Tadaaaammmmmm : Liège

Tadaaaammmmmm : Liège  Empty Tadaaaammmmmm : Liège

Message par Véro le Ven 3 Mai - 6:51

Et un déplacement tout court pour certains !
Mais un déplacement toujours périlleux pour l'équipe tant Liège est habile et a la rage (bon sens du terme).
Il s’agira de rester vigilant pour ne pas galvauder et ne pas déjouer les pronostics mis en avant sur le site (programme et affiches des quarts de finale) à six rencontres de la fin de la phase classique. Rolling Eyes

Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Tadaaaammmmmm : Liège  Empty Re: Tadaaaammmmmm : Liège

Message par dj_fabou le Ven 3 Mai - 23:42

fut un temps, j'aurais parier 69-101 Very Happy n'est-ce pas Marc Dessy Very Happy

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par dj_fabou le Sam 4 Mai - 12:17

dans le direct sur voo sport, on annonce marnegraeve à Limburg. cela n'a pas été démenti par l'intéressé (ni l'inverse)

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par Oli de la Violette Sup le Sam 4 Mai - 18:00

@dj_fabou a écrit:fut un temps, j'aurais parier 69-101 Very Happy n'est-ce pas Marc Dessy Very Happy

C'est exactement ce que j'ai dit à Meb par sms hier lorsqu'elle m'a envoyé le score final! mdr

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par dj_fabou le Sam 4 Mai - 18:31

je savais qu'un jour ça payerait Very Happy

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par Véro le Dim 5 Mai - 7:59

Après un 4 mai bien rempli, voici un avis sur le match de vendredi.
Tout d’abord, je n’ai pas reconnu l’équipe de Liège dans les trois premiers quarts tant la combativité semblait absente tout comme la réussite d’ailleurs : festival de ratés y compris aux lancers et une toute petite trentaine de points  au compteur après 30minutes.
C’est vrai que les Spirou ont commencé en plaçant la barre haut et en coupant pas mal d’accès au panier, mais dans la tribune , on pouvait se raconter les derniers potins en toute tranquillité.
J’ai retrouvé Alex L. en grande forme, et ses tirs qui ont fait mouche le rendaient heureux. Ça se voyait, même si le gaillard a plutôt la réussite modeste.
Ford n’était pas aligné.
On a vu de beaux mouvements, des assists 3 étoiles, des joueurs en réussite, de la fluidité : les nouveaux systèmes se mettent en place, mais Liège a bien laissé jouer.
Après le vestiaire, changement de programme : cinq minutes de « rien du tout, je fais n’importe quoi » ! Et là, ma voisine qui était présente la semaine d’avant à Malines me glisse : « aie, ils ne vont pas nous refaire le coup, j’espère ». Fort heureusement, non, et petit à petit la concentration a resurgi.
Au quatrième, Liège s’est enfin réveillé (auparavant Sacha avait vraiment essayé de motiver et guider ses joueurs, mais sans succès) et là, plus de points marqués en dix minutes que sur l’ensemble des trois premiers quarts. Relâchement côté Spirou? révolte chez les hôtes? J’ai vraiment eu l’impression que certains (Liégeois) ont préféré soigné leurs stats plutôt que jouer pour l’équipe , et ce « choix » coupable s’est payé cash au marquoir.
Sur l’ensemble, Katic m’a bien plu et revient dans le jeu. Il faudra tenir compte et tirer profit de toute son expérience mais en lui aménageant des temps de jeu raisonnables. Hunt a de nouveau démontré combien il était précieux et Beane a fait également un bon travail. Il est discret, mais efficace.
Par contre c’est vraiment dommage que le coach soit aussi nerveux au bord du terrain, frappant du pied, râlant (sur ses joueurs ok), discutant (trop) souvent ou réclamant auprès des arbitres.
Chouette soirée en gros, ponctuée par la victoire de Limburg sur Ostende, avec visiblement une belle gestion de fin de match de Lynch au détriment de Dario G. !
A lundi pour les plus courageux ...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Shenron le Lun 6 Mai - 23:21

Défaite 85-87.
C'est dans un Dôme peu garni, et sans aucun supporter liégeois, que se déroule ce match. Une rencontre totalement déséquilibrée si on en croit le classement ou qu'on se fie au match aller. Pourtant, dès l'entame du match Liège montré les signes qu'il ne faudra pas s'attendre à un affrontement à sens unique. Les principautaires jouent juste, Bojovic, Burgess et Deroover montrent la voie à suivre tandis que Charleroi vivote grâce à, l'indispensable et omniprésent , Hunt et, à la sortie de banc, Beane. Le premier quart-temps se termine sur un 21-18 où, je dois bien l'avouer, je me suis plus ennuyé et j'ai cru voir en ces 10 premières minutes le dernier râle de la bête liégeoise avant qu'elle ne soit terrassée : J'ai eu tort.
Dans le second quart, les liégeois, toujours remontés à bloc, trouve en Diop l'assassin silencieux. Yannick enchaîne 4 paniers de suite pour passer devant au score et faire passer un frisson de craintes dans les travées du dôme. Ford, préféré à Sorokas pour ce match, sort du terrain sur blessure, il semblait souffrir de la cuisse ou d'un adducteur. On le reverra plus. Beane répond par quelques shoots extérieurs permettant de rester au contact et de rentrer aux vestiaires avec un léger viatique de 1 petit point : 40-39.
Après la pause, le second quart temps semble se répéter jusqu'aux 3 dernières minutes où Charleroi éleve, enfin, son niveau de jeu et repasse en tête de 7 points. Le match semble plié tellement le rythme de la rencontre a changé : notre défense est étouffante, les shoots rentrent, le collectif est présent en attaque et Burgess sort pour 5 fautes sur une technique due à son florilège de politesses après un shoot extérieur marqué. Le troisième quart se clôture sur un 67-63.
Mais voilà le dernier quart-temps, le retour de tous les vices de la saison : des rotations défensives absentes, des possessions gaspillées sur des balles perdues, des pieds hors du terrain, des dribbles pendant 20 des 24 secondes...alors qu'en face, Liège est en pleine boure et fait 75-75 sur un 3 points de Henry. La suite fut une course poursuite avec les liégeois toujours devant, le Spirou s'est accroché, à eu plusieurs fois le ballon pour égaliser mais sans succès. Les deux dernières possessions furent ce qu'elles ont toujours été depuis octobre : La balle à Mobley et basta...
Beaucoup de frustration des joueurs apres le dernier tir de Mobley, où il y avait peut être faute, où Libert et Deroover en sont presque venus aux mains...

+: Hunt, irréprochable depuis plusieurs match et de plus en plus leader sur et en dehors du terrain.
+: Beane : MVP du jour. C'était plaisant de le voir dans la lumière lui qui réalise toujours un travail de l ombre.

-: Hammonds, dépassé, maladroit, seule évaluation négative de l'équipe.
-: Hervelle, je n'aime pas pointé le même joueur match après match mais il ne cesse de me décevoir...

Information intéressante : on perd le match 85-87 avec des évaluations d'équipes de 82 pour nous à 36 pour liège...Comme quoi l'envie dans les moments chauds...

Enfin, bravo aux Coca Cola Dancers pour leur nouvelle Chorégraphie sur Michael Jackson. Vraiment superbe !
Shenron
Shenron
6ème homme
6ème homme

Message par Véro le Mar 7 Mai - 7:33

Pas présente au match, mais
1) l’absence de combativité liégeoise m’avait fort étonnée vendredi. Elle était donc de retour hier!
2) le choix de Pascal Angillis en tant que coach sera, à mon avis, remis en question en raison du point 3.
3) des joueurs qui jouent à la carte quel que soit le coach, hum hum hum...
4) déjà formulé : s’en remettre à Mobley pour tenter de décrocher le Graal : souvent raté. Attention je ne montre pas le joueur du doigt et je ne lui jette pas la pierre.
5) bravo aux valeureux Liégeois (majuscule) , tant pis pour les Sambriens (majuscule aussi).
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par VRAICAROLOBIS le Mar 7 Mai - 10:11

Un seul mot me vient à l'esprit: honteux !!! Un parfait remake du match contre Alost... Quel manque de respect pour les derniers fidèles abonnés qui hantent encore les travées du Spiroudôme... Et on continue à nous faire croire que cette équipe peut espérer quelque chose dans les playoffs... Et si finalement le problème ne venait pas des entraîneurs successifs mais tout simplement de ce team qui affiche trop souvent une mentalité quelque peu défaillante, c'est peu dire ! Ceci dit, oui un tout bon match de Hunt  et de Beane,.. Bref, après beaucoup d'autres,ce sera probablement (aussi) sans moi la saison prochaine...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Message par spirou13 le Mar 7 Mai - 10:36

bizarrement en regardant le match à la tv, je n'ai pas les même sentiments que vous
j'ai surtout vu une équipe liégeoise où tout réussissait
elle prenait des tirs de nul part et ça rentrait
ils étaient dans un jour extraordinaire
on défendait normalement mais ça rentrait
et désolé mais pas un joueur à jouer pour lui ou pas à son niveau
hammonds ? oui mais les erreurs qu'il fait sont récurrentes
mobley ? il a essayé...au moins il a des coucougnettes
axel ? désolé mais pour moi il est précieux

liège nous a sorti un match comme ils n'ont jamais sorti c'est tout

c'est dommage pour l'avance sur bxl mais bon à nous d'être sérieux

par contre je ne remarque pas encore de changements de mentalité depuis le changement de coach et ça c'est bien malheureux

spirou13
Star
Star

Message par dj_fabou le Mar 7 Mai - 10:41

je penses que tout est dit...

cela donne aussi l'explication du pourquoi bavsevic était aussi "caractériel" avec eux.. se sont des gamins pourri qui n'en font qu'à leur tête pour la plupart d'entre-eux.

au temps d'anzu et dario... ils auraient fait qques tours de terrain pour leur mettre la honte.

et si on doit changer Pascal la saison prochaine.. allons rechercher l'un d'entre eux.

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par petitspirou le Mar 7 Mai - 11:33

info pour Shenron : merci pour ton (toujours) beau résumé mais concernant les index, c'est 86 pour Liège et non 36 ! Sinon, c'était pire qu'un hold-up !
J'aurais pu également résumer cette soirée par le mot honteux mais cela en devient plutôt très triste, voire ridicule tant les différences d'un match à l'autre sont flagrantes. Par contre, cela en devient vraiment inquiétant.
Hier, on a assisté à une des pires défaites au niveau de la manière et de la mentalité affichée par certains joueurs. La défense était (trop) souvent laxiste et les liégeois en ont très bien profité. Chapeau à eux pour leur réaction suite à leur lourde défaite de vendredi, ce que Pascal Angilis n'a pas manqué de souligner dans sa conférence de presse. Il a souligné le positif des liégeois qu'il aurait voulu voir dans le chef de ses propres joueurs.
@ spirou13 : le ressenti devant le petit écran ne sera jamais le même que celui dans la salle. La retransmission à la télé gomme quelques aspects comme la lenteur, la précision et la cohésion entre autres. Dans la salle, ces aspects-là sont accentués : la lenteur est réellement perceptible, la précision dans certains tirs est réelle et pas due au "hasard", et la cohésion de l'équipe se transforme plus en ensemble d'individualités. C'était le cas hier sur le terrain concernant nos joueurs.
Je m'ennuie de plus en plus au Dôme...

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par Shenron le Mar 7 Mai - 11:44

Merci petitspirou, ça me rassure quand même un peu. Le site de la ligue affichait 36 d'évaluation au moment où j'ai regardé, ils ont modifié/corrigé aujourd'hui.

6ème homme
6ème homme

Message par Astro le Mar 7 Mai - 16:31

Assez d'accord avec Véro.

Après je peux comprendre qu'en mai, une équipe qui a été bousculée dans tous les sens avec trois changement de coach, plusieurs managers, ... ne soit qu'à moitié soudée / en confiance / solide / mobilisée envers son club. On le sait, en basket l'appétit vient en mangeant et la spirale positive dans laquelle Anvers est parvenue à entrer a totalement modifié la façon de jouer de certains. Un Schoepen d'habitude relativement insipide s'est par exemple remarquablement développé cette saison dans ce milieu favorable, tiré par l'euphorie de ce groupe qui s'est soudé au fil des succès.

Chez nous, aucune continuité et malgré les belles intentions, on continue à chercher empiriquement la meilleure façon de gérer ce club en prenant soin de se prendre les pieds dans chaque piège qui se présente.

J'ai du mal à reprocher aux joueurs leur faiblesse mentale, pour moi c'est le milieu qui n'a pas pas été favorable et le club qui a perdu petit à petit son crédit. Quel joueur a encore la fierté de dire qu'il fait partie des Spirou cette saison après tant de remous et d'idioties ?

Quant à Pascal Angilis, je n'aime pas tirer sur l'ambulance et il nous rend à chaque fois de fiers services mais je n'arrive vraiment pas à croire en lui. Assez terne et sans solution hier soir, il a cafouillé dans ses changements en fin de match et sa stratégie n'a pas plus porté ses fruits que celle de ses prédécesseurs. De plus, cette fois, il ne bénéficie même pas du capital sympathie des joueurs qui ne le connaissent pas puisqu'il n'a débarqué que très tard dans l'année à son poste d'assistant. On ne peut même pas dire que par empathie les joueurs auront particulièrement envie de se défoncer pour lui.

Je trouve le roster de cette année plutôt bon mais je ne sais pas si j'ai envie que tout le monde soit reconduit pour la continuité car je ne sais pas si ces joueurs ont encore foi dans le club / seront capables d'y croire à nouveau l'an prochain.

(je parle déjà de l'an prochain car cette saison est déjà terminée dans ma tête, je n'arrive pas à ne pas y penser mdr )

Astro
Star
Star

Message par franky le Mar 7 Mai - 22:35

Une énorme dose de suffisance de certains hier soir avec une pointe de nonchalance face à ces courageux liégeois qui ne pouvaient plus rien espérer cette saison, étant condamné à la lanterne rouge.
Tout n'est pas à jeter et Liege a joué le match parfait, il faut le reconnaitre.
Mais après avoir mené de 50 points en déplacements face à cette équipe 72h plus tôt, c est intolérable de se faire avoir de cette manière chez soi !
Sans parler du roster de Liege qui était déforcé encore plus par rapport à vendredi et qu en plus on a pas su profiter de leurs nombreuses fautes.
Si on avais été un peu plus malin, on aurait pu provoquer la 5 éme faute des 2 joueurs menacés.
Et alors cette dernière possession une fois de plus svp…..pfff!!

franky
Modérateur
Modérateur

Message par VRAICAROLOBIS le Mer 8 Mai - 11:45

La coupe est pleine !!! J'ose espérer une réaction vendredi mais force est de constater que nous vivons une nouvelle saison très décevante, une de plus et cela commence à bien faire...  Bien entendu il n'est pas interdit d'espérer que nous soyions prêts pour les  playoffs... Refrain connu mais finalement peu repris ces derniers temps...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Message par ajeanlo le Mer 8 Mai - 14:26

Prêt  oui mais en quelle année ?

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant