Le rideau se ferme sur la saison des Spirou

Le rideau se ferme sur la saison des Spirou Empty Le rideau se ferme sur la saison des Spirou

Message par Véro le Dim 26 Mai - 19:05

Que dire, qu’écrire, que penser ?

La saison s’achève sur une désillusion la plus totale ! L’élimination en ¼ de finale alors que tous espéraient en septembre que cette année serait la bonne, enfin.

Hélas non ! Dix fois non ! Après avoir rassuré, en avril 2018, les supporters qui commençaient à reprendre goût au basket en prolongeant Brian Lynch et en lui permettant de constituer « son » groupe, les dirigeants ont stoppé net ce bel enthousiasme et ce nouvel engouement par un licenciement que beaucoup ont trouvé prématuré, injustifié, injuste.

La suite des événements ? Le basket moderne a rapidement fait place à du jeu stéréotypé, classique, ennuyeux et les résultats ont été à la hauteur du désespoir des supporters. Le deuxième coach viré et la reprise du groupe par un troisième n’ont pas amené le déclic espéré. Quel gâchis, mais quel gâchis !

Des joueurs démotivés par la manière forte et agressive en vogue à l’est il y a vingt ans n’ont jamais pu remonter la pente après le temps perdu. D’autres n’ont pu assurer sans eux. Et aujourd’hui, j’ai mal pour les plus « professionnels » d’entre eux qui auraient tant voulu apporter aux supporters ce qu’ils attendaient depuis longtemps.

J’en veux aux dirigeants d’avoir pris une décision en novembre qui m’a semblé beaucoup trop prématurée. J’en veux aux dirigeants d’avoir de nouveau ôté à une partie des supporters (dont moi) l’envie de continuer à encourager corps et âme cette équipe. J’en veux aux dirigeants d’avoir « oublié » les supporters, tout simplement.

On a renouvelé. Le Spiroudome est devenu le Dôme. Le basket est devenu accessoire, secondaire. Economiquement parlant, je peux comprendre le virage. Sportivement, il me semble que tout est parti à vau l’eau. Combien de personnes fidèles « Spirou » dans le staff reste-t-il aujourd’hui ? Pourtant c’est avec une poignée de motivés qu’on peut faire tourner une société. Combien d’erreurs dans les distributions de places, dans les attributions d’abonnements, … Combien de failles dans l’organisation : propreté (même si c’est bien mieux), calendrier avec des matchs à des jours et heures impossibles, la fameuse cashless et ses bugs informatiques, les informations qui n’arrivent pas, le site toujours mis à jour en retard avec des résumés frôlant parfois le ridicule. Je sais, ce n’est sans doute pas simple de faire fonctionner une entreprise comme celle-là, mais le Spirou est un club professionnel, non ? Alors tant mieux si les « Prolongations » sont un succès. Mais ce serait mieux encore si l’équipe remportait des succès.

L’avenir ? Je ne le vois pas vraiment alléchant. Un peu comme les résultats des élections au nord du pays : avenir noir, entre gris clair et gris foncé. Pascal Angillis ? Le pauvre ! Deux fois rappelé et deux éliminations en deux manches en ¼.  Si on veut reconstruire, il faut tout balayer et choisir quelqu’un d’ailleurs, pour oser enfin terminer ce jeu de chaises musicales. Les joueurs ? On est en fin de saison, maintenant. Les communications pourront se faire ! Qui va rester ? Qui veut rester ? Qui voudrait-on voir rester ?

Les abonnés ? Meb a déjà soulevé la pierre… Vu le nombre de réductions, de tickets offerts, de places gagnées, à quoi cela sert-il de prendre encore un abonnement si ce n’est avoir « son » siège ? Il serait peut-être temps de penser à tous ceux qui suivent l’équipe depuis vingt ans et plus, qui se dévouent, qui créent, qui sont là !

Et maintenant ? Frank va pouvoir aller au restaurant pour fêter son anniversaire. Nous avons célébré la fin de la saison régulière de manière festive la semaine dernière. Heureusement... Et j’espère que nous assisterons au sacre d’Anvers : ce serait une maigre consolation.

Quant au(x) mot(s) de la fin, je n’aurai que ceux-ci : Bravo Brian ! Et merci aux joueurs qui ont tout donné malgré les différentes tempêtes qui se sont succédé. Cela n'a pas été facile pour eux et ils méritent notre respect. Pour les autres, ... NEXT!

Dernière édition par Véro le Dim 26 Mai - 20:36, édité 1 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Le rideau se ferme sur la saison des Spirou Empty Re: Le rideau se ferme sur la saison des Spirou

Message par dj_fabou le Dim 26 Mai - 20:27

j'ai été celui qui y croyait encore le + il y a qques jours.. mais forcé de constater que tu as raison dans la quasi totalité de ton texte...

aurait-on été plus loin avec Bryan, je n'en sais rien.. je ne veux donc pas dire "avec lui cela aurait été mieux".

Je sais surtout c'est qu'à aucun moment, nous avons vu une équipe qui en voulait et qui se battait l'un pour l'autre. seul quelques joueurs avaient vraiment envie... les autres sont venu on ne sait trop quoi faire.. et pour moi on aurait pu mettre n'importe quel entraîneur, les joueurs n'auraient rien fait de mieux.

du coup, il y a des questions à se poser... que faire pour la saison prochaine.. pourra-t-on garder certains joueurs? pourra-t-on se débarasser des autres? et sara-t-il possible de faire revenir nos prêtés?

niveau joueur, il faudra déjà réussir a garder ceux qui ont la niac, l'envie de faire bien... on peut donc sortir quand mêmes 4 joueurs qu'il faudra vraiment garder

Libert
Marchant
Paulius
Rasko

ensuite, il y a les joueurs qui font le job...

Ford
Hammond
Beane

et enfin, l'énigme Mobley.. capable du pire comme du meilleur mais il est encore jeune.

du coté prêté,

j'espère toujours un retour de Lambot pour remplacer Niels

le reste pour moi peut partir.

ensuite, il y a l'entraineur... Pascal est très gentil mais a-t-il vraiment les épaules pour une équipe qui est censé jouer le titre? pour moi, pas... on l'a vu sur les derniers matchs.. à aucun moment, il a réussi a faire retourner le match en notre faveur.. pire, j'ai trouvé ses temps mort, pris souvent soit trop tôt soit trop tard.. après, qui mettre d'autre?

Voilà pour la partie sportive

pour le reste, je rejoins meb aussi.. nous avons pris il y a quelques années, notre abonnement ensemble, à la suite d'un terrible match contre anvers et je pense, sans qu'on ce soit concerter, que l'on se pose la même question...

Pourquoi reprendre un abonnement pour une équipe qui offre des places à tout va, et pire, une équipe pour laquelle les dirigeants eux mêmes n'ont plus l'air d'y croire et de faire d'effort... perso, j'attends des signes fort de Mr Gabriel Jean afin de savoir si je reprendrai mon abonnement ou pas...

Et comme je sais qu'il nous lit.. j'attends même pourquoi pas une réponse de sa part sur ce forum... ou via facebook ou via un communiqué officiel.

une chose est sûr.. au dela d'être déçu des joueurs, je suis très déçu des dirigeants et j'espère qu'ils auront l'intelligence de préparer l'avenir avec les supporters, en proposant à certains de l'E-S de prendre part pourquoi pas à certaine réunion qui visera à faire progresser notre club.

sur ce, bonne vacances à tous.. et scrutons ensemble les prochains départ et arrivée

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Le rideau se ferme sur la saison des Spirou Empty Re: Le rideau se ferme sur la saison des Spirou

Message par rhapsody le Dim 26 Mai - 21:25

je suis comme tous très déçu ce soir et d'accord avec ce qui a été dit par Véro et Fabou
cette saison j'y ai pourtant cru jusqu'au licenciement de Brian on avait enfin une équipe qui tenait la route et qui en plus produisait du beau jeu. On a vu la confiance des supporters en ce coach avec l'apparition de la team Brian une grande première je pense après un licenciement au spirou. Et Brian a prouvé ce week end ses qualités .Quel gâchis
Aurait on fait mieux que 3ieme?? sans doute pas car Anvers et Ostende sont au dessus du lot mais voir le temps perdu avec un autre coach qui n'apporta rien que du contraire quelle perte de temps
le dôme a aussi perdu son âme les vrais supporters sont oubliés on privilégie les vip ah oui cela rapporte plus mais ce n'est pas eux qui mettent l'ambiance
on ne nous a même pas laissé organiser notre habituel repas avec les joueurs privilégiant des sociétés extérieures c'est bien triste
avons nous encore intérêt à nous abonner puisqu'on donne souvent nos places a des gagnants de concours un comble non??? heureusement on a souvent eu affaire à des gens compréhensifs qui acceptaient de changer de place

le système cashless parlons en aussi 2 bornes a certains bars une a d'autre encore faut il quelles fonctionnent et un personnel réduit pour servir les files s'allongent à la mi temps
la restauration réduite au minimum et plus de sandwichs car la société choisie estime que cela prend trop de temps surréaliste
monsieur Gabriel Jean nous avons souvent discuté ensemble et je vous remercie de m'avoir écouté et répercuté les problèmes rencontrés
je suis comme Fabou partisan d'une réunion avec les dirigeants mais outre l'esprit spirou il serait intéressant d'y inviter des habitués. (en disant cela je ne remet pas en cause l'immense travail effectué par l ' ES que du contraire)
bon nous voilà en vacances c'est bien dommage il faudra attendre plusieurs mois pour revoir les amis de la famille basker cela va être long
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par Shenron le Dim 26 Mai - 23:07

C'est terminé et finalement, au vu des hauts et des bas de la saison, nous sommes à notre place. Un match brouillon vendredi et un excellent match aujourd'hui, cet éternel tout ou rien depuis des mois.
Ce soir, nous sommes éliminés face à Brian, joli pied de nez à la direction, mais je me suis dis durant le retour en car que n'importe laquelle des autres équipes aurait pu nous faire le même coup...

J'ai croisé pascal en fin de match, il n'était pas très loin des larmes. Il a donné son énergie et son coeur dans cet énième rôle de pompier de service. Aujourd'hui, il était fier du travail fournit par son équipe et tellement déçu pour les supporters car, oui, ces premiers mots ont été pour nous. Cet homme a du coeur et de l'ambition et on ne lui offre pas les moyens de celle-ci donc oui, je suis partisan d'une prolongation de coach Angelis.

Au niveau des joueurs, Je suis convaincu par Libert, Marchant, Hunt et Beane. Je souhaiterais également donné une seconde chance à Mobley, il est jeune et bourré de talent. On se doit de lui donner l'occasion de commencer avec une année d'expérience du basket européen. J'avais le même avis concernant Gibbs la saison dernière.

Hammonds peut être conservé à condition d'engager un second "vrai" meneur pour le préserver. Son boulot défensif est impressionnant mais un relais fiable serait un réel plus pour l'équipe.

Katic a montré qu'il avait toujours la hargne et l'envie mais à aussi montré des signes de détresses physiques par moment.

A l'inverse, je ne veux plus voir Hervelle sur un terrain. Il rejoint Massot et Gorgemans dans ma liste des joueurs surcotés et avantageux... pour l'équipe adverse.
Marnegrave semble avoir quitté le navire. Lambot, un excellentjeune joueur, je serais évidemment favorable à son retour mais je comprendrais la décision de Anthony de rester là oû il a du temps de jeu ou d'aller sous d'autres cieux que Charleroi où il était sous utilisé à l'époque.

Au niveau du Dôme. Il y a eu autant de changement autour que dans l'équipe. Que de mouvements ! Le basket est devenu la niche minoritaire d'un club de plus en plus entreprise, si seulement le choix économique pouvait renforcer le coeur et ne pas l'assecher... Le cashless, imposer à la vi-vite, est un échec : c'est lent, les files sont longues, les jupiler boys ont disparus des travées du dôme. Sans oublier les supporters adverses qui ne consomment plus rien...
La prolongation "1" était une excellente soirée avec une happy hour malheureusement dédiée uniquement aux bières, les personnes consommant, comme moi, des softs ont donc payé le prix d'un comportement sérieux. Je ne compte d'ailleurs plus le nombre de personnes totalement ivres cette fois là.
La prolongation 2 à connu un peu moins de succès, l'Happy hour était pareille que la première fois mais cette fois, le DJ à abandonné ses platines à 0h30 et la sécurité nous a gentillement demandé de ne pas traîner à lever le camp.

Le parking, payant depuis 2-3 ans, est toujours dans le noir et composé de tranchées causant chutes, dégâts matériel et blessures.

Au niveau des abonnements, je rejoins tout ce qui a été dit par mes prédécesseurs. Mis à part la garantie du siège attribué, où est l'avantage de payer pour obtenir ce que d'autres ont gratuitement (places, concours, cadeaux, ...) toute la saison ?

Merci au noyau dur de l'ES pour le travail fournit, l'âme d'un club trop souvent délaissée. Félicitations à vous qui vous reconnaîtrez. Franky, ca y est, tu peux arrêter de stresser et profiter pleinement de ta famille.

J'adresse également mes félicitations et remerciements aux Coca cola Dancers qui ont été au niveau attendu et espèré durant l'ensemble de la saison.

Pour conclure, j'ai essayé de fournir cette saison des résumés aussi objectifs que possible des rencontres auxquelles j'ai assisté, j'espère avoir fait cela avec suffisamment de qualité que pour les avoir rendu agreables à lire.
Ensuite,oui je suis déçu de la saison, déçu des résultats, déçu du dénouement final', déçu des certains choix... Mais tant que je serai déçu, j y vois le signe que ce club tient une place importante dans mon coeur, mon temps, mon budget. Je serai donc encore présent, fidèle au poste, la saison prochaine pour une 15eme consécutive.

Bonnes vacances à vous tous
Shenron
Shenron
6ème homme
6ème homme

Message par nicolasmathieu le Lun 27 Mai - 8:09

Bonjour. Ne serait-il pas temps de tout faire pour ramener Dario Gjergja au Dôme? Résultats, jeunes qui percent, esprit d équipe...

nicolasmathieu
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Véro le Lun 27 Mai - 8:17

Il a une clause dans son contrat stipulant la possibilité de quitter Ostende pour un club étranger mais lui interdisant de le faire pour un club belge.
Je me permettrais d’ajouter que cette saison a été moins « fructueuse » pour lui en terme de formateur et que Roel Moors et ses assistants à Anvers ont repris brillamment le flambeau.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 le Lun 27 Mai - 8:30

@nicolasmathieu a écrit:tout faire pour ramener Dario Gjergja au Dôme? Résultats, jeunes qui percent, esprit d équipe...

il ne faut pas toujours compter sur des hommes providentiels, aujourd'hui ils sont portés aux nues, demain ils sont mis au pilori. Créons d'abord un environnement sportif et humain de qualité favorable à tous les acteurs de terrain pour que chacun puisse s'épanouir et (re)faire grandir le club.
Mais est ce encore possible lorsque le business régit tout et que les agents de joueurs tirent les ficelles dans les coulisses ?
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par spirou13 le Lun 27 Mai - 8:50

et dire que nous avions p-e un des meilleurs coachs de belgique sous la main... #TeamBryan

spirou13
Star
Star

Message par Véro le Lun 27 Mai - 9:01

On peut retirer le « peut-être » Razz...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 le Lun 27 Mai - 15:54

c'est pour l'enlever plus facilement que j'ai mis "p-e" ahahahha

spirou13
Star
Star

Message par nicolasmathieu le Lun 27 Mai - 15:58

Quelqu un a le numéro d Eric Somme lui qui a gardé le même coach de 1991 à 2002?

nicolasmathieu
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Véro le Lun 27 Mai - 16:13

On peut espérer une certaine longévité, mais cette époque-là est révolue. Il faut avancer avec son temps.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par dj_fabou le Lun 27 Mai - 16:24

s'il faut, je me dévoue coach Very Happy

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par Oli de la Violette Sup le Lun 27 Mai - 17:13

@dj_fabou a écrit:s'il faut, je me dévoue coach Very Happy
Ahahah mdr
Ca me donnerait presque envie de reprendre un abonnement! lol!

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par dj_fabou le Lun 27 Mai - 19:09

prend pas, j'te nomme adjoint et mika falcificateur de base de donnée Very Happy

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par ecureuil1950 le Lun 27 Mai - 19:38

@Shenron a écrit:
A l'inverse, je ne veux plus voir Hervelle sur un terrain. Il rejoint Massot et  Gorgemans dans ma liste des joueurs surcotés et avantageux... pour l'équipe adverse.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pourtant, tu sais que j'aime ta prose. Axel n'a rien à prouver ni à lui-même, ni, surtout aux supporters. On lui a donné comme mission d'encourager les joueurs, de leur faire profiter de son expérience et il l'a fait à chaque entrainement et à chaque match. Pascal et moi sommes proche du terrain et nous entendons ce qu'il leur dit, ainsi que les signes qu'il leur donne.

ecureuil1950
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par franky le Lun 27 Mai - 23:10

Tout a déjà été dit et je n ai plus envie de retaper sur le même clou car cela ne servirait plus rien.
Gabriel et éric, que je respecte énormément, sait et ne se cache pas sur le fait qu ils se sont trompés et qu ils ont pris la mauvaise décision. Même si cela ne change rien à l histoire, venir reconnaitre face à nous qu' il s était trompé, ne devait pas être facile à avouer au vu de la situation.
Il ne faut pas oublier qu ils sont aussi les premières victimes directe de cette situation en étant dirigeant de ce club (entreprise), car nous ne sommes "que" supporters.

C'est clairement la saison la plus triste depuis que je vais au Spirou, non pas uniquement à cause des résultats irréguliers mais aussi sur le fait qu on a perdu beaucoup de bons moments "hors basket"

- Impossibilité d organiser notre souper annuel au dôme, la première fois depuis 14 ans, à cause d une occupation surchargée de la salle additionné à un calendrier de match compliqué. Ce souper qui rassemblait chaque année entre 200 et 250 personnes avec les joueurs était toujours un très grand moment convivial attendu par tous. N oublions pas la perte de rentrée d argent pour le club de supporters, puisque rien que notre tombola lors de ce souper nous permettait de faire face à une grosse partie des dépenses annuelles.

- Impossibilité d organiser une after avec les joueurs dans l espace vip, car soit l espace était occupé, soit les matchs se passaient en pleine semaine, soit ils devaient partir directement pour se reposer avec les back to back et un calendrier surchargé

- perte de beaucoup de nos repères "Spirou" en interne qui ont compliqué encore un peu plus les rapports, une quantité impressionnante de personnes sont parties ou vont partir ici fin de saison. je citerai juste magali, william, steven, amelie bertrand, matthew et martin, et j en profite pour les remercier du travail accomplis.

J'en profite pour dire un immense Merci et Bravo à Amélie fauville, qui n a pas arrêté de se démener pour tenter de faire tourner la boutique pendant toute cette saison, je l ai rarement vue aussi fatiguée tant les efforts fournis sont impressionnants.On ne se rend pas compte du boulot effectué en interne!

- Et enfin l ambiance générale qui s'est dégradée avec des supporters qui n ont cessé de rouspéter, d abord pour la transition trop courte entre dôme et système cashless, files interminables pour avoir une boisson, une petite restauration pas du tout au point et beaucoup trop lente. Tout cela provoque une fermeture de plus en plus tôt des bars et un nouveau service de sécurité qui est même arrivé lors de certains matchs à pousser les plus fidèles vers la sortie alors qu un joueur était encore dans le vestiaire…toute cette convivialité qu on a connu est entrain de disparaitre, et cela entraine inévitablement un effet négatif sur notre motivation et la survie du club de supporters.
Et sans aucune prétention, essayez de vous imaginer ce que serait un match au dôme sans la présence des plus passionnés d un club de supporters et leurs tambours.

Néanmoins , je tiens à remercier la direction sur un point, le fait que le dialogue est toujours resté franc et constructif entre nous et ca c'est positif et encourageant pour la suite

Il n'est pas encore trop tard, mais il est temps de réagir...

franky
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 le Lun 27 Mai - 23:41

Le rideau se ferme sur la saison des Spirou 7a61
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par ourson1 le Mar 28 Mai - 6:58

Le rideau se ferme sur la saison des Spirou T4jm
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par spirou13 le Mar 28 Mai - 11:34

DH 28/05

8Gabriel Jean, l’administrateur-délégué
du Spirou, revient sur cette saison
catastrophique !
A Éliminé prématurément en
Coupe d’Europe, demi-finaliste
de la Coupe de Belgique et sorti
en quart de finale des playoffs, la
saison du Spirou est un véritable
naufrage! “C’est une saison ratée,
confirme Gabriel Jean, l’administrateur-
délégué du club. Sportivement,
cela n’a pas été bon et on
a été trop irréguliers.”
Retour sur une nouvelle saison
à oublier au Dôme!
La saison est finie et on est loin
des objectifs du début de saison,
à savoir décrocher un titre sur
la scène belge!
“C’est terriblement frustrant car
si le sportif n’a pas été au rendezvous,
l’extrasportif est très bon.
C’est une grosse déception car on a
fait preuve d’irrégularité et le comportement
de certains joueurs
pose question. On a des gars qui
ont joué à la carte ou uniquement
pour leurs stats personnelles. Je ne
comprends pas pourquoi on n’arrive
pas à avoir des joueurs qui ont
cette mentalité de combattants sur
le terrain. Au début de saison, on
m’avait annoncé que tous les
joueurs recrutés seraient des samouraïs
mais on a tous vu comment
ça a tourné avec, pour commencer,
Nate Linhart qui a forcé
son départ et qui nous a boycottés.
Mobley a un talent incroyable
mais sa mentalité n’est pas à la
hauteur par exemple. Je n’ai pas
compris non plus comment il se
fait que Hunt ait disparu ces deux
derniers matchs !”
La plus grosse erreur de la
saison, ce n’est pas d’avoir
licencié Brian Lynch ?
“Avec le recul, ce n’était pas la
solution adéquate et j’ai commis
l’erreur de l’avoir licencié. Je
prends ma part de responsabilités.”
Pourquoi cette décision a-t-elle
été prise à la hâte ?
“Avec Sébastien Bellin, ils ont été
à la base de la construction de
l’équipe mais c’est aussi un secret
de Polichinelle que ça a dérapé entre
eux quand Brian lui a demandé
de quitter le banc et le vestiaire.
Alors, quand les résultats n’étaient
plus à la hauteur, ça lui est revenu
comme un boomerang. Quand
après un quart de la saison, on se
trouvait 3e ou 4e, Sébastien m’a susurré
à l’oreille de prendre une
autre direction et il m’offrait une
solution qui semblait idéale avec
Niksa Bavcevic. Je lui ai fait confiance
et avoir viré Brian reste notre
plus grosse erreur.”
Qu’en est-il de Pascal Angillis
pour la saison prochaine ?
“Il y a 95 % de chances qu’il soit
encore le coach de l’équipe l’année
prochaine. On laisse une petite
porte ouverte si quelque chose de
particulier devait arriver mais Pascal
est quelqu’un de loyal, de fidèle
et qui est prêt à faire ce qu’il faut
pour le club. Et dans cemilieu, c’est
très rare de pouvoir compter sur
des gens comme ça.”
La saison prochaine est déjà
dans toutes les têtes. Quels
seront les objectifs ?
“L’année passée, on avait
eu des échos
très positifs et
optimistes du
GM (Sébastien
Bellin) et du
coach (Brian
Lynch) qui
avaient carte
blanche pour
trouver des perles
rares. Ils
étaient positifs,
confiants et c’est
aussi pour ces
raisons que nous
avions annoncé
ces objectifs ambitieux.
C’est
peut-être aussi
l’un des apprentissages
de la saison : être plus modéré
au moment de présenter nos
: Gabriel Jean (médaillon) admet avoir commis une erreur en licenciant Brian Lynch.©PHOTO NEWS objectifs.”

spirou13
Star
Star

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé