Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Joe Rahon quitte le spirou

+6
Véro
Shenron
Meb
Marc Dessy
Tetra Ball
rhapsody
10 participants

Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Joe Rahon quitte le spirou

Message par rhapsody Lun 2 Déc - 17:27

le club annonce dans un communiqué que Joe Rahon quitte le spirou

https://www.spiroubasket.be/actualite/20191202-communique-officiel-joe-rahon?fbclid=IwAR3X2t7ikJ0ADtTB5kswQZmlbmho8-RdImrZLbmrj9vsTt1dxBK6kSx-cg8

quel gâchis encore un mercenaire juste intéressé par le pognon et ses stats.Et une fois de plus le spirou victime de ce genre de personnage.
il faudrait interdire à un joueur qui quitte délibérément son club et d'appliquer des sanctions style ne pas pouvoir s'affilier a un autre club pendant plusieurs mois
et quel manque de respect vis a vis de la direction et aussi de ses partenaires
l'équipe est de plus en plus compétitive et mister Rahon montre son détachement
enfant gâté qui n'en fait qu'a sa tête
là je suis énervé
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par Tetra Ball Lun 2 Déc - 17:37

Bizarre comme réaction ... tu semblais bien moins énervé lorsque qu'il était critiqué lors des match, pendant et après !
De plus,on a pu lire que ce serait le prochain C4.
Il était critiqué quand il jouait (trop lent, top personnel, ...), on ne le voulait plus et maintenant, les mêmes personnes vont le traiter de mercenaire ... c'est risible !!!
Tetra Ball
Tetra Ball
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par Marc Dessy Lun 2 Déc - 17:51

Pourquoi bizarre? On peut ne pas apprécier le style du joueur et apprécier le côté humain éventuel. Ce qui énerve dans ce cas, c'est son comportement, son mindset. Il aurait pu être bon, et avoir la même attitude, cela n'aurait rien changé à l'énervement. Il ne laissera pas un souvenir inoubliable.

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par Meb Lun 2 Déc - 18:14

Personnellement, j'appréciais le joueur et l'humain avec qui on a échangé quelques mots aussi et je regrette évidemment sa décision de quitter ainsi le club.

Dans cette histoire, nous devons encore une fois remercier l'agent derrière le joueur...

Après ce départ est-il étonnant ?

- Joe était sous contrat quand le Spirou est allé le chercher (ok à l'entre-saison) et comme on nous l'a dit au fanday, il a quitté son club parce qu'il voulait jouer l'Europe... Personne n'a été choqué d'entendre qu'il avait cassé son contrat pour "nous" ... Mais je me disais depuis le début (et je n'étais pas la seule) qu'il pourrait quitter le club, comme d'autres, si nous étions éliminés de la fiba europe cup... Je pensais qu'après Groningen, nous avions un sursis avec ces joueurs mais il a visiblement reçu une offre plus alléchante... (encore une fois, merci M l'agent...).

- Joe a été beaucoup critiqué (et pour certains propos, "critiques" n'est pas le bon terme) et peu soutenu (en tout cas, publiquement) et je pense qu'il a continué à faire le job jusqu'au dernier match joué...

- On a déjà remercié 2 joueurs... Des rumeurs courraient encore après la rencontre à Anvers qu'un (ou d') autre(s) suivrai(en)t... Faut-il en vouloir à un joueur d'anticiper une telle possibilité ?

C'est vraiment dommage s'il a "coupé" les ponts et c'est vraiment étonnant vu ce que l'on connaissait de lui mais encore une fois, quand les agents s'en mêlent et hélas, ce n'est pas la première fois que cela nous arrive (sous Bav, un joueur avait décidé de partir ainsi...) ...

Triste de cette décision mais voilà...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par Marc Dessy Lun 2 Déc - 18:21

Oui effectivement même si personne ne lui a mis un fusil sur la tempe, enfin j'espère Smile

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par Shenron Lun 2 Déc - 19:07

Comme le dit Meb, les conditions de départs de Rahon sont similaires à celles de son arrivée : Il a posé un lapin à un club pour rejoindre Charleroi et il nous lâche pour un autre...Sans trouver cela normal, je trouve ça logique dans un tel schéma.
Le tout dans une ambiance où il est ciblé par les critiques fondées ou infondées et où un gamin de 20 ans l'a scotché au banc pour un match capital européen....

Mon soucis, c'est le timing. Charleroi vient de se qualifier pour un second tour, historique, en coupe d'Europe et commence enfin à récolter les premiers fruits en championnat.

Je ne faisais pas partie des fans du joueur (9,7 points, 2,7 rebonds et 5 assists en 28 minutes par match) et je mettais souvent en avant son gaspillage offensif et sa défense légère mais le gars était une grosse pierre du collectif "Loin des stars des autres saisons" comme le disait Pascal en septembre.
Au final le mec qui a pris un TGV à 5h pour venir et était émerveillé à été viré, le meilleur marqueur hollandais à été viré et le gars qui a choisi Charleroi alors qu'il avait des propositions plus prestigieuses est parti vers un club prestigieux...

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par rhapsody Lun 2 Déc - 19:08

ce qui m'énerve c'est qu'un joueur n'a aucune respect pour le club ni pour ses coéquipiers
et ces agents qui poussent leur joueur ailleurs l'an dernier on a eu Mobley
ou sont passés les clubman comme Riddick, Hamilton et comment proposer un projet avec de tels joueurs
ce n'est pas dans mes habitudes de siffler les joueurs et si on écoutait certains supporters il faudrait en changer des joueurs
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par Meb Lun 2 Déc - 19:17

rhapsody a écrit:ce qui m'énerve c'est qu'un joueur n'a aucune respect pour le club ni pour ses coéquipiers
A-t-on eu plus de respect envers les joueurs remerciés ? (sans même revenir sur un coach Laughing ) ... Le ton du communiqué est donc, pour moi, disproportionné... on sent la frustration... Ce que je comprends mais quand c'est dans l'autre sens, on a moins de scrupules quand même...

Comme le dit Shenron, le timing n'est vraiment pas idéal... Son agent a-t-il pensé qu'on serait éliminé et avait-il lancé la machine pour le replacer ailleurs ? On ne saura jamais tout...

Bref vraiment moche...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par Véro Lun 2 Déc - 19:38

Je m'attendais plutôt au départ de Beane, jusqu'à ce que je lise l'article posté dernièrement dans lequel celui-ci affirmait adhérer au projet de P. Angillis (et donc du club des autres coachs). Mais je ne pensais pas du tout à un départ de Rahon, et donc je suis vraiment très surprise de la part d'un gars qui se donnait à fond à tous les matchs, avec les qualités et les défauts qu'on lui connaissait.
Il faudra faire sans lui, sans un pion "majeur" qui faisait partie des bases de l'équipe. A deux jours d'un match important contre Louvain, et à une bonne huitaine du premier match du second tour, son départ est regrettable.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par rhapsody Lun 2 Déc - 19:48

Meb le club a choisi de se séparer de 2 autres joueurs pour manque de niveau de jeu semble t'il
pour le coach c'est toujours pour moi un manque de respect surtout qu'on lui a pas laissé de temps et que ces successeurs n'ont pas fait mieux ( plutôt le contraire)
la frustration du club semble logique ici le joueur sabote le projet du club a un moment ou on est devant un mois de décembre chargé et une qualification pour le 2 ieme tour de l'eurocup
j'imagine que cela affecte aussi le reste de l'équipe et il faudra de nouveau retravailler les automatismes
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par Astro Lun 2 Déc - 22:33

Le communiqué est à nouveau très très amateur. Malgré le beau progrès en com depuis le début de la saison, on sent qu'il n'y a pas encore un grand communiquant derrière tout cela Wink

Outre le fait d'être assez mal écrit, les mots employés sont inappropriés et le fond beaucoup trop basé sur l'émotion. On dirait qu'ils ont tellement peur que le public leur retombe dessus après les derniers déboires qu'ils ont pris toutes les précautions pour bien montrer que cette fois, c'est bien nous les victimes hein, regardez, on n'est pas content et on se fâche tout rouge !

Bref, c'est un peu puéril Rolling Eyes Razz

Sur le départ en lui-même, je m'en foutrais totalement si l'équipe ne commençait pas à ressembler à quelque chose avec un bon liant et une belle complicité. Rahon me déplaisait de moins en moins, j'aimais sa discrétion et son jeu au service de l'équipe. C'est un poste bizarre à remplacer car on demande à un meneur du caractère et une forte personnalité, chose compliquée à intégrer sans malaise dans un groupe qui se connait déjà bien. Le pourquoi du comment de ce départ, en effet c'est un moment bizarre mais soit, c'est fait de toute façon.

Samardzic devient donc à la surprise générale notre 1er meneur quelques jours à peine après avoir été le 3ème x)

Le pire dans cette histoire c'est que cela semble vraiment être une surprise pour le staff qui n'a donc pas du tout pu préparer la relève. Cela nous met bien dans la mouize pour le mois à venir...

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par petitspirou Lun 2 Déc - 23:11

La partie "scouting" du club doit maintenant sérieusement se remettre en question après ce ènième épisode qui est un véritable camouflet. Les annonces de critères d'avant-saison (esprit d'équipe, loyauté, belle mentalité, abnégation, et j'en passe...) sont quelque peu ternies par ce qu'il est en train de se passer depuis quelque temps. Chassez le naturel ...
Perso, je ne savais pas que Rahon avait fait de même pour venir chez nous et donc, je pense aussi qu'il ne faut dès lors pas s'étonner qu'il en fasse autant dans l'autre sens. Et que les agents jouent un rôle dans cette saga me semble aussi évident.
Le timing est bien sûr très délicat avec cette succession de matchs tous aussi importants les uns que les autres, même si le poste 1 était déjà montré du doigt depuis quelques semaines.
Alex va devoir, plus que jamais, jouer au "pompier de service" pour épauler un Milan, jeune et prometteur, certes, mais qui ne pourra pas supporter à lui seul le poids et la responsabilité de ce poste. De plus, le jeu à l'aile va être considérablement déforcé en attendant la venue d'un nouveau meneur qui va devoir s'adapter le plus rapidement possible aux différents systèmes mis en place depuis le début de saison.
L'équipe trouvait tout doucement ses marques. A elle aussi de montrer (à nouveau) qu'il est tout à fait possible de réagir positivement à ce genre de comportement "agressif" en renforçant de plus belle l'esprit collectif installé depuis le début.
Il finira bien par rester quelque chose d'encourageant au bout du compte.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par spirou13 Mar 3 Déc - 8:38

Personnellement son départ ne me fait ni chaud ni froid
je n'appréciais pas du tout son jeu
le faisions-nous jouer un jeu qui ne lui convenait pas ? est-ce une raison de son départ ? p-e
car ses stats étaient mauvaises (ok les assists...) mais son emprise sur le match était nulle

maintenant le discours "notre projet blablabla l'éthique blablabla les mercenaires blablabla" après avoir soi-même viré deux joueurs en un mois ça me fait beaucoup rire

il faut se demander aussi combien il gagnait et combien on lui offrait à frankfurt...
et puis jouer dans des salles vides d'un côté et dans un championnat fort (et suivi en public et tv) de l'autre...le choix est vite fait
ce sont des pro n'oublions pas

bâtir sur du belge oui
avec des US...on n'est pas chez les bisounours

et puis y a que chez nous que ça arrive...et surtout après le discours endormant du "on va bâtir sur des joueurs qui en veulent vraiment"
3615 code quinenveux pour des jeunes qui n'en veux... :-) :-)
on nous refourgue des us à la ramasse "mais leur mentalité est bonne vous savez..."
et deux mois plus tard il y a déjà trois joueurs en moins
belle progression
bon choix de joueurs
rien à redire...surtout ne rien dire...

des clubs qui veulent "construire", "miser sur les jeunes" (en gros ne pas dépenser beaucoup d'argent :-) ) il y en a plein
mais il y en a très peu qu'il le font vraiment
alors on met des jeunes et des us inconnus ou sortant de l'école
à part pepinster à une époque j'en connais très peu
simplement car ça coûte très cher (formation et scouting)
mais c'est un autre débat

pour revenir à rahon (qui perso je n'ai pas gardé de toute façon) il ne sera pas difficile de trouver meilleur
il part au mauvais moment certes
mais quand on s'attribue le titre de "directeur sportif" on a déjà anticipé cela
et une liste de joueurs doit déjà être sur la table et les contacts déjà pris
puis le poste 1 est un poste qui n'est pas le plus cher

c'est comme chacun d'entre nous dans notre boulot, être pro actif :-)

allez plus que creppy et greenwood à virer et à remplacer par troisfontaines
et trouver un bon meneur (et dire que tabu était prêt à revenir...si on l'avait au moins contacté, il aurait été le parfait binôme avec milan)
et là nous aurons une équipe compétitive, encore + belge
bâtie pour au moins deux ans

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par spirou13 Mar 3 Déc - 15:07

NG G. Zaracas

C’est déjà le troisième départ en un mois

Alors que le Spirou
commençait à trouver
un début de stabilité
sur le parquet et un
certain équilibre dans son effectif,
son meneur américain, Joe
Rahon, a décidé de faire ses
valises pour prendre le chemin
de Francfort. Bonne ou mauvaise
chose


« Durant les derniers jours, Joe Rahon
avait clairement montré son
détachement par rapport au projet
sportif du Spirou à l’entraînement.
La Direction regrette totalement
cette attitude plus que détestable
et ce manque de respect
pour le Spirou Basket. Une fois
encore, la Direction ne peut que
constater le côté « mercenaire » de
ce genre de joueur », c’est en ces
mots que le club annonçait le départ
de son meneur américain
dans son communiqué de presse
ce lundi, se rappelant au mauvais
souvenir du départ de Linhart la
saison dernière pour l’Allemagne
également.
« Le seul match qu’il avait effectué
en ayant déjà montré des
signes d’envie de partir, c’est celui
qui a coûté la qualification en
Coupe la saison dernière. Nous ne
voulions pas réitérer l’expérience
avec un autre joueur qui faisait
passer son message aux entraînements
et se montrait insistant via
son agent. »
En moins d’un mois, trois nouveaux
joueurs ont déjà quitté le
navire carolo. Tawiah et Kanda
ont été priés de poursuivre leur
carrière ailleurs, n’étant, sans
réelle surprise, pas à la hauteur
des attentes. Le départ de Rahon,
souhaité par le joueur et non le
club, augmente donc à 25 % le
pourcentage de joueurs que le
club voulait voir dans son projet
sportif… et qui n’en auront vécu
qu’une bribe. À l’heure où Greenwood
et Creppy ne semblent pas
recevoir beaucoup de confiance,
leurs performances sur le terrain
n’en méritant pour le moment
guère plus, le recrutement effectué
par Pascal Angillis et ses deux
assistants cet été tourne au fiasco.
Heureusement pour Charleroi, il
est encore temps d’effectuer les
réglages nécessaires, à l’image de
la signature de Boukichou, pour
profiter de la bonne spirale influée
par Sam Rotsaert et la mentalité
exemplaire du noyau dur de
l’effectif.
UN TIMING REGRETTABLE
Ce départ du premier meneur
tombe cependant au plus mauvais
moment, à l’aube d’un mois
de décembre crucial à huit rencontres,
dont sept en seize jours,
et durant lequel Charleroi tentera
de remonter au classement, de
vaincre le rival ostendais en
Coupe de Belgique et de bien lancer
son second tour de poules en
Coupe d’Europe FIBA.
« Je n’avais pas besoin
d’un joueur qui ne voulait
plus porter ce maillot et se
battre pour l’équipe. L’équipe est
sur le bon chemin, les joueurs se
battent, je sais que la mentalité
sera bonne durant ce mois de
fou », positive Sam Rotsaert.
Quelques jours à peine après
s’être séparé de Kanda, le Spirou
n’a plus que Samardzic comme
meneur à sa disposition, bien que
Libert puisse tenir ce rang… en
laissant un trou à l’aile.
ET SI LE SPIROU Y GAGNAIT ?
À Sam Rotsaert de solutionner ce
problème avec les armes à sa disposition
avant qu’un nouveau visage
ne rejoigne le projet carolo…
peut-être même en apportant une
plus-value par rapport à Rahon,
l’Américain ayant fortement tendance
à monopoliser le ballon et
couper ainsi la fluidité offensive
voulue.
« À nous de tourner le négatif en
positif. Le profil recherché est précis
: un meneur qui ne porte aucune
attention à ses statistiques,
mais cherche à passer le ballon et
donne tout pour que l’équipe
l’emporte. Ce n’est pas facile à
trouver à ce moment-ci de la saison
et nous ne prendrons pas de
décision hâtive », insistait l’entraîneur
du Spirou, sur la même longueur
d’onde que sa direction.-
GUILLAUME ZARACAS © News

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par Fan Mar 3 Déc - 18:13

J’ai raté un épisode
Greenwood n’est plus sur la photo d'équipe ? Joe Rahon quitte le spirou 39f87e10

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par spirou13 Mar 3 Déc - 18:37

Bien vu
Mais c'est sûrement une erreur... creppy est toujours là...
Ok je sors

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par Meb Mar 3 Déc - 20:56

Il s'agit bien d'une erreur de montage pour Greenwood...

Toujours demander à quelqu'un de vérifier son travail...  Very Happy Laughing Laughing
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par Astro Mar 3 Déc - 22:09

Autant croire à des rumeurs de départ relayées par des journaux peu crédibles je trouve ça bête, autant cet oubli sur le montage de la couverture Facebook est vraiment une très grosse erreur de la part de la personne qui gère la com'. D'autant plus que l'on sait à quel point les joueurs sont présents sur les réseaux sociaux...

Je crois que personne n'a encore vraiment conscience de l'importance de la communication dans ce club, tout est encore fait à l'instinct, sans relecture et en se disant que rien n'est grave. Effarant tongue

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par rhapsody Mer 4 Déc - 8:59

Astro a écrit:Autant croire à des rumeurs de départ relayées par des journaux peu crédibles je trouve ça bête, autant cet oubli sur le montage de la couverture Facebook est vraiment une très grosse erreur de la part de la personne qui gère la com'. D'autant plus que l'on sait à quel point les joueurs sont présents sur les réseaux sociaux...

Je crois que personne n'a encore vraiment conscience de l'importance de la communication dans ce club, tout est encore fait à l'instinct, sans relecture et en se disant que rien n'est grave. Effarant tongue
c'est clair que la communication du club est indigne d'un club professionnel peu ou pas d'informations sur le site sur le facebook parfois plus
bon dieu le club compte parmi ses supporters un jeune journaliste qui en veut qui fait des articles intéressants et bien documentés pourquoi ne pas lui donner sa chance
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joe Rahon quitte le spirou Empty Re: Joe Rahon quitte le spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum