Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgian Lions

+2
RedSox14
Véro
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Belgian Lions - Page 3 Empty Re: Belgian Lions

Message par Véro Ven 12 Aoû - 17:53

Tant mieux si son coach l’a trouvé très bon …
Par contre il est loin de me convaincre !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Véro Ven 12 Aoû - 20:57

Défaite contre l’Estonie. Dramatique? Je ne le pense pas étant donné le peu de temps entre le match de mercredi et celui-ci, et le voyage en sus. Toujours est-il qu’en Géorgie, les matchs se suivront jour après jour…
79-66

https://www.basketballbelgium.be/fr/news/les-belgian-lions-perdent-en-estonie/
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Sam 13 Aoû - 7:59

Et j’espère vraiment qu’Alex fera partie des 12!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Lun 15 Aoû - 16:11

Défaite aussi contre la Bosnie.
Dans l'article de L'Avenir, J. Stas évoque la recherche de la meilleure équipe possible pour l'Euro ce qui explique les nombreux changements dans l'effectif.
Ne serait-il pas temps d'afficher une sélection "ferme" afin que les mêmes joueurs s'entrainent, jouent ensemble afin de rôder les automatismes.
Et je le redis : je ne comprendrais vraiment pas une éviction d'Alex Libert !!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Ven 19 Aoû - 8:12

Dernier match de préparation à Montpellier : la France l'emporte 91-70.
En regardant la feuille de stats, on peut remarquer que la plupart des points ont été marqués par les plus "petits" : Tabu, Lecomte, Libert. Obasohan est le meilleur marqueur belge avec 14 points. Mais on sait qu'une feuille ne représente pas tout le travail derrière donc difficile d'évaluer les choix du coach pour sa formation d'équipe.

Journal L’Avenir : 4 défaites en autant de matchs de préparation, c’est inquiétant.
Maxime De Zeeuw et Loïc Schwartz ont été préservés pour « bobos ».
Ce n’est pas tant les défaites qui m’inquiètent mais surtout le fait qu’une sélection ferme n’a pas encore été opérée et que le coach continue ses « essais » pour trouver la meilleure équipe, mais qui n’auront pas eu l’occasion de peaufiner les phases, etc avant l’Euro. Compte-t-il vraiment sur les deux matchs de poule 2 visant une qualification pour la coupe du monde pour y arriver ? L’avenir (pas le journal, mais les jours qui viennent) nous le dira.

PS au risque de me répéter : si Libert n’est pas dans le 12, je n’y comprendrai rien (et serai fâchée 😡 Very Happy)
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Dim 21 Aoû - 8:01

9 joueurs certains : Lecomté Tabu, Obasohan, Mwema, Vanwijn, De Zeeuw, Gillet, Bako, Tumba.

Il faudra choisir entre :
Serron, Schwartz, Libert en compétition pour doubler Obasohan. Bleijenbergh et Bratanovic pour suppléer les grands.

Salumu et Marshall Nelson (la « pépite » découverte par Stas Rolling Eyes a été décidément très « étoilé filante ») sont déjà out.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Ven 26 Aoû - 9:07

Qualifications pour le championnat du monde : on repart!
Belgian Lions - Grande Bretagne ce jeudi soir et victoire (aisée) des Belges contre une équipe souvent maladroite, mais qui a déployé dans le deuxième quart une défense serrée qui a bien ennuyé les Belges.
Esprit de clocher : Alex L n’a pas démérité malgré une évaluation globale faible. Mais combien de fois n’était-il pas bien placé pour shooter sans recevoir de ballons? (Jean-Marc Mwema et Manu Lecomte notamment ont vraiment un peu trop tendance à l’oublier, tout comme Lecomte « oublie » également Pierre-Antoine en position idéale de shoot Evil or Very Mad)
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Dim 28 Aoû - 9:46

Dernier match de cette « fenêtre » : Grèce - Belgique, ce dimanche à 19h …
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Mer 31 Aoû - 21:12

Après une défaite contre la Grèce, les Belgian Lions vont commencer leur Euro demain.

C’est la Géorgie, pays hôte, qui sera leur premier adversaire. Shengelia blessé, l’équipe est un peu déforcée. Mais le public sera présent dans la nouvelle Arena de Tbilissi pour pousser son équipe nationale.

Avec Libert? J’espère …
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par petitspirou Jeu 1 Sep - 10:32

Ton voeu est exaucé, Véro !
Alex fait bien partie des 12 joueurs qui prennent part au 1er match programmé ce jeudi à 19h.
Gjergja a écarté Serron et Shwartz parce qu'ils ne sont pas prêts à 100 % suite à quelques pépins physiques, le malheur des uns faisant le bonheur... d'un autre !

petitspirou
Star
Star

Véro et RedSox14 aiment ce message

Message par petitspirou Jeu 1 Sep - 21:33

79-76 ! Très belle victoire de nos Belgian Lions qui ont gagné grâce à leur collectif et à leur défense face aux tours géorgiennes. Ils ont mené pendant quasi tout le match mais se sont fait reprendre en fin de match à 70 partout. Dans la prolongation, c'est Jonathan Tabu qui a inscrit le 3 pts salvateur à 3 secondes de la fin !
Belle performance et belle entrée en matière dans cet euro face au pays hôte qui avait la mine basse à l'issue de la partie.

petitspirou
Star
Star

Véro et RedSox14 aiment ce message

Message par Véro Ven 2 Sep - 9:17

J’ai raté ce premier match, à l’exception de cinq minutes diffusées sur grand écran, dans la fan zone à Cologne. A défaut de nous rendre en Géorgie vu la situation géopolitique dans le coin, nous avons passé une journée chez nos « voisins ».
Un petit air d’Euro quand même, mais rien à voir avec ceux vécus précédemment car mis à part aux abords immédiats de la Lanxess Arena, en ville rien ne montrait vraiment qu’un événement de cette envergure avait lieu.
Les matchs : Bosnie - Hongrie, agréable, avec suspense jusqu’à quelques minutes de la fin. Bien pour commencer.
Ensuite le choc : Lituanie - Slovénie. Les trois quarts des tribunes du bas étaient occupés par des Lituaniens qui ont sifflé Doncic dès qu’il apparaissait. Cela l’a motivé, et il a été le patron pour son équipe. Victoire Slovène au terme d’un match de très haut niveau. Waouw!
Et avant le match de la deuxième « session » : on évacue les 18000 supporters pour fermer la salle, puis on en fait rentrer autant en un temps record. C’est à ce moment que j’ai pu voir les Lions dans la fan zone…
Hommage à Nowitzki, 30 petites minutes de discours, feu d’artifice, jeux de lumière, …
Et Enfin avec 30 minutes de retard sur le programme : Allemagne -France, avec des Français perdus sur le terrain ,qui on vraiment mal débuté en ratant leurs shoots. L’Allemagne a mené quasi toute la rencontre sauf au début du 3eme, moment choisi par les Frenchies pour recoller et prendre un peu d’avance (avec un geste condescendant de celui qui venait de marquer un trois points 🙄🙄🙄). Qu’importe, les Allemands repartaient de plus belle pour l’emporter haut la main, pour le plus grand plaisir des supporters (dont je faisais partie, avec toutefois ma vareuse « Belgium » Very Happy  )
Une chouette journée si ce ne sont les files interminables « ravitaillement » …
Merci à Marie-Eve pour les scores des Lions et à Vivianne pour ceux des Spirou ! La team!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Sam 3 Sep - 15:29

Défaite contre le Monténégro. A vrai dire je ne m’y attendais pas. Et même s’ils ont bien (et même très bien) limité les dégâts dans le dernier quart , je crains qu’au décompte final des poules, ce match soit préjudiciable.
Pendant trois quarts temps, ils ont couru après le score plutôt mal que bien, ratant beaucoup de paniers. L’arbitrera ne leur a pas été favorable, certes, mais ça n’explique pas tout. Le coach n’a trouvé aucune solution quand rien n’allait…
Le réveil est arrivé au quatrième mais trop tard malheureusement…
Peut-on parler de fatigue après la journée de repos? J’espère que c’est un simple jours « sans » sinon que sera le score demain ?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par petitspirou Dim 4 Sep - 21:44

73-83 ! Une victoire d'antologie pour nos Lions face à l'Espagne, championne du monde en titre !!! Un match plein où le très bon à cotoyé le beaucoup moins bon mais toujours avec hargne et envie. Les Lions sont parvenus à déjouer le système du coach espagnol en jouant une défense de fer sur chaque adversaire, en alternance avec une défense de zone qui les a beaucoup perturbé. Les consignes de gjergja ont été suivies à la lettre malgré beaucoup de paniers dits "faciles" ratés sous l'anneau adverse, sans quoi le score aurait encore été plus favorable à nos Belgian Lions.
Mais ne boudons pas notre plaisir, cette très belle victoire est un réel bonus avant d'aborder la suite. Mardi à 13h30, place à la Turquie et mercredi à 16h15, il faudra confirmer face à la Roumanie pour valider notre ticket pour le tour suivant.

petitspirou
Star
Star

RedSox14 aime ce message

Message par Véro Lun 5 Sep - 7:23

Bien d’accord avec PetitSpirou sauf pour la suite du programme : mardi match contre la Turquie et mercredi contre la Bulgarie 😊.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

petitspirou aime ce message

Message par petitspirou Lun 5 Sep - 15:34

Bien vu Véro !

petitspirou
Star
Star

Message par Véro Mar 6 Sep - 21:02

Défaite face à la Turquie après avoir été menés dès le début du match.
Des Lions à deux facettes : terne 1 jour et brillante le lendemain. L’équipe joue ainsi au yoyo depuis le début de l’Euro. Espérons que demain soit une journée favorable…
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Mer 7 Sep - 7:34

Aujourd’hui, face à la Bulgarie, il faut gagner et espérer le ticket pour les huitièmes!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par petitspirou Jeu 8 Sep - 7:44

Superbe victoire 80-89 ! De nouveau un match à rebondissements où les deux équipes ont eu leurs moments forts et leurs passages à vide mais les Lions n'ont rien lâché à l'instar de Manu Lecomte(20pts) et Retin Obasohan(25pts) qui avaient des jambes de feu ! Mais tous les joueurs sont à créditer d'une très belle prestation collective car certains ont marqué leur panier à des moments cruciaux où le match aurait pu basculer à l'avantage des Bulgares.
Place maintenant aux 1/8 ème de finale face à la Slovénie qui termine 1ère du groupe B. Un fameux client mais à partir de maintenant, c'est bonus et expérience pour tous. Ce sera samedi 10/09, heure à définir.

petitspirou
Star
Star

Véro aime ce message

Message par Véro Jeu 8 Sep - 7:52

L’heure : 14h45
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Sam 10 Sep - 16:49

Fin de parcours à L’Euro pour les Lions, suite à la défaite face à la Slovénie.
Pas de quoi rougir des prestations! Manu Lecomte a assuré. Pierre-Antoine Gillet a vraiment bien joué. Certains ont eu des gestes malheureux : faute Rolling Eyes , perte de balle, mauvaise passe. Aujourd’hui Obasohan, Van Wijn ou encore Bako n’ont pas réitéré leurs beaux précédents matchs : dommage.
Rien à redire : la Slovénie est un cran au-dessus. On a l’impression qu’ils ne forcent même pas…

Bravo pour l’ensemble de cet Euro et retour au bercail… Alex on t’attend avec impatience .
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

petitspirou aime ce message

Message par petitspirou Sam 10 Sep - 20:35

Merci Véro pour la tenue de ce post.
En effet, nos Lions sortent grandis de cet Euro en ayant montré de très belles choses. Beaucoup d'expérience engrangée pour le collectif et comme tu le disais précédemment, un match sur deux de belles prestations ne suffit pas pour espérer mieux.
Perso, aujourd'hui, je n'ai pas apprécié l'attitude de Doncic. Autant on ne peut rien dire sur ses qualités physiques indéniables, autant je l'ai souvent trouvé théâtral et (trop) sûr de lui. Les arbitres aussi ont eu beaucoup de mal à siffler contre lui, même quand ses fautes étaient flagrantes.
Mais ceci n'engage que moi, la victoire de la Slovénie ne se discutant nullement.
Un beau parcours pour nos Lions dans cet Euro, une très belle perf (Espagne) et un collectif très soudé qui fait plaisir à voir jouer.

petitspirou
Star
Star

Véro aime ce message

Message par Véro Dim 18 Sep - 22:33

Espagne - France - Allemagne - Pologne

Une surprise pour moi : la Pologne! La plupart des joueurs de l’équipe jouent dans un club national. Mais un naturalisé.

L’Allemagne a montré un beau visage dans « son » championnat : j’ai particulièrement apprécié Maodo Lo. Je suis contente pour leur médaille !

La France… je ne suis pas fan, plus pour les supporters que pour l’équipe. Quand ils ont joué une défense serrée, ils ont pu revenir au score. Mais…

L’Espagne! Une équipe en reconstruction, de sacrés talents, de la volonté et de l’adresse. Et un naturalisé qui vient à la place de Rubio, blessé, et qui aide sa « nouvelle » nation…

Pas particulièrement à l’aise avec cette possibilité de naturalisation, mais elle existe et plus d’un nation en profite. Un règlement à revoir ???
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3