Réunion mardi 4 juin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Réunion mardi 4 juin Empty Réunion mardi 4 juin

Message par Véro le Ven 31 Mai - 16:49

Si vous avez des questions à poser et que vous ne pouvez pas assister à la réunion, les responsables de l'Esprit Spirou qui seront présents se feront un plaisir de les relayer.
Il vous suffit de les noter ci-dessous. Nous vous rapporterons les réponses reçues.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Réunion mardi 4 juin Empty Re: Réunion mardi 4 juin

Message par dj_fabou le Ven 31 Mai - 19:54

merci vero :-)

je rédige mes questions...

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par Meb le Sam 1 Juin - 20:10

- Des supporters (fidèles ou qui étaient revenus suite au projet Lynch) semblent hésiter à « resigner » pour la saison prochaine... Que dire, faire pour les convaincre ?

- Les abonnés se sentent lésés vu le nombre de places gratuites distribuées (même si on comprend l’aspect financier + remplissage de la salle) ... les avantages reçus étaient peu utilisables (on ne va pas régulièrement dans ces magasins ni dans un hôtel à 10 min de la maison... on n’est pas forcément intéressé par des places gratuites qui sont finalement un cadeau pour d’autres personnes que les abonnés) ... Qu’envisagent-ils pour la saison à venir ?

- Les parkings payants en piteux état ... où en est-on dans le projet de leur « rénovation » ? Quels sont les prochains travaux prévus pour la salle ?

- Il y a eu beaucoup de changements (coachs mais aussi staff), la stabilité va-t-elle enfin s’installer ? Comment éviter les mauvaises influences de la défunte saison ?

- Une « vraie » journée des supporters est-elle envisagée pour la saison prochaine ?

C’est tout pour le moment Very Happy
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par Véro le Sam 1 Juin - 20:29

5 questions, le temps imparti est écoulé : fin de la réunion drunken 😂😂😂😂😂.
C’est noté.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par rhapsody le Sam 1 Juin - 21:03

@Véro a écrit:5 questions, le temps imparti est écoulé : fin de la réunion drunken 😂😂😂😂😂.
C’est noté.
c'est pas réunion au finish?? c'est pour cela qu'on débute à 18h
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par Meb le Sam 1 Juin - 21:49

@rhapsody a écrit:
@Véro a écrit:5 questions, le temps imparti est écoulé : fin de la réunion drunken 😂😂😂😂😂.
C’est noté.

No stress, c'est pour rire que Véro me répond cela Very Happy Wink Wink
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par dj_fabou le Sam 1 Juin - 22:51

point de vue sportif

vous dites dans votre communiqué, qu'il faut arrêté avec les "c'était mieux avant" hors, tous le monde sait que s'est grâce au passé que l'on forge l'avenir.

ces derniers temps, nous perdons je trouve notre identité. que sont devenu nos anciens joueurs? pourquoi ne pas tenter de faire revenir les clubman comme c'est le cas par exemple au RSCA... quand on voir un retour de zetterberg au rsca, j'ai du mal à comprendre pourquoi un gars comme weatherspoon va à Mons, Massot à Liège. d'autre, qui ce sont battu pour le club, n'aurait-il pas leur place chez nous.

de même, pour les jeunes, nous avons la chance d'avoir une belle académie, qui en qques années, a sorti des jeunes joueurs tel que casero, lambot ou samy. autant de jeune spirou qui ont une bonne mentalité et qui se voit montrer la porte de sortie. pourtant, s'il on veut retrouvé de la stabilité, n'est-ce pas avec des jeunes du cru qui se battent pour leur maillot que nous y arriveront? si on n'en garde aucun, à quoi cela sert de dépensé des sous dans une académie?

chaque années, vous dites "les joueurs n'ont pas été choisi par l'entraineur, donc logique que l'entraineur soit en difficulté" hors, vous avez déjà sorti un nom sans être sûr à 100% que Pascal restera. doit-on donc s'attendre de nouveau a une année difficile si Pascal ne reste pas? quand aura-t-on une politique de recrutement, voir un responsable scoot comme dans les club pros?

Vous dite que le modèle financier actuel n'est pas viable à l'heure actuelle.. que c'est pour cela que le spiroudome se mue en "dome" avec les changements annoncé. mais à l'aide de chiffres et/ou de prospection sur l'avenir, qu'est-ce que va réellement apporter ces changements au club spiroubasket?

fin du coté sportif.

l'ambiance, l'animation.

l'ambiance mise pas le speaker Steve, tout au long de la saison a été incroyable.. malheureusement, pour des raisons qui nous échappe, il est parti. au lieu de prendre un animateur radio qui n'y connait rien en basket et qui fait sa pub pour son émission régulièrement, pourquoi ne pas faire un casting (comme font les pompoms) pour prendre un gars qui aime le basket et qui saurait mettre l'ambiance.

concernant la sono, serait-il possible de revoir les choses aussi? depuis la sortie de la série "casa del papel", notre dj nous met "bella ciao" au moins 20x durant le match, remixé de 10 façons différentes.. à la fin c'est juste insupportable.. si on aime ce que l'on fait, il suffit de regarder qques matchs nba, euroleague ou autre championnat, pour s'inspirer. sachant que nous avons des responsables animations, pourquoi ne sont-il pas encore intervenu dans ce sens?

dans les points positif à ce niveau, c'est le retour des dong dong et autres objets d'ambiances. combiné avec un bon speaker, nous aurons une super ambiance.

quid des supporters?

actuellement, nous nous demandons si nous vous sommes encore utile... nous payons un abonnement mais au final pourquoi?

oui il faut des places gratuites, mais quand on voit de nombreuses personnes venir à chaque match de la saison gratuitement. on se dit clairement que l'on fera pareil la saison prochaine. et ce n'est pas le "carnet d'avantage" tel qu'on l'a vu en début de saison qui nous fera changer d'avis. il était limité dans le temps (fin 2018, reçu début septembre), la seul chose intéressante dans ce carnet était un bon de 2,5€ au bar (on en rirait presque quand on sait qu'on les a dépensé pour la carte boisson de 2€, et je ne compte pas nos jetons perdu ou transformer en ticket).

pourquoi au lieu de proposé autant de place, vous ne donneriez pas une place par match et par abonné, gratuitement, de façon à ce que nous, nous puissions "vendre" notre sport et notre équipe afin de recruter des potentiels abonnés?

cette saison, nous n'avons pas eu de supporter day.. nous n'avons même pas eu note souper Esprit-Spirou.. c'est regrettable pour nous qui nous dévouons pour le club. Nous avons beaucoup plus de marque de respect des clubs, coachs et journaliste extérieur que de la part de nos dirigeants.

les parkings.

il y a quelques années, vous nous aviez dit que les parkings allaient être payant, en nous promettant qu'ils allaient être amélioré (lumière, retraçage des lignes et bien + encore). actuellement, rien ou très peu ont été fait. qu'en est-il?

les stewards parking de très mauvaise composition, je comprend que ce travail est ingrat, mais lorsque nous arrivons dans un parking, que la steward gsm à la main, d'un air autain et sans un regard nous dit "il n'y a plus de place" et que lorsqu'on lui demande que faire nous dit "j'en sais rien". nous avons donc décidé de rentrer quand même pour s'apercevoir qu'il y avait encore quelques places.

concernant les places justement... bien souvent, les voitures sont mal garée, garée sur 2 places.. pire, nous avons même droit à entre autre des membres du staff  tel que Sandy Piet qui s'occtroie des place PMR. il serait judicieux que les stewards y fasse plus attention (quitte à mettre des stewards en +)

enfin, je terminerai par cette date de réunion. même si cette idée de réunion est excellente, il est dommage que l'heure et le jour soit mal choisi (comme certain de nos matchs d'ailleurs).. même si nous sommes à charleroi, n'oubliez pas que nombre d'entre nous, venons de loin parfois et d'autres encore travail. il est donc très difficile de se retrouver au spirou a un jour tel que celui choisi.

c'est tout pour le moment

Dernière édition par dj_fabou le Sam 1 Juin - 22:54, édité 1 fois

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par dj_fabou le Sam 1 Juin - 22:52

je penses m'être un peu laché Very Happy mais promis, je viendrai avec les croissant mercredi matin si vous n'avez pas fini Very Happy

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par Véro le Dim 2 Juin - 7:29

Je pense copier-coller 😊 tellement c’est long.
Fabou, mon esprit de synthèse est assez bon (les supporters abordent les mêmes thèmes en général, les sujets qui fâchent ) et je me débrouillerai. Mais j’ai une heure de rote, donc au finish 🙄 (Meb)...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par rhapsody le Dim 2 Juin - 10:44

@Meb a écrit:
@rhapsody a écrit:
C’est noté.

No stress, c'est pour rire que Véro me répond cela Very Happy Wink Wink
J'avais bien compris ma réponse est joke aussi je suis déjà bien content que les dirigeants acceptent de nous écouter et j'espère que du positif sortira de cette réunion
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par dj_fabou le Dim 2 Juin - 13:38

@Véro a écrit:Je pense copier-coller 😊 tellement c’est long.
Fabou, mon esprit de synthèse est assez bon (les supporters abordent les mêmes thèmes en général, les sujets qui fâchent ) et je me débrouillerai. Mais j’ai une heure de rote, donc au finish 🙄 (Meb)...

tracasse, si tu sais surtout parler des parking PMR...

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par Véro le Dim 2 Juin - 15:12

Humour Fabou 😉.
Et pour la place de P, c’est certain que je n’oublierai pas 😊.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Meb le Dim 2 Juin - 16:17

On peut aussi parler du son de la musique qui va beaucoup, beaucoup trop fort ...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par dj_fabou le Dim 2 Juin - 19:06

la communication aussi du site internet.. le nouveai toujours pas signalé je pense par exemple, le manque d'objectivité, les blessures non signalées ...

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par petitspirou le Lun 3 Juin - 11:42

Je rejoins tous les avis partagés ci-dessus et je ne doute pas un seul instant que toutes les personnes présentes à cette réunion puiseront dans leurs réserves pour aborder tous les sujets(qui fâchent) tournant autour du club et du Dôme en général.
Si ce n'est déjà fait, je vous suggère de relire les interventions de Shenron et de Meb dans le post " L'image du club" dans la rubrique "Divers". Beaucoup de "points noirs" étaient déjà cités en février dernier et bien argumentés mais dj_fabou a solidement synthétisé le tout...voire même plus !
Bonne réunion(que j'espère très constructive)à tous ceux qui y assisteront.

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par dj_fabou le Lun 3 Juin - 12:06

@petitspirou a écrit:Je rejoins tous les avis partagés ci-dessus et je ne doute pas un seul instant que toutes les personnes présentes à cette réunion puiseront dans leurs réserves pour aborder tous les sujets(qui fâchent) tournant autour du club et du Dôme en général.
Si ce n'est déjà fait, je vous suggère de relire les interventions de Shenron et de Meb dans le post " L'image du club" dans la rubrique "Divers". Beaucoup de "points noirs" étaient déjà cités en février dernier et bien argumentés mais dj_fabou a solidement synthétisé le tout...voire même plus !
Bonne réunion(que j'espère très constructive)à tous ceux qui y assisteront.

merci, j'avoue que j'ai fais cela pendant la match de liverpool donc j'ai utilisé les 2 mi-temps pour le faire.. heureusement pour Mr Jean Gabriel, il n'y a pas eu de prolongation Very Happy sinon j'abordais d'autres points tel que les nom des joueurs sur les maillots, le maillot changera-t-il de couleur l'an prochain vu que le dome est "noir" etc etc Very Happy

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par dj_fabou le Mar 4 Juin - 19:52

1H50 après le début de la éunion, on dirait qu'ils ont déjà abordé le point "communication" vu que des infos sont entrain de tomber sur le site Very Happy

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par SebLib le Mar 4 Juin - 19:55

Est ce qu un courageux veut bien faire un petit recap de la réunion. 😀 Merci d avance

SebLib
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par dj_fabou le Mar 4 Juin - 20:08

vero ou meb feront certainement cela, mais à mon avis, il faut voir si c'est fini ou pas déjà

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par Véro le Mar 4 Juin - 23:46

Meb n'était pas là : en voyage avec les élèves... Smile

Tout d'abord, je dois dire que la réunion était bien préparée.
Nous avons été accueillis chaleureusement par Eric Schonbrodt et Gabriel Jean. Je les remercie d'ailleurs pour la transparence dont ils ont fait preuve durant les trois heures de réunion/rencontre, pour leur patience et les réponses aux nombreuses questions.
Dans ce genre de réunion, sur les 70 présents il y a au moins autant (ou presque) de coachs, de managers, d'agents de joueurs... Zénitude donc!

Gabriel Jean a donc présenté l'ossature de la future équipe avant que la première question surgisse, qui sera suivie de nombreuses autres. En vrac...

Mobley s'en va, et c'était sa volonté depuis décembre.

Ce qui a manqué : une vraie "équipe", dans le sens des gars qui jouent pour les autres, qui vivent ensemble, qui mangent ensemble et pas des clans par nationalité.

On ne sait pas encore à 100% qui sera le coach. Le nom qui revient le plus souvent : Pascal Angillis.

Le Spirou basket est un des piliers du Dôme. Mais il est nécessaire d'avoir des partenaires, des événements différents pour avoir le chiffre d'affaire qui permettra de soutenir le basket.

Un seul gros sponsor pour un club : terminé! Donc nécessité des plus petits partenaires.

Saison 2019-2020 : selon la nouvelle réglementation : première partie du championnat : équipes du même groupe : Anvers - Spirou - Mons - Alost - Leuven
Fin de la phase classique : le 8 mai.
PO : mi mai
Coupe d'Europe : oui, mais laquelle ?

Questions/observations/remarques
1) L’environnement et l’accès
a) Salle

- Le volume sonore est beaucoup trop haut. C’est insupportable pour la plupart des spectateurs/supporters
- Les choix musicaux : cela manque de variété
- Le speaker : un animateur de radio qui fait la publicité pour sa radio n’est pas l’idéal
Que comptez-vous mettre en œuvre avec l’équipe animation pour améliorer la situation?

C’est le responsable animation qui a pris la parole pour répondre : si le volume est si « haut », c’est parce que certains haut-parleurs ne fonctionnent plus. Lui, il n’est pas là pour régler les problèmes techniques mais pour faire de l’animation en « concordance » (moi je dirais coordination) avec l’Esprit Spirou.
Il faudrait un ingénieur du son pour régler le problème. Il parait que c’est tout ou rien niveau volume.
Quelqu’un fait remarquer que lorsque l’Esprit Spirou lancent des chants usuels à des moments stratégiques, le DJ y va de ses propres jingles ou musiques… Coordination ???
Gaëtan « radio contact » … sera le speaker pour la saison prochaine.

Pourrait-on envisager une mini-formation des hôtesses et des stewards afin qu’ils puissent renseigner plus rapidement les personnes pour accéder à leurs places ?

Plusieurs personnes présentes ont abordé le sujet des stewards, aussi je n’ai pas posé cette question qui aurait été redondante.
Aucune solution concrète ne peut encore être envisagée. Le budget ne permet pas d’engager plus de personnel et les stewards ne peuvent avoir qu’un rôle très réduit : guider les gens, par exemple. Mais ils ne peuvent pas leur interdire d’entrer ou imposer un changement de place.
A noter que certains spectateurs ont vraiment des problèmes avec les couleurs et les plans qui paraissent pourtant clairs.

b) Les parkings

- Les places PMR sont souvent toutes occupées et pas seulement par des PMR
- Les personnes à l’entrée du parking « joueurs » ne sont pas souvent réceptives, ni sympathiques : « débrouillez-vous car il n’y a plus place ! »

Existe-t-il une possibilité d’augmenter le nombre d’emplacements PMR et de vraiment limiter l’accès à ce parking à un nombre précis de personnes ?

De vraies places PMR seront installées au Parking « joueurs » à côté du bar.
L’accès à d’anciens partenaires qui utilisent encore « leur droit » devrait être « interdit ».
On peut espérer que des solutions seront trouvées.

- Le grand parking est en très mauvais état. Mais les stewards y sont corrects !
A quand le début des travaux promis ?

Les travaux vont enfin commencer. Une réglementation avait empêché le début des grandes manœuvres.

Dans le même ordre d’idée, l’origine des mauvaises odeurs dans les toilettes a été décelée et le coût des travaux (réhabiliter la climatisation) pour le rétablissement d’un air plus « respirable » budgétisé. C’est un premier pas, mais il faut les euros pour la réalisation. En effet, c’est la SA Spirou Basket qui doit supporter l’infrastructure.
Avec les changements de configuration de la salle en fonction des événements, les sièges sont petit à petit remis en état.

2) Les supporters « abonnés »

Les abonnements
- De nombreux tickets sont distribués et offerts via les sponsors, via le club, … et des personnes ont assisté aux matchs toute l’année sans en payer un seul. Le supporter abonné hésite à renouveler son abonnement et payer alors qu’il sait qu’il aurait la possibilité d’entrer gratuitement.

Qu’envisage le club face à cette situation ?

Le prix des abonnements est moins cher que celui pratiqué dans les autres clubs. Seuls les coûts à Liège et à Leuven sont inférieurs, mais il n’y a pas de matchs européens.

Cette année, le prix est de 160 euros pour les adultes, 140 pour les seniors, 60 pour les étudiants.
Avantages : 1 t-shirt 30ème anniversaire, 10 tickets offerts, -20 euros si achat avant le 5 juillet.

Les partenaires achètent des packages de places et les offrent ou les distribuent via des concours. Le club a besoin de ces partenaires (euros = le nerf de la guerre). Le club et les partenaires aiment voir la salle bien remplie, donc ce système doit continuer.

Cette dernière saison a obtenu la meilleure billetterie depuis 3 ans !

La question de la fermeture des bars (de la salle aussi) a été abordée. Ces décisions sont nécessaires pour la protection du parquet (gamins en basket, ok – nanas à talons, non  ) et obéissent à des contraintes « pompiers- sécurité » également.

3) Les supporters

 A quand une réelle journée des supporters et pas un match de « gala » avec deux fois rien et des animations promises et non présentes, donc avec une organisation au top (bar, petite restauration) ?

Le Fan Day est prévu début septembre (un vrai de vrai !)
Le problème « snacking » a été également abordé : aucune solution valable n’a encore été trouvée pour pallier l’absence d’une marque de « food » présente à chaque match.
Mais le système cashless devrait s’étendre aussi à l’achat de nourriture. (avec possibilité toutefois de continuer à payer en liquide)

Pour la carte cashless, il y aura des améliorations apportées pour la saison prochaine (bornes supplémentaires). Ce système est un souhait du gestionnaire de bar et a été imposé par les fournisseurs (inbev et Coca-Cola).
Ce principe rentre dans la vision du club axé sur le digital : visibilité sur les réseaux sociaux, … . Et cela est nécessaire de nouveau pour le club et pour les partenaires.

4) La  communication

a) Le site
- Rarement à jour, résumés réels de matchs absents, comptes-rendus incomplets ou subjectifs, changements pas toujours signalés !

 A quand une réelle communication sportive, avec un chargé de communication réellement qualifié pour des comptes-rendus complets ?

En construction…
Juste comme ça, pendant la réunion, un article a été posté sur la page fb du club. Ce serait bien d’ajouter E à « valeurs sûrEs »…

b) La presse

- Dans les objectifs annoncés en début de saison, ne vaudrait-il pas mieux rester cohérent et humble, vu qu’une xème année de reconstruction s’annonce ?

Plus de prudence lors des prochaines saisons à ce niveau-là.

5) L’équipe !
 Les joueurs américains nous paraissent assez « mercenaires ». Ne serait-il pas opportun d’aller « sonder » les joueurs de l’est ? Pourquoi/Pourquoi pas ?

Sorokas ne restera pas.
Des propositions ont été faites à certains Américains. On verra s’ils les accepteront. Si oui, ok, si non, on peut prospecter vers l’est également.
C’est le coach qui « choisit » en fonction de ses affinités.
L’idéal serait un vrai mélange pour éviter  6 Belges/6 Américains qui forment deux groupes distincts et n’offrent pas une réelle cohésion d’équipe. (activités de « team building »  et autres idées à creuser)
Un vrai préparateur physique (Gauthier Nicaise ?) rejoint le groupe et Fred Wilmot également (full time) pour la formation.

Pourquoi engager de nouveaux joueurs belges alors que d’autres étaient toujours sous contrat ?

Les joueurs choisis sont jeunes et devraient apporter de la vivacité et du tonus.
Pour Anthony, le poste 2 est full.
Pour Boris, on ne sait pas où il ira. (Liège ?)
Dorian a reçu une belle proposition d’Alost trop concurrentielle pour le Spirou.

La stabilité tant attendue va-t-elle enfin pointer ? Que mettrez-vous en place pour y accéder ?

On l’espère.
Pour la deuxième question, voir éléments dans les commentaires précédents.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Véro le Mar 4 Juin - 23:57

La réunion s'est terminée par une très agréable (et délicieuse) collation accompagnée du verre de l'amitié.
Encore un grand merci pour l'accueil.
Le retour a été moins drôle avec le slalom entre les grosses branches d'arbres jonchant l'autoroute...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par franky le Mer 5 Juin - 1:23

Résumé parfait Véro 🙂
J' ajouterai juste que les soirées"prolongation" dans le bar martini devraient se généraliser lors de tout les matchs en weekend.
Un christmas game contre Mons est annoncé le 27/12.
La rénovation du parquet et réparation du toit qui est nécessaire vont déjà coûter aux alentours des 200 000€.
Concernant le souper esprit Spirou,qui sera celui des 15 ans d existence,la date sera définie avant même le début de saison afin d éviter qu il ne passe a la trappe comme lors de cette saison .

Je remercie vraiment Gabriel et Eric pour leur patience et leur transparence . C était vraiment une très belle initiative après une saison aussi chaotique. C est une belle marque de respect envers les supporters. Nous étions 70 et a part 4 ou 5 personnes ce n' était que des membres esprit Spirou qui étaient présents. La réunion aura duré un peu plus de 2h30 et la petite réception par après qui était offerte était très agréable pour terminer en beauté cette saison. Un bon moment en tout cas !

franky
Modérateur
Modérateur

Message par rhapsody le Mer 5 Juin - 9:07

Merci a Gabriel Jean et Éric Schonbrodt pour cette réunion intéressante et ils ont chaque fois répondu avec beaucoup de sincérité et de transparence
j'espère que la prochaine saison nous apportera de belles satisfactions et beaucoup de victoires
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par dj_fabou le Mer 5 Juin - 9:52

dans l'ensemble, les infos sont pas mal, niveau PMR la réponse me satisfait moyennement, dans le sens ou je ne suis pas sûr qu'il faille + de parking PMR, mais que les existants soient utilisés à juste titre et déplacé car des camions tv sont aussi dessus.

je me permettrai certainement de leur envoyer un mail avec des propositions.

de + pour les stewards, une formation interne doit être possible, ils ont un responsable, a lui d'expliquer la B.A ba d'une certaine éducation.

pour le speaker, j'espère qu'il va étudier le basket durant les vacances alors..

pour l'abonnement, je trouve leur réponse faiblarde, un t-shirt, 10 ticket gratuit.. muè... une idée qui serait bien, serait d'avoir des % sur les évents autres que spirou par exemple

au niveau sportif.. en effet, un supporter = un coach.. chacun a sa propre vision des choses c'est donc difficile de dire s'ils ont tord ou raison.

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par Shenron le Mer 5 Juin - 10:10

Véro a déjà dit la plupart des informations.

J'y ajouterais quelques points :

- 8 joueurs sont déjà connus :
Kanda, Crepy, Libert, Butulé, Delalic, Hervelle, Schoepen et  Fusek ( ce dernier serait très heureux de revenir à Charleroi).
Axel souhaiterait encore être joueur 2 ans. J'espère que son rôle sera plus précis et plus limité dans le temps que lors de cette saison.
Le club compte prôner la combativité sur le terrain et non le flashy du talent sur papier. Essayer de revenir à de vrais clubmen qui mouillent le maillot tous les soirs.
Une valeur qui profite à Pascal Angelis qui est un fidèle de Charleroi " T1, T2,..Utilise moi pour ce qui est bon pour le club".

Le club souhaiterait y ajouter des joueurs étrangers (US ou des pays de l'Est). Un poste 1, un poste 2, un 4 et un 5. Hammonds, Beane, Ford et Hunt sont dans le viseur mais la décision ne dépendrait pas uniquement du club.

La filière de l'Est est une option après plusieurs désillusions US. Le club s'étant fié aux connaissances de Bellin et Lynch. Gabriel Jean reconnaît d'ailleur que le sportif a trop été confié à des tiers. Comme pour nous, l'équipe 2018-2019 avait l'air d'une équipe de rêve à ses yeux, avant un retour à la réalité ( Mobley, Linhart,...) qui n'était pas sans rappeler la fin de la saison 2017-2018 où certains joueurs passaient plus de temps à l'irish (Et sur instagram) que pleinement concentrés sur le basket ( Gibbs aurait pris 15 kg en une saison et d'autres seraient arrivés aux limites de l'alcolisme...).

Gauthier Nicaise, préparateur physique de l'équipe nationale, rejoint les rangs du Spirou. Il devrait apporter des valeurs de combativité qui nous faisaient défaut jusqu'à présent.

- Et nos jeunes alors ?
"Quand un club vise le top, il n'est pas en mesure d'offrir assez de minutes aux jeunes". Charleroi a une excellente formation en D2 et confie ses jeunes dans les équipes de "subtop" pour les aguerrir et passer la dernière marche de leur évolution de joueur.
Les dirigeants et certains supporters notaient que les 3 coachs de cette saison ont utilisé les jeunes de la meme façon.

-La propreté et l'état de la salle.
Le Spirou utilise ses propres fonds pour les réparations. Après le placement de nouveaux mobiliers dans les toilettes (dont les dirigeants déplorent déjà la casse de certains...) , le club est conscient du problème d'odeur (un soucis de climatisation) et d'un manque de propreté.

La solution la plus efficace serait de rendre les toilettes payantes, avec un personnel présent pour la bonne tenue des lieux, mais c'est un sujet sensible que les dirigeants n'envisagent pas pour l'instant.

Le Spirou aimerait revenir à un système de bénévolat avec des limites bien définies pour ne pas tomber dans un piège de "reconnaissance".

Le digital
"Le digital pourrait faire rebondir le basket". Les partenaires aiment être visibles pour les 6000 personnes présentes mais la diffusion des matchs, highlight,... permet une visibilité encore plus grande ( 16 000 personnes pour le match contre Ostende). Cette option permettra d'attirer de nouveaux partenaires et donc de plus gros moyens pour le Spirou Basket. Gabriel Jean répète, une fois encore, que cette diversification d'activités ( séminaires, événementiel d'entreprise,...) dans le Dôme n'a pour but que de profiter au pilier basket.

Les fins de match:
Les lampes éteintes 20 minutes après le coup de sifflet, les prières de quitter la salle,... Une seule cause : La sécurité !
Le Dôme à des obligations ( Afsca, Police, Pompier, TVA,...), les personnes doivent être encadrées et sous "surveillance". Obligeant les stewards a déplacer les supporters présents vers les bars ou couloirs.
Les dirigeants planchent sur l'établissement d'un espace conviviale en après match pour discuter entre supporters et y croiser les joueurs.

Une réunion vraiment agréable et utile. Gabriel Jean et Eric Schonbrodt ont répondu sans langue de bois et sans esquiver aucune question.
Je terminerai par une phrase de Gabriel Jean : "Nous ferons cette réunion à la fin de chaque saison....C'est dire le plus tard possible en juin"

6ème homme
6ème homme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant