américain m’avait « énervée ». Hier c’était un cran au-dessus : « énervée au carré » 😂

Par contre bon point pour la boutique Televie qui a bien profité de la vente des bonbons que tout le monde se partageait dans les tribunes, en attendant.

En toute neutralité, Thibaut Petit ne pourrait pas être candidat à la tête des Lions? Des Cats aussi, pour remplacer Rachid Maziane qui s’envole pour la WNBA… Il a gagné des championnats, a démontré avec Fribourg que son coaching tenait plus que la route !

Et enfin : please, plus de soirée au bar Martini pendant un match de basket !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Fiba Europe Cup, Second tour, match 1 : Spirou - Fribourg Empty Re: Fiba Europe Cup, Second tour, match 1 : Spirou - Fribourg

Message par yves1960 Jeu 5 Déc - 13:08

BIEN HUILES CES FRIBOURGEOIS !
Et notre SPIROU n'avait pas la frite...
Ni la sauce WILLIAMS !

Il y a des soirées comme cela ou pas grand chose ne va .
Ce n'est pas faire injure à CHARLEROI ,que d'affirmer que les Suisses étaient
plus solide et beaucoup plus expérimentés pour gérer tout type de situation.
Qui plus est ,avec un roulement de 8 joueurs pour 11 au SPIROU , FRIBOURG fit le choix
de la cohésion.
Mais quel collectif impressionnant! Ils auront leur mot à dire pour la suite de l'épreuve ou
il vont devoir faire face à deux grosses cylindrées aux individualités tranchantes.

Pour notre équipe, nous l'avons bien compris, ce sera plus compliqué encore.
Maintenant, il faut nuancer l'écart abyssal chiffré qui existe entre les deux équipes.
CHARLEROI n'était tout simplement pas au même niveau que lors du premier tour.
Pas au niveau de vendredi et un peu en dessous de celui de dimanche.
Avec 60 d' évaluation "à la maison", ce n'est pas possible de faire douter une telle équipe.
Sans flamber , le trio YORDAN MINCHEV - GUSTAV KNUDSEN - ARCHANGE BOLAVIE a fait
du bon boulot. SANDER HOLLANDERS et CRAIG AZDEH ont montré des progrès sans
vraiment que cela ne décolle à l'évaluation.
Nos meneurs COBE WILLIAMS ( 6PTS 4PD - 1 EV) et QUINTEN SMOUT ( 5 PTS 1PD 2EV)
ne furent pas très flamboyants et c'est ce qui m'inquiète le plus.
Si COBE dimanche a pris avec (YORDAN)le match à son compte ,c'est que tout simplement ses(leurs) équipiers n'y arrivaient plus).
Hier COBBE a montré des signes de fatigue et est un peu retombé dans ses travers.
Mais ,je pense que la comparaison s'arrête là car l'écart d'évaluation parle de lui-même
35 contre LOUVAIN - 1 hier.
Ce qui me chagrine le plus c'est que l'équipe refait à nouveau un pas en arrière avec
QUINTEN qui n'y arrivait pas les premiers temps ,pour ensuite trouver son équilibre
avec COBE et même prendre son envol sans lui.
Et depuis son retour ,j'ai l'impression de retourner à la case départ.
Et donc j'attends, à nouveau que nos deux distributeurs soient efficaces ensemble.
Et de notre capitaine(que j'adore) qu'il reprenne à nouveau ses responsabilités.
Avec 47% aux lancers francs ,20% à 3PTS(4tirs !),9 passes décisives(comme dimanche !) et 20 pertes de balles, l'équipe ne pourra que progresser.

Et pourquoi pas aux PAYS-BAS ce samedi avec un esprit conquérant ,un collectif et
une concentration retrouvés
Après une défaite de 30 points , je signerais pour 3 victoires de 1 point en BNXT en
essayant de se faire plaisir en FIBA

yves1960
Star
Star

Véro aime ce message

Message par yves1960 Ven 6 Déc - 16:08

Pour rebondir sur "gentleman" THIBAUT PETIT" qui fait d'excellents résultats
avec ses différentes équipes dames et hommes avec un jeu de qualité.
Je le verrais volontiers comme Véro à la tête d'une de nos deux équipes nationales.
Mais je doute qu'un "wallon" y soit introniser.
Cela ne me semble pas à l'ordre du jour pour les Lions ou DARIO G semble être apprécié
de la "fédé" et fait tout de même de bons matchs avec les noyaux mis à sa disposition.
Et l'implication d'un second groupe de jeunes n'est pas pour me déplaire mais elle pourrait suivre son chemin et lui survivre.
Pour les CATS , le cumul des mandats pour RACHID MEZZIANE avec la WNBA risque de
poser problème.
Je le vois cependant tenir le cap jusqu'au terme de l'EURO .
Si cela ne marche pas outre Atlantique, il pourrait ainsi conserver son mandat avec les CATS.
Dans le cas contraire , je pense qu'il céderait son poste à ???

yves1960
Star
Star

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé