Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

PO, Anvers-Spirou

+11
Shenron
Marc Dessy
titi
Astro
dj_fabou
petitspirou
Meb
franky
spirou13
Véro
ourson1
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty PO, Anvers-Spirou

Message par ourson1 Sam 2 Juin - 8:51

Au delà des mots, il faudra des actes ...

PO, Anvers-Spirou Axy0
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par Véro Sam 2 Juin - 9:53

« La place en finale sera chère. »

Tout à fait! Alors, les artilleurs, les défenseurs : au poste!
Il faut montrer que le Spirou est une équipe tant sur le terrain que sur le banc. D’accord, certains ont l’habitude des finales, mais cela compensera-t-il les « faiblesses » d’autres?
Avec eux, derrière eux : ce soir c’est Play-off!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par spirou13 Sam 2 Juin - 10:02

apres la victoire de lundi, on sent qu'une victoire à anvers est possible
ils ne sont pas meilleurs
tout est dans la tete
on peut y croire !!

69 - 73
out: delalic, grant

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par Véro Sam 2 Juin - 10:19

Je ne vois pas Grant laissé de côté, pourtant on aurait bien besoin de Henri.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par franky Sam 2 Juin - 10:50

C'est ce soir qu il faut l emporter, prendre Anvers à froid dés le départ! Cela fait un petit temps qu on ne les a plus rencontré en championnat donc il y a la possibilité de les surprendre chez eux avec notre jeu qui a évolué.

Je ne voudrais par contre pas être à la place de brian qui doit choisir les 2 joueurs à écarter...j aurais dit Anderson et delalic,mais pour moi ils ont tous leur place sur le terrain

Pour info, il reste encore de la place à Anvers donc si vous n'avez pas réservé,vous pouvez y aller ;-).
Il n y a pas d événement au sportpaleis, ca aide donc pour la mobilité la bas ;-)
Il reste aussi 8 places dans le car double étage qui démarre à 18h15 du parking 7 du spiroudome

Quand au prono….76-80 ;-) Lets go Spirou !

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par ourson1 Sam 2 Juin - 23:23

Anvers a remporté la première manche de la demi-finale des play-off (best-of-3) face à Charleroi (90-80) samedi soir à la Lotto Arena.

Dans un match très offensif, les Anversois ont pu compter sur une belle performance d’Hans Vanwijn (19 points et 6 rebonds)

Contraint de gagner au moins un match à Anvers pour atteindre la finale, Charleroi prenait un bon départ dans cette première manche. Forçant les Anversois à commettre cinq pertes de balle, le Spirou menait 22-28 après le premier quart-temps, malgré un bon Hans Vanwijn (11 points dans le 1er quart-temps) côté anversois.

Les Carolos poursuivaient sur leur lancée dès les premières secondes du deuxième quart-temps. D’un tir à trois points, Jack Gibbs donnait neuf points d’avance au Spirou: 22-31. Moment choisi par les Giants pour se réveiller avec un 13-0 pour mener 35-31 et poussant Brian Lynch, le coach carolo, à prendre un temps-mort. Anvers avait réussi à inverser la tendance pour prendre cinq points d’avance au repos: 51-46.

Les Giants poursuivaient sur leur lancée après la pause et creusaient l’écart dans le troisième quart-temps. Dominateurs au rebond (40 à 27), les joueurs de Roel Moors prenaient 15 points d’avance avant les dix dernières minutes: 78-63. Pas abattus, les Carolos débutaient le quatrième quart-temps par un 0-9 pour revenir à 78-72. La fin de match était intense et les deux équipes manquaient de précision. Au bout du compte, Anvers contrôlait son avance pour s’imposer 90-80 et mener 1-0 dans la série. (Avenir.net)
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par ourson1 Sam 2 Juin - 23:36

beaucoup de déchets en zone offensive de la part des cadors de l'équipe et à mon gout de Scott Thomas à qui le coach a donné trop de temps de jeu, le joueur pouvait souffler un peu plus en laissant la place à Marchant qui semblait en vouloir. Henry écarté, surnuméraire, voila encore une énigme, ce joueur que chaque supporter voulait conserver la saison prochaine tant son apport était positif se voit maintenant contraint de cirer le banc (après quelques matchs moins percutant il est vrai) pour la seconde fois d'affilée, pas sur que ceci va le motiver si d'aventure il est aligné lundi.......quoi que.... Au vu de l'ensemble de la rencontre, les meilleurs ont gagné la première manche, il n'est pas écrit qu'Anvers emportera le prochain duel mais les spirou devront s'arracher pour vaincre.
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par Meb Dim 3 Juin - 1:42

Je suis un peu surprise du résumé sur le site officiel ...

L'Esprit Spirou avait tweeté aux joueurs "show us how bad you want it"... Visiblement, pas tant que ça ... J'ai trouvé que l'on manquait de fighting spirit, de hargne, en particulier dans le chef des Américains... C'était mou ! ... Je soulignerais juste la prestation de Dorian qui, pour moi, a fait un bon match.

Certains supporters diront que l'arbitrage était pro-anversois et nous empêchait de développer notre jeu mais je trouve un peu trop facile de se dédouaner ainsi ... J'aurais préféré voir des Spirou se battre et être sanctionnés (si l'arbitrage était si pro-anversois) et m'énerver sur les 3 hommes en gris plutôt que de m'énerver sur la mollesse et la maladresse de nos joueurs...

Rien n'est perdu mais il va falloir montrer encore plus d'envie et aller au charbon !


Dernière édition par Meb le Dim 3 Juin - 10:25, édité 1 fois
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par petitspirou Dim 3 Juin - 9:50

@Meb : il y a un petit temps que je le répète et tu va aussi dans ce sens. Le résumé du site officiel  est rarement objectif, il va toujours dans le sens "positif" du club pour faire croire que tout s'est bien passé alors que les manquements sont parfois flagrants ! Pareil pour hier quand il raconte qu'on s'incline de peu ... dans un match "exceptionnel" ! S'il parlait d'Anvers, alors là je suis d'accord ! C'est l'équipe qui en voulait le plus et qui nous a montré sa montée en puissance. Ils nous ont fait déjouer en attaque par une défense "à la culotte". Leur réussite offensive était digne de PO (points + rebonds) ! Par contre, chez nous, que d'approximations encore, que de mauvaises passes aussi, et sous l'anneau, on s'est fait 'ridiculiser" par Kingsley qui a sorti LE match de sa saison (au bon moment pour Anvers).
Maintenant, ce n'est que 1-0 et le match de demain, lui, doit être exceptionnel de la part de nos joueurs, sinon, on pourra déjà préparer la saison prochaine !
Allez, go Spirou !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par Meb Dim 3 Juin - 10:33

Je comprends qu'ils essaient de faire une comm positive mais bon, ils doivent bien se rendre compte que quelques personnes ont vu le match. Laughing

D'accord avec toi pour Anvers. Belle équipe et des joueurs engagés !

2 NB oubliés hier soir:

NB1: Si quelqu'un du club passe par ici... Serait-il possible de combler les trous à l'entrée du parking 7 car les voitures en prennent un coup à chaque fois...

NB2: Anvers n'a pas le sens festif... Une steward est intervenue pour qu'on ne lance plus de confettis... La majorité des supporters ont été mis dehors après leur passage aux toilettes alors qu'une autre partie a pu rejoindre le parquet... et s'est retrouvée devant des portes closes au moment du départ (heureusement, un gentil steward nous a ouvert) Laughing Laughing S'ils nous font ça pour les Belgian Lions, ça ne va pas le faire !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par Véro Dim 3 Juin - 11:47

Le match...
Bravo à Alex et à Dorian. A Rasko aussi, mais avec un temps de jeu aussi conséquent, il était fatigué et peinait à suivre le rythme imposé par les Anversois.
Sinon quel manque de réalisme devant des Giants adroits en attaque et collants en défense!
Sur le chemin du retour, j’ai lu le compte rendu du site, et je me suis demandé si on avait vu le même match.
Mais c’est vrai que très incommodée par le son (même avec des protections auditives et très éloignée des grosses caisses), ma réaction après la rencontre était assez négative.
Ainsi j’ai été assez surprise du temps de jeu d’Anderson qui n’en touchait pas une (et les perdait toutes ) alors que Dorian, visiblement en forme, était sur le banc. Comme Meb, la mollesse des shoots et les absences aux rebonds m’ont irritée.
Et pourtant malgré la grosse différence de niveau de jeu et d’engagement, la différence au score n’est que de dix points.

Question déjà posée précédemment : n’y a-t-il pas des règles à respecter au niveau des décibels comme pour les concerts? Si la qualité du son est assez bon, la puissance est excessive. Ligue, fédération, à quand des limites pour TOUTE la Belgique à ce niveau ?

Par contre, je n’ai pas rencontré de problème pour sortir de la salle, et j’ai été ravie de pouvoir discuter avec Bart, puis Marjorie
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par franky Dim 3 Juin - 12:27

Après ce match ou on aura été dominé pendant 30 minutes, il y a pour moi une chose qui saute aux yeux. Henry doit absolument réintégrer l'équipe, on a a été bouffé aux rebonds (40-27) et on s'est pris un 10-2 aux block ! Il nous faut de la taille quand on voit l impact de Kingsley,van wijn et bako!
Le joueur a écarté ne fais pas de doute pour moi, anderson doit être remis comme 13 ème homme, il n apporte rien à l équipe en ce moment!
Anvers a eu une grosse réussite aux shoots à distance et nous avons encore laissé ces shooteurs dans un fauteuil la plupart du temps.
Je ne vois vraiment pas le problème avec l arbitrage, je ralait juste sur la technique qui a été donnée à Lynch pour rouspétance alors que moors n en a pas eu mais s est permis de shooter dans les cubes au bord de terrain et a passer la moitié du temps devant sa ligne. Pour le reste , ils n ont pas été extrême dans leur décision et bien tenu ce match. A nous de reserrer notre défense et surtout d être plus précis en finition ! (que de déchets sous l'anneau!!)
Une bonne séance vidéo aujourd hui et demain on clarifie les choses avec une bonne égalisation….et mercredi sera un tout autre match, une finale avant la lettre...et perso j y crois toujours!

Etonné de cette lotto arena à quasi 2/3 vide pour une demi finale qui se jouait en plus un samedi!! malheureusement ce vide a été compensé par des décibels de sono impressionnants Shocked Shocked
Quand à l hospitalité de la sécurité anversoise, toujours aussi désagréable...22h45 on descend des tribunes==> pipi==> et si t as soif, c est au bar en face car ta seule issue c'est la porte de sortie que la sécu t indique tout ca en n ayant plus croisé un seul supporter anversois dans les couloirs Rolling Eyes

ps: meb, pour les confettis,l intevention de la steward n a pas empêché les anversois de tirer leur canons à confettis en fin de match quand même Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour info: les chèques cadeaux seront encore repris ce lundi soir aux guichets, par contre la promo des 2 tickets pour 15€ est uniquement valable sur internet ;-)

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par dj_fabou Dim 3 Juin - 13:05

perso je me passerais de jeremie voir même de Grand pour incorporer henry et replacer scott thomas au poste 3. cela permettrait de jouer + grand et avec + d'intérieur de qualité, car hier quand tu n'as pas un grand tuttle, tu as juste katic qui fait se qu'il peut. et au rebond on serait meilleur

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par Meb Dim 3 Juin - 13:37

franky a écrit:

ps: meb, pour les confettis,l intevention de la steward n a pas empêché les anversois de tirer leur canons à confettis en fin de match quand même Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Eux, ce sont des serpentins, nuance ! Very Happy Laughing Laughing Laughing
Mais quand elle a dit "on ne lance rien chez vous alors il faut faire pareil ici" Laughing Laughing Rolling Eyes beh, lance des confettis chez nous, on s'en fout Laughing Laughing
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par Astro Lun 4 Juin - 0:00

Marrant comme les avis sont fort différents ^^ Pour ma part j'ai vu un excellent match de basket avec une vraie intensité de playoffs de part et d'autre. Ça ne me gênerait pas d'être éliminé par cet Anvers là. Dieu sait si je ne croyais pas en eux tant ils peinaient à me convaincre il y a encore 2 mois mais le jeu qu'ils développent depuis 4-5 matchs est tout bonnement exceptionnel, tant défensivement que dans l’exécution.

Les Spirou ont donc été la première équipe à "craquer" : physiquement, peut-être, mais aussi psychologiquement suite à quelques contre-attaques mal négociées (et Libert n'est pas en reste à ce niveau - il avouait d'ailleurs ses propres torts à l'interview) ou mauvaises prises de décision (Thomas notamment, pas dedans cette fois, mais aussi Tuttle). La faillite au rebond nous a fait très mal et Anvers, avec cette confiance, ne pouvait plus perdre.

A nous de renverser cette confiance dans notre salle pour aller chercher une belle et s'offrir la possibilité de faire peur à Anvers dans sa salle mercredi.

Comme vous, je pense qu'il faut écarter Anderson absolument. Il n'a pas le niveau et n'a rien prouvé depuis son arrivée à mes yeux. Même si c'est difficile à objectiver, j'ai toujours eu l'impression que Lynch a sa besace de "chouchous" ex-limbourgeois au crédit illimité. Mais j'espère me tromper et le voir sur le banc ce soir, c'est LE changement qui saute aux yeux après cette première manche. L'autre truc qui me gène c'est que ces joueurs bénéficient d'un temps de jeu impossible à remettre en question malgré des performances moyennes. Quand on voit à quel niveau Marchand a évolué et de quel temps de jeu il a bénéficié...

Arbitrage : je l'ai trouvé excellent.

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par Véro Lun 4 Juin - 6:41

Je ne trouve pas que ton avis est fort différent, en ce qui concerne les joueurs (Anderson, Marchant, Thomas, Tuttle, un peu Libert). Mais la perception d’un match est différente selon qu’on soit sur place avec ses avantages, et ses inconvénients (emplacement et sono) ou qu'on le regarde à la télévision.

Ce soir, victoire!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par ourson1 Lun 4 Juin - 7:44

PO, Anvers-Spirou Gz2v
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par petitspirou Lun 4 Juin - 13:15

Le titre de cet article résume très bien LE gros manquement de la saison : le rebond qu'on a trop souvent laissé à nos adversaires en leur offrant de multiples deuxièmes (voire troisièmes) chances de conclure sous notre anneau.
Pour ce soir, Lynch doit aligner ce qu'on a de plus physique et de plus grand. Le retour de Henry (voire de Delalic) me semblerait plus opportun qu'Anderson qui serait avantageusement remplacé par Dorian avec plus de temps de jeu qu'il mérite amplement !
Mais la remarque d'Astro est pertinente à propos des joueurs proches de Lynch et ça s'est déjà vérifié de par le passé.
On ne peut qu'espérer un peu de logique au vu de ce qui s'est passé samedi à Anvers (manque de taille, manque de rebonds).
Et quand on compare la paire belge Van Wijn-Bako à Gorgemans-Iaro ...il n'y a pas photo ! Moors est nettement mieux servi !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par titi Lun 4 Juin - 22:37

Au delà du nombre de rebonds offensifs laissés à Anvers..

Le coaching de Lynch est ridicule.

Des troisièmes (ou le temps-mort) temps-morts grilles bien trop tôt..

Et comment ne pas faire faute sur la dernière attaque et utiliser les 20 dernières secondes pour un attaque placées. Tu à au moins ton sort entre tes mains et tu évite un panier perdant à moins de 5 secondes de la fin.

Que de fric dépensés pour rien afin d’avoir un noyau de 14 joueurs.

Dépenses qui risquent de faire mal dans le proche avenir !

_________________
PO, Anvers-Spirou Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par Astro Mar 5 Juin - 1:09

Un beau thriller pour terminer cette saison, mais malheureusement pas le gagnant espéré. Bravo à Anvers qui a amplement mérité sa qualification, plus constant mais aussi probablement un petit peu plus talentueux. Je leur souhaite bonne chance pour la finale que j'ai hâte de suivre vu le niveau affiché par les deux équipes. Et franchement, je mettrais bien une pièce sur Anvers.

Côté Spirou, évidemment le rebond offensif nous a à nouveau tué. Darden, sans avoir l'air d'y toucher, a fait parler toute son expérience dans les moments clés pour aller enlever les balles qu'il fallait puis nous crucifier à quelques secondes du terme. Je trouve aussi que nous avons été assez mal payés sur les fautes, j'ai du mal à comprendre comment on a pu en récolter aussi peu après le 1er quart en forçant pourtant bien le secteur intérieur.

On peut regretter le manque d'expérience dans les moments clés mais aussi un certain égoïsme ou manque de clairvoyance de certains pendant les 10000 attaques qui auraient pu (dû) nous permettre de nous envoler ou de prendre une avance intéressante en fin de match/de prolongation.

Mais surtout, que ces playoffs ont été mal coachées. Sincèrement, Lynch a encore un fameux chemin à parcourir. Marchant sous-exploité à l'aller alors qu'il était bien dedans, sur-utilisation de certains joueurs au crédit trop élevé par rapport à leur rendement (ce qui les a grillés vu l'enchainement des matchs et la chaleur dans les salles), Henry écarté de façon incompréhensible, Delalic propulsé alors qu'il a perdu le rythme des rencontres intenses depuis un bon moment, Gorgemans à qui on n'a pas fait confiance mais qu'on jette hors rythme dans la cage aux lions pour faire la faute en fin de 1e mi-temps (raté), pas un mot sur la défense aux temps-morts du game 1 à Anvers alors que nous prenions l'eau, ce gros raté sur la feuille de match à Limbourg, ... Et pas assez nerveux ce soir à mon goût. Pour moi des playoffs ça passe aussi par une grosse pression sur l'arbitrage, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, et ce soir je suis sûr qu'avec un Dario à notre banc, Anvers n'aurait pas attendu 9'53'' avant de prendre sa 1e faute dans le 3e quart. Sans compter toute une série de décisions bizarres comme, en effet, ce choix de ne pas faire la faute en fin de match.

Bref, je suis déçu car nous méritions d'au moins enlever une manche dans ces demi-finales. On fera le bilan de la saison plus tard mais je suis tout de même satisfait d'avoir enfin retrouvé une équipe qui montre de l'envie. L'année prochaine, ça ne suffira plus : il faudra des résultats et des objectifs atteints !

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par ourson1 Mar 5 Juin - 7:19

PO, Anvers-Spirou Q38w
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par Marc Dessy Mar 5 Juin - 8:10

Je n'ai pas su suivre le match à la TV mais j'ai suivi via le scoreboard...

Quelque chose de frappant: Le nombre de tirs à 3 points tentés! Et dans le play-by-play dans des moments où nous aurions dû poser le jeu. De l'autre côté du parquet, dans les moments clés, Tremmell Darden a enfilé les paniers comme les jambons dans un fumoir.

Autre constat, nous manqu(i)ons clairement d'un métronome à la distribution (je ne reviens pas sur la dernière possession hier...):

- Gibbs c'est bien, quand il score et ce n'est pas un poste 1;
- Anderson n'était pas aligné;
- Nos deux belges font ce qu'ils peuvent et le font bien,mais ce ne sont pas des titulaires indiscutables à la mène

Ensuite, Henry pas aligné: incompréhensible ! (bien que je ne sais pas ce qu'il se passe à l'entrainement!).

Autant je trouve que Lynch apporte pas mal de choses, autant je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose (expérience?) pour aller plus loin.

Au final, ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain, il ne manquait pas grand chose. J'ai regardé pas mal de matches cette année et l'envie était là, il y vraiment eu de bons passages. Si je suis plus terre à terre, aucun objectif n'a été atteint, je pense que ca risque de bien discuter dans les prochains jours/semaines/mois.

A l'année prochaine!

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par titi Mar 5 Juin - 9:00

Marc Dessy a écrit: J'ai regardé pas mal de matches cette année et l'envie était là

A l'année prochaine!

Pas hièr en tout cas surtout en première mi-temps.. On avait pas l’impression que les joueurs étaient conscient de l'enjeux !

_________________
PO, Anvers-Spirou Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par Shenron Mar 5 Juin - 9:59

Ce match fut à l'image de la saison : En dents de scie, alternant les beaux moments et les trous d'air. Mais je retiendrai une volonté et une envie de bien faire et de tout donner. Hier, les joueurs ont fait preuve de caractère lorsque Anvers, qui a été devant pratiquement l'ensemble du match, creusait un écart. Dommage qu'ils n'aient jamais saisi l'occasion ( ou les occasions devrais-je dire) de marquer le coup lors de nos nombreux retours au score. On se contentera, si je puis dire, de savoir que c'est un ancien carolo qui nous a crucifié tongue

Au niveau des interrogations ou des inquiétudes, je me pose des questions sur certaines phases de jeu, sur l'utilité des Gorgemans qui n'a absolument rien montré durant la totalité de la saison et sur le choix d'Anderson aux dépends d'Henry pour les playoffs. Sans oublier le cas Iaro qui au vu de son potentiel se devait d'en faire plus ! L'élimination en coupe d'Europe alors qu'elle nous tendait les bras et l'élimination en coupe de Belgique furent également deux points noirs de la saison.

D'un point de vue positif, j'ai aimé le match de Katic, la rage de Libert, l'envie de Marnegrave et cette mentalité de ne jamais baisser les bras. Sans oublier, l'ambiance dans les gradins ! Mais surtout ce retour de l'envie et cette mentalité de battant qui font gagner des matchs et se lever la foule.

Enfin, j'ai un coup de gueule à passer. Hier, à la fin du match, j'attendais les joueurs dans le couloir et j'ai été entouré de 35 coachs et experts basket qui vociféraient en tous sens (Tuttle ne sert à rien, Marnegrave n'est pas un meneur valable, Libert a fait perdre plus de matchs qu'il n'en a fait gagner, Brian lynch n'est pas un coach, Gibbs est invisible, et bien sur les éternels " A l'huche"). J'ai envie de répondre à ces personnes, Sachez que la saison commence en octobre et non en playoffs ou le 4 juin  Rolling Eyes que  Tuttle est le MVP statistiques de la league, que Libert a été le moteur et l'energizer de l'équipe sur et en dehors du terrain durant toute la saison et que vous étiez les mêmes personnes à honorer Jack lorsqu'il plantait 30 points. Concernant le coach et le staff, la réaction de Brian au coup de sifflet final, mélange de déception et de détresse,m'a conforté dans l'idée qu'il faut poursuivre avec Kristoff et lui. Ils en veulent et il faut continuer sur cette voie, la mentalité et l'envie sont revenues, le reste suivra !
Pour terminer, j’espère que les joueurs ont dédicacé clairement leurs affaires afin que les vautours d'un soir puissent au moins savoir qui ils ont dépouillé Rolling Eyes

A l'année prochaine et allez les Spirou !

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par titi Mar 5 Juin - 10:05

Shenron a écrit:

Enfin, j'ai un coup de gueule à passer. Hier, à la fin du match, j'attendais les joueurs dans le couloir et j'ai été entouré de 35 coachs et experts basket qui vociféraient en tous sens (

Manifestement tu es le 36 éme

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Shenron a écrit:
Au niveau des interrogations ou des inquiétudes, je me pose des questions sur certaines phases de jeu, sur l'utilité des Gorgemans qui n'a absolument rien montré durant la totalité de la saison et sur le choix d'Anderson aux dépends d'Henry pour les playoffs. Sans oublier le cas Iaro qui au vu de son potentiel se devait d'en faire plus !

_________________
PO, Anvers-Spirou Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO, Anvers-Spirou Empty Re: PO, Anvers-Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum