Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

BNXT Silver : Spirou - The Hague Royals

2 participants

Aller en bas

BNXT Silver : Spirou - The Hague Royals Empty BNXT Silver : Spirou - The Hague Royals

Message par Véro Sam 23 Avr - 15:40

Pour le dernier match à domicile de la Silver contre une équipe qui n'avait guère posé de problèmes à La Haye, tous espèrent un clapping Very Happy après un match emballant!

Le club a prévu des animations et un concert après le match.

Bon match à tous et bon amusement!

Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT Silver : Spirou - The Hague Royals Empty Re: BNXT Silver : Spirou - The Hague Royals

Message par Shenron Sam 23 Avr - 23:58

Spirou - The Hague Royals
Voici enfin venue la dernière rencontre de ce second tour. Une compétition qui aura eu le mérite d’augmenter le capital confiance de l’équipe et d’assister à quelques moments de fair-play : à l’image d’aujourd’hui où le numéro 11 hollandais a applaudi de bout en bout la présentation de nos joueurs.
Cependant, au-delà du côté humain, cette compétition n’aura quand même pas apporté grand chose niveau sportif…
Certes le Spirou réalise le parcours sans faute mais a-t’on vu de beaux matchs pour autant ?
La rencontre d’aujourd’hui en fut la parfaite illustration :
Après un excellent départ par Kesteloot et Libert, le Spirou a, une fois encore, laissé sa porte ouverte en défense :12-10 après 5 minutes de jeu.
Entre maladresses, lancers ratés et rotations oubliées, Charleroi parvient quand même à garder la tête hors de l’eau en bout de quart-temps : 24-18 par Samardzic

Lambrecht étant toujours aussi mou, il faut deux coups d’éclat de Lisboa pour donner de l’air au Spirou : 34-25. Schoepen et Kesteloot enfonceront encore le clou pour donner 20 points d’avance aux carolos : 49-29.

Aux retours des vestiaires, Charleroi illustrera toutes les craintes que l’on peut se faire du jour où le Spirou rencontrera à nouveau des équipes compétitives. Des balles perdues, Noterman pas à la hauteur et une naïveté incroyable, l’écart fond de moitié en l’espace de 5 minutes : 61-52 par Camaj. Libert terminera le quart pour redonner les dix points d’écart : 63-52. Un vilain 14-22 soldant ce 3eme acte.

Dès l’entame du dernier quart-temps, Charleroi accélère et Royal ne peut plus suivre. Les maladresses n’ont absolument pas disparues mais le physique carolo permet d’enchaîner les paniers faciles : 81-54 par Milan Samardzic après 6 minutes. La suite du match ne sera pas différente, Le Spirou continuera d’appuyer et les hollandais ne réagiront plus : 95-58.
Le Spirou n’a pas été fantastique, ce ne fut pas un grand match mais c’est une victoire et Charleroi termine invaincu !
On remarquera que le public est de moins en moins dupe, il sera bon de retrouver de « vraies » rencontres en espérant ne pas devoir se contenter d’une seule et unique à domicile car l’adversaire sera d’un tout autre niveau que ceux des dernières semaines…

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT Silver : Spirou - The Hague Royals Empty Re: BNXT Silver : Spirou - The Hague Royals

Message par Véro Dim 24 Avr - 7:59

Un troisième quart catastrophique, avec une équipe « méconnaissable ». Ça c’est le côté plus sombre de la soirée.

Mais côté clarté, je noterai l’enthousiasme de Marlon Makwa et sa détente à la Obasohan, la réussite aux trois points de Rafael Lisboa, l’engagement de Vincent Kesteloot.
Le premier cité cependant, doit continuer à travailler son collectif et éviter de prendre pour lui, à présent que son temps de jeu augmente. Il a les qualités et il devra les développer par son travail, au quotidien, sur la durée, sans croire que « c’est arrivé ».

Nathan K (il me semble qu’il a perdu un peu de poids, ce qui ne le gêne en rien pour faire de la place dans la raquette et lui permet plus de rapidité) a aussi mis en avant ses qualités des deux côtés du terrain.

Il reste un match à jouer pour les Spirou, aux Pays-Bas, avant d’entamer les play-offs qui seront bien sûr une autre paire de manches. Anvers semble reprendre du poil de la bête, Louvain cartonne et assied sa position, Mons piétine un peu mais avait de l’avance. Alors qui sera l’adversaire?

Bon dimanche à tous!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT Silver : Spirou - The Hague Royals Empty Re: BNXT Silver : Spirou - The Hague Royals

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum