Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Au suivant ... Anvers

+11
rhapsody
xone
petitspirou
Astro
Marc Dessy
Meb
Admin
MaxAloha
ajeanlo
Véro
ourson1
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Spirou Anvers

Message par ourson1 Ven 19 Avr - 8:02

Au suivant ... Anvers Qob2
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Au suivant ... Anvers

Message par Véro Ven 19 Avr - 8:06

Première partie : ce soir !
Une équipe, les Spirou, qui a raté son match lundi et a laissé la victoire à son adversaire. Et une autre, Anvers, qui a perdu d’un point aussi le match « retour » contre son rival principal.
Je dirais que la confiance est certainement Giant, mais comme il suffit parfois d’un rien pour que Mobley enflamme une rencontre, on peut espérer que le coach aura la bonne « allumette » pour provoquer l’étincelle.
En tout cas, les Giants forment une équipe difficile à battre même si Lee prend parfois du temps à passer la balle et pronostiquer une victoire locale est hasardeux au vu du dernier spectacle offert.
Quoi qu’il en soit, bon match à tous et Go Spirou.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Véro Ven 19 Avr - 8:32

Article avec avis très objectif de Hervelle.
Bako est très fort, et on doit certainement lui faire des yeux doux pour l’attirer ailleurs.
Ourson 1, je n’avais pas vu l’article posté. Désolée d’avoir fait double-post pour les matchs de ce week-end.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Niksa Bavcevic

Message par ajeanlo Ven 19 Avr - 9:12

Basket: Niksa Bavcevic et le Spirou, c’est terminé lu dans la NG

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par MaxAloha Ven 19 Avr - 9:12

Autre info : Bavcevic prend la porte...

MaxAloha
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 49
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Véro Ven 19 Avr - 9:31

Et bien voilà !
Dans l’article du Soir : tout est dit.
Mais c’est facile aussi de rejeter la faute sur Bellin. Il n'était Pas tout seul à prendre les décisions.

Les dirigeants auraient mieux fait de laisser Lynch en place jusqu’à la fin de la saison. Vu la situation actuelle, cela aurait pu être mieux mais en tout cas pas pire.

Que d’erreurs et de décisions prises en dépit du bon sens. Et une autre saison « ratée », des objectifs non atteints, des salaires à payer pour rien. Et nous supporters dans l’histoire, que faisons-nous?

Je n’ai jamais été fan de la méthode « camp de travail », ni de la pédagogie du mentor, mais cela fait beaucoup de changements, de trop, pour une saison. Comme dit En privé quelqu’un que je connais bien : « saison de merde de a à z »... motivation ?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Véro Ven 19 Avr - 9:35

Au suivant ...
Et bien sans avoir lu la NG (j’habite trop loin), le début du titre de mon message était adapté Laughing.
Débo, tu peux annuler ton voyage Razz Razz Razz .
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Admin Ven 19 Avr - 9:56

Hello,
Pour éviter les doublons, les 2 posts concernant le back to back de ce weekend ont été fusionnés Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2016

https://spiroubasket.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Meb Ven 19 Avr - 10:08

Est-ce qu'on a le droit de dire "on vous l'avait dit" ? Very Happy

Pas (encore) de communiqué officiel sur le site...

On en avait parlé à l'époque de l'éviction de Brian... Tout cela ressemblait plus à un règlement de compte (Lynch ayant demandé à ce que Bellin soit éloigné du banc...) qu'à une réelle décision prise pour le bien de l'équipe... Le choix de Niksa était aberrant (vu son CV et sa réputation... quand on sait ce que son ex-équipe suisse a fait lors de l'annonce de son départ...).

Le départ de Niksa n'est qu'une demi-surprise vu les rumeurs qui couraient dans les travées du Spirou ... certains l'évoquaient déjà en cas de double défaite face à Ostende...

Je crois sincèrement que les dirigeants veulent bien faire mais qu'ils ne sont pas toujours entourés par les bonnes personnes pour les conseiller/influencer.

Bonne chance à Kristof et à Pascal. J'espère que les Spirou vont se battre pour eux !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Marc Dessy Ven 19 Avr - 10:16

Mais quel cirque, à défaut d'être constant sur le terrain, le Spirou assure le spectacle en coulisses. Certes je n'étais pas grand fan de Lynch et je ne suis pas convaincu que nous serions mieux classés, mais pourquoi l'avoir prolongé alors ? Bellin ? Pourquoi choisir un nouveau coach, dont la réputation de dur est connue et à qui l'équipe ne correspond pas ? Beaucoup de questions ouvertes!
Ensuite, céder aux joueurs n'est pas un bon message non plus. Admettons qu'ils  soient  dans leur "droit" cette fois, qu'en serait-il à la prochaine ? Au moindre caprice de l'un ou de l'autre, certains foutront le bronx dans le vestiaire...

La direction aussi est en phase d'apprentissage.... Cela se sent à peine (ironique) Smile

Bref, au delà de la risibilité sportive, humainement la situation est ridicule ! Rien que pour cela je suis fâché ! (un peu Smile )

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Marc Dessy Ven 19 Avr - 10:52

Meb a écrit:

Pas (encore) de communiqué officiel sur le site...

Tilt! La personne rédigeant les news est NB...! Viré, son compte admin a été désactivé ! Smile Smile

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Meb Ven 19 Avr - 11:13

Marc Dessy a écrit:
Meb a écrit:

Pas (encore) de communiqué officiel sur le site...

Tilt! La personne rédigeant les news est NB...! Viré, son compte admin a été désactivé ! Smile Smile

Laughing Laughing Laughing

Le voici le voilà :

La direction du Spirou Basket a pris la décision ce jour de stopper sa collaboration avec Niksa Bavcevic.

Nous sommes malheureusement conscients qu’il s’agit du deuxième coach remercié durant cette saison. Pour rappel, Niksa Bavcevic devait amener davantage de rigueur et de travail tout en conservant la qualité du basket développé par notre équipe en début de saison. Cela devait nous conduire à plus de constance dans les résultats. Il est indéniable que sa venue nous a poussé à améliorer notre professionnalisme au sein du Spirou Basket et il a mis rapidement en exergue une série de disfonctionnements dans l’organisation sportive. Nous le remercions sincèrement pour cela.

Néanmoins, force est de constater que la greffe est loin d’avoir pris avec le groupe sur le plan relationnel et que la constance des résultats n’est toujours pas au rendez-vous. Dès ce soir et jusqu’à la fin de la saison, nos deux assistants actuels,

Kristof Michiels (Assistant) et Pascal Angillis (Coach) dirigeront l’équipe.

Le Spirou Basket
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Meb Ven 19 Avr - 11:14

On a déjà essayé avec Pascal, j’aurais mis Kristof en C1 mais je suppose qu’ils se sont mis d’accord...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Astro Ven 19 Avr - 11:31

Trop impatients, voici le seul domaine dans lequel les dirigeants du club ont acquis une bonne constance...

Virer Lynch en pleine saison ? Trop tard si la philosophie n'est pas celle désirée (dans ce cas pourquoi l'engager ?), trop tôt si on veut réellement lui donner sa chance de faire quelque chose avec des joueurs qu'il a choisis.

Virer Bavcevic ? Trop tard si on veut sauver cette saison car grosse incohérence avec l'esprit de l'équipe (dans ce cas pourquoi l'engager ?), trop tôt si on croit réellement en sa philosophie et que l'on souhaite construire l'avenir avec lui en lui laissant carte blanche (dans le cas contraire, pourquoi l'avoir signé jusque fin 2020 ?).

J'attends avec impatience (moi aussi Very Happy) l'interview de Gabriel Jean qui risque de suivre et qui, si l'on en croit l'article du Soir et de la NG (j'ignore d'où ils ont tiré leurs infos), pourrait ressembler à un grand mea culpa. L'éviction de Lynch semble être aujourd'hui regrettée et l'ami Bellin, dont on se doutait qu'il était à l'origine de cette décision, ne semble plus figurer nul part dans l'organigramme carolo, pas même avec un poste de développeur digital je ne sais quoi. Ce serait facile de lui attribuer tous les torts, certes, mais il semble se confirmer qu'il était bel et bien la pomme pourrie du panier.

En fait là on dirait que le club aurait aimé finir l'année avec un coaching doux pour faire plaisir aux joueurs et ne pas condamner cette saison, puis reprendre Bavcevic pour l'an prochain et lui laisser faire son team...

Cette saison est condamnée depuis longtemps, nous n'avons pas acquis suffisamment de constance pour briguer quoi que ce soit, nous n'avons déjà pas pas la coupe ni la qualif en Europe ni le top 2 du championnat et nous ne remporterons pas le titre, Anvers et Ostende ayant bien trop d'avance en terme de fond de jeu et de régularité. C'est cool d'avouer ses torts et d'agir en conséquence mais stabiliser une structure et croire en son staff sportif, ça reste la base pour motiver des joueurs à se dépasser en suivant ce staff crédibilisé par sa direction. En étant moins patients, les Anversois auraient également pu limoger Roel Moors au terme de l'échec de l'année dernière. On n'aurait alors jamais assisté à l'éclosion de l'énorme équipe qu'ils sont devenue.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Véro Ven 19 Avr - 11:55

Je suis franchement déçue aussi que Kristof ne soit pas le coach et reste assistant.
Pascal a plutôt manqué son pari avec les filles de Braine. On l’a appelé à de nombreuses reprises pour reprendre des équipes et éteindre des feux ou au contraire les faire prendre (Spirou, Limbourg). Et si j’apprécie le travail de fond et en amont qu’il est capable de fournir, je reste plus réservée sur la place de C1 qui lui est attribuée.
Mais il a un contrat avec les Spirou et c'est sans Doute ce qui explique la décision.
Bref je reste vraiment mitigée !!! Et fortement déçue. Ce n’est pas cela qui va me réconcilier avec la saison.

Et la première chose à faire de la part des dirigeants, c’est d’arrêter De faire miroiter des postes ou des temps de jeu et de se retrouver coincés avec des contrats qu’il est difficile d’honorer en cas de déception ou de non rendement. Vraiment assez de tout ce cirque!!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Astro Ven 19 Avr - 12:07

Kristof l'aurait en effet mérité mais tu es sûre que ce n'est pas un choix de sa part ? Genre l'assistant à Mons, très bon lors d'un intérim mais qui n'a pas voulu prolonger comme T1

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par ourson1 Ven 19 Avr - 12:08

Au suivant ... Anvers Eqkh
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Véro Ven 19 Avr - 12:18

Astro a écrit:Kristof l'aurait en effet mérité mais tu es sûre que ce n'est pas un choix de sa part ? Genre l'assistant à Mons, très bon lors d'un intérim mais qui n'a pas voulu prolonger comme T1


Je ne sais pas et je ne peux que deviner ce qui aurait été promis à Pascal lorsqu’on lui a fait signer un contrat longue durée et qu’on l’a « délocalisé ».
Vraiment fatiguée de tout ce cirque !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par petitspirou Ven 19 Avr - 14:34

Après le numéro des clowns(tristes), celui d'équilibriste et de jongleurs, le départ de Mr Loyal(Brian) et bien d'autres, voici venu le licenciement du "dompteur de fauves" !
Tu as bien raison, Véro, quel cirque !

Mais Roel Moors aurait préféré que rien ne se passe avant cette double confrontation car réaction il doit(va) y avoir de la part de toute l'équipe. Rien de tel que d'affronter Anvers pour obtenir le déclic voulu.
Retrouvons déjà cette envie de gagner ensemble sur et en dehors du terrain.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par xone Ven 19 Avr - 15:00

DH:

La direction du Spirou Charleroi annonce le nom de son nouveau coach : "Il y a de fortes chances que ça soit lui la saison prochaine"

Niksa Bavcevic a été remercié ce vendredi matin.

Le Spirou Charleroi affrontera les Giants d'Anvers ce vendredi soir sans Niksa Bavcevic. L'entraîneur croate, débarqué à Charleroi en novembre dernier pour remplacer Brian Lynch, n'est plus désiré par la direction du club. "Il est indéniable que sa venue nous a poussé à améliorer notre professionnalisme au sein du Spirou Basket et il a mis rapidement en exergue une série de dysfonctionnements dans l’organisation sportive", a communiqué le club. "Nous le remercions sincèrement pour cela. Néanmoins, force est de constater que la greffe est loin d’avoir pris avec le groupe sur le plan relationnel et que la constance des résultats n’est toujours pas au rendez-vous."

La direction a rencontré Niksa Bavcevic ce vendredi matin pour lui annoncer la nouvelle. Dans la foulée, Gabriel Jean, l'administrateur délégué du club, est descendu dans le vestiaire pour faire part de sa décision aux joueurs. Il leur a également expliqué que c'est Pascal Angillis, actuel assistant-coach, qui reprendrait la main comme coach principal jusqu'à la fin de la saison. Kristof Michiels gardera quant à lui son rôle d'assistant.

Pascal Angillis pour la saison prochaine !

Le club fait confiance à Pascal Angillis pour les prochaines semaines mais certainement pour encore plus que cela. "Il est probable que l'on continue avec Pascal la saison prochaine", annonce Gabriel Jean. "Nous verrons comment ce nouveau duo fonctionne jusqu'à la fin de la saison mais il est effectivement tout à fait possible que l'on poursuivre avec Pascal et Kristof. C'est une décision que nous prendrons dans les prochaines semaines."


"Il possède vraiment le profil recherché"
Pascal Angillis, qui vient de fêter ses 47 ans, était au Spirou Charleroi depuis de nombreuses années, comme assistant principalement jusqu'à son passage dans le Limbourg en novembre dernier. Il avait dépanné à deux reprises comme coach principal chez les Carolos en mars 2016 et après l'éviction de Fulvio Bastianini en 2017. Il avait ensuite accepté un challenge de coach principal à Limburg United puis aux Castors Braine.

Remercié à Braine, il était revenu en mars dernier en tant qu'assistant de Niksa Bavcevic. "Parfois, on va chercher un entraîneur loin à l'extérieur alors qu'il y a de très bon éléments sous la main", souligne Gabriel Jean. "Pourquoi ne pas jouer cette carte "maison" ? En plus, Pascal a un sens aigu pour la formation des jeunes. Il possède vraiment le profil recherché. Il y a donc de fortes chances que ça soit lui notre coach la saison prochaine. Je répète que la décision n'a pas encore été prise mais nous sommes dans cette logique pour le moment."

xone
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Meb Ven 19 Avr - 15:17

FBI ... (Fausse Bonne Idée) sauf si la sauce prend vraiment avec Kristof et qu’il souhaite rester ...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Véro Ven 19 Avr - 15:19

Je me retiens vraiment...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par ajeanlo Ven 19 Avr - 15:34

Que d'€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€(s) de perdu

https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_jokercolor.png

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Véro Ven 19 Avr - 15:57

Avec la signature de Brian  Lynch, je m’étais réjouie car le Spirou sortait enfin du cercle des amis de mes amis.
A part un électron libre qui a remplacé 5 mois avec les résultats et la conséquence connus, on repart dans le cercle ...
Mais quelle déception ! ! !

Et en ajoutant une touche, comme le dit ajeanlo : tant d’euros dépensés pour revenir au point de départ.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Véro Ven 19 Avr - 16:07

A part cela, il y a match dans 4h30...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au suivant ... Anvers Empty Re: Au suivant ... Anvers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum