Clap 3 - b. To b. Alost

Clap 3 - b. To b. Alost Empty Clap 3 - b. To b. Alost

Message par Véro le Sam 13 Avr - 12:29

Alost avec un nouveau coach, Tony Van den Bosh, va-t-elle redevenir un ogre dans sa « caverne »?
Réponse ce soir pour la première des deux rencontres.
J’espère pour les supporters présents un siège avec vue sur le terrain, un match intense, un bon arbitrage et pas de débordements (ni de bousculades).
Bon match!

A noter que les Giants se sont imposés hier à Ostende et ont dès lors montré leurs intentions!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Clap 3 - b. To b. Alost Empty Re: Clap 3 - b. To b. Alost

Message par rhapsody le Sam 13 Avr - 14:50

en cas de victoire ce soir les spirous pourraient faire une belle opération au classement mais un match au forum est toujours spécial et difficile
une équipe avec un nouveau coach la sauce va t'elle prendre après les 2 claques prises le week end passé??
pas beaucoup de nouvelles de notre équipe on imagine que tout le monde est fit
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par franky le Dim 14 Avr - 11:21

Une victoire impressionnante 61-103 !
Une rencontre qui démarre sur les chapeaux de roues avec un 0-11 et ensuite 2-18, le ton était donné!
Les supporters alostois se préparaient à passer une nouvelle mauvaise soirée! (enfin ceux qui étaient venu car pas loin de 500 places libres encore ce samedi soir!)
Ce qui m'a frappé dans ce début de match c'était la vitesse d'exécution et la présence bien organisée en défense
Alost ne sera jamais revenu au dessus de 8 pts de retard dans une partie à sens unique!
Ils limiteront la casse à la mi temps à 32-42.
La suite confirmait les données de la 1 ère mi temps avec un jeu rapide et spectaculaire de nos gars, alignant alley hoop et dunks dans une défense alostoise totalement amorphe!
44-71 au 3 eme quart et 61-103 à la fin pour entériner une nouvelle défaite humiliante des alostois.
La joie de la quarantaine de supporters carolos résonnait dans un forum médusé depuis notre pigeonnier à 20€
la place!
On notera un temps de jeu assez équilibré de l'équipe avec 11 belles minutes de temps jeu pour Boris qui les utilisera à merveille (7 pts , 4 rebonds et une belle présence volontaire) et un centième points marqué pour lui :-)
Tout les jeunes auront joué un minimum de 4 minutes.
Une bien belle rencontre avec un jeu collectif bien orchestré par alex en patron , un dario hunt des grands soirs, un matt mobley éteint en 1 ère mi temps,vite sifflé pour 3 fautes mais qui laissera éclater son talent en 2 ème mi temps.
Pas un joueur ne m a décu ce samedi soir car la qualité de jeu était bien présente et élevée, et la concentration maximale jusqu au bout.
Au rayon des blessés, Anthony bean a été préservé après quelques minutes suite à une douleur(tendinite?)
et Rasko se réentraine avec le groupe, tandis que niels est déplatré mais ne devrait plus remonter cette saison en tenue.

Très beau clapping de nos joueurs et nos coachs , c est une première dans ce forum Laughing
Mention spéciale pour Niksa Bavcevic qui est venu nous remercier pour nos encouragements et notre fidélité en fin de match malgré que nous soyons mal placés avec un déplacement trop cher

Mais restons concentrés pour le match de ce lundi afin de ne pas avoir de mauvaise surprise comme quasi tout les autres back to back.

franky
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 le Lun 15 Avr - 10:06

Clap 3 - b. To b. Alost 4a86
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par rhapsody le Lun 15 Avr - 13:22

attention a l'excès de confiance ce soir en cas de victoire les spirous seraient les grands bénéficiaires du week end les autres clubs ayant gagné 1 match et perdu l'autre
éviter les blessures avant le double match contre Anvers
le nouveau coach alostois a déclaré que ses joueurs avaient besoin d'un psychiatre
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par Shenron le Lun 15 Avr - 23:58

Défaite 73-74...
Je suis perplexe, comment peut on perdre un match contre une équipe à qui on a planté 40 points d'écart ? Réponse : En jouant sans envie. Alost mérite amplement sa victoire. Charleroi à résisté et fait illusion sans jamais prendre le match en mains.
Comme je l'ai dis en fin de match, le seul point positif que j'ai pu trouver est que l'équipe n'ait pas laissé filer Alost quand ils prenaient de l'avance au marquoir (8-10 points de memoire). Le Spirou a même timidement mené de 1, 2 ou 3 points par moment mais sans jamais parvenir à tuer le match et à casser la motivation exemplaire des alostois.
Oui Charleroi a vécu un match compliqué où la réussite boudait le Spirou tandis que les okapis marchaient sur l'eau par moments mais cela n'explique pas tout, le 13-21 du second quart-temps n'a jamais être totalement comblé. Le seul passage en défense de zone des alostois en seconde mi-temps à suffi à paralyser totalement nos systèmes offensifs, forçant des tirs à quelques secondes de la fin des 24.
Mobley et Hunt ont été méconnaissables ce soir et l'option , du messie tacticien lors de la dernière possession, aurait pu être écrite depuis le mois de decembre 2018 tellement elle était évidente ! Pour ce match, seuls Libert (comme souvent) et Ford sont sortis du lot pour élever le niveau d'une équipe carolo assez docile à mes yeux.
Bavcevic ou un autre, le Spirou peine a modifier son plan de jeu quand l'adversaire trouve la parade et que dire de notre défense qui n'a que comme choix de prendre l'eau ou de faire des fautes...

Résultat logique ! J'espere un tout autre visage pour la double confrontation contre Anvers !

6ème homme
6ème homme

Message par Marc Dessy le Mar 16 Avr - 7:12

Je me demande quand même si Mobley n'en fait parfois pas qu'à sa tête... Nous ne le saurons jamais mais je suis certain que la dernière possession ne reflète pas les demandes du dernier temps-mort.
Maladresse et suffisance, heureusement pas chez tout le monde (je vous laisse deviner), sont les mots qui ressortent après cette défaite.
Point positif : j'ai trouvé le groupe assez soudé.

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 le Mar 16 Avr - 7:21

Clap 3 - b. To b. Alost 7w4q
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par rhapsody le Mar 16 Avr - 8:28

je l'avais dit attention a l'excès de confiance  on a vu hier soir des alostois qui se battaient sur chaque ballon  et des spirous  qui  n'étaient pas dans le match
en défense c'était journée porte ouverte avec des points faciles laisées aux oignons
tito casero s'est  régalé  et a montré tout son talent  superbe prestation d'un joueur a qui on a jamais donné sa chance chez nous
hier soir seul Alex a porté l'équipe aidé par Quincy
et que dire de cette dernière possession de balle  lamentable et matt  se permet encore de réclamer une faute
ce match aura du être une formalité et permettre au coach  de faire tourner son effectif
ici libert 36 min hunt 32 et hammonds 29
il faudra  sortir un gros match vendredi contre les anversois avec des joueurs qui se donnent à fond pendant 40 min sinon  ce sera une nouvelle désillusion
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par Astro le Mar 16 Avr - 8:51

VdB a dû dire à ses troupes que c'était le moment où jamais car personne ne les attendrai. Bavcevic a dû dire aux siennes de rester appliqués et de faire preuve d'humilité, mais c'est plus difficile à dire qu'à faire quand on revient d'un déplacement avec une victoire de 40 points.

Assez d'accord avec Marc sinon, je trouve Mobley de plus en plus ingérable. Hier il s'est pris des contres à la pelle et a continué ses vaines tentatives solo sans remise en question malgré les réprimandes de son coach. Il a du génie en lui mais encore un chantier énorme avant d'arriver à en tirer le meilleur.

Astro
Star
Star

Message par Véro le Mar 16 Avr - 8:55

Mouais!
Avec les matchs en semaine, cela faisait un petit temps que je n’avais plus assisté à une rencontre au Dôme Rolling Eyes.
Après le match de samedi et les commentaires jonchés de superlatifs, je me disais que le basket proposé par les Spirou serait un régal pour les yeux. Dès la mise en jeu, j’ai compris que ce ne serait pas le cas. Et les superlatifs, c’est plutôt version négative pour hier soir : les moins adroits, les plus « distraits », les moins volontaires, les plus « mous ».
Je me rappelle le mot « démonstration » vu et entendu 10 fois depuis le match au Forum et je me pose vraiment des questions sur la constance (inconstance) et la consistance (inconsistance) de cette équipe. Le premier panier = Alost. Le premier après la mi-temps, je ne sais plus Razz . Mais avec ces deux premiers points le ton était donné et les Spirou ont couru après le score, la cohésion, la réussite, les ballons perdus et la victoire qu’ils ont laissée à leurs adversaires.
Libert, comme souvent cette saison, a montré l’exemple. Mais il n’a hélas pas été suivi. Il aurait fallu plus de volonté et de combativité que l’adversaire...
Gestion de fin de match en donnant la clé à un joueur pas au top hier était un pari osé. Pas de chance, c’est raté.
Alost mérite amplement sa victoire et une fois de plus, les Spirou ont bien aidé leurs adversaires en mettant en avant transparence et nonchalance.
Vendredi ? Un jour n’est pas l’autre et chaque équipe a gagné une de ses deux confrontations du week-end, mais pour battre Anvers il faudra sortir des vestiaires avec la hargne!

Un mot pour clôturer : déception.

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Marc Dessy le Mar 16 Avr - 9:24

@Astro a écrit:VdB a dû dire à ses troupes que c'était le moment où jamais car personne ne les attendrai. Bavcevic a dû dire aux siennes de rester appliqués et de faire preuve d'humilité, mais c'est plus difficile à dire qu'à faire quand on revient d'un déplacement avec une victoire de 40 points.

Assez d'accord avec Marc sinon, je trouve Mobley de plus en plus ingérable. Hier il s'est pris des contres à la pelle et a continué ses vaines tentatives solo sans remise en question malgré les réprimandes de son coach. Il a du génie en lui mais encore un chantier énorme avant d'arriver à en tirer le meilleur.

C'est aussi lié à sa jeunesse, choisir un rookie de 24 ans pour porter l'équipe, c'est toujours un risque: depuis le début de saison, soit c'est tout, soit c'est rien et comme Hunt a du savon sur les mains hier, celà devient difficile.

Ce que je disais il y a quelques semaines semble se confirmer: nous sommes notre pire adversaire. Hier, avec un brin de concentration en plus, c'était gagné. (Au final en jouant comme des nouilles, la défaite n'est que d'un point).

Il ne manque pas grand chose: de la concentration et un peu d'humilité. (Beaucoup d'humilité!)

C'est surtout dans la tête.

Bonne journée

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Clap 3 - b. To b. Alost Empty Clap 3 - b. To b. Alost

Message par VRAICAROLOBIS le Mar 16 Avr - 11:27

Que dire de plus ? Que c'est du "déjà vu" et qu'il s'agit d'une grave faute professionnelle qui ne sera pas sanctionnée... Une fois de plus la preuve est faite qu'il ne suffit pas de paraître, nous êtions (sur papier) bien plus forts mais les Alostois avaient la foi et n'avaient bien entendu rien à perdre... Leur joie au coup de sifflet final faisait finalement plaisir à voir... Et le cochon de payant dans tout ça ?!!!

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Message par Meb le Mar 16 Avr - 13:55

Je n’avais pas assisté à la rencontre de samedi et au vu des commentaires, je pensais aussi assister à une démonstration des Spirou... hélas, nous n’arrivons pas à sortir de ces montagnes russes...

Perso, j’ai trouvé que les temps morts n’apportaient pas le changement souhaité (je ne sais pas quel était le problème : consignes ? Compréhension ? Application ?), que certains Spirou étaient une nouvelle fois très maladroits et qu’une fois que l'équipe adverse arrive à s’adapter à notre jeu, nous n’arrivons pas vraiment à nous ajuster pour les remettre en difficultés.

Alex, comme vous l’avez dit, a une nouvelle fois tiré l'équipe. Je serais curieuse de savoir les propositions qu’il a pour la saison prochaine car d’autres clubs doivent lui faire du pied...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par franky le Mar 16 Avr - 21:57

hyper décu également après ce monumental gachis!
Ca fait encore plus mal lorsque vous avez assisté à la victoire de 42 pts en déplacement 48h plus tôt.
Une belle lecon de réalisme de ces alostois qui ont joué à 7,ont su se remobiliser et rester concentrés 40 min!
Une fois de plus mobley te fait perdre un match sur une dernière action totalement foirée
Chapeau à Alex pour sa nouvelle prestation 5 étoiles et ses 36 minutes de jeu! A côté de cela vous avez des joueurs qui jouent à la carte et affichent une nonchalance exaspérante...

franky
Modérateur
Modérateur

Message par ecureuil1950 le Mer 17 Avr - 11:40

@franky a écrit:Une fois de plus mobley te fait perdre un match sur une dernière action totalement foirée
Il restait 12 secondes et un point de différence. Pourquoi demander à un joueur de faire un trois points ? Pourquoi ne pas demander à Alex ou à Paulius de faire une pénétration pour mettre un deux points et provoquer une faute ?
Sinon, il y avait une grosse faute sur Mat Mobley sur son "3 points". Sans cela, on gagnait.
Il ne faut pas toujours l'accabler : quand il met les points, on l'encense, quand il rate, c'est la cata. Il fait ce qu'on lui demande, ne l'oublions pas !
L'arbitrage n'est pas parfait, d'accord. Mais dans ce cas, c'est juste le coup de sifflet de fin de match qui nous a manqué.
Ceci dit, les Spirou ont couru après le score tout le long du match. Et, de nouveau, trois joueurs qui cirent le banc, Pourquoi ? Alex a joué 37 minutes, pourquoi ? Mat n'est pas en forme, pourquoi insister ?
Quant à la nonchalance des joueurs, c'est une attitude des jeunes de cet âge d'être calmes. Je me demande si ce n'est pas eux qui ont raison Cool

ecureuil1950
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par ourson1 le Mer 17 Avr - 11:47

@Meb a écrit:Alex, comme vous l’avez dit, a une nouvelle fois tiré l'équipe. Je serais curieuse de savoir les propositions qu’il a pour la saison prochaine car d’autres clubs doivent lui faire du pied...

Il me semble qu'il est toujours lié au Spirou pour au moins 3 ans (5 ?). Mais à l'heure actuelle, que vaut encore un contrat ?
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par Astro le Mer 17 Avr - 13:03

Alex avait en effet paraphé un contrat de 5 ans.
@ecureuil1950 a écrit:Il ne faut pas toujours l'accabler : quand il met les points, on l'encense, quand il rate, c'est la cata. Il fait ce qu'on lui demande, ne l'oublions pas !
Justement, je ne suis pas certain qu'il fasse réellement ce qu'on lui demande Wink
Et pour ma part je ne l'encense pas spécialement quand il score 30 points. On le sait, avoir un gros shooter dont on est dépendant est rarement le signe d'une bonne santé pour une équipe. En guise d'exemple, le meilleur scoreur Ostendais est Williams à la 13e place et le meilleur Anversois et Bako à la 21e place.

Concernant la faute, compter sur un coup de sifflet à 3 points dans les dernières secondes comporte un risque énorme car on sait que c'est une action typique que les arbitres sont moins enclins à sanctionner. Et heureusement, si on sifflait à chaque fois qu'un joueur force un shoot au buzzer on n'en sortirait pas. Quand on pénètre au moins on travaille et ce travail est plus souvent récompensé par une faute.

Quand à la nonchalance qui est une attitude de jeune, je ne comprends pas la remarque. Je n'ai pas l'impression que Paris Lee (2e saison pro) soit nonchalant par exemple.

Enfin, voici le mea culpa de Bav qui prend sur lui les responsabilités de cette défaite :
"C'est l'un des moments les plus difficiles de ma carrière et je prends tout pour moi, explique le coach croate. Je ne vais pas pointer un joueur ou l'autre, c'est ma faute et je tiens à m'excuser auprès des supporters. Je n'ai pas reconnu mon équipe!"

Astro
Star
Star

Message par Marc Dessy le Mer 17 Avr - 14:27

@Astro a écrit:
Quand à la nonchalance qui est une attitude de jeune, je ne comprends pas la remarque. Je n'ai pas l'impression que Paris Lee (2e saison pro) soit nonchalant par exemple.

Il faudrait le voir aussi sur sa 2e saison. Sur une première, celà tient la route en tout cas Very Happy
Lee est probablement, d'autres pourront confirmer/infirmer, plus impactant cette saison ci que la précédente, non? Very Happy

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par Astro le Mer 17 Avr - 15:02

Bien sûr Lee a beaucoup gagné en maturité depuis la saison dernière Smile Mais Mobley est un an plus vieux !  Very Happy
Je voulais juste dire que je ne trouve pas que la nonchalance soit une affaire de jeunesse. Le manque d'application, de concentration, de constance ou encore la fougue, ça certainement, mais la nonchalance je ne trouve pas. Au contraire j'aurais parfois envie de ralentir certains jeunes et de mettre un bon coup de pied au cul de vieux mous Very Happy

Astro
Star
Star

Message par rhapsody le Mer 17 Avr - 16:20

personne ne sait ce qui a été demandé par le coach pour cette dernière possession de match mais une fois de plus cela se solde a nouveau par une défaite et ce n'est pas une première cette saison et cela risque de se répercuter a la fin de la phase classique
vendredi il faudra gagner car on est talonné par le brussels
pour alex il a signé pour 5 ans mais je ne sais plus si c'était l'an dernier ou un an auparavant
son départ serait une grosse perte pour le club mais j'espère qu'il restera chez nous
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par franky le Mer 17 Avr - 20:43

@ecureuil1950 a écrit:
@franky a écrit:Une fois de plus mobley te fait perdre un match sur une dernière action totalement foirée
Il restait 12 secondes et un point de différence. Pourquoi demander à un joueur de faire un trois points ? Pourquoi ne pas demander à Alex ou à Paulius de faire une pénétration pour mettre un deux points et provoquer une faute ?
Sinon, il y avait une grosse faute sur Mat Mobley sur son "3 points". Sans cela, on gagnait.
Il ne faut pas toujours l'accabler : quand il met les points, on l'encense, quand il rate, c'est la cata. Il fait ce qu'on lui demande, ne l'oublions pas !
L'arbitrage n'est pas parfait, d'accord. Mais dans ce cas, c'est juste le coup de sifflet de fin de match qui nous a manqué.
Ceci dit, les Spirou ont couru après le score tout le long du match. Et, de nouveau, trois joueurs qui cirent le banc, Pourquoi ? Alex a joué 37 minutes, pourquoi ? Mat n'est pas en forme, pourquoi insister ?
Quant à la nonchalance des joueurs, c'est une attitude des jeunes de cet âge d'être calmes. Je me demande si ce n'est pas eux qui ont raison Cool

Avec mes voisins de tribune, je me vois encore dire lors du temps mort qu avec 12 secondes et 1 point de retard, on serait stupide de tenter un shoot à 3 pts et de ne pas tenter de servir dans la raquette, mais que mobley est capable de le prendre tout de même…. Rolling Eyes
Il est jeune, fougueux et vu les nombreuses réprimandes qu il recoit lors des matchs par le coach , je ne suis pas certain qu il fasse vraiment que ce qu on lui demande. Mais c'est clair que lorsqu il a la main chaude en réussite, il est étincelant.Mais si ca ne rentres pas, ne forces pas et privilégies le jeu d equipe
Je ne sais pas non plus ce qui a été dit au temps mort et j espère que ce qu on a vu n était pas ce qui avais été demandé par le coach sinon c est désespérant.
Sa nonchalance et sa manière de jouer est peut être aussi un signe de mal être avec un coach qu il n apprécies pas
Je mets le lien de la dernière action ou on peux constater que ford et hervelle aurait pu être servi sans trop de menace autour d eux..mais bon c est toujours plus facile de le constater après que pendant l action

https://www.facebook.com/dhbasket/videos/1514428762024357/?q=dh%20-%20basket&epa=SEARCH_BOX

franky
Modérateur
Modérateur

Message par franky le Mer 17 Avr - 20:45

@franky a écrit:
@ecureuil1950 a écrit:

Avec mes voisins de tribune, je me vois encore dire lors du temps mort qu avec 12 secondes et 1 point de retard, on serait stupide de tenter un shoot à 3 pts et de ne pas tenter de servir dans la raquette, mais que mobley est capable de le prendre tout de même…. Rolling Eyes
Il est jeune, fougueux et vu les nombreuses réprimandes qu il recoit lors des matchs par le coach , je ne suis pas certain qu il fasse vraiment que ce qu on lui demande. Mais c'est clair que lorsqu il a la main chaude en réussite, il est étincelant.Mais si ca ne rentres pas, ne forces pas et privilégies le jeu d equipe
Je ne sais pas non plus ce qui a été dit au temps mort et j espère que ce qu on a vu n était pas ce qui avais été demandé par le coach sinon c est désespérant.
Sa nonchalance et sa manière de jouer est peut être aussi un signe de mal être avec un coach qu il n apprécies pas
Je mets le lien de la dernière action ou on peux constater que ford et hervelle aurait pu être servi sans trop de menace autour d eux..mais bon c est toujours plus facile de le constater après que pendant l action

et pour une éventuelle faute sur son shoot, je ne suis pas convaincu qu il y en aie une...a vous de juger

https://www.facebook.com/dhbasket/videos/1514428762024357/?q=dh%20-%20basket&epa=SEARCH_BOX

franky
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé