Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[champ. Tour 2] BCO - Spirou

+2
Astro
Véro
6 participants

[champ. Tour 2] BCO - Spirou Empty [champ. Tour 2] BCO - Spirou

Message par Véro Sam 30 Avr - 7:43

À tous ceux qui ont décidé de passer la journée à la mer, je souhaite une très belle journée, ni trop froide ni trop pluvieuse, ainsi qu'un match dans une ambiance torride et sans douche froide au bout des 40 minutes.

En sport rien n'est impossible! Bon match aux Spirou!!!

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[champ. Tour 2] BCO - Spirou Empty Re: [champ. Tour 2] BCO - Spirou

Message par Astro Sam 30 Avr - 23:15

Match vide de toute substance pour nos Spirou, dominés dans tous les secteurs du début à la fin par des Ostendais en place. 116-34, les évaluations parlent toutes seules.

Le show à 3 pts ne fonctionne pas face à une équipe en place défensivement, il n'y a aucun espace pour shooter et notre seule action collective se résume en une passe aveugle de Jimmy à Boxley dans la raquette. Ça fonctionne une fois puis les autres ont compris et c'est terminé.

On aurait pu suivre tranquillement ce match et regarder Ostende dérouler relax mais c'était sans compter l'ami Krehic, plus que jamais déterminé à faire le show ce soir en hachant un jeu déjà pas très beau. Les deux équipes ont été servies.

On ira donc batailler à Alost avec la 2e place comme enjeu. Contrairement à ce qu'on croyait, la 2e et la 3e place seront toutes deux reversées dans la partie de tableau où n'est pas Ostende. On est donc déjà sûr de ne pouvoir les retrouver qu'en finale. Brussels ou Mons en quart ? Peu importe, ça ne dépend même pas que de nous et les deux équipes sont de qualité équivalente. Par contre la 2e place serait intéressante pour l'avantage du terrain car nous pourrions tomber sur Alost en demi !

Astro
Star
Star

Message par Meb Dim 1 Mai - 2:10

La journée, malgré un départ mouvementé, s'est très bien passée Wink

Pour le match, je n'ai pas du tout trouvé Ostende impressionnant contrairement à d'autres rencontres.

C'est nous qui avons très mal joué... En début de rencontre, on tenait bon même si, à chaque fois que l'on pouvait se raccrocher au score, on les laissait marquer "facilement"...

On ne sert pas l'intérieur (comme d'hab... Et peu importe qui étaient sur le terrain) sauf quand tous nos grands sont finalement sur le banc (fautes...), on précipite, on s'énerve, ... On ne joue pas assez collectif ...

Certains "critiquent" le nouveau mais cela ne doit pas être évident de s'intégrer dans une équipe comme la nôtre...

Très déçue du match, sur la manière: j'ai vraiment le sentiment qu'on aurait pu faire beaucoup mieux!
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par Astro Dim 1 Mai - 2:36

Meb a écrit:Certains "critiquent" le nouveau mais cela ne doit pas être évident de s'intégrer dans une équipe comme la nôtre...
Sans savoir comment se passe son intégration "humainement", je trouve que sportivement on ne peut pas dire qu'il ait déjà reçu sa chance. On le lance un peu plus longtemps ce soir face à une équipe avec une confiance infinie et dans un match déjà plié, et à part ça il joue quelques minutes de temps en temps juste pour dire.

L'incompréhension est totale quand à la manière d'utiliser ce joueur. On a l'impression qu'on l'a propulsé dans l'équipe d'Angilis qui n'a pas du tout de place à lui faire et ne sait pas comment l'utiliser.

Astro
Star
Star

Message par Oli de la Violette Sup Dim 1 Mai - 16:59

Hier je me suis demandé ce que je pourrais écrire comme compte-rendu (coucou Véro Wink ) et en fait je ne sais toujours pas... soit rien du tout tellement c'était lamentable, soit 10 pages de dissertation tellement il y a des choses à dire... mais voici peut-être 2-3 choses en vrac :

- bonne prestation de Schwartz pendant la première mi-temps : combatif et explosif
- en début de match, qques phases plus ou moins bien construites mais Ostende n'est pas le premier venu et une combinaison qui marche une fois ne fonctionne pas 2 fois de suite...
- je comprends la frustration de Tumba, qui notamment en 2ème mi-temps se retrouvait seul dans la raquette suite à des pick&roll bien exécutés et n'était JAMAIS servi... c'est arrivé 4-5 fois ensuite j'ai arrêté de compter Rolling Eyes
- que de tirs à 3 pts... ok c'est spectaculaire les tirs à 10 mètres, mais bon si dans l'action qui suit on ne défend pas ça ne sert pas à grand chose (je vise le n°15 surtout là)
- les Baron, j'espère qu'ils n'ont pas signé pour la prochaine saison également, pour moi on peut les renvoyer chez eux directement! A part shooter comme des malades (principalement à 3 pts) et jouer entre eux, je ne vois pas trop leur plus value (surtout quand ils évoluent en binome)
- le suédois... à quoi bon l'avoir transféré si c'est pour qu'il joue qques minutes une fois le match plié... ce n'est pas lui rendre service... ou alors il ne joue pas car le staff s'est rendu compte que c'est une erreur de casting ? booohhh...

Bref, à part ça, la salle d'Ostende est quand même bien plus clâââsse que le Spiroudome qui part en déliquescence.
J'aime bien les bannières avec leur palmarès et leurs joueurs historiques, ça en jette! Cool
Et que dire de la musique sur place... c'est tout de même d'un niveau supérieur à la sono du dome crachant les sempiternels morceaux à tout va! Là bas ils se renouvellent continuellement et font un savant mix entre musique d'actualité, chansons "populaires", rock, R&B, ... il y en a pour tous les (bons) goûts... mais enfin bon je n'ai pas payé ma place pour écouter la musique de la Sleuyter Arena...

Et mention spéciale au "pompom boy" d'un soir qui m'aura bien fait rire! rofl

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Dim 1 Mai - 17:25

Merci à tous pour ces compte-rendus, et tout spécialement à Oli.
À vous lire, il semble que rien n'a été très différent du match à Anvers, où j'étais présente.
Un jeu avec pléthore de paniers à trois points, si ceux-ci ne sont pris après une construction, est franchement ennuyeux...félicitations donc aux courageux supporters pour leur enthousiasme et leur patience. J'espère que le match à Alost sera meilleur!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par franky Dim 1 Mai - 22:53

déçu de ce match ennuyeux et sans ambiance et pour en rajouter une couche l arbitre krehic a voulu faire son show en infligeant de la faute technique un peu forcée (l exclusion de Gillet était une belle blague). Ils ont cassé le match alors qu il n y avait vraiment pas besoin de ca pour le rendre insipide. Je me suis rarement aussi ennuyé en 2 ème mi temps. Heureusement qu ostende a été mauvais en seconde période sinon on repartait avec une solide claque.
même le public ostendais qui a de plus en plus difficile à se rendre en masse à la sluyter arena a l air blasé et n attendent plus que le game 3 ou 5 de cette finale

L équipe nous as déjà démontré qu ils savaient se reprendre et réagir, voilà pourquoi je suis impatient d'aller à Alost samedi prochain pour voir LA réaction

franky
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 Lun 2 Mai - 8:55

et à la tv, en plus d'un match ennuyeux on a dû supporter les commentaires d'un duo raz des pâquerettes
que ce fut difficile comme soirée...

spirou13
Star
Star

Message par Oli de la Violette Sup Lun 2 Mai - 9:21

spirou13 a écrit:et à la tv, en plus d'un match ennuyeux on a dû supporter les commentaires d'un duo raz des pâquerettes
que ce fut difficile comme soirée...

Tu as été bien courageux de suivre l'intégralité du match à la tv sans zapper...

Par curiosité tu sais qui assurait les commentaires?

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par Astro Mar 3 Mai - 15:33

Sur Télésambre c'était Yohan Mahieu et Guy Muya non? Je n'ai pas trouvé ça mauvais

Astro
Star
Star

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé