Hors basket: les domes, c'est fini !

Hors basket: les domes, c'est fini ! Empty Hors basket: les domes, c'est fini !

Message par Meb le Mer 20 Fév - 22:40

Le Spirou a donc annoncé que nous n'avions plus qu'un seul et unique match (le 1er mars) pour utiliser les domes qu'il nous reste car ceux-ci seront remplacés par un système de cartes "cashless". Après cette date, vous devrez échanger vos domes contre......... des places (4 pour 1 place).

Les + :
Pour le système: ok ! (question: va-t-on finir par appliquer les tarifs des fameux clients de "starnet" que sont le Sportpaleis, Forest National, etc ? ).

Les - :
Permettre aux gens d'échanger des domes pour des places... bof bof !
- C'est mieux que de tout perdre  Rolling Eyes
- Personnellement, je n'utilise déjà pas toutes les places offertes avec l'abonnement et ES alors en avoir + ... Encore faut-il qu'il vous reste minimum 4 domes.
- S'il vous reste moins de 10€ de domes, on vous remercie pour votre don ?  Neutral J'estime qu'un système (de remboursement) devrait être mis en place, ce ne sont pas des grosses sommes mais quand même (c'est une question d'honnêteté !). Avait-on averti de la limite dans le temps ?
- Wow 10€ au lieu de 15... A part que les 10€ n'avaient pas été investis pour cela et qu'au final, vous ne vouliez pas spécialement dépenser 10€ pour une place et que vous allez devoir repayer pour des boissons (je vois pas trop où est le win-win... Vous ne pouvez même pas essayer de revendre en black la place, personne n'en voudra  Laughing  Arrow  Arrow )

Pour la période de transition, on peut encore mettre un zéro pointé au Spirou !
- 1 seul et unique match, à la veille des congés de carnaval: cela signifie que certaines personnes seront peut-être déjà sur la route des vacances et ne pourront donc pas les utiliser.
- 1 seul et unique match, tant pis pour les supporters adverses qui ont l'habitude d'en acheter et qui ne joueront hélas pas contre nous... Et contre les supporters Spirou qui, pour une raison ou une autre ne pourront pas être là...
- 1 seul et unique match, tant pis si vous avez encore une grosse quantité de domes qui ne pourra être utilisée en un soir (je n'ai plus acheté de domes depuis longtemps, a-t-on averti les gens et proposé de limiter leur achat à un nombre plus restreint ?)

Bref, sur le principe, c'est bien, sur la mise en place (et la comm qui veut nous faire croire qu'on nous fait une fleur alors que non):
Hors basket: les domes, c'est fini ! FortunateSpitefulBarnowl-small

Dernière édition par Meb le Ven 22 Fév - 16:49, édité 1 fois
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Hors basket: les domes, c'est fini ! Empty Re: Hors basket: les domes, c'est fini !

Message par Astro le Jeu 21 Fév - 1:11

Yep beau ratage cette transition... Ceci dit ils sont sans doute au courant du nombre de Dômes qui ont été émis et donc par extension de ceux qui se trouvent dans les poches de spectateurs à l'heure actuelle. Du coup, ça ne m'étonnerait pas que cette courte transition fasse partie de la stratégie qui va financer l'implémentation de cette nouvelle technologie.

Astro
Star
Star

Hors basket: les domes, c'est fini ! Empty Re: Hors basket: les domes, c'est fini !

Message par Véro le Jeu 21 Fév - 6:56

Imaginons que toutes les salles passent à ce système (qui présente l’avantage  De ne plus échanger d’argent Cash, ok), cela veut dire que les supporters qui suivent leur équipe vont devoir acheter (puis recharger) une carte dans chaque salle ? Shocked

Pour le délai et l’echange des dômes, Meb a résumé ma pensée Razz . Et vu la manière dont le club gère la vente des tickets- à rabais-, pour remplir la salle (je salue toutefois l’enthousiasme et les idées émergentes), on se dit que l’abonnement est juste utile pour garantir « son » siège.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 le Jeu 21 Fév - 9:00

hein ???

on ne pourra plus payer que de cette façon ??

la carte sera-t-elle gratuite ? ou ce sera notre carte d'abonnement ?
car faut arreter de rire
"on entre dans le futur" laissez moi rire
une carte pour entrer
un papier pour le parking
un papier pour les invit
et maintenant une carte en plus pour les boissons
bienvenue en 1980 plutôt !!

et quoi les dômes ne sont plus valables qu'un seul match ??? c'est pour rire ???

c'est surement une mauvaise compréhension

et quid des visiteurs d'un soir ?

comment se tirer une balle dans le pied en 10 leçons....

à la place de passer du temps à ces conneries qu'ils réparent le spiroudome, ou les dégâts que la direction a fait à l'équipe
qu'ils nous trouvent ce fameux poste 3

spirou13
Star
Star

Message par ibn_spirou le Jeu 21 Fév - 10:53

Personellement, je trouve qu'une fois de plus (de trop) ils se foutent de la gueule du monde.

Voici ma réaction à leur annonce facebook. Je me suis réabonné cette saison sur l'enthousiasme de la fin de saison passée, en quelque moi ils l'ont bien douché.

moi a écrit: Vraiment sympa de changer ça en cours se saison sans prévenir et de ne laisser qu'un match pour écouler les dôme déjà achetés.

Et ne me parlez pas des échanges contre les places gratuites sans utilité pour les cochons-payeurs-abonnés

Quant à l'argument de la rapidité au bar, il me laisse perplexe, je ne vois pas comment ce système pourra etre plus rapide que de donner 2-4-6 jetons au serveur au bar.

Clairement pas l'investissement le plus indispensable pour le dome. Mais ça fait high tech alors c'est bien.

Mais sinon on parle des urinoirs dont les chasses fuient depuis des lustres ou qui sont perpétuellement bouchés depuis des années ?

#supportervacealait #onnousprendpourdestrufes

ibn_spirou
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Astro le Jeu 21 Fév - 11:51

Pour travailler dans un festival qui est également passé à cette technologie, je sais que le bénéfice revient surtout à l'organisateur :
- Gros coût d'installation et d'achat des machines, certes, mais
- Compta du bar faite en temps réel
- Suppression des jetons oubliés dans les poches des barmans / volés / donnés et diminution du taux d'erreur
- Remplissage de la base de données (si l'achat d'une carte s'accompagne d'une inscription)
- Stats précises sur les ventes par produit / par bar / par période
- Marge sur la vente des cartes, y compris pour le visiteur d'un soir
- Marge sur l'oubli d'argent sur les cartes (stratégie d'imposer le chargement de sommes rondes sur les cartes alors que le prix des boissons ne l'est pas > il reste un résidu que le client ne peut pas récupérer)
- Dématérialisation de l'argent qui rend le client plus enclin à dépenser davantage
- Remplacement des vendeurs de jetons par des bornes de recharge

Bref assez peu d'avantages pour le client. Du coup l'idée quand on le lance, c'est qu'il y ait le moins d'inconvénients possibles pour lui (en tout car d'inconvénients visibles) afin qu'il ne soit pas contre d'entrée de jeu. Visiblement la direction n'a pas vraiment tenu compte de ce facteur. Comme d'hab j'ai envie de dire...

Astro
Star
Star

Message par Véro le Jeu 21 Fév - 13:39

La communication et la manière ne sont pas toujours au rendez-vous, mais je suppose que cette décision emboîte le pas aux articles liés à l’extension des activités au Spiroudome.
Il est clair cependant que cela nous ennuie, nous, supporters de basket.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 le Jeu 21 Fév - 13:40

oui et j'adore l'introduction sur le site...

"Vous étiez nombreux à le demander, le voici."

c'est donc de votre faute...stupides spectateurs...ce n'est pas une demande qui vient de nous mais de vous :-)

qui la croit cela-là ?

spirou13
Star
Star

Message par petitspirou le Jeu 21 Fév - 15:46

Peu de temps en effet pour "liquider" nos dômes restants !
Je suppose que le vendredi 1er mars, on en vendra donc une dernière fois aux endroits habituels.
Je propose ceci pour tenter d'en revendre un maximum le 1er mars :
Pointez vous près d'une zone d'achat de dôme et proposez aux gens qui feront une dernière fois la file de racheter les vôtres en priorité.
Ce sera déjà ça de récupéré !

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par spirou13 le Jeu 21 Fév - 16:12

Oui a condition d être la contre le Brussels. Sinon c'est perdu
Et qu'on ne vienne pas me les échanger contre des tickets hein !!!

spirou13
Star
Star

Message par Véro le Jeu 21 Fév - 18:00

@spirou13 a écrit:oui et j'adore l'introduction sur le site...

c'est donc de votre faute...stupides spectateurs...ce n'est pas une demande qui vient de nous mais de vous :-)

qui la croit cela-là ?

Razz Razz Razz
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par dj_fabou le Jeu 21 Fév - 19:40

ET qui devient madame dome dans l'histoire? :/

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par rhapsody le Jeu 21 Fév - 20:11

@dj_fabou a écrit:ET qui devient madame dome dans l'histoire? :/
est ce un souci pour les dirigeants ??on a déjà éliminé d'autres personnes super efficaces et l'humain n"a plus sans place dans le nouveau système qu'on nous impose et on va devoir faire la file devant une machine et faire la file pour valider son achat de boissons aussi je ne vois pas ou est le gain de temps??? déjà au bar principal a la mi temps ils n'arrivent pas a suivre pour servir.
1 match pour se débarrasser de ses dômes??? personne n'était prévenu avant aujourd'hui de ce changement alors il faudrait laisser plus de temps pour les changer ou un système de rachat mis sur la carte

rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Hors basket: les domes, c'est fini ! Empty Hors basket: les domes, c'est fini !

Message par jlm le Jeu 21 Fév - 22:31

Que va encore nous coûter ce "cashless" et surtout à combien ils vont mettre les choppes car à Forest National c'est quand même 3€. affraid

jlm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Meb le Ven 22 Fév - 16:55

@Véro a écrit:
@spirou13 a écrit:oui et j'adore l'introduction sur le site...

qui la croit cela-là ?

Razz Razz Razz

C’est peut-être les mêmes personnes qui demandaient le changement de coach mdr (je sors)
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par rhapsody le Ven 22 Fév - 17:36

le spiroudôme est en déficit mais on installe des portiques de sécurité et on paye des agents de sécurité (nulle part ailleurs on ne fouille les spectateurs pour un match de basket) maintenant on va installer des machines surement très coûteuses et il faudra des terminaux pour lire les cartes
quel est le pourcentage de personnes qui viennent régulièrement voir les matches?? le club offre des centaines de places a des associations, des clubs sportifs ces personnes ne venant sans doute qu'une fois vont elles prendre ses cartes???? et pour les supporters visiteurs???
ce système utilisé dans les festivals a son utilité là bas car on peut acheter nourritures et boissons, qu'on va dans un festival pour 1 journée voire plusieurs jours
une fois de plus on ne nous demande pas notre avis, on nous impose un système et on a 1 match pour liquider ses dômes
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par Oli de la Violette Sup le Lun 25 Fév - 13:53

En ce qui me concerne il me reste 3 domes : un bleu, un rouge et un noir  Very Happy
Lesquels sont encore acceptés ?

Fabou, c'est le moment de m'inviter pour liquider tous tes domes et payer ta dette (les nombreux verres cumulés depuis 10 saisons) mdr mdr mdr

@rhapsody a écrit:quel est le pourcentage  de personnes qui viennent régulièrement  voir les matches?? le club offre des centaines de places a des associations, des clubs sportifs   ces personnes ne venant sans doute qu'une fois vont elles prendre ses cartes????  et pour les supporters visiteurs???  

Je suppose que c'est lié à la stratégie plus globale du Spiroudome et donc le système ne sera pas amorti que sur les matchs de basket mais sur tous les évènements.

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par dj_fabou le Lun 25 Fév - 15:54

@Oli de la Violette Sup a écrit:En ce qui me concerne il me reste 3 domes : un bleu, un rouge et un noir  Very Happy
Lesquels sont encore acceptés ?

Fabou, c'est le moment de m'inviter pour liquider tous tes domes et payer ta dette (les nombreux verres cumulés depuis 10 saisons) mdr  mdr  mdr

@rhapsody a écrit:quel est le pourcentage  de personnes qui viennent régulièrement  voir les matches?? le club offre des centaines de places a des associations, des clubs sportifs   ces personnes ne venant sans doute qu'une fois vont elles prendre ses cartes????  et pour les supporters visiteurs???  

Je suppose que c'est lié à la stratégie plus globale du Spiroudome et donc le système ne sera pas amorti que sur les matchs de basket mais sur tous les évènements.

ils refont des krieks? clown clown clown What a Face What a Face What a Face Razz Razz Razz

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par Meb le Sam 2 Mar - 11:50

Pour ceux qui se posent encore la question... la transition est courte pour éviter la fraude .....

Par contre, petite attitude du personnel du bar en fin de soirée (je suppose qu’ils suivaient les consignes) >> voir le post « image du club » dans la partie « divers ».
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par rhapsody le Sam 2 Mar - 15:13

arrivé avant la cohue hier j'ai discuté avec certaines personnes du bar du nouveau système cela promet d'être le foutoir complet car il y aura des personnes préposées avec les machines style bancontact on commandera la personne dira au préposé machine la somme a encoder puis il faudra faire ok
hier a la mi temps au bar côté vestiaires 3 personnes pour servir dont une ne fait que prendre les bières a la pompe car aux spirous on ne prépare pas plusieurs plateaux d'avance comme à Mons notamment
c'était la grosse affluence et pour corser le tout le fut était vide donc il fallait le changer ce qui a pris plus de 5 min
je pense qu'avec le nouveau système si les gens veulent boire à la mi temps il faudra 30 min de mi temps au lieu des 15.
c'est bien le changement si cela apporte un plus ici je n'en vois pas l'utilité
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par petitspirou le Lun 4 Mar - 22:38

Le coup du fût vide en pleine mi-temps, c'est malheureusement très fréquent. Par contre, ils ont la possibilité d'en percer un 2ème en prévision (pour éviter cette interruption) mais ils ne l'ont jamais fait ! Comprenne qui pourra !

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par rhapsody le Ven 22 Mar - 17:34

ce soir 1er test pour le nouveau système
j'ai vu que pour avoir la carte c'est 2 euros super pour ceux qui ne vienent qu'une fois de temps en temps et ceux qui vont venir assister à des concerts
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé