Back to back Clap 2 : Louvain

Back to back Clap 2 : Louvain Empty Back to back Clap 2 : Louvain

Message par Véro le Ven 29 Mar - 6:46

« Tournage » ce soir et j’espère, côté Spirou, que les acteurs seront convaincants dans la logique de préparation de la fin de saison (série ).
Côté Bears, je me réjouis de revoir Anthony L. et les deux jeunes Belges, Fauconnier et Despalier.
Bon match à tous!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Back to back Clap 2 : Louvain Empty Re: Back to back Clap 2 : Louvain

Message par petitspirou le Sam 30 Mar - 9:29

Vraiment pas de quoi être rassuré. On s'en sort (encore) grâce à des individualités. Ce collectif est (devenu) réellement très décousu. Pour moi, cette sauce-là ne prend pas et on ne sent plus beaucoup d'envie de la part de tous, mais quoi de plus normal quand tu sais que tu passeras (la majeure partie de) ton match sur le banc. Quatre joueurs à près de 30' ou plus ce n'est pas très rassurant quand 3 autres ne foulent même pas le parquet. Et NB déclarera encore que certains organismes sont fatigués ...
Il suffit de comparer avec les répartitions de temps de jeu des anversois (10 joueurs entre 16' et 20' de jeu) qui eux sont toujours en course pour l'europe pour comprendre la différence de qualité de coaching.

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par Shenron le Sam 30 Mar - 9:43

Je n'étais pas au match hier soir et je ne l'ai suivi que d'un oeil sur le site mais j'espère vraiment que Fall est sur les tablettes du Spirou car le joueur, toujours meilleur rebondeur du championnat, à sorti une performance exceptionnelle hier : 13 points, 17 rebonds, 9 contres !
D'accord, son pourcentage, 31%, est plutôt léger pour un intérieur mais Charleroi étant encore et toujours à la recherche d'un intimidateur des raquettes façon Riddick, ne le laissons pas renforcer Ostende ou Anvers comme bien d'autres avant lui...

Concernant le match, je me demande juste comment on peut avoir 12 points d'avance contre le 9eme du championnat à la fin du 3eme quart-temps pour finalement passer tout près de la défaite quand on a un coach loué pour sa gestion de fin de match...
Toujours avec la froideur des statistiques, 3 joueurs n'ont pas frôlé le parquet, Marchant à reçu 11 petites minutes, Hervelle 13 et Ford 15 tandis que Hunt, Libert et Hammonds sont a plus de 30... Alex porte, une fois encore l'équipe, à bout de bras et sauve les marrons du feu avant l'incendie grâce à son adresse et à ses lancers francs en fin de match.

Accessoirement, Limbourg a réalisé le carton de la soirée en assasinant Alost 104-68.

Shenron
Shenron
6ème homme
6ème homme

Message par rhapsody le Sam 30 Mar - 10:54

je suis comme vous je m'inquiète du temps de jeu de certains joueurs 4 a plus de 30 min 4 entre 11 et 15 min et 3 joueurs qui font banquette
alors qu'avec le back to back on jouera 2 matches sur le week end voire parfois le lendemain est ce raisonnable??
on gagne des matches avec des individualités pas en équipe cela va contre des équipes du bas de classement mais qu'en sera t'il contre Ostende la semaine prochaine????
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par Meb le Sam 30 Mar - 14:53

Je n'étais pas au match mais les commentaires reçus (merci Wink ) n’étaient pas rassurants... Et quand je vous lis, pfff...

Nous verrons le poisson d’avril qui nous est réservé lundi...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par ecureuil1950 le Sam 30 Mar - 16:17

J'étais au match et je regrette les 3 heures de route aller-retour pour voir ça!
"pour comprendre la différence de qualité de coaching" : il n'y a pas de coaching à Charleroi : "il" demande un temps mort qui lui sert presqu'uniquement à engu... les joueurs.
Ensuite, "il" lève les bras au ciel et passe son match à demander des explications aux arbitres.
Les joueurs nous ont fait comprendre qu'ils sont fatigués par les entraînements hyper intensifs et démoralisés par le manque de considération de leur "coach".
Anthony Beane s'est fait ramasser plusieurs fois et son geste prouve qu'il ne croit pas du tout au bien fondé de ces remontrances Smile!!!
Accessoirement, félicitations à Limbourg et à leur coach.

ecureuil1950
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Véro le Sam 30 Mar - 16:47

Voici donc mes commentaires, puisque j'étais au match...

Tout d'abord je dirais que ce qui m'a le plus interpellée, c'est le manque d'osmose dans cette équipe, enfin équipe  Shocked . Il semble qu'a disparu ce lien entre les joueurs qui avait rendu le jeu un peu plus attractif. Il manque l'envie, l'enthousiasme (même si le banc se lève quelquefois pour applaudir) et il manque surtout la communication entre eux et le coach. Mais que se passe-t-il? En ont-ils assez de l'atmosphère "camp de travail", en ont-ils assez d'être houspillés? Où a disparu la "joie de vivre" du début de championnat?
Dans certains commentaires, j'ai lu que de nouveau le manque de rotations était alarmant. Je n'y ai même pas pensé hier soir tant Boris et Sami sont devenus transparents aux yeux du coach.
Dorian n'était pas vraiment dans son match hier, et le fait qu'il a si peu joué ne m'a pas surprise. Mais alors que Mobley se traine et traine avec lui sur le terrain sa flemme et n'en touche pas une ni offensivement ni défensivement, d'autres rongent leur frein sur le banc. J'ai déjà écrit qu'il avait des qualités, mais que pour moi, il serait considéré comme bon joueur dès qu'il montrerait de la régularité. Et hier, il en a montré, mais dans la médiocrité. Je ne lui en veux pas, c'est un humain, pas un robot. Mais pour quelqu'un de ce niveau, jouer (enfin si on peut dire aussi) ainsi est indigne d'un professionnel. Je me demande tout simplement d'où vient son malaise ou cette absence de régularité...

Beane, le dernier arrivé dans le groupe, montre des signes clairs d'énervement envers le "patron". Moins patient sans doute, moins "blasé", que ses coéquipiers!

Alors qui est sorti du lot hier soir? Côté Spirou : Hunt, Sorokas, Libert. Et entre parenthèses, merci à lui pour le sourire et le bonsoir à la sortie des vestiaires. Notre capitaine a tenu le cap, a gardé son sang froid jusqu'au bout. Et grâce à lui (un peu aussi grâce aux arbitres en toute fin de match - sinon arbitrage équilibré), les trois points sont dans la poche.  Hunt s'est bien démené et a causé du souci dans la défense adverse. Comme son shoot aux lancers s'est amélioré, c'est bénéfice net pour les Spirou. Sorokas enfin et malgré encore quelques erreurs maladroites, a rendu une copie plus que correcte.

Mais les autres... Mais l'ensemble... Que dire, que dire? Que l'on sera prêt pour les PO 2020-21-22-25 ? En tout cas, je crois que l'ambiance perçue * dans le groupe ne présage rien de fameux pour 2019. Un ratage pur et simple! A moins que, d'un coup de cuillère à pot, la mayonnaise prenne enfin, nous serons vite en "vacances".
Et ce que nous, supporters, nous vivons, ce n'est plus une année de transition. Cela fera bientôt une décennie! Et pourtant cette équipe me semblait bien plus "forte", plus équilibrée que celles des championnats précédents!

Comme Shenron l'a souligné, Faye Fall (Louvain) a été impressionnant, sauf dans ses shoots hier un peu fébriles. Doit-on pour cela vraiment lui souhaiter de venir au Spirou (même si nous le souhaiterions), quand on voit le niveau de certains avant et puis leur niveau "après"leur passage au Dôme.
Certes je suis amère, mais l'équipe qui méritait de gagner hier soir, c'était Louvain, tant pour son engagement que pour sa volonté!
De nouveau, lundi sera un autre jour avec un match à domicile et les sponsors dans la salle... Une autre image alors peut-être?
J'attendrai avec impatience de lire vos commentaires.

PS Bravo aux Limbourgeois pour leur splendide victoire hier soir!

* telle que moi je la perçois!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par ecureuil1950 le Sam 30 Mar - 18:51

Vero, je suis d'accord avec toi, sauf en ce qui concerne Matt Mobley.
Je pense qu'à force de se faire ramasser quoi qu'il fasse, il ne sait plus comment il doit jouer. C'est un joueur qui est doté d'une très grande créativité (basket parlant) et qui doit être mis sur le terrain surtout en deuxième mi-temps. Il faut qu'il puisse faire quelques essais et quand il sent que ça va rentrer, il faut le laisser faire. S'il est harcelé ou "recadré", il perd ses moyens. N'oublions pas que c'est un rookie !

ecureuil1950
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par franky le Dim 31 Mar - 0:10

Je ne sais pas vraiment ce qu il faut penser de cette prestation.
Une rencontre qui pour moi s'est jouée sur un faux rythme de la part des 2 équipes avec pas mal d'imprécision de part et d'autre.
On s'est fait bouffé au rebond, du à un manque d'envie de certains.
Alex était une nouvelle fois au four et au moulin , tout comme dario en première mi temps (mais il s'est effacé par la suite) et un paulus assez volontaire et efficace également. Quand au courageux doriant il s'est encore pris des coups dans tout les sens malheureusement)
Hannonds,ford,mobley et beane n étaient vraiment pas dans un grand jour, sans grande inspiration…
Je ne dirais pas quand même qu on ne méritait pas la victoire hier sur l ensemble du match, mais le retour de Leuven dans le 4 ème quart était assez inquiétant.
J'ai vu aussi l'énervement de Beane sur le coach en 2 ème mi temps et la mauvaise humeur de Mobley et je n aime pas ca non plus. On sent clairement de la nervosité dans le groupe et ca n aide pas.
Une victoire importante évidemment mais sans grande saveur et il n'y avait que très peu de sourire lors du clapping de victoire des 70 supporters carolos qui avaient pris place dans ce sportoase tristement vide (à peine 500 personnes).
J'ose espérer que le match chez nous lundi sera tout autre avec une victoire plus large et facile avant une période difficile qui s'annoncera à partir de jeudi.

Quand aux autre back to back, alost a étonnament crucifié Limburg avec 100 points marqués quelques heures après le licenciement de jaumin survenu après la claque 104-68 chez ces mêmes limbourgeois...comme quoi au bout du compte, ce sont quand même les joueurs qui décident…
Mons a quand à lui aussi perdu des plumes à Malines après les avoir dominé 24h plus tôt

franky
Modérateur
Modérateur

Message par Véro le Lun 1 Avr - 7:29

Back
Rébellion ?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par petitspirou le Lun 1 Avr - 10:24

ou back ... à sable ?
Ah non, ça c'est pour samedi à Ostende !

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par petitspirou le Lun 1 Avr - 10:56

Plus sérieusement, si on reçoit une claque ce soir(ce qui n'arrivera pas je pense), on peut peut-être espérer du changement en interne(ou pas). Puisqu'au bout du compte ce sont quand même les joueurs qui décident de jouer ou pas en fonction de l'ambiance dans les vestiaires. On ressent de plus en plus de (petites) tensions de match en match et ne venant pas toujours des mêmes joueurs. Les "camps de travail" ne sont pas la solution à tous les problèmes.

Mais les vrais "travaux d'Hercule" commenceront réellement jeudi avec Ostende pour ensuite enchaîner avec Alost(reboosté avec le licenciement de Jaumin), Anvers(sur son petit nuage européen), Malines(qui nous pose souvent des problèmes), Liège(qui n'aura rien à perdre et matchs pièges par excellence), Mons(qui voudra tout faire pour l'emporter et laver deux(+ 2 en coupe) affronts contre nous) et enfin le Brussels(qui se battra pour rester sur le podium comme nous fin mai).

Va falloir faire tourner l'effectif sinon les rotules de certains vont en prendre un sérieux coup !

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par rhapsody le Lun 1 Avr - 14:56

ce soir il faut gagner mais surtout avec la manière   éviter de faire jouer certains joueurs plus de 30 min et utiliser les 12 joueurs de l'effectif (mais pas a 1 ou 2 min de la fin)
comme là dit avec beaucoup de justesse petitspirou  après ce match tout va s'enchainer rapidement et chaque match devra être joué a fond pour être bien placé pour aborder les play off
content de revoir aussi Anthony Lambot
PS je m'étonne que personne ne réagisse a l'arrivée de Carmelo Anthony chez nous on va refuser du monde au dôme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par Shenron le Lun 1 Avr - 23:05

Victoire 86-65 contre Leuven.
A défaut d'avoir été un match emballant, le Spirou aura eu le mérite de rester sérieux 40 minutes. Je suis donc satisfait mais pas spécialement rassuré par ce résultat.
Dès l'entame du match, les louvanistes essayerent de prendre à la gorge des Carolos trop tendres, enchaînant interceptions et quelques paniers faciles pour mener au score 2-6. Charleroi ne paniqua absolument pas et, bien aidé par la volonté de Marchant, la forme de Sorokas et les fautes de Fall , recolla au score avant de creuser un écart qui se soldera par un 25-14 après 10 minutes de jeu. Durant le second quart-temps, le Spirou poursuivit le travail, sans coup d'éclat, pour rentrer aux vestiaire sur le score de 44-27 avec un Mobley dans un bon jour.
Après la trêve, le jeu devint plus débridé, plus rythmé et plus plaisant à suivre mais également plus brouillon avec de nombreuses erreurs et pertes de balles des deux équipes. Carolos et louvanistes termineront d'ailleurs le 3emd quart-temps sur un 21-21 laissant l'écart inchangé. Pour les 10 dernières minutes, un dunk de Bean, quelques tirs à 3 points, et enfin ce résultat 86-65.
Jouer contre les derniers représente toujours un match piége, la victoire est au rendez-vous et c'est tant mieux mais je n'ai pas vu de liant dt/ou de plaisir sur le terrain. Il faudra faire bien plus pour détrôner Ostende et embêter Anvers.
Ma sensation est purement personnelle puisque si on regarde les statiques, Charleroi réalise vraiment un match solide ce soir.
20 assists contre 12, 17 interceptions contre 6, 50% de réussite, 82% aux lancers francs mais également 29 rebonds contre 37 pour Leuven.

+ : Sorokas à vraiment réalisé une superbe performance lors de ce match, il n'a pas la meilleure évaluation mais est pour moi, le MVP du jour. (19 points, 11 rebonds,)
+: Mobley, flamboyant et insolant de réussite.
+: Hunt, discret mais précieux et efficace (3/4 aux LF).
+: L'arbitrage était d'un excellent niveau.
+: Seul Paulus à passé la barre des 30 minutes de jeu.

+/- : Boris a eu pas mal de temps de jeu (16 minutes) et a réalisé un bon boulot défensif pour contenir Fall mais était assez maladroit en attaque. Il faut dire que son dernier tir en match datait de janvier ? Décembre ?
+/- : Libert, totalement hors réussite mais toujours avec une mentalité de champion.
+/-: Hervelle, plutôt invisible mais il s'est mis aux services de l'équipe et est à l'origine de quelques bonnes actions mais son rendement me déçoit.

-: Ford et Hammonds sont a côtés de leurs baskets ces derniers temps.

Autres :
Fall Faye capte à nouveau 12 rebonds, réalise 3 contres et marque 14 points.
Delalic réalise une solide rencontre et un dunk monstrueux !
Lambot à très peu joué.
La pompom blessée par la sortie de terrain de Mobley souffre d'une petite entorse de la cheville.

Vite jeudi et samedi pour se situer contre Ostende
Shenron
Shenron
6ème homme
6ème homme

Message par Meb le Mar 2 Avr - 0:13

Match vraiment peu emballant et comme Shenron le dit, pas spécialement rassurant...

Les matchs face à Ostende seront, selon moi, un « quitte ou double » et en cas de mauvaise(s) prestation(s) , j’espère que certains prendront leurs responsabilités...

Je ne pourrai être présente jeudi mais je vous souhaite une rencontre plus attrayante !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par Marc Dessy le Mar 2 Avr - 8:32

Pas grand chose à ajouter. Je me suis amusé devant la tablette, mais sans plus. De belles choses par moments, du brouillon à d'autres.
Le gros problème de certains de nos joueurs depuis le début de la saison avec Ford et Mobley en chefs d'escadrille: La non-chalance ! Dieu que celà m'énerve Very Happy

J'aime vraiment bien Paulus... (chouette reportage sur lui à la mi-temps d'ailleurs)

Bonne journée!

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par rhapsody le Mar 2 Avr - 8:38

on a pas assisté a un grand match hier il faudra augmenter le niveau de jeu si on veux battre les ostendais ce jeudi il faudra que tous les joueurs jouent a fond ce qui n'est que trop rarement le cas notamment pour Hammond

pour moi aussi le mvp du match c'est Sorokas excellent défensivement et offensivement
côté Louvain très belle prestation de Delalic par contre étonné du peu de temps de jeu d'Anthony Lambot

jeudi on verra ou en est l'équipe et ce match déterminera la suite de la saison
allez on y croit et il faudra aussi mettre de l'ambiance pour pousser nos joueurs vers la victoire
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par petitspirou le Mar 2 Avr - 15:56

Ne pas citer une seule fois le nom de Paulius Sorokas dans le résumé du site est quasi une faute professionnelle tant il a occupé l'espace durant toute sa période de jeu. Le meilleur bosseur(et souvent dans l'ombre) de l'équipe hier soir.
Sinon, c'est jeudi que les choses sérieuses commencent. On verra si les joueurs répondront en équipe ou si les pompiers de service seront sollicités pour "sauver les meubles".

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par rhapsody le Mar 2 Avr - 18:38

@petitspirou a écrit:Ne pas citer une seule fois le nom de Paulius Sorokas dans le résumé du site est quasi une faute professionnelle tant il a occupé l'espace durant toute sa période de jeu. Le meilleur bosseur(et souvent dans l'ombre) de l'équipe hier soir.
Sinon, c'est jeudi que les choses sérieuses commencent. On verra si les joueurs répondront en équipe ou si les pompiers de service seront sollicités pour "sauver les meubles".
sur le facebook du club les gens ont voté a 43%pour Boris comme MVP de ce match affraid affraid affraid affraid affraid affraid
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par Véro le Mar 2 Avr - 18:57

Je pense que c’est pour bien montrer leur soutien. Wink
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par rhapsody le Mar 2 Avr - 19:29

@Véro a écrit:Je pense que c’est pour bien montrer leur soutien. Wink
avec un tel soutien le coach ne pourra plus le laisser sur le banc .J'étais content hier de le voir enfin jouer
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par petitspirou le Mar 2 Avr - 21:42

Je crois que Bavcevic se moque éperdument de l'avis des autres. Boris a eu un peu de temps de jeu dans un match où la victoire se dessinait déjà assez tôt dans le match, donc pas de surprise pour moi. Par contre, s'il continue à lui donner autant de minutes contre Ostende ou Anvers, alors là on pourra parler de révolution, mais je n'y crois guère. A son âge, il mérite d'être autrement considéré mais il semble accepter le traitement qui lui est réservé(en vrai gentleman qu'il est).
Et si NB est toujours là la saison prochaine(tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre), il y a fort à parier qu'il ne le reprendra plus dans l'effectif.

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par Véro le Mer 3 Avr - 7:43

A propos de la dernière phrase...
Déborah , si tu nous lis Very Happy Very Happy Very Happy.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Marc Dessy le Mer 3 Avr - 8:00

@petitspirou a écrit:Je crois que Bavcevic se moque éperdument de l'avis des autres. Boris a eu un peu de temps de jeu dans un match où la victoire se dessinait déjà assez tôt dans le match, donc pas de surprise pour moi. Par contre, s'il continue à lui donner autant de minutes contre Ostende ou Anvers, alors là on pourra parler de révolution, mais je n'y crois guère. A son âge, il mérite d'être autrement considéré mais il semble accepter le traitement qui lui est réservé(en vrai gentleman qu'il est).
Et si NB est toujours là la saison prochaine(tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre), il y a fort à parier qu'il ne le reprendra plus dans l'effectif.
Je pense surtout qu'il a eu plus de temps de jeu car Hunt et Ford étaient en problème de fautes assez tôt et que Katic est toujours out. Dans la hiérarchie des intérieurs (poste 4 et 5) il est la 5e roue du carrosse quand Katic est présent et la 4e du tricycle pour le moment. Avec tout le respect que j'ai pour lui, je n'ai pas un quart du millième de son talent, et même si j'admire sa mentalité de guerrier, celà ne me choque pas et je pense qu'il sait aussi qu'il n'a pas signé pour être 1er ou même 2e pivot. Mais merci à lui pour ce qu'il apporte à l'équipe! Et pour la saison prochaine, partant du principe qu'il faut des joueurs qui ont ce genre de profil et mentalité: acceptant un temps de jeu réduit et jouant chaque minute comme à "fond les ballons"

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par Astro le Ven 5 Avr - 14:56

@Marc Dessy a écrit:
Je pense surtout qu'il a eu plus de temps de jeu car Hunt et Ford étaient en problème de fautes assez tôt et que Katic est toujours out. Dans la hiérarchie des intérieurs (poste 4 et 5) il est la 5e roue du carrosse quand Katic est présent et la 4e du tricycle pour le moment. Avec tout le respect que j'ai pour lui, je n'ai pas un quart du millième de son talent, et même si j'admire sa mentalité de guerrier, celà ne me choque pas et je pense qu'il sait aussi qu'il n'a pas signé pour être 1er ou même 2e pivot. Mais merci à lui pour ce qu'il apporte à l'équipe! Et pour la saison prochaine, partant du principe qu'il faut des joueurs qui ont ce genre de profil et mentalité: acceptant un temps de jeu réduit et jouant chaque minute comme à "fond les ballons"
cheers
Se plaindre, quand ça ne va pas, que le fond du banc n'est pas utilisé par le coach est certainement le marronnier le plus tenace de ce forum. Quel que soit le coach et les joueurs, aussi loin que je me souvienne, les gens ont toujours plaint les petits belges assis sur les chaises de gauche.

Honnêtement ce type de joueur connait pertinemment son rôle en signant dans un club "du top", il ne faut pas se leurrer. C'est le cas avec tous les coachs et dans toutes les équipes, les 2-3 "derniers rôles" ne prennent part au jeu qu'à dose homéopathique. Certes ça fait bizarre car Boris n'est pas le dernier venu mais je suis également persuadé qu'il savait dans quoi il s'embarquait en signant à Charleroi. C'est compliqué ceci dit : signer à Liège pour jouer mais dans un club qui perd et qui risque d'avoir du mal à payer son (faible) salaire en fin de mois ou signer à Charleroi pour ne pas jouer mais dans un club qui lui offre une certaine sécurité de l'emploi, un salaire sans doute plus honnête et un environnement plus favorable en terme d'entrainement avec des joueurs talentueux / infrastructures / davantage de victoires / ... Je ne lui jette pas la pierre, dans son cas je ne sais pas ce que je ferais. C'est cool pour un Lambot d'avoir su faire un pas de recul pour prendre confiance à Louvain par exemple.

Après c'est clair que vu l'enchainement des matchs, un peu plus de Penninck/Demirtas n'aurait sans doute pas fait de mal. Mais j'imagine que le coach a ses raisons.

Astro
Star
Star

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé