Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

BNXT, match 3, Spirou - Prisma Worx BAL

3 participants

BNXT, match 3, Spirou - Prisma Worx BAL Empty BNXT, match 3, Spirou - Prisma Worx BAL

Message par Véro Mer 2 Oct - 8:36

Retour au championnat après la semaine un peu "folle" et la qualification qui a suivi plus "folle" encore!

L'adversaire : une équipe avec un projet très semblable à celui du Spirou dans l'esprit de formation des jeunes. Si j'ai bonne mémoire, Sander Hollanders faisait partie du groupe lorsqu'on les avait rencontrés en Silver League.
La saison dernière, avec N. Botula, l'équipe avait fait trembler le Dôme avant que la victoire tombe côté Spirou.

Une grande inconnue, donc de nouveau... Mais comme Yordan M. sera sur le banc (entorse lors du déplacement à Lisbonne), il faudra compenser sous l'anneau et ailleurs.

Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, match 3, Spirou - Prisma Worx BAL Empty Re: BNXT, match 3, Spirou - Prisma Worx BAL

Message par Véro Jeu 3 Oct - 12:43

Je viens de remarquer que le 2 octobre, on fêtait la Saint Léger. Et cela m’a fait sourire après la grosse déception d’hier soir : léger comme le mental de l’équipe (ou comme la performance de certains) mais lourd de conséquences puisque la victoire lui a échappé alors qu’elle était quasi acquise à un peu plus d’une minute du terme.

Il a fallu du cafouillage, des pertes de balle ridicules et il n’en a pas fallu plus aux très inspirés joueurs du BAL pour rafler la mise. Il l’avait méritée, c’est vrai tant leur jeu rapide et efficace avait gêné les Spirou tout au long de la rencontre. Des Spirou peu inspirés pour la plupart par contre, mis à part quelques éclats ou bonnes prestations individuelles.

Bref, j’ai râlé contre un joueur en particulier, que je ne nommerai pas car j’ai l’habitude de dire qu’on perd et qu’on gagne en équipe.
Alors hier c’était une défaite; la prochaine fois ce sera la victoire après que le staff aura remis tout ce petit monde sur les rails.
A noter que le banc n’a pas apporté le punch habituel… Dommage ! Et j’ai eu l’impression que l’absence de Yordan M. en « patron qui garde la tête froide » s’est révélée préjudiciable. Pourvu que son entorse ne soit vite plus qu’un souvenir.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

BNXT, match 3, Spirou - Prisma Worx BAL Empty Re: BNXT, match 3, Spirou - Prisma Worx BAL

Message par yves1960 Jeu 3 Oct - 23:20

GROSSE DECEPTION ? OUI !
MAIS IL RESTE 33 MATCHS pour se rattraper .
Alors DEFENSE de s'apitoyer sur son sort et obligation de se reprendre le plus rapidement possible.
Et la coupe contre SABAH (battu à domicile 73-_77 contre NOORKOPING) et le prochain derby contre MONS la semaine prochaine en seront deux belles occasions pour se refaire une santé...

A condition de ne pas sous estimer les adversaires (et l'entorse de YORDAN MINCHEV transformée en petite blessure contractée 5 jours plus tôt pose tout de même question.
Que les fans et moi en tête pensent que LIMBURG battu deux fois (80-89 à domicile contre des HAMMERS au top et à COURTRAI 115 -75 ) pensions qu'elle sera un oiseau pour le chat n'est pas très objectifs quand on connait la valeur des HAMMERS et quand COURTRAI est capable de gagner de 30 points à GRONINGEN.
L'absence de notre meilleur joueur aura été déterminante dans le non succès du SPIROU.
Mais quand on mène 21-8 contre un adversaire maladroit, il faut penser à "entasser le clou" et là le DEUXIEME CINQ qui nous avait enchanté il y quelques jours est passé complètement à côté de son sujet (5 à 6 joueurs avec une évaluation entre le plus 1 et le moins 1).
Il est vrai qu'il ne faisait pas très chaud au dôme hier soir.
Après ce départ CANON de leurs équipiers, dans cette fraîcheur ambiante ,manquaient-ils
de concentration? En tout cas ils furent tout simplement méconnaissables .
Partant de là ,ils ne peuvent pas jouer plus mal et ne manqueront pas de rebondir .
Tout simplement parce qu'il ont tous les qualités pour apporter leur contribution à l'équipe
en pensant à tout renverser sur son passage comme des guerriers affamés et pas avec la peur au ventre.
Le plus malheureux était certainement "CAPTAIN QUINTEN" submergé par la déception.
Le coup de coeur de la saison dernière , récompensé par le staff et nommé capitaine est en perte totale de confiance et cela me rend triste.
Malgré toute sa bonne volonté et son application ,il ne peut pas se montrer régulier en soutien de COBBE WILLIAMS.
Qui plus est, sur deux fronts(bientôt 3 avec la coupe de Belgique).
Et c'est d'autant plus regrettable, de part son repositionnement que l'équipe soit privée de son meilleur et plus dynamique tireur à 3 points .
J'espère secrètement(pas tant que cela) qu'une solution sera trouvée car la saison sera
très, très longue...

Après ce départ en fanfare durant les 7 premières minutes,la suite jusque la pause fut beaucoup moins glorieuse jusque la pause et LIMBURG ne se fit pas prier prier pour prendre confiance (après ses deux derniers échecs)en prenant les commandes de la partie à ma grande frustration.
Heureusement l'équipe joua avec plus de dureté à la reprise et la partie devint enfin passionnante avec des écarts rebondissants d'un côté ou de l'autre.
Le SPIROU ,le speaker, le kop et le club (invité surprise)pensaient bien que la victoire
de CHARLEROI (avec un écart de positif de 9 points )que la victoire était acquise.
Mais c'était sans compter sur la mentalité et la détermination exemplaires de son jeune adversaire et aussi d'un panier très chanceux(le tournant du match)qui relança complètement les Limbourgeois pour aller chercher une prolongation méritée et prendre
un ascendant moral sur notre équipe complètement cramée dans ces fatales dernières cinq minutes pour remporter cette fois une victoire cette fois amplement méritée ou les trois Français et le distributeur(11 PD)furent impitoyables .

Au SPIROU ,une semaine n'est pas l'autre et les deux joueurs les moins productifs lors du nul contre LISBONNE furent de loin les meilleurs hier.
COBBE WILLIAMS transparent puis scoreur au jeu désordonné contre le SPORTING fut hier au four et au moulin avec une boulimie et une implication bien différentes.
Perso ,tant qu'il intercepte autant de ballon qu'il ne perd et qu'il passe et met 25 pts(21 EV)cela me convient.
C'est sur qu'il était cuit dans la prolongation(comme pouvait aussi notre JHIVVAN J)lors
de sa saison chez nous.
Maintenant notre DANOIS n'est pas seulement un guerrier mais un GUERRIER VIKING !
Quand QUINTEN aura retrouvé toutes ses sensations cela fera sacrés numéros.
Et c'est bien entendu mon coup de coeur (29 EV).
Un peu derrière nos deux joueurs Hollandais WILLEM et SANDER ont fait du bon boulot
eux aussi.
XANDER et ARCHANGE (à nouveau disparu des radars en seconde période)n'ont pas démérité .
Pour tous les autres...au boulot les amis.
Un constat le 5 a beaucoup joué(tous au delà des 30 minutes)et il faudra y songer mercredi car les Montois seront bien entendu à l'affut dès vendredi à l'occasion du derby hennuyer.

CHARLEROI : 23 ST/ 17 PD/ 22/TO/3 BL/29 REB(11 OFF!) 6/30/3PTS !!! 95 EVAL
LIMBURG : 13/ST/22PD / 36/TO/ 2/BL/38REB 123 EVAL !!!

yves1960
Star
Star

Message par yves1960 Jeu 3 Oct - 23:30

J'insiste ,sur le fait que Véro avait bien prédit que cela ne serait pas facile(l'équipe de LIMBURG) avait déjà posé quelques soucis l'an dernier.

yves1960
Star
Star

Message par yves1960 Ven 4 Oct - 15:22

SABAH a bien été défait 71-75 contre NOORKOPING mais c'était en quart de finale d'un tournoi qualificatif pour la champion's lague disputé en TURQUIE le 17 septembre.
Les Suédois ont ensuite été battu en demie contre FRIBOURG.
Et c'est ainsi que les deux des adversaires du SPIROU se retrouveront en FIBA EUROPE CUP.
SABAH compte 5 Américains dans ses rangs pour 6 à NOORKOPING

yves1960
Star
Star

Message par yves1960 Sam 5 Oct - 23:01

Merci d'avoir rectifié pour moi car ce n'est pas nos voisins Montois qui nous rendront visite
vendredi prochain mais le suivant.
Le SPIROU jouera le dimanche 13 des élections au PAYS BAS contre ---- UNITED à 16H

yves1960
Star
Star

Message par Guigui Dim 6 Oct - 10:31

Axel était content du recrutement car cette année "tout le monde est capable de shooter", disait-il. Quand on a la réussite (comme contre une équipe faible de Feyenoord ou dans les premières minutes du match ici), tout va bien... mais quand c'est plus difficile, il faut pouvoir se rabattre sur un Plan B... et force est de constater que, pour l'instant, on n'en a pas... (Plan B = jouer à l'intérieur, mais sans véritable poste 5, impossible)

Ni même de Plan B à la Distribution... j'adore Quinten, et pour l'instant pas grand chose à lui reprocher mais on ne le sent pas du tout à l'aise à ce poste, ce qui l'empêche, comme dit Yves, d'être plus présent au scoring. Et confier ce poste si important à un Rookie qui a encore tout à apprendre... (et qui commet donc des erreurs...) Si j'étais Axel, j'irais chercher un pigiste médical à la distribution avec comme critère: joueur européen expérimenté. Qu'on ne me dise pas que c'est impossible à trouver, comme un bon 5...

De l'autre côté, on a vu un petit meneur virevoltant qui a délivré 13 assists (et encore 10 hier soir sur leur victoire contre Den Helder) et un pivot français totalement inconnu qui a fait son record de saison contre nous avec 19 points à du 72% de réussite...

Autre point que j'aimerais souligner... j'ai toujours aimé et soutenu le projet sportif du club: former des jeunes et leur donner une chance en D1: BRAVO... MAIS... que deviennent ces jeunes une fois passés par chez nous? Petit aperçu: depuis quelques années on a formé et donné la chance à:

- Tim Lambrecht: après 2 très bonnes saisons chez nous, parti dans un club inconnu de Lituanie... (j'estime qu'il avait le potentiel de viser un club "plus réputé")
- Noah Fogang: joue à l'Eclair Brussels ... en Division 3 !
- Noah Zappulla (QUI CA???): petit meneur de jeu de l'équipe "Covid" qui a joué quelques matchs (à huis clos)... ==> s'est reconverti en ....DJ... (il a même animé l'un ou l'autre match au Dôme...)
- Moussa Noterman : après un passage à Liège, se retrouve sans club...
- Marlon Makwa : n'a pas de club non plus...

Je me dis que si ces joueurs avaient été si exceptionnels, ils ne seraient sans doute pas là où ils sont actuellement... ou alors, tout simplement, ils n'avaient pas le niveau de la D1...

Et je crains qu'à cette liste on doive ajouter 2 autres noms: Adzeh et Bolavie... Désolé mais je ne vois toujours pas ce que le club voit de positif(s) en eux (et que nous, on n'a pas encore vus...) au point de les avoir refait signer pour plusieurs saisons. Qu'on me prouve que j'aie tort...

Ma conclusion (désolé d'avoir été long), est que, pour l'instant, le Spirou tourne à 8 joueurs valables(sans Milan):
Minchev, Knudsen, Hollanders, Brandwijk, Williams (quand il aura compris qu'il doit aussi faire des passes), Smout, Polet et Pintelon...
Le reste, c'est trop court. Et 8 joueurs c'est pas assez pour avoir de réelles ambitions... J'espère sincèrement me tromper...
Guigui
Guigui
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Véro Mar 8 Oct - 10:22

Je serais plus modérée que Guigui dans ce que montrent les jeunes joueurs.
C’est certain que parfois leurs « maladresses » énervent, mais si certains ne sont pas encore assez réguliers, on peut constater des progrès réels.
Par contre je suis assez d’accord sur le besoin d’un meneur européen pour « seconder » Cobe W. (qui pense beaucoup à lui) pour laisser à Quinten la possibilité de jouer de nouveau au poste où il excelle.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé