Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Spirou-Murcie

+4
rhapsody
Véro
spirou13
ourson1
8 participants

Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Spirou-Murcie

Message par ourson1 Lun 1 Oct - 7:52

Spirou-Murcie 181001080546254019
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par spirou13 Lun 1 Oct - 8:28

oui la fatigue jouera dans ces 2 matchs
mais par contre on a un avantage sur eux: le rythme
ils n'ont qu'un match officiel (et perdu)

c'est une bonne équipe de basket, puissante, solide, organisée
mais qui a ses failles

let's go spirou

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par Véro Lun 1 Oct - 15:04

Tout donner pour ne rien regretter ...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par rhapsody Lun 1 Oct - 18:09

Véro a écrit:Tout donner pour ne rien regretter ...
c'est ce que je pense aussi
on doit se souvenir qu'il y a quelques années Madrid est venu en pensant qu'il n'y aurait qu'a paraitre et ils sont repartis avec 26 pts dans la vue
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par Véro Mar 2 Oct - 7:20

Ils ont tout donné, mais Murcia a tenu quarante minutes tandis que les trois dernières, du côté des Spirou, ont été de trop voire calamiteuses. On voyait vraiment la fatigue dans le jeu et c’est dommage (mais compréhensible).
Je suis déçue, oui, mais heureuse d’avoir vu un « beau » match, volontaire, engagé (parfois trop messieurs les arbitres, hum hum hum).
On regrettera les paniers faciles manqués sous l’anneau, c’est certain.
Peu de suspense, dès lors, pour le déplacement à Murcia. Il reste à se dire qu’on ne sait jamais, croiser les doigts et penser que le championnat peut commencer.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par spirou13 Mar 2 Oct - 8:28

j'ai les même sentiments que toi véro

on peut être fiers de ce qu'ils ont montré hier
du bon et beau jeu
de la hargne
l'équipe est bien balancée
dommage ces 3 dernières minutes qui gâchent tout

content de la soirée, c'est pour ce genre d'ambiance que je renouvelle mon abonnement
et dire que c'est le début de la saison ! qu'ils n'ont pas encore jouer un match de championnat !
leur niveau est déjà très bon, pourvu qu'on ne paye pas tous ces efforts dans un mois ou deux avec des blessures...

ok ok tout n'était pas parfait il reste beaucoup de travail mais on a une équipe sur le terrain
une équipe talentueuse

juste un coup de gueule...la sono
pas pour les "nouveaux sons" qui correspondent ENFIN à un basket festif (oui oui quand c'est entraînant, on a envie de taper dans les mains)
mais pour le lancement de chansons lors de remise en jeu, arrêt de quelques secondes, sortie de balles,...ça casse les oreilles
ça casse l'ambiance
stop on est au basket pas en soirée !!
je suis pour au time out, mi-temps, débordement des standarmens,... mais pas une sortie de balle svp !
je suis p-e le seul à trouver cela lourd mais tanpis

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par rhapsody Mar 2 Oct - 10:02

défaite mais les spirous ont tout donné et se sont battus sur chaque ballon a la fin ils étaient cuits et c'est la que c'est fait la différence
mais on a vécu un beau match et des joueurs qui mouillent leurs maillots cela nous change des saisons précédentes et c'est de bonne augure pour le championnat et une eurocup ou on sera plus a notre place
le retour de Nate apporte une rotation en plus et cela tourne bien et les points sont bien partagés
pour la sono spirou13 tout a fait d'accord avec toi c'est juste insupportable souvent pas lancé au bon moment et beaucoup trop fort
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par petitspirou Mar 2 Oct - 14:17

D'optimiste, je vais passer au stade réaliste en pensant aussi que la qualification s'est hypothéquée  dans les 3 dernières minutes. On pouvait sincèrement penser l'emporter hier, même de quelques points mais la gestion de la fin de match n'était pas très clairvoyante et l'écart final est pratiquement le plus grand de toute la rencontre.
Ceci dit, tous ces matchs valaient beaucoup mieux que certaines rencontres amicales et on sent déjà une équipe qui grandit et met en place des automatismes.
Mention spéciale à Axel Hervelle qui gère à merveille son temps de jeu et apporte énormément à tous ses coéquipiers, surtout à Katic qu'il arrive à calmer quand celui-ci s'emballe un peu trop !
Il est en effet temps d'entrer dans le rythme championnat avant que certains organismes ne soient déjà trop émoussés.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par franky Mar 2 Oct - 20:37

j ai également passé un bon moment malgré la défaite trop forcée de la fin. un écart de 2 ou 3 pts aurait été plus mérité. Il faut admettre que l adversaire était un cran plus haut mais on a eu le mérite de s'accrocher et de se battre jusqu au bout.
L' équipe est pas mal balancée, il faudrait juste attraper quelques shoots à distance pour pouvoir faire le trou dans les moments clés, et que Dario hunt prenne confiance en lui. C'est une question de temps, je crois que ce gars a beaucoup de potentiel, il a un petit problème de finition, peut être parce qu il veux trop bien faire.
Une bien belle défense déjà à ce moment de la saison, c est prometteur pour la suite.
Dommage ces 3 dernières minutes, on était clairement à bout de souffle
Je nous vois difficilement aller gagner de 10 points la bas étant donné le niveau de nos adversaires, même si en basket tout est possible jusqu à la dernière seconde...

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par Véro Jeu 4 Oct - 13:49

Murcie-Spirou
On n’espère pas de miracle, même si en sport, tout est possible.
Juste sortir du terrain la tête haute.
Go Spirou !!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par GregSpirou Jeu 4 Oct - 19:12

Un lien Youtube pour suivre le match retour... https://www.youtube.com/watch?v=lTNbHKjZHU8

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 74
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par Véro Jeu 4 Oct - 20:31

Merci
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par petitspirou Jeu 4 Oct - 22:40

Victoire de prestige ! Nos Spirous ont donné des sueurs froides aux Espagnols qui ont failli en perdre leur basket. Dommage ce match aller car au vu des deux rencontres, on aurait pu revendiquer quelque chose.
J'espère sincèrement qu'on fera un beau parcours en Eurocup car le collectif est en place et la mentalité est exemplaire !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par Astro Ven 5 Oct - 1:43

Potentiel énorme dans cette équipe qui a une nouvelle fois défendu à merveille et qui a montré une énorme force mentale. À -25 en cumulant les scores, avec la pression du public espagnol et accablés par les fautes, parvenir à se relever de la sorte et à se rapprocher à 1 possession de la qualification, franchement il fallait le faire.

Reste à leur faire shooter des lancers francs jour et nuits et ils deviendront imbattables Rolling Eyes On peut se montrer satisfait de cette campagne de qualification avec une vraie équipe très en vue quand elle joue à l'extérieur. Au vu de ce résultat, on peut même nourrir quelques regrets car la qualification était réellement possible.

Pas le choix maintenant : je pense que nous devons au moins passer les deux premiers tours de cette Europe Cup et survoler le premier, sans quoi il y aurait un vrai échec.

Place (enfin !) au championnat maintenant avec un premier déplacement à Leuven. Attention à la fatigue et à l'excès de confiance. Il s'agit d'en prendre un maximum avant le test Ostendais.

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par Véro Ven 5 Oct - 7:00

La coupe d’Europe = Fiba Europe Cup.
Dommage, dommage...
Mais l’équipe a du caractère, l’a démontré et nous n’étions Plus vraiment habitués à cela. Une légère bise d’optimisme commence à souffler... Smile
On attend la suite avec impatience!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par spirou13 Ven 5 Oct - 8:17

fiers
bravo à eux
pas aidés par l'arbitrage - home referees à fond !!!
katic 4 fautes tout de suite
un peu de mal à entrer dans le match
malgré tout cela ils n'ont pas baissé les bras et on toujours cru en qualification, même avec merci en face
on a passé tout près
on aurait pu
dommage
mais quelle belle équipe !! du talent de l'expérience, une envie de jouer ensemble, de se battre pour l'autre
vivement le 12 octobre pour la visite des côtiers !!!

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par ourson1 Ven 5 Oct - 8:29

Spirou-Murcie Qkwl
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par franky Sam 6 Oct - 0:01

Fier également de leur parcours dans ces qualifications mais en même temps,quelle frustration de passer si près de la champions league! En espérant que toute cette dépense d'énergie en si peu de temps ne nous coutera pas une première défaite à Leuven demain!
Il faut bien avouer aussi que financièrement pour le club, c est une grosse déception de passer si près. La champions league est bien plus lucrative et en même temps ces qualifications auront couté pas mal d'argent pour finalement échouer pour quelques petits points.
Ces matchs intenses auront surement aussi apporté de la maturité au groupe et pourra être bénéfique pour les prochaines échéances.
Bravo à toute l'équipe , que la saison commence!

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou-Murcie Empty Re: Spirou-Murcie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum