Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Spirou - Anvers

+9
jo1959
franky
Meb
Shenron
ecureuil1950
rhapsody
ourson1
petitspirou
Véro
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Spirou - Anvers

Message par Véro Ven 18 Jan - 20:36

Après la déconvenue des Giants face aux Filous et celle des Spirou chez les Okapis, place à la rencontre Spirou-Giants.
Les Giants ont repris des forces mentales en remportant leur match de Champions League, mardi soir, et ont ainsi gommé l’affront subi le week-end dernier.
Côté Spirou, on a appris que Katic prolongeait son absence, que le manager était remplacé par un autre pour quelques mois, et qu’il y avait le concert ABBA Gold ce soir au Spiroudome Rolling Eyes .
Ce match est crucial, déjà, et une défaite serait une très mauvaise affaire pour le classement en vue d’une position favorable pour les PO. Pour parodier une collègue : mai, c’est déjà demain!
Bref, défaite interdite. Match avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Go Spirou.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par petitspirou Ven 18 Jan - 22:17

D'accord avec toi. Avec tout ce qui se lit et s'entend actuellement, une défaite (à domicile de surcroit, même de 2 pts) serait mal prise en vue de l'échéance qui se profile (demi-finale de coupe de Belgique en aller-retour face à l'ogre ostendais). Rappelons que cette compétition reste un des objectifs du staff actuel. Les résultats (en dents de scie) actuels de nos Spirou n'augurent rien de bon au niveau stabilité. La prise en main du nouveau coach ne semble pas encore totale sur l'équipe. Nos joueurs belges ne semblent pas beaucoup inspirer NB qui privilégie les joueurs US. Un regard sur leur temps de jeu ne fait aucun doute !

Je ne demande qu'une chose : être totalement démenti !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par ourson1 Sam 19 Jan - 9:53

Spirou - Anvers Xqez
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par rhapsody Sam 19 Jan - 11:18

ce soir les spirous devront être dans le match  dès le coup d'envoi
les anversois n'ont pas du digérer la défaite de 15 pts du match aller et ils viendront comme d'habitude défendre chèrement leur peau
on devrait voir un grand match en espérant que le coach fera enfin confiance aux belges
éviter les blessures et aussi essayer de ne pas faire jouer trop longtemps certains joueurs  
la semaine prochaine sera un gros test et un des objectifs annoncés de la saison
comme on spirous et ce soir mettons le feu au spiroudôme


Dernière édition par rhapsody le Sam 19 Jan - 17:19, édité 1 fois
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par petitspirou Sam 19 Jan - 14:38

Quelques enseignements, pas nouveaux certes, à travers cet article mais révélateurs d'un certain attentisme ambiant qui règne encore au sein du club.
Ce rôle de MG qui passe de l'un à l'autre sans (encore) trouver la bonne personne (ou en attente de ...), ce rôle de coach doublé de celui de "préfet de discipline" qui met donc le MG en "mode pause" jusque fin de saison car je ne vois pas ce que Gabriel Jean pourrait apporter de plus à NB au niveau de la gestion de l'équipe.
Mais le propos le plus dur, pour moi, est de déclarer qu'on vient de passer de l'ambiance 'Club Med" à celle de "camp de travail" ! Quel manque de respect total pour le prédécesseur qu'on avait engagé en connaissance de cause et pour ceux qui sont toujours en activité (T2 et T3) ! Ces propos sont déplacés, voire inutiles dans le contexte actuel de reconstruction. ça me décoit beaucoup venant d'un homme qui nous a habitué à plus de retenue.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par ecureuil1950 Sam 19 Jan - 15:11

petitspirou a écrit:Mais le propos le plus dur, pour moi, est de déclarer qu'on vient de passer de l'ambiance 'Club Med" à celle de "camp de travail" ! Quel manque de respect total pour le prédécesseur qu'on avait engagé en connaissance de cause et pour ceux qui sont toujours en activité (T2 et T3) ! Ces propos sont déplacés, voire inutiles dans le contexte actuel de reconstruction. ça me déçoit beaucoup venant d'un homme qui nous a habitué à plus de retenue.
Je me suis fait exactement la même réflexion. Je suis de plus en plus déçue de ce staff!!! Quel manque de respect tout court, pour le prédécesseur et ses énormes qualités et pour les assistants.
Nous sommes d'accord!

ecureuil1950
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par Véro Sam 19 Jan - 16:35

Je perçois les propos de la même manière que vous. De plus, la méthode « camp de travail » n’a pas encore démontré son efficacité.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par Shenron Sam 19 Jan - 23:16

Premier match de l'année à domicile et nous en sommes toujours au même point ! Un fond de jeu absent/disparu, des possessions statiques 18 des 24 secondes, du un contre un comme seul et unique option offensive,... Bref !
Marchant, Marnegrave et Saraukas doivent trouver le temps bien long, oubliés sur le banc. Tandis que Linhart a carte blanche pour ses idées que lui seul semble comprendre.

Sinon, Mobley plante + de 50 points sur les deux derniers matchs et...on perd les deux. Qui a dit que c'était un sport collectif ?

On a perdu le jeu, l'envie, le plaisir et on perd toujours les matchs "importants" mais on a gagné les matchs faciles qui devaient nous propulser premier avec un style de jeu digne d'un stratège élu des dieux mais non... Avant on gagnait ou on perdait et on passait une bonne soirée, maintenant on perd et on s'ennuie comme des rats morts...

Je retiendrai tout de même l'entame du 3eme quart-temps qui fut agréable mais jouer 5 minutes sur 40 au basket n'a jamais fait gagner un match.. Alex a également retrouvé sa réussite, j'en suis heureux pour lui.

La demi-finale contre ostende risque d'être pénible

"Ce que l'on fait en janvier, on le fait toute l'année", sur ce coup là, on s'en passera sincèrement !


P.S : Je sais que c'est du lobbying interne mais je suis sidéré de l'angle adopté dans chacun des comptes rendus du site
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par Meb Dim 20 Jan - 1:46

Retour sympa au Spiroudome...
1° Côté Esprit Spirou... pour découvrir que les chaises qui nous avaient gentiment été offertes ont été installées en tribune ( Question ) et que notre table a disparu (avec un peu de chance, elle est toujours dans le Dome Rolling Eyes ). Merci à un steward qui est allé en chercher une autre en attendant que la nôtre réapparaisse ...

2° Nous avons des abonnements, nos places sont donc normalement réservées... Pourtant, certains avaient des tickets pour ces mêmes places ... Rolling Eyes

3° En parlant d'abonnements... Un supporter ne recevant pas les avantages par mail en a demandé la raison. Réponse: il n'a pas renouvelé son abonnement via internet donc il n'y a pas droit... Alors que d'autres supporters qui ont renouvelé leur abonnement dans les bureaux reçoivent quand même les mails...). Pro, commercial, logique et sympa ! Very Happy

Bref...

L'interview de Gabriel Jean: déçue par ses propos... Sachant que Bav n'a ABSOLUMENT rien démontré jusqu'à présent, hum hum ... scratch

Le résumé sur le site ... rofl C'est parce qu'on parle de "tueur", sinon, ça me donnerait envie de chanter "bisou bisou, gentil Bisounours..." mdr

Pour moi:
- mauvaise utilisation de l'équipe: les joueurs étaient grillés en fin de rencontre. (si des joueurs ont des pépins physiques qui justifient qu'ils cirent le banc, qu'on nous en parle ! )
- C'est sans doute cette mauvaise gestion qui nous "met dedans".
- On ne gagne aucun QT: 12-14, 15-15, 20-20, 13-23
- La réaction du public en fin de match: des applaudissements hésitants et quelques huées... Et dans les commentaires, on sent des supporters déçus et désintéressés.
- Le pari des dirigeants est à ce jour raté: nous ne sommes plus dans la continuité du début de saison, le jeu proposé n'est plus aussi attrayant, moderne. On a gagné les "petits" matchs qu'on aurait gagné "même avec Lynch" mais on perd face à Ostende, Anvers, Alost et on chute au classement alors que le changement de coach devait l'éviter.

Ostende a perdu de 2 points à domicile face à Mechelen (apparemment, un 3e QT cata) mais ils auront sans doute à coeur de décrocher leur ticket pour la finale de la Coupe et le weekend prochain s'annonce de nouveau difficile pour nos Spirou... (Quelqu'un sait pourquoi on ne joue pas dimanche après-midi ? )
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par Véro Dim 20 Jan - 9:25

Je ne sais pas si quelqu'un a quitté le dôme hier soir, satisfait et heureux (ou l'un des deux, soyons magnanime).
Echos entendus : "Bavcevic, retourne en Suisse" ; "Brian" scandé avant d'être repris en choeur par les supporters anversois qui avaient mal compris (=> Giants, phonétiquement, ça y ressemble); un propos que je ne voudrais pas écrire Rolling Eyes Razz Razz Razz ; "tout ça pour ça", et d'autres encore du même acabit. Bref...

Ce que j'en pense réellement :

1) La défense est là, mais elle avait été mise en place par Brian Lynch, qui était arrivé avec ce groupe à un très bon niveau alors que ce n'est pas sa tasse de thé côté philosophie de jeu.

2) Offensivement, mais où est donc passé le jeu léger, rapide et beau d'il y a deux mois? Comme Shenron, je m'ennuie : je n'ai pas vu grand-chose qui m'a réellement emballée (côté anversois non plus d'ailleurs).

3) Dans notre coin, on s'est tous regardés lorsqu'il restait 3min47 et que la gestion de fin de match allait réellement commencer : une catastrophe : on prend combien? 15, 16, 17 points à ce moment alors que les écarts n'avaient jamais excédé 7.
Les Américains étaient grillés. Aucun ne sautait pour prendre les rebonds et ils ont laissé filer les Anversois. Ce n'est pas à ce moment qu'il faut gérer. La gestion de fin de match commence par une gestion des forces tout court. Epuiser un noyau (mis à part Mobley, les autres étaient les mêmes (je pense) que ceux qui avaient commencé le match) en les laissant plus de 30 minutes sur le terrain est un mauvais choix. Se fâcher ? rien vu de tout cela, mis à part lever les bras. Après le temps mort, cela a encore été pire (oui, oui c'était possible).

4) Alex Libert a tiré son épingle du jeu, et j'en suis très heureuse pour lui. Côté belge, même Hervelle dont le coach a été le mentor, semble à côté de ses baskets. De patron sur le terrain, il est devenu un "agissant", mais pas au mieux de sa forme. Je le préférais nettement dans la lignée Lynch je peux même forcer en ajoutant que son jeu me déçoit.
Boris, Sami ne sont pas des manchots, mais ils restent invariablement, match après match, sur le banc. Et pourtant ils ne perdent pas leur "punch" quand il s'agit d'encourager le reste de l'équipe qui coule : bravo! Quand le coach se souviendra-t-il qu'il dispose de plus de joueurs qu'un noyau d'Américains dont il use à l'envi. ("c'est abusé hein là Monsieur !!!")
Et si en première mi-temps on reste accrochés au score, c'est tout simplement parce que Mobley est en réussite aux trois points, sinon le frêle esquif aurait coulé bien plus tôt.

5) Il y a du soleil et des nanas...
Et bien je préférais de loin le basket "Club Med'" à celui "camp de travail" surtout que la deuxième version n'est pas encore tout à fait au point. Hurler aux entrainements ne fait pas avancer les choses, être trop sévère non plus. Si la "gentillesse" et "l'humanité" n'allaient pas faire des Spirou des champions, je crains que l'opposé n'y arrive pas non plus. Et tant mieux pour les sponsors si malgré tout, la version "camp de travail" aboutit à un trophée.

5) Les sponsors?
Sont-ils satisfaits du jeu proposé? Sont-ils optimistes avec les 3 défaites sur 4 matchs de championnat depuis décembre et l'arrivée providentielle de celui qui avait de l'expérience pour redresser la barre et qui allait rendre la fierté aux Carolos? Ou font-ils partie de ceux qui ont sifflé et chahuté en fin de rencontre?

6) "Le coach est sur les rails"
Et bien, à mon avis, ce ne sont pas ceux qui mènent à la bonne gare!
Il va falloir modifier l'aiguillage. La désillusion, la déception, la démotivation étaient les maîtres-mots, hier soir...

7) Je terminerai en ajoutant que je n'en veux absolument pas aux joueurs. Les uns sont tellement fatigués qu'ils n'ont plus aucune ressource quand il faut creuser un écart et tuer le match et les autres n'ont pas droit au chapitre, même s'ils ne déméritent pas.
J'aurais tendance à terminer mon texte par "Team Brian" comme je l'ai revu fleurir sur les réseaux sociaux hier soir après le match, et bien oui, j'ose et je le fais : Team Brian!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par rhapsody Dim 20 Jan - 9:44

et 1 et 2 et 3 défaites (et en jouant de cette manière 4 et 5 le week end prochain)
cela ne me fait absolument pas rire du tout et pourtant je suis d'habitude de nature optimiste
on avait bien débuté la saison l'équipe tournait bien et les joueurs formaient un vrai bloc ou chacun avait du temps de jeu
on change d'entraineur pour manque de résultats et son successeur fait moins bien encore et pire le jeu proposé est décousu
on fait jouer un max les joueurs us mais si certains hier ne sont pas du tout dans le coup et avec un tel temps de jeu certains sont grillés en fin de rencontre
les belges font de la figuration a part Axel qui hier s'est battu sur chaque ballon Dorian faisait un début de saison étincelant il n'a plus droit qu'a quelques minutes de jeu
en cas de victoire du Brussels et de Mons cet après midi on va se retrouver 5ieme
quelle sera la réaction des dirigeants après cette nouvelle défaite???? le camp de travail apporte t'il quelque chose??? la direction encense un coach qui pour l'instant n'apporte rien alors que le travail de Lynch était bien plus productif sur le terrain

Meb je n'ai pas compris non plus pourquoi on ne jouait pas le dimanche après midi il n'y a jamais eu beaucoup de monde a 15h un dimanche mais on aurait pu mettre le match a 17 ou 18h



rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par Meb Dim 20 Jan - 11:00

Article de 7Dimanche de ce jour... beaucoup plus réaliste que le CR officiel... Spirou - Anvers Ed791610
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par petitspirou Dim 20 Jan - 11:33

Plus vraiment envie de commenter après cette parodie de basket !
Tout ce que je viens de lire ci-dessus me convient très bien !
Pour un club "moyen", on est à notre place ...

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par rhapsody Dim 20 Jan - 11:55

petitspirou a écrit:Plus vraiment envie de commenter après cette parodie de basket !
Tout ce que je viens de lire ci-dessus me convient très bien !
Pour un club "moyen", on est à notre place ...
le club avait de grandes ambitions en début de saison et les supporters étaient optimistes
on est loin de cela depuis quelques matches et je pense que sauf miracle la demi finale de la coupe confirmera cette tendance malheureusement
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par franky Dim 20 Jan - 13:33

Tellement décu également de ce que l on a vu.
Ils ont eu une semaine pour préparer ce match tellement important face à un concurrent direct qui se cherche aussi,et ce match ne s'est emballé que pendant 2 ou 3 minutes!On a subit cette rencontre pour les laisser filer librement à la fin avec une sévère défaite!
On dirait que les joueurs jouent avec la peur au ventre, et ne se trouvent pas lors des phases ou ne les connaissent toujours pas..les entrainement sévères et chahutés qui me sont rapportés n'y sont surement pas étranger.
Quel dommage de présenter cette parodie de Basket devant 5000 personnes et en direct à la tv également!
Mis à part les Belges, qui fidèle à eux même sont toujours là pour nous saluer, les américains ne sont même pas foutu de dire bonjour quand ils te croisent dans les couloirs, ils avancent la tête vers le sol comme si ils arrivaient au purgatoire! On se demande vraiment pourquoi le club de supporters investis de l argent pour les suivre partout parfois!!
L'image de la fin de soirée, c est ce coach qui quitte la salle par le garage à 23h30,seul et se dirige à pied vers son appartement proche, l air déjà résigné en se demandant ce qu' il est venu faire dans cette galère. je n ai même pas osé lui adresser la parole ou même lui forcer de redresser la tête pour me dire bonjour, peur de me faire engueuler moi aussi..

Tout part vraiment dans le mauvais sens cette saison depuis 2 gros mois , que ce soit en interne ou sur le parquet et c'est vraiment triste...a en démotiver les plus grands passionnés Crying or Very sad

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par jo1959 Dim 20 Jan - 17:08

Véro a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un a quitté le dôme hier soir, satisfait et heureux (ou l'un des deux, soyons magnanime).
Echos entendus : "Bavcevic, retourne en Suisse" ; "Brian" scandé avant d'être repris en choeur par les supporters anversois qui avaient mal compris (=> Giants, phonétiquement, ça y ressemble); un propos que je ne voudrais pas écrire Rolling Eyes Razz Razz Razz ; "tout ça pour ça", et d'autres encore du même acabit. Bref...

Ce que j'en pense réellement :

1) La défense est là, mais elle avait été mise en place par Brian Lynch, qui était arrivé avec ce groupe à un très bon niveau alors que ce n'est pas sa tasse de thé côté philosophie de jeu.

2) Offensivement, mais où est donc passé le jeu léger, rapide et beau d'il y a deux mois? Comme Shenron, je m'ennuie : je n'ai pas vu grand-chose qui m'a réellement emballée (côté anversois non plus d'ailleurs).

3) Dans notre coin, on s'est tous regardés lorsqu'il restait 3min47 et que la gestion de fin de match allait réellement commencer : une catastrophe : on prend combien? 15, 16, 17 points à ce moment alors que les écarts n'avaient jamais excédé 7.
Les Américains étaient grillés. Aucun ne sautait pour prendre les rebonds et ils ont laissé filer les Anversois. Ce n'est pas à ce moment qu'il faut gérer. La gestion de fin de match commence par une gestion des forces tout court. Epuiser un noyau (mis à part Mobley, les autres étaient les mêmes (je pense) que ceux qui avaient commencé le match) en les laissant plus de 30 minutes sur le terrain est un mauvais choix. Se fâcher ? rien vu de tout cela, mis à part lever les bras. Après le temps mort, cela a encore été pire (oui, oui c'était possible).

4) Alex Libert a tiré son épingle du jeu, et j'en suis très heureuse pour lui. Côté belge, même Hervelle dont le coach a été le mentor, semble à côté de ses baskets. De patron sur le terrain, il est devenu un "agissant", mais pas au mieux de sa forme. Je le préférais nettement dans la lignée Lynch je peux même forcer en ajoutant que son jeu me déçoit.
Boris, Sami ne sont pas des manchots, mais ils restent invariablement, match après match, sur le banc. Et pourtant ils ne perdent pas leur "punch" quand il s'agit d'encourager le reste de l'équipe qui coule : bravo! Quand le coach se souviendra-t-il qu'il dispose de plus de joueurs qu'un noyau d'Américains dont il use à l'envi. ("c'est abusé hein là Monsieur !!!")
Et si en première mi-temps on reste accrochés au score, c'est tout simplement parce que Mobley est en réussite aux trois points, sinon le frêle esquif aurait coulé bien plus tôt.

5) Il y a du soleil et des nanas...
Et bien je préférais de loin le basket "Club Med'" à celui "camp de travail" surtout que la deuxième version n'est pas encore tout à fait au point. Hurler aux entrainements ne fait pas avancer les choses, être trop sévère non plus. Si la "gentillesse" et "l'humanité" n'allaient pas faire des Spirou des champions, je crains que l'opposé n'y arrive pas non plus. Et tant mieux pour les sponsors si malgré tout, la version "camp de travail" aboutit à un trophée.

5) Les sponsors?
Sont-ils satisfaits du jeu proposé? Sont-ils optimistes avec les 3 défaites sur 4 matchs de championnat depuis décembre et l'arrivée providentielle de celui qui avait de l'expérience pour redresser la barre et qui allait rendre la fierté aux Carolos? Ou font-ils partie de ceux qui ont sifflé et chahuté en fin de rencontre?

6) "Le coach est sur les rails"
Et bien, à mon avis, ce ne sont pas ceux qui mènent à la bonne gare!
Il va falloir modifier l'aiguillage. La désillusion, la déception, la démotivation étaient les maîtres-mots, hier soir...

7) Je terminerai en ajoutant que je n'en veux absolument pas aux joueurs. Les uns sont tellement fatigués qu'ils n'ont plus aucune ressource quand il faut creuser un écart et tuer le match et les autres n'ont pas droit au chapitre, même s'ils ne déméritent pas.
J'aurais tendance à terminer mon texte par "Team Brian" comme je l'ai revu fleurir sur les réseaux sociaux hier soir après le match, et bien oui, j'ose et je le fais : Team Brian!

Respect ... sans doute une juste analyse de la rencontre, présent hier j'ai été déçu aucune avancée dans le jeu au contraire trop individualité enfin cela est ma personnelle analyse, avec les nombreuses pertes de balles que nous avons connu ...

jo1959
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par jo1959 Dim 20 Jan - 18:03

Bon en résument voici l’analyse d’un quête carolo … , on perd depuis plusieurs rencontres dans le dernier quart temp … ok sans doute un manque de rotation qui amène une certaine fatigue de certains joueurs du banc ! … ça pour donner franchement une excuse pour les joueurs …
Ensuite je trouve qu’on sombre vraiment sur un manque flagrant de collectif  (bordel !!!), c’est quoi ce basket !!! , j’ai rien à espérer de joueur qui non pas de vrais phases de jeu en attaque, j’ai eu un ressenti ou la mécanique n’était connue de personne quoi …
J’espérais … au vu de la nouvelle arrivée du nouveau coach qu’une certaine construction de jeu soit perçue et AMELIOREE quoi par les joueurs …
Depuis le début de saison j’ai un ressenti d’avoir malgré tout un chouette noyau au spiroucharleroi, mais franchement ce qui manque personnellement , c’est la correction des défauts de certains joueurs, bon quand on fait parfois le calcul des lancers francs ratés,  chiffre qui peut parfois apporter un certaine différence sur une rencontre, c’est parfois une problématique quoi
Mais un vrai pivot ( un vrai ) , le gars qui fait mal dans la raquette quand il reçoit son ballon quoi  ce serait un plus … ( analyse au vu du match allé entre les deux clubs … )

Maintenant une analyse RETRO ce que je pouvais reprocher à Lynch c’est cette sévérité dans ses changements, car là tu fais quoi mon gars … tu fais une bourde et bien tu sors direct …

Eh bien , voilà quoi un peu dommage … je respect le travaille de chacun, mais il faut investir pour aller plus HAUT sinon on arrête quoi …
PS : Vis-à-vis du monde arbitral je vais vous avouez on touche le fond, je viens de là …

Mais pour moi , dur est la vie d’artiste …, cette semaine … pour moi la rencontre sombre sur une attaque d’Anvers qui après un raté de charleroi et  un marché flagrant non sifflé amène franchement le doute dans la tête des joueurs … car derrière trois points …

jo1959
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par ecureuil1950 Dim 20 Jan - 19:55

franky a écrit:On dirait que les joueurs jouent avec la peur au ventre, et ne se trouvent pas lors des phases ou ne les connaissent toujours pas..les entrainement sévères et chahutés qui me sont rapportés n'y sont surement pas étranger.
Quel dommage de présenter cette parodie de Basket devant 5000 personnes et en direct à la tv également!
Tout part vraiment dans le mauvais sens cette saison depuis 2 gros mois , que ce soit en interne ou sur le parquet et c'est vraiment triste...a en démotiver les plus grands passionnés  Crying or Very sad
Je me sens en colère!
En colère parce que, je sais que crier et invectiver des jeunes ne sert qu'à les rendre vulnérables, démotivés, tristes et inefficaces.
En colère parce que ce coach est en train de casser ces joueurs, de les "griller", de les "crever".
En colère parce que des joueurs comme Dorian, Niels, et autres Alex étaient en train de monter en puissance pour atteindre un jeu beau à regarder.
En colère parce que des joueurs comme Boris et Sam qui sont loin de démériter ne sont jamais utilisés comme ils le méritent.
En colère parce qu'on nous avait promis une belle saison, un beau basket fluide, moderne, haletant... et qu'on nous sert n'importe quoi !
Bref, je suis en colère!

ecureuil1950
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par dj_fabou Dim 20 Jan - 19:55

perso j'en ai marre... on râlait sur l'ancienne direction car elle menait les spirou à la faillite, mais la nouvelle direction est-elle meilleur? c'est une question qui mérite d'être posée...

depuis l'arrivée du président cloquet, on nous promet un renouveau, une amélioration, un club qui va revivre.. chaque année j'essaye d'y croire, et chaque année on se casse la figure par incompétence... je n'ai pas envie d'analysé le match car il ne vaut même pas la peine d'être analysé.. j'analyserai donc le staff au sens large

on commence en dehors du stade... j'habite à 10min du stade, il me faut 1h pour faire le trajet, tant les arrivée provoque des bouchons.. il fut un temps ou les parkings était plus facile pour y accéder... une fois dans le parking, tu te fais arrêté par une fille qui limite en a juste marre d'être là et te le fait bien comprendre.. ensuite, tu dois trouvé un parking PMR... introuvable... normal, la moitié des place PMR sont prises par des valides, parfois même issu du staff...

niveau parking... on doit payer 5€ car on va les rénovés... en quelle année? pas de lumière, du verre par terre et des parkings payant avec des cailloux et des trous...

on pense que c'est fini.. mais non.. tu dois faire la file (estimation 15 à 30min en fonction des match) sous la pluie ou le froid.. évidemment sécurité avant tout.. mais alors, ouvrez + de porte, c'est pas compliqué...

j'éviterai de parler des problème de ticketing, car je suis moins concerné, mais c'est pas mal aussi... on regrette Magali qui faisait bien mieux son job...

bref je suis à ma place, on a un nouvel entraîneur... enfin nouveau.. du réchauffer, comme d'hab... niksa qui est un entraîneur sans grand palmares, qui n'a pas prouvé grand chose en belgique et qui a fait + de mal que de bien dans le championnat... les raisons de son arrivée... rappelons les.. car lynch n'est pas assez méchant, car avec lynch, on risque de perdre les matchs important contre ostende anvers et alost, car avec lynch, on risque d'être éliminé de la coupe de belgique.. au final... encore 2 match et niksa aura fait le hattrick... ne vous inquiétez pas, on y sera dimanche sur les coup de 22H....

ah oui, car il y a match dimanche à 20H... cela aurait pu être plus tôt mais pourquoi faire plus tôt? dimanche 20h assisté a un match dont le résultat sera déjà connu vendredi a 20H est un bonheur voyons.. de + c'est pas comme si les gens bossaient le lendemain matin... tout comme le match contre le limbourg à 18H le mercredi...

et au niveau du staff administratif... tous les 6 mois on nous annonce du changement...

un président qui nous annonce l'arrivée d'un administrateur délégué, qui lui même nous annonce l'arrivée d'un directeur général. entre temps, n'oublions pas que l'on a un vice président qui est arrivé également.

bref, on a beaucoup de personnel et on a presque envie de leur dire... surtout ne faite plus rien.. car quand vous faite, c'est pire que mieux...

je vais aussi éviter de parler de la communication.. on va pas tirer sur une ambulance...

comme j'ai dis en fin de match.. on a le droit de mettre un gillet jaune et de faire un sitting sur le terrain?

cela fait 15ans que je suis au spirou et franchement je me demande si cela vaut la peine de continuer a venir voir les matchs..

mais bon, l'excuse sera sûrement "oui mais niksa n'a pas choisi ses joueurs"

et si par hasard le staff nous lit.. je suis dispo pour continuer la discussion...

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par Shenron Dim 20 Jan - 21:53

Le Brussels s'est imposé contre liège cette apres-midi, nous sommes actuellement 5eme au classement avec un match de plus que le 2eme et 3eme... Nous étions 3eme sous Brian

1)Ostende 14 11 3 25 79%
2)Brussels 12 9 3 21 75%
3)Anvers 12 8 4 20 67%
4)Mons 14 8 6 22 57%
5)Charleroi 13 7 6 20 54%
6)Limburg 13 6 7 19 46%
7)Alost 13 5 8 18 38%
8)Malines 14 5 9 19 36%
9)Leuven 12 3 9 14 25%
10)Liège 13 3 10 16 23%
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par Meb Dim 20 Jan - 22:20

@Fabou : je serais moins dure que toi vis-à-vis du staff, en tout cas en partie... Je m'explique:

- Je pense que c'est un réel défi que Gabriel Jean s'est lancé. Je crois qu'à son arrivée, le club était au plus mal et qu'il se bat encore pour la survie de celui-ci. Même si je suis déçue par ses propos "club med", je le crois investi pour le club. De plus, contrairement à l'ancienne équipe dirigeante, même si les supporters ne pèsent pas lourd financièrement parlant, il est à l'écoute même lorsque nous ne sommes pas d'accord avec lui/eux et si on le sollicite, il essaie toujours d'aider au mieux. (Tu as connu des discussions avec le cuistot et on est vraiment loin de tout ça).

- Je crois aussi qu'il y a des personnes de qualité (je pense notamment aux 2 Amélie) qui font un travail de l'ombre énorme et qui contribuent à la santé du club. La situation actuelle me désole aussi pour ces personnes qui se démènent "pour rien" (en tout cas à l'heure actuelle parce que j'espère quand même toujours un peu qu'on y arrivera...).

- Je ne suis pas convaincue que les personnes qui conseillent, aiguillent nos dirigeants soient les mieux placées et visent le bien-être du club en premier lieu. (Peu importe ce qu'on me dit sur le licenciement de Lynch, ça sent quand même la bagarre de coqs et les règlements de compte...).

- A côté des dirigeants, tu as aussi une équipe jeune dont la mentalité est parfois à revoir...
Exemple: lors des inscriptions, j'ai (en plaisantant) demandé à un nouveau du staff s'il ne voulait pas devenir ES. D'abord, "ok si cela peut vous aider" puis quand il a réalisé que c'était payant (12€), il a dit que si c'était important pour nous, c'était ok mais qu'il se ferait rembourser par le Spirou... J'ai juste répondu "alors on va garder l'argent pour l'équipe" mais le monsieur est classé dans la catégorie "minable" mdr ... Idem la réponse "tu n'as pas droit à tes avantages parce que tu n'as pas renouvelé via internet"...

- Pour les parkings, je pense que c'est partout pareil une fois que tu arrives un peu plus tard... Maintenant, il y a 2 portiques de sécurité (alors qu'il n'y en avait qu'un avant, me semble-t-il) mais là aussi, à un concert, si tu arrives plus tard, tu risques de faire la file (même si je suis ok qu'on peut sans doute encore améliorer les choses).
Après comme tu le dis, l'état des parkings est juste horrible (ville ?), on manque encore parfois de papier aux toilettes, le matériel disparait, ... Et là, tu sens qu'il y a un manque de rigueur et de contrôle (ou que quelqu'un ne fait pas bien son boulot). Il y a un côté pratique tant dans la tenue du Dome que pour les animations qui ne semble pas du tout exister chez les responsables... (je me doute que la "to do list" doit avoir la taille d'un bottin mais quand même). Pour les tickets/abonnements, il y a déjà eu des soucis en début de saison, alors qu'on colle un post-it sur ce foutu PC...

- La communication reste pour moi problématique... On en demandait plus mais on aurait peut-être dû préciser ce qu'on attendait vraiment... On a droit à des résumés de match "bling bling", des annonces "bling bling"... Jamais d'infos consistantes ... On te promet des trucs et tu te retrouves comme Sainte Anne (qui ne voit rien venir)... (cfr Christmas Game par exemple). Sans parler des sorties dans la presse ...

Bref, tout ça pour dire que je crois qu'il y a un souci de bien faire et qu'il est sans doute très difficile de travailler sur tous les fronts et de coordonner, contrôler tout ce petit monde pour qu'il soit efficace. Pour moi, leur plus grosse erreur reste le licenciement de Brian alors que la majorité du public était satisfaite, qu'on sentait l'équipe évoluer, grandir, qu'on était vraiment en train de se réconcilier avec le club. Un quitte ou double qui a cassé la motivation et l'engouement des supporters... Il n'y a plus qu'à espérer que les joueurs vont s'accrocher (à leur prime de victoire, pour certains Laughing ) et que cette saison ne sera pas du gâchis...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par franky Dim 20 Jan - 23:44

Meb a écrit:@Fabou : je serais moins dure que toi vis-à-vis du staff, en tout cas en partie... Je m'explique:

- Je pense que c'est un réel défi que Gabriel Jean s'est lancé. Je crois qu'à son arrivée, le club était au plus mal et qu'il se bat encore pour la survie de celui-ci. Même si je suis déçue par ses propos "club med", je le crois investi pour le club. De plus, contrairement à l'ancienne équipe dirigeante, même si les supporters ne pèsent pas lourd financièrement parlant, il est à l'écoute même lorsque nous ne sommes pas d'accord avec lui/eux et si on le sollicite, il essaie toujours d'aider au mieux. (Tu as connu des discussions avec le cuistot et on est vraiment loin de tout ça).

- Je crois aussi qu'il y a des personnes de qualité (je pense notamment aux 2 Amélie) qui font un travail de l'ombre énorme et qui contribuent à la santé du club. La situation actuelle me désole aussi pour ces personnes qui se démènent "pour rien" (en tout cas à l'heure actuelle parce que j'espère quand même toujours un peu qu'on y arrivera...).

- Je ne suis pas convaincue que les personnes qui conseillent, aiguillent nos dirigeants soient les mieux placées et visent le bien-être du club en premier lieu. (Peu importe ce qu'on me dit sur le licenciement de Lynch, ça sent quand même la bagarre de coqs et les règlements de compte...).

- A côté des dirigeants, tu as aussi une équipe jeune dont la mentalité est parfois à revoir...
Exemple: lors des inscriptions, j'ai (en plaisantant) demandé à un nouveau du staff s'il ne voulait pas devenir ES. D'abord, "ok si cela peut vous aider" puis quand il a réalisé que c'était payant (12€), il a dit que si c'était important pour nous, c'était ok mais qu'il se ferait rembourser par le Spirou... J'ai juste répondu "alors on va garder l'argent pour l'équipe" mais le monsieur est classé dans la catégorie "minable" mdr ... Idem la réponse "tu n'as pas droit à tes avantages parce que tu n'as pas renouvelé via internet"...

- Pour les parkings, je pense que c'est partout pareil une fois que tu arrives un peu plus tard... Maintenant, il y a 2 portiques de sécurité (alors qu'il n'y en avait qu'un avant, me semble-t-il) mais là aussi, à un concert, si tu arrives plus tard, tu risques de faire la file (même si je suis ok qu'on peut sans doute encore améliorer les choses).
Après comme tu le dis, l'état des parkings est juste horrible (ville ?), on manque encore parfois de papier aux toilettes, le matériel disparait, ... Et là, tu sens qu'il y a un manque de rigueur et de contrôle (ou que quelqu'un ne fait pas bien son boulot). Il y a un côté pratique tant dans la tenue du Dome que pour les animations qui ne semble pas du tout exister chez les responsables... (je me doute que la "to do list" doit avoir la taille d'un bottin mais quand même). Pour les tickets/abonnements, il y a déjà eu des soucis en début de saison, alors qu'on colle un post-it sur ce foutu PC...

- La communication reste pour moi problématique... On en demandait plus mais on aurait peut-être dû préciser ce qu'on attendait vraiment... On a droit à des résumés de match "bling bling", des annonces "bling bling"... Jamais d'infos consistantes ... On te promet des trucs et tu te retrouves comme Sainte Anne (qui ne voit rien venir)... (cfr Christmas Game par exemple). Sans parler des sorties dans la presse ...

Bref, tout ça pour dire que je crois qu'il y a un souci de bien faire et qu'il est sans doute très difficile de travailler sur tous les fronts et de coordonner, contrôler tout ce petit monde pour qu'il soit efficace. Pour moi, leur plus grosse erreur reste le licenciement de Brian alors que la majorité du public était satisfaite, qu'on sentait l'équipe évoluer, grandir, qu'on était vraiment en train de se réconcilier avec le club. Un quitte ou double qui a cassé la motivation et l'engouement des supporters... Il n'y a plus qu'à espérer que les joueurs vont s'accrocher (à leur prime de victoire, pour certains  Laughing ) et que cette saison ne sera pas du gâchis...

Tout est bien dit meb! il ne faut pas tout jeter non plus, surtout pour ces personnes qui se démènent tant bien que mal

Quand à ces avantages tickets refusés parce qu abonnement non reconduit via internet, je ne l ai toujours pas digérée cette réponse Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par Véro Lun 21 Jan - 7:07

Plus on multiplie les postes, plus le contrôle du travail effectué est compliqué.
Et un petit plus pour les deux Amélie : le sourire et le sens de l’accueil !!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par ourson1 Lun 21 Jan - 8:46

Spirou - Anvers Ccdo
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par ajeanlo Lun 21 Jan - 9:37

Boris PENNINCK 0 DNP

Niels MARNEGRAVE 0 8minutes

Dorian MARCHANT 2 5minutes

Paulius SOROKAS 0 3minutes

Sami DEMIRTAS 0 DNP

Je pense que ceci explique cela

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Anvers Empty Re: Spirou - Anvers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum